Starfield: 90% des planètes seront vides
Le 27 août 2023 à 19:53:39 :
Le 27 août 2023 à 19:52:01 AromeCerise2 a écrit :
Le 27 août 2023 à 19:49:34 :
Le 27 août 2023 à 19:48:04 :
Le 27 août 2023 à 19:43:59 :
AYAA la Boundary Reached c'est une blague j'espèreIls se sont dit "bon jamais les gens vont courir 10 min en ligne droite dans une direction"
quel individu normal va courir pendant 10mn sur une étendue déserte alors qu'aucun point d'intérêt dans cette direction ?
et tu te rend compte de ce que c'est 10mn ? tu traverses la moitié de skyrim en 10mn, sachant que c'est une seule des zones de la planète en question
les gens ne sont pas prêts pour l'immensité de SF
Si ce n'est pas fait pour être visité, ni vu, mais que c'est quand même là, à quoi ça sert?
pour donner l'illusion de l'espace infini et permettre aux moddeurs de créer eux mêmes des points d'intérêts dans ces zones
Ahi, j'attends un mod Arrakis ou Tatooine sur une planète désert.
J'espère qu'il y aura un mod course de podracer pour le mod tatooine
Le 27 août 2023 à 19:53:19 AromeCerise2 a écrit :
Le 27 août 2023 à 19:50:52 :
Le 27 août 2023 à 19:48:04 AromeCerise2 a écrit :
AYAA la Boundary Reached c'est une blague j'espèreIls se sont dit "bon jamais les gens vont courir 10 min en ligne droite dans une direction"
quel individu normal va courir pendant 10mn sur une étendue déserte alors qu'aucun point d'intérêt dans cette direction ?
et tu te rend compte de ce que c'est 10mn ? tu traverses la moitié de skyrim en 10mn, sachant que c'est une seule des zones de la planète en question
Et l'exploration tu connais le zoomer ? Tu peux facilement te perdre en avançant 10 min dans une direction sans qu'un popup + un mur invisible te sorte de ton immersion
Et au bout d'un moment faut assumer ce qu'on veut promettre
Là tu te balades pas sur Skyrim mais une planète entière, faut pouvoir assumer que ça soit possible
l'exploration ça veut rien dire, ça aurait changé quoi qu'ils fassent de manière procédurale une zone désertique sur 3M de kilomètres ? dit moi
Même 3km c'est trop peu, ça coute quoi pour l'immersion et la prouesse technique de faire une planète véritablement explorable ? Donc une bonne dizaine de milliers de Km pour un planète taille Terre.
Et viens pas me parler de l'utilité de la chose, car t'en as qui seront capable de le faire.
Le 27 août 2023 à 18:29:23 :
https://www.videogamer.com/news/90-of-1000-planets-starfield-no-life/Un webm en bonus: https://i.4cdn.org/v/1693149174386775.webm
Pourquoi le précédent topic a été supprimé ? C'est interdit de parler d'un JV sur JVC maintenant ?
J'avais pas vu la fin de la vidéo. Mais quelle blague, sérieux. Qui peut défendre ça ?
Et l'exploration tu connais le zoomer ? Tu peux facilement te perdre en avançant 10 min dans une direction sans qu'un popup + un mur invisible te sorte de ton immersion
Ouais ok, mais combien de fois dans Skyrim tu as vu le message qui t'indique que tu sors de la map en explorant au pif? Pas souvent perso.
Le 27 août 2023 à 19:51:35 :
Si ce n'est pas fait pour être visité, ni vu, mais que c'est quand même là, à quoi ça sert?
Tu penses que sur chaque planète de notre univers t'as des quêtes à réaliser ?
Ca sert simplement à rendre l'univers du jeu logique, et ça rend également certaines planètes poétiques
Je comprends l'argument, mais j'y ai déjà apporté un élément de réponse en page précédente.
Le vide de la nature réelle est poétique, car ce n'est qu'une apparence de vide.
Le vide d'un jeu vidéo, c'est un vrai vide informationnel. Il n'y a rien à exhumer, c'est un pur néant.
Le 27 août 2023 à 18:30:34 TurboCuck1m60 a écrit :
Day one j'ai hâte
Le 27 août 2023 à 19:55:25 :
https://www.videogamer.com/news/90-of-1000-planets-starfield-no-life/Un webm en bonus: https://i.4cdn.org/v/1693149174386775.webm
Pourquoi le précédent topic a été supprimé ? C'est interdit de parler d'un JV sur JVC maintenant ?
J'avais pas vu la fin de la vidéo. Mais quelle blague, sérieux. Qui peut défendre ça ?
Faut aller demander sur le forum Starfield, je suis sur qu'ils auront pleins d'arguments du genre "tu dois surement être un joueur playstation qui rage"
Le 27 août 2023 à 19:54:02 :
Ca sert simplement à rendre l'univers du jeu logique, et ça rend également certaines planètes poétiques
Ok.
La poésie de planètes en arrière plan décoratif pour palier au vide spatial c’est sympa 2 m’
Mais un jeu vidéo c’est fait également pour te donner du plaisir .
Ok tu vas contempler ta planète vide et sans intérêt 2 m’ puis tu passeras à autre chose .
En revanche une planète avec meme une toute petite intrigue oui ça te motive à t’y poser , l’explorer et comprendre ce qu’elle a de spéciale .
