[RISITAS] Le début d'une aventure
vote C, ça va nous faire progresser parce qu'on a pas l'air très doué de nos mains là
Du coup le max de stat que Célestin pourras jamais atteindre c'est 20 ? Désolé kheyou mais je trouve ça bizarre que l'on prenne 3 points de force en marchant pendant quelques heures alors
Si tu mets un max ça risque de te brider pour la suite je pense
+ bonne fic sinon ça commence bien
Le 30 août 2023 à 20:45:57 :
vote C, ça va nous faire progresser parce qu'on a pas l'air très doué de nos mains làDu coup le max de stat que Célestin pourras jamais atteindre c'est 20 ? Désolé kheyou mais je trouve ça bizarre que l'on prenne 3 points de force en marchant pendant quelques heures alors
Si tu mets un max ça risque de te brider pour la suite je pense+ bonne fic sinon ça commence bien
Je lance le choix C + j'ai précisé que les points seraient de plus en plus durs à gagner, donc c'est normal s'il en prend pas mal au début par contre après ça se fera à de plus rares occasions et plus 1 par 1
Mais merci pour le retour khey
Le 30 août 2023 à 21:31:03 :
Le 30 août 2023 à 21:29:40 :
J'arrive l'OP, j'espère que tu te souviens de moiNe me dit pas qu'il s'agit d'un secondaire de Trollge .
Sinon re-salut ancien frère du 1%, je t'ai vu sur la FIC de Pika
Mais avec le nombre de message qu'il y a chaque heure là bas, difficile de ping tout le monde
- C'est non. Je crois que tu ne comprends pas bien une chose : je suis la sœur de la souveraine bénie de ce Royaume et je ne m'abaisserai pas à dormir dans la même couche qu'un inconnu.
Finalement je swing de B ) à D ) , c'est normal de ne pas vouloir partager sa couche avec un inconnu ( nous ne sommes après tout qu'un type louche rencontré au bord d'un chemin ) , sauf que Fox semble être une connaissance voir un ami à Élise donc bien sûr qu'elle l'abrite sous sa tente .
J'ai été mesquin , je me repens .
Le 30 août 2023 à 21:37:21 :
J'arrive l'OP, j'espère que tu te souviens de moiNe me dit pas qu'il s'agit d'un secondaire de Trollge .
Sinon re-salut
ancienfrère du 1%, je t'ai vu sur la FIC de PikaMais avec le nombre de message qu'il y a chaque heure là bas, difficile de ping tout le monde
Étant donné que nous nous sommes déçus l'un l'autre nous avons convenu de ne plus jamais nous croiser . S'il s'agissait bien de lui j'effacerai tous mes messages et je lèverai le camp illico presto
Le 30 août 2023 à 21:45:25 :
- C'est non. Je crois que tu ne comprends pas bien une chose : je suis la sœur de la souveraine bénie de ce Royaume et je ne m'abaisserai pas à dormir dans la même couche qu'un inconnu.
Finalement je swing de B ) à D ) , c'est normal de ne pas vouloir partager sa couche avec un inconnu ( nous ne sommes après tout qu'un type louche rencontré au bord d'un chemin ) , sauf que Fox semble être une connaissance voir un ami à Élise donc bien sûr qu'elle l'abrite sous sa tente .
J'ai été mesquin , je me repens .Le 30 août 2023 à 21:37:21 :
Sinon re-salut
ancienfrère du 1%, je t'ai vu sur la FIC de PikaMais avec le nombre de message qu'il y a chaque heure là bas, difficile de ping tout le monde
Étant donné que nous nous sommes déçus l'un l'autre nous avons convenu de ne plus jamais nous croiser . S'il s'agissait bien de lui j'effacerai tous mes messages et je lèverai le camp illico presto
De toute façon la C a gagné kheyou, mais merci pour ton argu
Déjà parce qu'elle doit pouvoir faire pression sur lui avec le titre de sa soeur, mais ensuite on a pas besoin d'agir comme un lâche ni être trop direct. L'idéal c'est de voir si elle agit.
[Choix C]
Position actuelle :
Fiche de quête :
---------------------
(Bon ils sont tranquilles, c'est peut-être le moment d'aider un peu, jusqu'ici j'ai pas fait grand chose)
Célestin se lève.
