Comment on TROUVE un TRAVAIL...
Il y a du boulot en intérim
Le 28 août 2023 à 10:44:00 :
bac+5 en quoi ?
bac+5 en UX/UI
Le 28 août 2023 à 10:41:40 :
Le 28 août 2023 à 10:35:30 :
Le 28 août 2023 à 10:34:13 :
fais comme moi, formation a l'IFOCOP pour devenir gestionnaire paie (4 mois de formation + 6 mois de stage rémunéré) il y a une pénurie de gestionnaire paie depuis 20 ans en france, j'ai commencé a 32k annuel comme débutant en changeant de cabinet comptable presque tous les ans, au bout de 5 ans je suis maintenant a 45k, t'auras toujours des gens qui vont dire "c'est de la merde" mais c'est un metier d'avenir (surtout si en plus tu maitrises l'anglais par exemple)Mens moins fort, gestionnaire de paie c'est 1800/2k net max.
Tu peux pas mentir à une CIP.Comme débutant oui c'est sur, dans mon cas au bout de 5 ans je suis vraiment a 45k annuel, et puis faut bien se vendre aux entretiens, mais il manque tellement de postes que c'est trés facile de trouver
Putain franchement chapeau bas.
Le 28 août 2023 à 10:41:36 :
Le 28 août 2023 à 10:35:31 :
Le 28 août 2023 à 09:39:22 :
Dans 2 ans tu seras éligible à l'insertion et on te redonnera les codesInsertion qui a toutes les chances de déboucher sur un emploi précaire ( au mieux ) et ensuite à la boucle recommencera
Perso, j’ai fait deux ans là -dedans, ( durée maximum,) j’ai rien trouvé
Je n’y vois qu’une solution supplémentaire pour faire baisser les chiffres du chômage, à tour de rôle
De plus de me dégoûter pour de bon du travail, me concernant
Même au niveau professionnel, le nombre de lèche cul qu’il y avait là -dedans
Après le monde du travail, on s'est tous que c'est un monde de rats morts. Du peu d'expérience que j'ai eu, le meilleur plan selon moi c'est d'être le plus lisse possible et de faire son taffe
C’est ce que je faisais vraiment, mais le problème c’est que y avait toujours des lèche bottes pour ( s’approprier ) le travail le plus tranquille etc.
Je m’en souviens encore chaque matin, les gens étaient placés arbitrairement enfin plus selon les préférences des chefs comme ça
Ă©videmment, toujours les mĂŞmes toujours aux mĂŞmes endroits
Après vraiment, je pense que ça dépend des structures
Vraiment je me raccrocher à l’espoir peut-être de retrouver quelque chose avec ça au final ça m’a juste dégoûté bien plus du monde du travail
Le 28 août 2023 à 09:45:32 :
Le 28 août 2023 à 09:41:14 :
Go interimaxOuais mais je cherche un truc dans mon domaine. J'ai el famoso bac+5, j'ai pas fais tout ça pour finir à l'interim bordelent
Si t'es resté un an sans trouver de taff avec un BAC+5, c'est vraiment bizarre. Non du BAC+5 en question ?
Le 28 août 2023 à 10:42:39 :
Le 28 août 2023 à 10:40:15 :
Le 28 août 2023 à 10:31:46 :
Le 28 août 2023 à 10:22:44 :
Le 28 août 2023 à 10:03:16 :
> Le 28 août 2023 à 09:59:36 :
>Up
> Si des kheys ont réussi a sortir de la boucle, partagez
Ce que j'ai fait Ă 25 ans :
- Passer le bac en candidat libre.
- Retourner travailler dans le médical parce que job alimentaire et enchainer les burn out
- Aller dans le tertiaire avec ce dit bac, faire un énième burn out.
- Se retrouver au chômage à 32 ans après m'être démerdée pour me faire virer (j'ai tabassé mon responsable)
- Faire une formation payée par Pôle emploi pour être accompagnante socio professionnel
- Kiffer sa vie en coupant des RSA (nan je rigole, je coupe que si on se présente pas aux rdv)
je vois ouais, merci du retour. Ca a été semé d'embuche mais au final t'as trouvé ta voie.
Tu me conseillerais de faire autre chose si je trouve rien ?Ca fou les boules un peu de ce dire que t'as fait 5 ans d'Ă©tudes pour ein Ă la fin...
C'est le problème des longues études faciles, tout le monde le fait, mais à la fin, personne ne peut travailler et le job est bradé à qui vend son cul le mieux.
Si je veux, je claque tout et je retourne dans le médical, ils sont tellement en pénurie qu'ils s'en foutront que j'ai pas taffé dedans depuis des années.
C'est les compétences qui te distinguent qui font qu'un employeur te prendra toi plutôt qu'un autre.
Donc oui, n'hésite pas à aller ailleurs que dans ton domaine, ton bac+5 est un tremplin, comme je l'ai fait pour mon bac+2.
