Topic de eussougolemix :

Comment on TROUVE un TRAVAIL...

Le 28 août 2023 à 09:45:26 :

Le 28 août 2023 à 09:41:13 IssouDesForets a écrit :
T'as un trou de 1 an dans le CV c'est mal parti.

Plus les mois passent au chômage moins t'as de chance d'être recruté

Les rh recrutent pas les gens avec des trou dans le CV car selon ça voudrait dire que t'es fainéant :(

Oué enfin le trou tu le combles avec un bullshit job mise en rayon en Creuse et personne ira vérifier hein, on fait tous ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ceci
Ou alors tu rallonge la date de départ de ton ancienne boite

Le 28 août 2023 à 09:45:56 :
Affine tes compétences pour lesquelles ils ne t'ont pas pris

C'est se que je fais en attendant du coup mais bon un taff c'est mieux quand même issou

Le 28 août 2023 à 09:46:59 :

Le 28 août 2023 à 09:45:08 :
On go expat.

Bah mon khey, je pensais justement aller dans un pays de l'est qui coute pas trop cher pour trouver un truc la ba. Mon plus gros problème, c'est que je sais pas comment je vais m'y prendre pour trouver du boulot arrivé la ba :(

On peut chercher directement de la France et avoir les entretiens sur Teams. En plus, certaines boites proposent des primes d'installation.

Attention avec le concept abusif des pays de l'est toutefois. Si tu vises Hongrie, Tchéquie ou Pologne, c'est Europe centrale.

Le 28 août 2023 à 09:50:42 :

Le 28 août 2023 à 09:46:59 :

Le 28 août 2023 à 09:45:08 :
On go expat.

Bah mon khey, je pensais justement aller dans un pays de l'est qui coute pas trop cher pour trouver un truc la ba. Mon plus gros problème, c'est que je sais pas comment je vais m'y prendre pour trouver du boulot arrivé la ba :(

On peut chercher directement de la France et avoir les entretiens sur Teams. En plus, certaines boites proposent des primes d'installation.

Attention avec le concept abusif des pays de l'est toutefois. Si tu vises Hongrie, Tchéquie ou Pologne, c'est Europe centrale.

ok je vois cimer khoya

Up
Si des kheys ont réussi a sortir de la boucle, partagez :(

Le 28 août 2023 à 09:43:36 :
Traversez la rue on vous a dit

:ok:

Le 28 août 2023 à 09:59:36 :
Up

Ce que j'ai fait à 25 ans :

• Passer le bac en candidat libre.
  • Retourner travailler dans le médical parce que job alimentaire et enchainer les burn out
  • Aller dans le tertiaire avec ce dit bac, faire un énième burn out.
  • Se retrouver au chômage à 32 ans après m'être démerdée pour me faire virer (j'ai tabassé mon responsable)
  • Faire une formation payée par Pôle emploi pour être accompagnante socio professionnel
  • Kiffer sa vie en coupant des RSA :rire: (nan je rigole, je coupe que si on se présente pas aux rdv)

Le 28 août 2023 à 10:03:16 :

Up

• Retourner travailler dans le médical parce que job alimentaire et enchainer les burn out
  • Se retrouver au chômage à 32 ans après m'être démerdée pour me faire virer (j'ai tabassé mon responsable)
  • Faire une formation payée par Pôle emploi pour être accompagnante socio professionnel
  • Kiffer sa vie en coupant des RSA :rire: (nan je rigole, je coupe que si on se présente pas aux rdv)

je vois ouais, merci du retour. Ca a été semé d'embuche mais au final t'as trouvé ta voie.
Tu me conseillerais de faire autre chose si je trouve rien ?

Ca fou les boules un peu de ce dire que t'as fait 5 ans d'études pour ein à la fin... :(

Le 28 août 2023 à 10:01:15 :
En traversant la rue

:)

Le 28 août 2023 à 10:22:44 :

Up

je vois ouais, merci du retour. Ca a été semé d'embuche mais au final t'as trouvé ta voie.

Ca fou les boules un peu de ce dire que t'as fait 5 ans d'études pour ein à la fin... :(

C'est le problème des longues études faciles, tout le monde le fait, mais à la fin, personne ne peut travailler et le job est bradé à qui vend son cul le mieux.
Si je veux, je claque tout et je retourne dans le médical, ils sont tellement en pénurie qu'ils s'en foutront que j'ai pas taffé dedans depuis des années.
C'est les compétences qui te distinguent qui font qu'un employeur te prendra toi plutôt qu'un autre.
Donc oui, n'hésite pas à aller ailleurs que dans ton domaine, ton bac+5 est un tremplin, comme je l'ai fait pour mon bac+2.
Chez PE et leurs sous traitants (ou je suis), ils recrutent bac+2 de n'importe quel domaine (plus pour longtemps vu qu'ils commencent à exiger le diplome que j'ai passé maintenant).
Je gagne mieux qu'un bac+5 ayant bradé son fiak pour se distingué des autres, mes compétences valent mieux que leurs années d'études (pardon mais c'est la réalité).

Everett Jones y a t-il des sites ou platformes d'offres d'emploi pour les pays d'Europe Centrale,

depuis lesquels postuler ?