(Essayer de construire une embarcation serait peut-être une bonne idée, après tout il semble qu'ils n'aient rien prévu)
(En plus j'ai eu un boost de force, je me sens en forme)
...
(Enfin bon va quand même falloir couper du bois, à moins que je ne trouve des bouts assez larges dans la forêt à côté)
Vous allez donc dans la forêt et réunissez tout ce que vous pouvez trouver. Il semble cependant que ça ne soit pas suffisant ; il faudrait une hache et vous n'en possédez pas...
(J'ai l'impression que je m'épuise pour rien)
Au loin :
- célestiiiiiiiin ?
- CÉLESTIIIIN ?
- Putain, ils se sont aperçus que j'étais parti... Maintenant je vais devoir revenir les mains vides...
Élise arrive vers vous.
- Eh bien, qu'est-ce que tu fais ?
- Une... une... une balade en forêt
- C'est quoi ce tas de bois derrière toi ?
(Bon au tant tout dire comme ça je montrerai ma bonne volonté)
- Je me suis dit qu'on aurait peut-être besoin d'une embarcation et je pensais réunir un peu de bois pour en faire une...
- Et tu aurais pu demander, j'ai prévu le coup. Une barque envoyée par ma sœur doit me réceptionner demain sur cette plage.
- ... Enfin, je suppose que c'est gentil de ta part. Va te coucher maintenant, on a une dure journée demain, tu vas peut-être rentrer au château.
- Oui, je me suis dit que tu pourrais y trouver du travail... Enfin en tout cas j'essaierai de te présenter à Rose. Alors tu essayeras d'être présentable.
Sur ces mots, Élise se détourne et retourne au campement.
(Bon, j'aurais peut-être du y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans la construction d'un radeau...)
(Peu importe, allons dormir)
Quand vous arrivez, il n'y a plus de voix : il semble qu'Élise et Fox dorment. Vous vous allongez pour faire de même.
- Célestin !
- CÉLESTIN !
- Il est presque onze heures, et la barque arrive. Tiens-toi prêt !
En effet, une embarcation approche au loin.
- Ta sœur n'a pas lésiné sur les moyens...
- Dans mon monde on appelle pas ça une barque...
- Tenez-vous tranquille et essayez d'avoir une contenance.
Vous vous retenez de dire "Oui Maman."
La "barque" arrive à terre. Une jeune fille blonde en desend. Elle esquisse une révérence.
- Bonjour, Lia. Avez-vous fait bon voyage ?
- Très bon, je vous remercie. Madame... n'est pas seule ?
- Je suis en compagnie de Fox et Célestin, deux hommes qui m'ont accompagné jusqu'ici. Je veux qu'ils soient traités avec les mêmes égards que moi.
(Putain, je ne suis peut-être pas qu'une merde finalement)
(À moi la splendeur et la richesse, au moins pour un instant)
- Enchantée, messieurs. Entendu, Madame. Montez, je vous prie.
Vous embarquez auprès d'Élise, Fox, et Lia.
Élise parle à Lia seule, plus bas.
- Vous avez un nouveau capitaine ?
- Oui, l'autre est mort, je te raconterai.
Plus haut et à tout le monde :
- Messieurs, promenez-vous à votre guise sur le bateau, évitez simplement de tomber à la mer, nous avons une réputation dans la marine royale.
---------------------
Que faire maintenant ?
A. Retourner dormir, après tout vous n'avez pas eu vos douze heures habituelles
B. Aller discuter avec Fox
C. Aller essayer d'écouter les conversations d'Élise et Lia
D. Aller discuter avec Pierre, le capitaine
E. Se pencher, rêveur, au-dessus du pont et méditer sur la beauté de la mer
---------------------
Sommaire :
Chap. 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249874154
Chap. 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249878018
Chap. 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249881762
Chap. 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249890562
Chap. 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249890562
Informations diverses et updates quant au fonctionnement du jeu :
Le maximum des caractéristiques de la fiche de quête a été ajouté. Il est de 20 pour chaque caractéristique.
Les personnages ne peuvent pas voir la fiche de quête de Célestin. (C'est à dire qu'ils n'ont pas accès à ses skills en Force, Agilité, etc.)
Données du topic
- Auteur
- Malamangue
- Date de création
- 30 août 2023 à 13:50:01
- Nb. messages archivés
- 694
- Nb. messages JVC
- 680