[CHEATCODE] Etudier Dentaire en ROUMANIE
SuppriméLe 27 août 2023 à 18:32:49 :
Le 27 août 2023 à 18:27:31 :
Le 27 août 2023 à 18:23:48 GasoilSuppra a écrit :
Après si j'ai bien compris, tu fais tes 6 ans de médecine en Roumanie, donc tu claques 72 000€ et tu reviens en France pour passer les ECN.Un peu bizarre de mettre dans le calcul la nourriture et le loyer car si tu fais médecine en france tu manges et tu te loges aussi ?
C'est plutôt tu claques 35000€, bouffe et loyer moins cher et après oui tu passes les ECNOui même en France, tu raques. C'est des études faites pour les fils de riche ou les prolo avec des bourses Crous échelon 5, sinon tu t'en sors pas.
Quand on compare avec les études d'ingesclave où tu peux faire en alternance payé 1500€, il n'y a pas photo
Ah oui je pensais que tu disais que c'étais hors de prix
Beh perso moi échelon 3 je regrette pas d'être venu je vis super bien (n'en déplaise à certains) avec la bourse + 150€ de mes parents
Et je peux large avoir 700€ / mois si je travaille en été donc je pourrais aller en grèce de temps en temps
Le 27 août 2023 à 18:33:18 :
Le 27 août 2023 à 18:31:14 :
Le 27 août 2023 à 18:19:50 :
Le 27 août 2023 à 18:14:31 Solipsist a écrit :
Le 27 août 2023 à 17:31:35 :
> Le 27 août 2023 à 17:27:09 :
> c'est pas un cheatcode, ça permet que d'esquiver la p1 qui est loin d'être le truc difficile des études de méd
> par contre ça permet aux fils de riches de transformer un parcours éprouvant en une suite de soirées à la manière d'une école de co, et ce jusqu'à l'internat
> + sincèrement pour dentaire le portugal c'est quand même vachement mieux pour sortir
>
> edit : ah et faut faire une croix sur les spé qui sont pas simples à avoir, mais je sais pas que ça va donner avec les modifs du concours
Considérér de fils de riche ceux qui vont en Roumanie alors que la formation coute max 35 000€, que la majorité des gens qui réussissent en PACES sont fils de médecin, ou on une prépa privé à 10 000€;
Tout en considérant le fait que la vie en france est bien plus cher. La vie en roumanie est en moyenne 2x moins cher donc facile 15 000€ d'économie sur tout le cursus. Pas vraiment un argumentmoi je considère que payer 35k pour des études "à l'étranger" juste par flemme de bosser sa p1 c'est être riche
faut mettre en // le prix avec ce qu'on y gagne vraiment, c'est des gens qui considèrent que bosser 1 an à 18 ans ça vaut plusieurs dizaines de mk+ les prépa coutent entre 1 et 2k, et t'es un bon mytho la majorité sont en tutorat (même si c'est full fils de doc, je concède)
Les prépas c'est facile 5000€, et pas mal de gens commencent leurs prépa médecine dès le lycée avec des cours pendants les vacances, et je parle même pas des P0
Les étudiants de PASS qui choisissent une prépa privée doivent eux s'acquitter d'environ 5000€ en plus s'ils vivent en région et d'environ 7000€ s'ils vivent en Île-de-France. https://www.antemed.com/2022/11/21/cout-etudes-medecine/#:~:text=Les%20%C3%A9tudiants%20de%20PASS%20qui,en%20%C3%8Ele%2Dde%2DFrance.
Et la majorités des français qui viennent ont raté leurs P1, c''est surtout les maghrébin / roumains de la diaspora qui viennent post bac donc pour eux c'est clairement la seul solution
Et je le rappelle avec le cout de la vie les frais des scolarités sont en partit ammortiMais sors de ta grotte mon bon khey
Personne paie ces prix-là, personne ne suit de prépa dès le lycée et surtout pas les meilleurs
Ouai fin si t'as raté ta P1, soit t'avais autre chose de mieux à foutre pendant ton concours et c'est la vie (c'est mon cas), soit t'es juste low et tu aurais vécu l'enfer toute ta vie ; je peux l'attester je connais ce genre de profil (en version derniers pris) à Nantes et ToursC'est littéralement les prix affichés partout mais personne paye ce prix là ?