C’est juste de l’enrobage pour pouvoir dire : on a 1000 planètes sur notre jeu .
Oui donc ça te fait 100 planètes "vivantes" sur lesquelles tu pourras passer du temps lors des quêtes. Si ces quêtes sont de qualité alors ça vaut le coup
Les autres planètes serviront de décoration ou d'un simple repos après une quête intense par exemple
Le 27 août 2023 à 19:54:54 :
Le 27 août 2023 à 19:53:19 AromeCerise2 a écrit :
Et au bout d'un moment faut assumer ce qu'on veut promettre
Là tu te balades pas sur Skyrim mais une planète entière, faut pouvoir assumer que ça soit possible
l'exploration ça veut rien dire, ça aurait changé quoi qu'ils fassent de manière procédurale une zone désertique sur 3M de kilomètres ? dit moi
Même 3km c'est trop peu, ça coute quoi pour l'immersion et la prouesse technique de faire une planète véritablement explorable ? Donc une bonne dizaine de milliers de Km pour un planète taille Terre.
Et viens pas me parler de l'utilité de la chose, car t'en as qui seront capable de le faire.
tu te vois marcher pendant 10h dans une direction vide ? avec un relief généré aléatoirement ? c'est quoi le but ahi ?
l'exploration est bonne quand elle est récompensée et qu'elle sait "guidé tout en faisant croire que non"
Le 27 août 2023 à 19:56:37 inabakumori a écrit :
Le 27 août 2023 à 19:55:25 :
Faut aller demander sur le forum Starfield, je suis sur qu'ils auront pleins d'arguments du genre "tu dois surement être un joueur playstation qui rage"
Le jeu est juste d'accord avec vous, ça n'a aucun intérêt les planètes vides. Du coup popup du balai, vas dans une vrai zone.
Le 27 août 2023 à 19:57:30 :
Sur Minecraft c'est possible de faire un monde ayant la taille de Neptune ( https://minecraft.fr/faq/quelle-est-la-taille-dun-monde-minecraft ) mais pour Betheda, une entreprise faisant des jeux depuis 20 ans et avec des moyens exhorbitant c'est impossible
Le 27 août 2023 à 19:58:26 :
Le 27 août 2023 à 19:57:13 :
Les pigeons qui se précipitent sur un jeu dès sa sortie à la place d'attendre que les betatesteurs aient testé le jeu pendant quelques jours.C'est eux les beta testeurs.
C'est les beta-testeurs ET les developpeurs (pour les mods) et ils payent puisque c'est eux qui achètent le jeu
Le 27 août 2023 à 19:56:39 :
Le 27 août 2023 à 19:54:02 :
> Le 27 août 2023 à 19:43:59 :
>AYAA la Boundary Reached c'est une blague j'espère
>
> Ils se sont dit "bon jamais les gens vont courir 10 min en ligne droite dans une direction"
Ok.
La poésie de planètes en arrière plan décoratif pour palier au vide spatial c’est sympa 2 m’
Mais un jeu vidéo c’est fait également pour te donner du plaisir .
Ok tu vas contempler ta planète vide et sans intérêt 2 m’ puis tu passeras à autre chose .
En revanche une planète avec meme une toute petite intrigue oui ça te motive à t’y poser , l’explorer et comprendre ce qu’elle a de spéciale .
C’est juste de l’enrobage pour pouvoir dire : on a 1000 planètes sur notre jeu .
Oui donc ça te fait 100 planètes "vivantes" sur lesquelles tu pourras passer du temps lors des quêtes. Si ces quêtes sont de qualité alors ça vaut le coup
Les autres planètes serviront de décoration ou d'un simple repos après une quête intense par exemple
Ok dans l’idée je suis d’accord avec toi .
Maintenant quand on sait que le jeu a été FPS lock sur consoles et que l’optimisation et Bethesda ça fait pas 2 là ça me pose problème .
Le jeu a été caps lock 30 fps pour soucis de « stabilité » . Ok mais qu’est ce qui les empêchent de faire un mode fidélité / performances ? En réalité rien . Juste la même flemme signature de Bethesda dans tout ce qu’ils entreprennent .
Et bien sûr ils vont attendre que les moddeurs fassent leur taf pour en faire un Best seller vendu sur 10 ans . Mais uniquement grâce à ce dernier point .
Pas grave, je marcherais dans le vide avec ça dans le oreilles https://youtu.be/TD0CzUi4MD8
Pour la contemplation
Le 27 août 2023 à 19:57:30 RandomMovementX a écrit :
Sur Minecraft c'est possible de faire un monde ayant la taille de Neptune ( https://minecraft.fr/faq/quelle-est-la-taille-dun-monde-minecraft ) mais pour Betheda, une entreprise faisant des jeux depuis 20 ans et avec des moyens exhorbitant c'est impossible
T'es pas content t'as milles planètes.
Les amoureux de la size map jamais content, ils veulent toujours plus pour...? Pourquoi faire j'en sais rien, Minecraft j'ai jamais dépassé les 5 km de ma zone de départ.
Données du topic
- Auteur
- inabakumori
- Date de création
- 27 août 2023 à 18:29:23
- Nb. messages archivés
- 687
- Nb. messages JVC
- 683