trans MtF, je prends des hormones…
Je vais devoir y aller.
Pour ceux à qui je n’ai pas donné de réponse, si vous le souhaitez vous pouvez me la c/c en MP et j’y répondrai d’ici la fin du week-end.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Le 31 août 2023 à 19:14:28 :
J'en avait pris pendant 3 ans j'ai arrêté
Pourquoi est-ce que tu as arrêté ?
Le 31 août 2023 à 19:11:53 :
Le 31 août 2023 à 19:09:58 :
Le 31 août 2023 à 19:07:54 :
Bien de flinguer ton système endocrinien ? Go psy plutôt, pour régler les problèmes enfouis en toiElle a répondu à ma question sur la santé plus haut, si ça t'intéresse:
Le 31 août 2023 à 18:09:39 :
Merci pour ton topic et de prendre le temps de nous informer et nous laisser en apprendre sur toi:N'es tu vraiment pas inquiète pour ta santé long terme ?
Te penses-tu informée sur les réels effets secondaires que tu pourrais risquer ?
Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?-
Le 31 août 2023 à 18:39:20 :
Merci pour ton topic et de prendre le temps de nous informer et nous laisser en apprendre sur toi:N'es tu vraiment pas inquiète pour ta santé long terme ?
Te penses-tu informée sur les réels effets secondaires que tu pourrais risquer ?
Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?ça me fait plaisir.
santé à long terme : non. même si ça peut réduire mon espérance de vie naturelle (et encore pas sûr), je gagne largement en sens et en qualité donc j’y gagne largement plus que j’y perds.
Oui mon endocrinologue surveille les risques de thromboses et autres.
la dernière question, je ne sais pas. Si on me disais : on arrête tout sinon c’est la mort assurée dans 1 an… C’est pas simple parce que d’un côté oui ça vaut le coup d’arrêter et de profiter des joies intellectuelles de la vie. Mais d’un autre côté la personne qui va les vivre ce sera une personne différente de la personne que je suis. Les hormones influent le mental et le rapport au monde. Est-ce que j’ai envie de revivre un rapport à soi et au monde faussé, décalé ? Qu’il faut rectifier mentalement, traduire. Je ne suis pas sûre.
C'est effectivement assez compliqué. Je suis quelqu'un de franc et honnête, et je n'ai pas peur de montrer mon fort désaccord avec certaines positions.
C'est réellement inquiétant pour sa santé et elle fait clairement un choix que je n'aurais pas fait à sa place et que j'aurais peut-être regretté à sa place.
Après, je comprends que ça reste son choix et que je la respecte en tant qu'être humain en attendant.
Le délire "d'expression et identité du genre" ne me dérange pas, ça me dérange pas qu'un homme puisse transitionner en femme, moi c'est vraiment l'aspect sanitaire des hormones qui me frappe le plus.
Le 31 août 2023 à 19:15:38 :
Le 31 août 2023 à 19:14:28 :
J'en avait pris pendant 3 ans j'ai arrêtéPourquoi est-ce que tu as arrêté ?
Ça ne m'avait pas réellement aidé et j'avais des effets secondaires comme des grosses fatigue qui m'empêchait de travailler
Le 31 août 2023 à 19:19:50 :
Bien de flinguer ton système endocrinien ? Go psy plutôt, pour régler les problèmes enfouis en toiElle a répondu à ma question sur la santé plus haut, si ça t'intéresse:
Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?-
Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?ça me fait plaisir.
santé à long terme : non. même si ça peut réduire mon espérance de vie naturelle (et encore pas sûr), je gagne largement en sens et en qualité donc j’y gagne largement plus que j’y perds.
la dernière question, je ne sais pas. Si on me disais : on arrête tout sinon c’est la mort assurée dans 1 an… C’est pas simple parce que d’un côté oui ça vaut le coup d’arrêter et de profiter des joies intellectuelles de la vie. Mais d’un autre côté la personne qui va les vivre ce sera une personne différente de la personne que je suis. Les hormones influent le mental et le rapport au monde. Est-ce que j’ai envie de revivre un rapport à soi et au monde faussé, décalé ? Qu’il faut rectifier mentalement, traduire. Je ne suis pas sûre.
C'est effectivement assez compliqué. Je suis quelqu'un de franc et honnête, et je n'ai pas peur de montrer mon fort désaccord avec certaines positions.
C'est réellement inquiétant pour sa santé et elle fait clairement un choix que je n'aurais pas fait à sa place et que j'aurais peut-être regretté à sa place.Après, je comprends que sa reste son choix et que je la respecte en tant qu'être humain en attendant.