Et c'est une version très biaisé de la vie surtout que y'a pas besoin d'avoir 200 de QI pour être dentiste ou med g
tu sous-estimes un facteur : le temps
t'as besoin d'être high IQ pendant tes études de médecine (pas dentaire) parce que t'as pas le temps de bosser pour le volume exigé donc tu te dois d'être efficace
les Solène à fiche qui compensaient par des quantités de travail impressionnantes vivent l'enfer, enchaînent rattrapages sur rattrapages, doivent refuser des soirées, rogner sur leurs relations amicales et romantiques pour arriver en queue de file tout en subissant les discussions pleine de jugements et de passif agressifs dont les carabins sont experts
Je reconnais mon erreur sur les prix de prépa, mais pas leur inutilité
Le 27 août 2023 à 18:34:13 GasoilSuppra a écrit :
Le 27 août 2023 à 18:30:09 :
Le 27 août 2023 à 18:28:46 GasoilSuppra a écrit :
Le 27 août 2023 à 18:26:37 :
Le 27 août 2023 à 18:22:24 GasoilSuppra a écrit :
Je connais un pote qui fait médecine en Roumanie, ça a l'air de bien se passer pour lui.Avant d'y aller, il a perdu 1 an de Paces qu'il a raté et 1 an dans une L1 bidon. Donc tous le monde peut y aller.
Faut juste sortir 6000€ / an.Niveau logement, c'est du 400€ / mois pour un appart de prince. 150€ / mois pour la bouf en prenant de la marque + restau. Et c'est 300€ un A/R en avion avec Wizz air.
En gros, il faut prévoir 12 000€ / an. Pas de bourse et ni d'APL ceci dit donc c'est mort pour les prolix.
On touche la bourse crous mais par contre pas d'APL
Comment c'est possible vu que t'es pas étudiant français ?Par contre oui, les loyers ont beau être faible, sans APL, ça pique un peu.
Tant que tes parents cotisent en france et que tu étudies en UE tu touche la bourse CROUS c'est comme ça. Et les loyers hors cluj c'est plutôt 250€
ok c'est cool ça
Faudrait que je demande à mon pote s'il a ça.
edit : je crois qu'en fait il n'a pas de bourse car il a foiré 2 ans d'étude sup...
c'est bizarre ça les redoublants paces que je connais ont la bourse pourtant
Et ils ont quand même cubé
Le 27 août 2023 à 18:36:49 Solipsist a écrit :
Le 27 août 2023 à 18:33:18 :
Le 27 août 2023 à 18:31:14 :
Le 27 août 2023 à 18:19:50 :
Le 27 août 2023 à 18:14:31 Solipsist a écrit :
> Le 27 août 2023 à 17:31:35 :
>
> > Le 27 août 2023 à 17:27:09 :
>
> > c'est pas un cheatcode, ça permet que d'esquiver la p1 qui est loin d'être le truc difficile des études de méd
>
> > par contre ça permet aux fils de riches de transformer un parcours éprouvant en une suite de soirées à la manière d'une école de co, et ce jusqu'à l'internat
>
> > + sincèrement pour dentaire le portugal c'est quand même vachement mieux pour sortir
>
> >
>
> > edit : ah et faut faire une croix sur les spé qui sont pas simples à avoir, mais je sais pas que ça va donner avec les modifs du concours
>
> Considérér de fils de riche ceux qui vont en Roumanie alors que la formation coute max 35 000€, que la majorité des gens qui réussissent en PACES sont fils de médecin, ou on une prépa privé à 10 000€;
> Tout en considérant le fait que la vie en france est bien plus cher. La vie en roumanie est en moyenne 2x moins cher donc facile 15 000€ d'économie sur tout le cursus. Pas vraiment un argument
moi je considère que payer 35k pour des études "à l'étranger" juste par flemme de bosser sa p1 c'est être riche
