trans MtF, je prends des hormones…
Merci pour ton topic et de prendre le temps de nous informer et nous laisser en apprendre sur toi:
N'es tu vraiment pas inquiète pour ta santé long terme ?
Te penses-tu informée sur les réels effets secondaires que tu pourrais risquer ?
Est-ce que certains effets secondaires pourraient être suffisamment graves pour te faire changer de chemin ?
Le 31 août 2023 à 18:05:01 :
Réaction de tes parents ?
père : déjà atteint d’Alzheimer. donc son avis n’existe pas (il aurait probablement désapprouvé mais avant il était contre les gays et puis en fait après non donc va savoir
Sa maladie m’a freiné d’abord dans ma démarche parce que je voulais pas le perturber avec mes changements.
mère : elle est ok maintenant mais elle m’aurais pas soutenu avant. Elle approuve seulement parce que c’est plutôt réussi. Elle n’arrive pas à admettre qu’elle a évité ma détresse. ça me fait chier qu’elle le reconnaisse pas mais bon elle a dans la soixantaine, sa vie de couple est finie, je la fais pas chier avec et je me sens juste moins proche d’elle.
Le 31 août 2023 à 18:11:38 :
Tu vas te couper la teub ? Si oui pourquoi ?
Elle a dit que oui,
Et puis l’opération du bas dans les années à venir. Si je pouvais je la ferais ce soir celle-ci.
Je la laisse détailler pour ses raisons
Le 31 août 2023 à 18:05:31 :
Le 31 août 2023 à 17:59:28 :
Le 31 août 2023 à 17:52:13 :
Quels sont les effets de cette prise d'hormone ?
Y a t-il encore des changements dûs à ces hormones au bout de 2 ans ?
Est ce que c'est à vie ?
Comment expliquerait tu à un non-dysphorique ce que ça veut dire, et ce que c'est d'être trans ?effets : pousse des seins, teint du visage et féminisation. nature des cheveux, répartition des muscles et des graisses (pas d’ouverture du bassin, je suis trop vieille), pousse des seins (bonnet B). Pas trop d’effet sur la pilosité pour l’instant à mon grand désarroi mais ça peut mettre 3 ans de plus.
C’est à vie.
Ce que c’est, je vois pas trop de définition à donner. Je suis une fille , je suis dans un corps de mec avant les hormones, et maintenant ça va mieux. Faut rester simple.
La dysphorie c’est plus délicat, on va dire que c’est comme quand tu rêves et que tu galères dans ce rêve avec tes points de repères, tes capacités physiques, tu sens que ça cloche. Et avec la transition, ça devient plus normal. Mais ça prend un peu de temps quand même parce les hormones font pas tout, il faut aussi réapprendre un peu les choses.
Donc la dysphorie c'est une forme de confusion généralisée à la base ?
Et avec la prise d'hormone, ça a changé comment tu te sens au quotidien ? Moins confuse ?
Qu'est ce que tu as dû réapprendre ?
Confusion je sais pas si c’est le bon mot. Tu sens qu’il y a un problème de dialogue entre toi, ton corps, les autres, etc. Et puis petit à petit tu circonscrit le problème.
Je parlerais plutôt de désorientation. Et effectivement après ça peut engendre de la confusion. Il est pas rare que les trans développe des pathologies mentales entre le moment où elles ressentent la dysphorie et le moment où elles en prennent conscience.
Réapprendre ? Le rapport aux autres surtout. Les gens ne se comportent pas pareil avec toi. Plus de sourires, d’attentions interessées des hommes, une infantilisation parfois, l’hyprocrisie des autres filles s’accentuent, etc.
Et puis c’est con mais aussi parfois t’as pas toujours conscience de la distance parcourue et tu te vois moins femme que tu l’es aux yeux des autres. Donc je savoure pas toujours le progrès encore.
Je continue à répondre dans l’ordre des posts.
Le 31 août 2023 à 18:14:59 :
Tu vas te couper la teub ? Si oui pourquoi ?Elle a dit que oui,
Et puis l’opération du bas dans les années à venir. Si je pouvais je la ferais ce soir celle-ci.
Il y en a vraiment sur jvc qui acceptent de désigner ces hommes détraqués par des pronoms féminins bordel ça me dégoûte
Ça fait quoi de faire partir du club des 40%?
Est-ce que tes proches ont accepté ta situation ?
Est-ce que tu aimes les hommes?
Le 31 août 2023 à 18:06:48 :
selon les stats ta 50 % de chance de te prostituer ou go mym/of ou de finir dépressive
J’étais dépressive. Je le suis moins mais c’est pas encore résolue (mais c’est beaucoup moins lié à ce sujet et plus aux balles dans le pied que je me suis tirée faute d’estime de moi durant toutes ces années). ça va s’améliorer je pense.
Pour les 50%, il y a quand même peu de chances que ça me concerne. J’ai un job en CDI. J’évolue tranquillou à mon modeste poste. Je paye les factures.
Je dis pas que ça aurait pas pu m’arriver, mais je préfère autant pas.
Le 31 août 2023 à 18:21:01 :
Bien contente de pas faire partie des MtF AW sur ce site
bah du coup en écrivant ce message...
Le 31 août 2023 à 18:19:48 :
Il y en a vraiment sur jvc qui acceptent de désigner ces hommes détraqués par des pronoms féminins bordel ça me dégoûte
Je ne suis pas forcément d'accord avec sa décision de transitionner, mais je n'ai pas à être en accord complet avec elle, pour montrer un minimum de respect.
Quel alternative tu me proposes ? T'aurais préféré que j'utilise des termes offensants comme toi, juste pour me montrer non conformiste ?
Tu n'as pas peur de ça ?
Tu es au courant que les chirugiens font n'importe quoi et qu'il te laisse avec un trou béant qui s'infecte en continu ?
Le 31 août 2023 à 18:24:04 :
Le 31 août 2023 à 18:19:48 :
Je ne suis pas forcément d'accord avec sa décision de transitionner, mais je n'ai pas à être en accord complet avec elle, pour montrer un minimum de respect.
Quel alternative tu me proposes ? T'aurais préféré que j'utilise des termes offensants comme toi, juste pour me montrer non conformiste ?
2023 : appeler un homme un homme = anti-conformiste. Ca valait l'coup bondieu
Données du topic
- Auteur
- MissClique
- Date de création
- 31 août 2023 à 17:50:10
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 204