Le délire "d'expression et identité du genre" ne me dérange pas, ça me dérange pas qu'un homme puisse transitionner en femme, moi c'est vraiment l'aspect sanitaire des hormones qui me frappe le plus.
Le 31 août 2023 à 19:23:41 :
> Le 31 août 2023 à 18:09:39 :
>Merci pour ton topic et de prendre le temps de nous informer et nous laisser en apprendre sur toi:
>
> N'es tu vraiment pas inquiète pour ta santé long terme ?
> Te penses-tu informée sur les réels effets secondaires que tu pourrais risquer ?
> Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?
ça me fait plaisir.
C'est réellement inquiétant pour sa santé et elle fait clairement un choix que je n'aurais pas fait à sa place et que j'aurais peut-être regretté à sa place.Après, je comprends que sa reste son choix et que je la respecte en tant qu'être humain en attendant.
Je suis vraiment froid et sans émotions à ce point ? Ahi.
Ou alors je peux prendre cela comme un compliment, visant à me remercier pour la sophistication et la structure de mes réponses.
Le 31 août 2023 à 19:28:46 :
> Le 31 août 2023 à 19:07:54 :
>Bien de flinguer ton système endocrinien ? Go psy plutôt, pour régler les problèmes enfouis en toi
Elle a répondu à ma question sur la santé plus haut, si ça t'intéresse:
>Merci pour ton topic et de prendre le temps de nous informer et nous laisser en apprendre sur toi:
>
> Te penses-tu informée sur les réels effets secondaires que tu pourrais risquer ?
> Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?
-
> Le 31 août 2023 à 18:39:20 :
>> Le 31 août 2023 à 18:09:39 :
> >Merci pour ton topic et de prendre le temps de nous informer et nous laisser en apprendre sur toi:
> >
> > N'es tu vraiment pas inquiète pour ta santé long terme ?
> > Te penses-tu informée sur les réels effets secondaires que tu pourrais risquer ?
> > Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?
>
> ça me fait plaisir.
>
> santé à long terme : non. même si ça peut réduire mon espérance de vie naturelle (et encore pas sûr), je gagne largement en sens et en qualité donc j’y gagne largement plus que j’y perds.
>
> Oui mon endocrinologue surveille les risques de thromboses et autres.
>
> la dernière question, je ne sais pas. Si on me disais : on arrête tout sinon c’est la mort assurée dans 1 an… C’est pas simple parce que d’un côté oui ça vaut le coup d’arrêter et de profiter des joies intellectuelles de la vie. Mais d’un autre côté la personne qui va les vivre ce sera une personne différente de la personne que je suis. Les hormones influent le mental et le rapport au monde. Est-ce que j’ai envie de revivre un rapport à soi et au monde faussé, décalé ? Qu’il faut rectifier mentalement, traduire. Je ne suis pas sûre.
Ou alors je peux prendre cela comme un compliment, visant à me remercier pour la sophistication et la structure de mes réponses.
Bonjour à tous, je profite d’avoir un peu de temps ce dimanche pour répondre à quelques autres questions.
Je reprends celles que je n’ai pas eu le temps de traiter la dernière fois, les plus intéressantes en tout cas :
Le 31 août 2023 à 18:36:45 :
Comment tu comptes faire des enfants ? Tu vas féconder une femelle avant de t'amputer de ton membre viril ou tu vas congeler ton sperme ?
Alors, déjà, faut partir du principe qu’un traitement hormonal rend stérile. C’est pas toujours le cas, en tout cas ça met du temps, et c’est pas forcément irréversible mais y a aucune garantie.
Donc c’est une décision grave de prendre un traitement hormonal. D’où l’intérêt de prendre son temps avant de faire une transition et de se faire aider d’un médecin.
C’est pas les hormones en tant que telles qui rendent stérile, c’est qu’elles rendent fécond pour des organes génitaux que vous n’avez pas. Et l’opération du sexe n’est pas fonctionnelle du point de vue de la reproduction.
En ce qui me concerne j’ai fait congeler mon sperme dans un centre d’AMP (aide médicale à la procréation). On parle de paillettes. J’ai 9 paillettes congelées dans le CHR de ma ville.
…
…
Si un jour je veux avoir des enfants avec mon patrimoine génétique, je peux le faire si je suis en couple avec une femme XX féconde :
L’AMP est maintenant autorisée pour les couples de femmes (nées femmes ou pas mais il en faut une des deux qui soit en capacité de porter un enfant).
source : ameli
Avant ce n’était pas possible. Il fallait être un couple hétérosexuel. J’aurais donc du rester un « monsieur » sur mon état civil pour avoir un enfant.
Bon, pour l’instant c’est pas à l’ordre du jour. Je fréquente un homme de 50 ans, et qui ne veut pas d’enfant.
