[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Je sais que ce n'est pas l'endroit adéquat pour poser ma question mais j'essaie quand même.
Des kheys connaissent le DTS IMRT ? j'ai besoin de conseils pour savoir quels livres dois je me procurer pour commencer à m'entraîner pour la rentrée de septembre en sachant que j'ai en ma possession un bac pro commerce et un BTS NDRC donc je ne proviens pas d'études scientifiques.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Le 18 février 2024 à 21:33:05 :
Coucou les PASS, ça taffe dur ? Oubliez pas que vous allez encore plus en chier pendant l'externat mais le jeu en vaut la chandelle
medecin c'est le plus beau metier
sans les sacrifices et les recompenses, la vie serai juste ennuyante
Le 18 février 2024 à 22:00:06 :
Je sais que ce n'est pas l'endroit adéquat pour poser ma question mais j'essaie quand même.Des kheys connaissent le DTS IMRT ? j'ai besoin de conseils pour savoir quels livres dois je me procurer pour commencer à m'entraîner pour la rentrée de septembre en sachant que j'ai en ma possession un bac pro commerce et un BTS NDRC donc je ne proviens pas d'études scientifiques.
desole khey, mais personne connait cette formation, on est pour la plupart ici, des p1 en PASS ou en LAS
Peut etre que sur le topic des carabins, ils seront t'aider, c'est une mine d'information la-bas si tu as des questions. Il y a DidierAnapath, il connait beaucoup de choses donc peut-etre qu'il peut aider (pas sur).
Le 18 février 2024 à 22:12:45 :
Le 18 février 2024 à 22:00:06 :
Je sais que ce n'est pas l'endroit adéquat pour poser ma question mais j'essaie quand même.Des kheys connaissent le DTS IMRT ? j'ai besoin de conseils pour savoir quels livres dois je me procurer pour commencer à m'entraîner pour la rentrée de septembre en sachant que j'ai en ma possession un bac pro commerce et un BTS NDRC donc je ne proviens pas d'études scientifiques.
desole khey, mais personne connait cette formation, on est pour la plupart ici, des p1 en PASS ou en LAS
Peut etre que sur le topic des carabins, ils seront t'aider, c'est une mine d'information la-bas si tu as des questions. Il y a DidierAnapath, il connait beaucoup de choses donc peut-etre qu'il peut aider (pas sur).
Ok khey merci de ta réponse, je vais essayer de poser ma question sur le topic des carabins dans ce cas.
Le 18 février 2024 à 22:07:45 Eudryas a écrit :
Coucou les PASS, ça taffe dur ? Oubliez pas que vous allez encore plus en chier pendant l'externat mais le jeu en vaut la chandellemedecin c'est le plus beau metier
Le 18 février 2024 à 22:33:24 :
Le 18 février 2024 à 22:07:45 Eudryas a écrit :
Coucou les PASS, ça taffe dur ? Oubliez pas que vous allez encore plus en chier pendant l'externat mais le jeu en vaut la chandellemedecin c'est le plus beau metier
Coucou les kheys !
C'est quoi la meilleur FAC pour reussir en LAS 1 pour Maieutique?
Y'a des facs avec plus de places que d'autres ?
Vous pensez qu'il me faut qu'elle moyenne générale en LAS 1 pour passer en 2eme année de Maïeutique ? Merci
Par contre je te cache pas que j'ai pas choisi mon option
Le 19 février 2024 à 13:33:15 :
oui il y a des facs avec plus de places qje d'autres, regarde le numerus. maïeutique n'est pas beaucoup demandé, c'est une question de classement pas de notes
Je sais… mais en général il faut qu’elle moyenne ? Le numerus Apertus si je veux un truc opti je dois prendre un truc avec beaucoup de places en maïeutique pour le moins possible en médecine c’est ça ?
Par exemple une fac avec 600 élèves avec 50 places en maïeutique c’est mieux que une fac avec 1200 élèves et 75 places en maïeutique non ?