faut mettre en // le prix avec ce qu'on y gagne vraiment, c'est des gens qui considèrent que bosser 1 an à 18 ans ça vaut plusieurs dizaines de mk+ les prépa coutent entre 1 et 2k, et t'es un bon mytho la majorité sont en tutorat (même si c'est full fils de doc, je concède)
Les prépas c'est facile 5000€, et pas mal de gens commencent leurs prépa médecine dès le lycée avec des cours pendants les vacances, et je parle même pas des P0
Les étudiants de PASS qui choisissent une prépa privée doivent eux s'acquitter d'environ 5000€ en plus s'ils vivent en région et d'environ 7000€ s'ils vivent en Île-de-France. https://www.antemed.com/2022/11/21/cout-etudes-medecine/#:~:text=Les%20%C3%A9tudiants%20de%20PASS%20qui,en%20%C3%8Ele%2Dde%2DFrance.
Et la majorités des français qui viennent ont raté leurs P1, c''est surtout les maghrébin / roumains de la diaspora qui viennent post bac donc pour eux c'est clairement la seul solution
Et je le rappelle avec le cout de la vie les frais des scolarités sont en partit ammortiMais sors de ta grotte mon bon khey
Personne paie ces prix-là, personne ne suit de prépa dès le lycée et surtout pas les meilleurs
Ouai fin si t'as raté ta P1, soit t'avais autre chose de mieux à foutre pendant ton concours et c'est la vie (c'est mon cas), soit t'es juste low et tu aurais vécu l'enfer toute ta vie ; je peux l'attester je connais ce genre de profil (en version derniers pris) à Nantes et ToursC'est littéralement les prix affichés partout mais personne paye ce prix là ?
Et c'est une version très biaisé de la vie surtout que y'a pas besoin d'avoir 200 de QI pour être dentiste ou med g
tu sous-estimes un facteur : le temps
t'as besoin d'être high IQ pendant tes études de médecine (pas dentaire) parce que t'as pas le temps de bosser pour le volume exigé donc tu te dois d'être efficace
les Solène à fiche qui compensaient par des quantités de travail impressionnantes vivent l'enfer, enchaînent rattrapages sur rattrapages, doivent refuser des soirées, rogner sur leurs relations amicales et romantiques pour arriver en queue de file tout en subissant les discussions pleine de jugements et de passif agressifs dont les carabins sont expertsJe reconnais mon erreur sur les prix de prépa, mais pas leur inutilité
ah oui peut être mais y'a très peu de gens comme ça dans les sections étrangères en roumanie. Surtout des gens qui sont là pour la thune honnêtement
Le 27 août 2023 à 18:38:05 :
En France, les seuls que je connaisse qui ont réussi médecine, ils ont lâché 7000€ dans une prépa privée
Et ils ont quand même cubé
Chaud vos cercles sociaux, je donne pas de classements chiffrés car si moi on sait qui je suis je veux pas les mêler au forum
mais mon cercle social c'était full asso gratuite (ou quasi), classement excellent et honte éternelle si t'es passé carré
Après je trouve que ceux en médecine sont des gros cuck.
Ils rêvent tous comme des prolo d'avoir leur petit cabinet en France avec 5k€ net pour 60h de taff
Alors qu'ils pourraient bosser en Allemagne, au Lux, en Suisse... Et tourner à 20k€ net par mois.
Le salaire moyen d'un médecin en France, c'est 100k€, c'est de la merde.
En Allemagne, c'est 300k€.
Données du topic
- Auteur
- pensarte
- Date de création
- 27 août 2023 à 17:19:38
- Date de suppression
- 27 août 2023 à 18:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 67