Le 31 août 2023 à 18:36:46 :
Le 31 août 2023 à 18:27:49 :
Le 31 août 2023 à 18:08:22 :
A quel age :
- tu t'es rendu compte que tu étais dans le mauvais corps ?
- tu as commencé les hormones ?Avant la prise d'hormone, tu te "travestissais" ?
rendu compte : j’ai mis les mots dessus à 17ans. En écoutant une chanson, un déclic. Après j’ai testé cette « révélation ». D’abord en cherchant tout ce qui pouvait confirmer. Et puis après en bonne carthésienne j’ai essayé à détruire ma théorie plutôt.
Avant ces 17 ans, j’avais bien conscience que j’étais plus à l’aise avec les filles et les trucs de filles et que les trucs de mecs c’était plus pour déconner en mode garçon manqué mais ça restait de l’ordre de l’inconscient.J’ai eu des petites phases de travestissement qui ont commencé vers mes 13 ans (avant je me déguisais souvent mais c’était pour jouer, du moins il me semblait). A 13 ans j’ai compris qu’il y avait une recherche identitaire dans cet acte.
ça m’a plutôt rendu malheureuse en fait parce que je trouvais ça honteux et un artifice indépassable. Donc ça a vraiment été épisodique. Puis j’ai su que je pouvais être trans mais là je me cachais par lâcheté, par préjugés (je vais me faire violenter, je serai obligé de vendre mon corps pour vivre etc alors que pas du tout).
Pourquoi tu te sentais mal dans ton corps d'homme ? Qu'est-ce qui t'a poussée à effectuer une vraie transition, plutôt que juste te comporter comme tu le souhaitais, éventuellement en t'habillant de façon féminine, mais avec un corps d'homme ?
Se comporter de façon efféminée en étant un homme avec des hormones d’hommes c’est pas du tout la même chose que de faire une transition.
Certes il y a des personnes trans qui font une transition sans prendre d’hormones.
Perso, c’est juste mon opinion, c’est pas une option sur le long terme. La testo masculinisera n’importe quel corps même le plus androgyne avec l’âge.
ça peut fonctionner pour certains au début de l’âge adulte mais rapidement faudra faire un choix.
Exemple : le chanteur de Tokyo Hotel faisait très androgyne avant. Aujourd’hui plus du tout.
Mais je ne réponds pas vraiment à la question :
Tu réponds à ta deuxième question avec la première :
J’ai effectué une transition parce que je me sentais mal dans ce corps d’homme.
Et je me sentais mal dans ce corps d’homme parce qu’étais atteinte de dysphorie. C’est quelque chose qui ne s’explique pas vraiment.
Imagine expliquer ce qu’est un syndrome grippal à quelqu’un qui n’a jamais été malade de sa vie. ça va être compliqué.
À quelle point le visage est modifié par la prise d'hormone?
Te maquilles-tu ou ressens-tu le besoin de te maquiller?
Le 31 août 2023 à 19:28:46 :
> Le 31 août 2023 à 19:07:54 :
>Bien de flinguer ton système endocrinien ? Go psy plutôt, pour régler les problèmes enfouis en toi
Elle a répondu à ma question sur la santé plus haut, si ça t'intéresse:
>
-
> Le 31 août 2023 à 18:39:20 :
>> Le 31 août 2023 à 18:09:39 :
> >Merci pour ton topic et de prendre le temps de nous informer et nous laisser en apprendre sur toi:
> >
> > N'es tu vraiment pas inquiète pour ta santé long terme ?
> > Te penses-tu informée sur les réels effets secondaires que tu pourrais risquer ?
> > Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?
>
> ça me fait plaisir.
>
> santé à long terme : non. même si ça peut réduire mon espérance de vie naturelle (et encore pas sûr), je gagne largement en sens et en qualité donc j’y gagne largement plus que j’y perds.
>
> Oui mon endocrinologue surveille les risques de thromboses et autres.
>
> la dernière question, je ne sais pas. Si on me disais : on arrête tout sinon c’est la mort assurée dans 1 an… C’est pas simple parce que d’un côté oui ça vaut le coup d’arrêter et de profiter des joies intellectuelles de la vie. Mais d’un autre côté la personne qui va les vivre ce sera une personne différente de la personne que je suis. Les hormones influent le mental et le rapport au monde. Est-ce que j’ai envie de revivre un rapport à soi et au monde faussé, décalé ? Qu’il faut rectifier mentalement, traduire. Je ne suis pas sûre.
C'est ton excès de politesse. On est pas habitué à ça sur ce forum de rustres
Données du topic
- Auteur
- MissClique
- Date de création
- 31 août 2023 à 17:50:10
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 204