Merci à toi!0

fais comme moi, formation a l'IFOCOP pour devenir gestionnaire paie (4 mois de formation + 6 mois de stage rémunéré) il y a une pénurie de gestionnaire paie depuis 20 ans en france, j'ai commencé a 32k annuel comme débutant en changeant de cabinet comptable presque tous les ans, au bout de 5 ans je suis maintenant a 45k, t'auras toujours des gens qui vont dire "c'est de la merde" mais c'est un metier d'avenir (surtout si en plus tu maitrises l'anglais par exemple)

Le 28 août 2023 à 10:34:13 :
fais comme moi, formation a l'IFOCOP pour devenir gestionnaire paie (4 mois de formation + 6 mois de stage rémunéré) il y a une pénurie de gestionnaire paie depuis 20 ans en france, j'ai commencé a 32k annuel comme débutant en changeant de cabinet comptable presque tous les ans, au bout de 5 ans je suis maintenant a 45k, t'auras toujours des gens qui vont dire "c'est de la merde" mais c'est un metier d'avenir (surtout si en plus tu maitrises l'anglais par exemple)

Mens moins fort, gestionnaire de paie c'est 1800/2k net max.
Tu peux pas mentir à une CIP.

Le 28 août 2023 à 09:39:22 :
Dans 2 ans tu seras éligible à l'insertion et on te redonnera les codes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Insertion qui a toutes les chances de déboucher sur un emploi précaire ( au mieux ) et ensuite à la boucle recommencera

Perso, j’ai fait deux ans là-dedans, ( durée maximum,) j’ai rien trouvé

Je n’y vois qu’une solution supplémentaire pour faire baisser les chiffres du chômage, à tour de rôle

De plus de me dégoûter pour de bon du travail, me concernant

Même au niveau professionnel, le nombre de lèche cul qu’il y avait là-dedans :malade:

Le 28 août 2023 à 10:35:31 :

Dans 2 ans tu seras éligible à l'insertion et on te redonnera les codes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Insertion qui a toutes les chances de déboucher sur un emploi précaire ( au mieux ) et ensuite à la boucle recommencera

Je n’y vois qu’une solution supplémentaire pour faire baisser les chiffres du chômage, à tour de rôle

Un CDDI ça sert quand on a jamais ou très peu travaillé, ou si on a pas les codes du monde pro.

Le 28 août 2023 à 10:31:46 :

Up

C'est le problème des longues études faciles, tout le monde le fait, mais à la fin, personne ne peut travailler et le job est bradé à qui vend son cul le mieux.
Si je veux, je claque tout et je retourne dans le médical, ils sont tellement en pénurie qu'ils s'en foutront que j'ai pas taffé dedans depuis des années.
C'est les compétences qui te distinguent qui font qu'un employeur te prendra toi plutôt qu'un autre.
Donc oui, n'hésite pas à aller ailleurs que dans ton domaine, ton bac+5 est un tremplin, comme je l'ai fait pour mon bac+2.
Chez PE et leurs sous traitants (ou je suis), ils recrutent bac+2 de n'importe quel domaine (plus pour longtemps vu qu'ils commencent à exiger le diplome que j'ai passé maintenant).
Je gagne mieux qu'un bac+5 ayant bradé son fiak pour se distingué des autres, mes compétences valent mieux que leurs années d'études (pardon mais c'est la réalité).

Je n'ai pas fait ecole de commerce quand même mais c'est vrai que mon diplôme était donné. Par contre je pensais pas que ça allé être aussi galère pourtant selon tout le monde c'est un "secteur qui recrute" (je suis dans le web). C'est un peu dépriment, je pensais carrément faire comme un ami a moi, c'est à dire refaire un master bullshit en alternance dans une bonne boite et espéré être gardé a la fin.

Le 28 août 2023 à 10:35:31 :

De plus de me dégoûter pour de bon du travail, me concernant

Même au niveau professionnel, le nombre de lèche cul qu’il y avait là-dedans :malade:

Après le monde du travail, on sait tous que c'est un monde de rats morts. Du peu d'expérience que j'ai eu, le meilleur plan selon moi c'est d'être le plus lisse possible et de faire son taffe :(

Le 28 août 2023 à 10:35:30 :

Le 28 août 2023 à 10:34:13 :

Mens moins fort, gestionnaire de paie c'est 1800/2k net max.
Tu peux pas mentir à une CIP.

Comme débutant oui c'est sur, dans mon cas au bout de 5 ans je suis vraiment a 45k annuel, et puis faut bien se vendre aux entretiens, mais il manque tellement de postes que c'est trés facile de trouver

Le 28 août 2023 à 10:40:15 :

Le 28 août 2023 à 10:31:46 :

Up

Je n'ai pas fait ecole de commerce quand même mais c'est vrai que mon diplôme était donné. Par contre je pensais pas que ça allé être aussi galère pourtant selon tout le monde c'est un "secteur qui recrute" (je suis dans le web). C'est un peu dépriment, je pensais carrément faire comme un ami a moi, c'est à dire refaire un master bullshit en alternance dans une bonne boite et espéré être gardé a la fin.

C'est la plaie des secteurs anciennement recruteurs, tout le monde se forme et à la fin ça fait un goulot d'étranglement, 1 poste pour 50 candidats.
Bah prends ce bac+5 et go un autre secteur, ne t'enfermes pas dedans, dis toi que je gagne mieux que ton pote en me sortant les doigts du cul, tu peux faire pareil, donnes toi la force d'y arriver.

Données du topic

Auteur
eussougolemix
Date de création
28 août 2023 à 09:38:46
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 152