Chez PE et leurs sous traitants (ou je suis), ils recrutent bac+2 de n'importe quel domaine (plus pour longtemps vu qu'ils commencent à exiger le diplome que j'ai passé maintenant).
Je gagne mieux qu'un bac+5 ayant bradé son fiak pour se distingué des autres, mes compétences valent mieux que leurs années d'études (pardon mais c'est la réalité).Je n'ai pas fait ecole de commerce quand même mais c'est vrai que mon diplôme était donné. Par contre je pensais pas que ça allé être aussi galère pourtant selon tout le monde c'est un "secteur qui recrute" (je suis dans le web). C'est un peu dépriment, je pensais carrément faire comme un ami a moi, c'est à dire refaire un master bullshit en alternance dans une bonne boite et espéré être gardé a la fin.
C'est la plaie des secteurs anciennement recruteurs, tout le monde se forme et à la fin ça fait un goulot d'étranglement, 1 poste pour 50 candidats.
Bah prends ce bac+5 et go un autre secteur, ne t'enfermes pas dedans, dis toi que je gagne mieux que ton pote en me sortant les doigts du cul, tu peux faire pareil, donnes toi la force d'y arriver.
C'est compliqué, devoir tout recommencé ça revient a me dire que j'ai perdu 5 ans en gros
Le 28 août 2023 à 10:45:16 :
J'ai passé mes caces pour être cariste
Il y a du boulot en intérim
Il a un BAC+5, il peut pas le jeter aux chiottes khey
Le 28 août 2023 à 10:46:20 :
Dit que tu as voulu essayer un projet d'entrepreneuriat pendant 1 an et que ça n'a pas marché
Yes c'est se que je dirais mais faut il déjà être contacté pour un entretien
Le 28 août 2023 à 10:48:02 :
Non sérieux l'OP go expat si tu as le ressources
Si d'ici 1-2 mois j'ai rien, je vais go expat oui. Par contre je sais pas du tout comment m'y prendre, tu as des consiels khey ? Je pensais partir avec mon sac a dos et une petite valise et trouver sur place mais c'est risqué un peu
Le 28 août 2023 à 10:47:16 :
Le 28 août 2023 à 10:42:39 :
Le 28 août 2023 à 10:40:15 :
Le 28 août 2023 à 10:31:46 :
Le 28 août 2023 à 10:22:44 :
> Le 28 août 2023 à 10:03:16 :
>> Le 28 août 2023 à 09:59:36 :
> >Up
> > Si des kheys ont réussi a sortir de la boucle, partagez
>
> Ce que j'ai fait Ă 25 ans :
> * Passer le bac en candidat libre.
> * Retourner travailler dans le médical parce que job alimentaire et enchainer les burn out
> * Aller dans le tertiaire avec ce dit bac, faire un énième burn out.
> * Se retrouver au chômage à 32 ans après m'être démerdée pour me faire virer (j'ai tabassé mon responsable)
> * Faire une formation payée par Pôle emploi pour être accompagnante socio professionnel
> * Kiffer sa vie en coupant des RSA (nan je rigole, je coupe que si on se présente pas aux rdv)
je vois ouais, merci du retour. Ca a été semé d'embuche mais au final t'as trouvé ta voie.
Tu me conseillerais de faire autre chose si je trouve rien ?Ca fou les boules un peu de ce dire que t'as fait 5 ans d'Ă©tudes pour ein Ă la fin...
C'est le problème des longues études faciles, tout le monde le fait, mais à la fin, personne ne peut travailler et le job est bradé à qui vend son cul le mieux.
Si je veux, je claque tout et je retourne dans le médical, ils sont tellement en pénurie qu'ils s'en foutront que j'ai pas taffé dedans depuis des années.
C'est les compétences qui te distinguent qui font qu'un employeur te prendra toi plutôt qu'un autre.
Donc oui, n'hésite pas à aller ailleurs que dans ton domaine, ton bac+5 est un tremplin, comme je l'ai fait pour mon bac+2.
Chez PE et leurs sous traitants (ou je suis), ils recrutent bac+2 de n'importe quel domaine (plus pour longtemps vu qu'ils commencent à exiger le diplome que j'ai passé maintenant).
Je gagne mieux qu'un bac+5 ayant bradé son fiak pour se distingué des autres, mes compétences valent mieux que leurs années d'études (pardon mais c'est la réalité).Je n'ai pas fait ecole de commerce quand même mais c'est vrai que mon diplôme était donné. Par contre je pensais pas que ça allé être aussi galère pourtant selon tout le monde c'est un "secteur qui recrute" (je suis dans le web). C'est un peu dépriment, je pensais carrément faire comme un ami a moi, c'est à dire refaire un master bullshit en alternance dans une bonne boite et espéré être gardé a la fin.
C'est la plaie des secteurs anciennement recruteurs, tout le monde se forme et à la fin ça fait un goulot d'étranglement, 1 poste pour 50 candidats.