D’ailleurs la je suis entrain de prendre de l’avance sur l’année vu que je fais rien surtout en Anatomie. C’est pas mal non ? Ou inutile ?
Le 19 février 2024 à 19:31:55 :
Ça pourra en faire rire certains, mais j'ai un bac pro de cuisinier et je suis actuellement en PASS.
Par contre je te cache pas que j'ai pas choisi mon option
Alors ? T'y arrives du coup?
Le 19 février 2024 à 19:39:04 Chevaleresse a écrit :
D’ailleurs la je suis entrain de prendre de l’avance sur l’année vu que je fais rien surtout en Anatomie. C’est pas mal non ? Ou inutile ?
à partir du moment où tu travailles et que tu prends de l'avance, oui c'est utile. Après à toi de ne pas trop t'épuiser et surtout cibler tes révision en fonction du programme de ta fac, histoire de pas apprendre quelque chose qui ne sera pas demandé
Le 19 février 2024 à 19:39:04 :
Le 19 février 2024 à 13:33:15 :
oui il y a des facs avec plus de places qje d'autres, regarde le numerus. maïeutique n'est pas beaucoup demandé, c'est une question de classement pas de notesJe sais… mais en général il faut qu’elle moyenne ? Le numerus Apertus si je veux un truc opti je dois prendre un truc avec beaucoup de places en maïeutique pour le moins possible en médecine c’est ça ?
Par exemple une fac avec 600 élèves avec 50 places en maïeutique c’est mieux que une fac avec 1200 élèves et 75 places en maïeutique non ?
"prendre de l'avance sur l'annee vu que je fais rien"
prendre de l'avance c'est bien mais il faut etre sur d'avoir une place dans la fac qui tu souhaites y aller et il faut surtout reviser les cours de cette FAC.
Apres, est-ce que t'es en terminale ou dans une quelconque formation ? si oui, aucun probleme
Mais si ce n'est pas, par exemple t'es entrain de faire une annee (sans formation), ca risque d'etre compliqué d'avoir une place en PASS/LAS car les fac refusent ces profils d'etudiant
s'il y a des lycéens qui souhaiterai aller en PASS Montpellier go me MP, je vous donnerez tout les cours, fiches en avance + je vous direz quoi reviser en premier pour éviter de perdre du temps etc... gratos
les prepas seront obliges d'employer les Pinkertons pour me faire arreter
je vais pazifier le buissness des prepas
Le 19 février 2024 à 19:59:08 :
Ça pourra en faire rire certains, mais j'ai un bac pro de cuisinier et je suis actuellement en PASS.
Par contre je te cache pas que j'ai pas choisi mon optionAlors ? T'y arrives du coup?
Écoute j'ai fait un classement plutôt correct au premier semestre vu mon parcours à la base (il me manque une 50aine de places pour avoir médecine).
À savoir que je suis pas contre faire pharma, parce que comme l'a dit un autre khey, c'est loin d'être une mauvaise voie suivant quelle filière tu choisi
Après je te cache pas que j'ai repris tout le programme de bac s en amont avant de me pointer à la rentrée
Le 19 février 2024 à 20:40:32 Dr_Bourgueur a écrit :
Par contre je te cache pas que j'ai pas choisi mon optionAlors ? T'y arrives du coup?
Écoute j'ai fait un classement plutôt correct au premier semestre vu mon parcours à la base (il me manque une 50aine de places pour avoir médecine).
À savoir que je suis pas contre faire pharma, parce que comme l'a dit un autre khey, c'est loin d'être une mauvaise voie suivant qu'elle filière tu choisi
Après je te cache pas que j'ai repris tout le programme de bac s en amont avant de me pointer à la rentrée
Le 19 février 2024 à 20:41:47 :
Le 19 février 2024 à 20:40:32 Dr_Bourgueur a écrit :
À savoir que je suis pas contre faire pharma, parce que comme l'a dit un autre khey, c'est loin d'être une mauvaise voie suivant qu'elle filière tu choisi
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729