Bah prends ce bac+5 et go un autre secteur, ne t'enfermes pas dedans, dis toi que je gagne mieux que ton pote en me sortant les doigts du cul, tu peux faire pareil, donnes toi la force d'y arriver.C'est compliqué, devoir tout recommencé ça revient a me dire que j'ai perdu 5 ans en gros
J'ai jamais dit que tu devais recommencer, tu prends le diplome que t'as et tu taf dans un autre truc qui demande un bac+5 mais moins regardant.
Un concours dans la fonction publique catégorie A, ou un taf pépère tranquillou, tu sais pas la chance que t'as, j'ai passé mon bac+2 pour avoir un diplôme dans le supérieur pour me donner plus de chances dans la vie et j'ai réussi, toi t'as mieux que moi et tu fous rien avec.
L'expat est la meilleure solution
Va pas à l'intérim si t'as un BAC+5 en info c'est du gâchis total
Tu avais dit BAC+2 ok mais là t'as des compétences tu peux jeter tout ce savoir à la poubelle
Le 28 août 2023 à 10:50:20 :
L'expat est la meilleure solution
Va pas à l'intérim si t'as un BAC+5 en info c'est du gâchis totalTu avais dit BAC+2 ok mais là t'as des compétences tu peux jeter tout ce savoir à la poubelle
Soit mais comment trouver un taffe Ă l'Ă©tranger. En info, je suis en concurence avec le monde entier, c'est chaud un peu
Le 28 août 2023 à 09:59:36 :
Up
Si des kheys ont réussi a sortir de la boucle, partagezCe que j'ai fait à 25 ans :
- Retourner travailler dans le médical parce que job alimentaire et enchainer les burn out
- Se retrouver au chômage à 32 ans après m'être démerdée pour me faire virer (j'ai tabassé mon responsable)
- Faire une formation payée par Pôle emploi pour être accompagnante socio professionnel
- Kiffer sa vie en coupant des RSA (nan je rigole, je coupe que si on se présente pas aux rdv)
Salaire ?
Le 28 août 2023 à 10:53:48 :
Up
Si des kheys ont réussi a sortir de la boucle, partagezCe que j'ai fait à 25 ans :
Salaire ?
2.2k net (j'ai commencé à 1800 net chez PE avec tous les avantages qui incombent et au 2e CDD, ma responsable m'a recommandé à sa pote sous traitante), 2j de télétravail par semaine, boulot à 15min de chez moi, horaires modulables. 1 semaine de congés payés en plus, RTT, tickets resto à 9,50€, pas de week end à travailler, 15h/16h max je finis la plupart du temps.
Quand je vois la vie de smicarde que j'avais avant ça me fait tout bizarre.
Le 28 août 2023 à 10:56:50 :
Up
Salaire ?
2.2k net (j'ai commencé à 1800 net chez PE avec tous les avantages qui incombent et au 2e CDD, ma responsable m'a recommandé à sa pote sous traitante), 2j de télétravail par semaine, boulot à 15min de chez moi, horaires modulables. 1 semaine de congés payés en plus, RTT, tickets resto à 9,50€, pas de week end à travailler, 15h/16h max je finis la plupart du temps.
Quand je vois la vie de smicarde que j'avais avant ça me fait tout bizarre.
Ca donne plutôt envie, maintenant c'est bac+2 c'est ça ? Je n'ai qu'un minable CAP.
FĂ©licitations nonobstant, content de savoir que des gens trouvent le bien ĂŞtre pro n'empĂŞche
Le 28 août 2023 à 10:58:16 :
Le 28 août 2023 à 10:56:50 :
Up
Salaire ?
Quand je vois la vie de smicarde que j'avais avant ça me fait tout bizarre.Ca donne plutôt envie, maintenant c'est bac+2 c'est ça ? Je n'ai qu'un minable CAP.
Oui, j'ai profité que PE paye ma formation (ils le font plus, ils ont perdu le marché cette année), j'avais 2 ans de chômage, premier jour d'inscription j'ai harcelé mon conseiller, qui est devenu mon collège et pote 9 mois plus tard mdr. J'ai eu ma formation, titre haut la main, mon conseiller m'appelle la semaine qui suit la fin de formation pour faire un point, on a discuté 1h et il m'a dit de lui envoyer un mail quand j'ai passé mon titre pour me faire faire les tests et me recommander auprès de la dirlo de PE.
J'ai même pas eu a passer les tests, mon titre valait victoire, j'ai commencé le lundi qui a suivi l'entretien.
Le 28 août 2023 à 10:49:50 :
Le 28 août 2023 à 10:48:02 :
Non sérieux l'OP go expat si tu as le ressourcesSi d'ici 1-2 mois j'ai rien, je vais go expat oui. Par contre je sais pas du tout comment m'y prendre, tu as des consiels khey ? Je pensais partir avec mon sac a dos et une petite valise et trouver sur place mais c'est risqué un peu
Envoie des CV partout en Europe via LinkedIn et l'entreprise t'aidera pour t'installer dans le pays
Données du topic
- Auteur
- eussougolemix
- Date de création
- 28 août 2023 à 09:38:46
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64