[CHEATCODE] Etudier Dentaire en ROUMANIE
SuppriméEt donc pour toi avec 300€ on vit comme un roi ? Dans quel monde ?
Mais tu manges quoi ? Pâtes tous les jours avec 1 sortie par mois ? Et bien sûr tu mets pas un pied à Mega Image
Le 27 août 2023 à 17:50:18 tjustjilk a écrit :
Et donc pour toi avec 300€ on vit comme un roi ? Dans quel monde ?Mais tu manges quoi ? Pâtes tous les jours avec 1 sortie par mois ? Et bien sûr tu mets pas un pied à Mega Image
300€ par mois oui c'est largement suffisant pour bouffe et loisir ? c'est peut être plus cher à Cluj mais dans le reste de la Roumanie c'est franchement bien
Non mais c'est juste n'importe quoi de venir dire sur un forum qu'avec 500€ on vit comme un roi en Roumanie. Ça revient à potentiellement mettre des gens en "danger" car mal informés.
À moins de vivre dans une ville secondaire (donc pas Cluj ni Bucarest), il faut au moins 800€ pour vivre normalement et pas comme un chien.
Le 27 août 2023 à 17:55:58 :
Non mais c'est juste n'importe quoi de venir dire sur un forum qu'avec 500€ on vit comme un roi en Roumanie. Ça revient à potentiellement mettre des gens en "danger" car mal informés.À moins de vivre dans une ville secondaire (donc pas Cluj ni Bucarest), il faut au moins 800€ pour vivre normalement et pas comme un chien.
Je vis à Bucarest avec 600€ Je vis TRES BIEN tu es juste dans une ville considéré extrêmement cher car y'a eu la méga spéculation de l'informatique + étudiants étrangers dans une ville bien trop petite pour absorber tout ça. Dans le reste de la Roumanie (même transylvanie) aucun loyer de studio ne dépasser les 250€, les boites de nuits sont gratuites, les trains sont redevenu quasi gratuit pour les étudiants etc.
Enormément de roumains font des blagues sur les prix aberrant de Cluj, à Bucarest ça n'a absolument rien à voir
Désolé mais tu vis comme un rat. Vivre ce n'est pas survivre. Maintenant si ça te va, très bien, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Je vis et travaille en Roumanie depuis des années + suis proprio de 2 studios à Bucarest + 1 maison de vacance dans le judet Maramures.
Mais tu dois mieux connaître la Roumanie que moi, aucun doute
Le 27 août 2023 à 18:02:20 tjustjilk a écrit :
Désolé mais tu vis comme un rat. Vivre ce n'est pas survivre. Maintenant si ça te va, très bien, mais c'est pas le cas de tout le monde.Je vis et travaille en Roumanie depuis des années + suis proprio de 2 studios à Bucarest + 1 maison de vacance dans le judet Maramures.
Mais tu dois mieux connaître la Roumanie que moi, aucun doute
Dépenses : Studio 40m² dans un bâtiment neuf proche du centre : 320€
Charges 30€
Nourriture 150€ (Je vais à Lidl les seuls qui vendent des produits de qualité)
Essence + Entretien voiture : 30€
Sorties (thermes, Vama veche...) : 50€
Total : 550€
Si tu te fais arnaquer par tout le pays c'est pas de ma faute
Et je parle de Bucarest ceux qui étudient à Craiova, Iasi, Timis, Arad payent BIEN moins cher
Le 27 août 2023 à 18:06:31 :
Le 27 août 2023 à 18:02:18 Bunkerman a écrit :
Vous avez une plaque sur le mur comme les médecins?"diplômé de l'université de Bucarest"
La honte un peu
Je suis roumain donc osef + dans toute ma vie en france je n'ai jamais été traité par un médecin qui a eu son diplome en france
C'est bien ce que je dis, tu survis.
50€ de budget loisirs c'est survivre.
30€ de budget voiture c'est survivre.
Et lidl c'est pas de la qualité, c'est juste moins de la merde que MI (surtout niveau légumes).
Le 27 août 2023 à 18:09:08 Bunkerman a écrit :
Le 27 août 2023 à 18:06:31 :
Le 27 août 2023 à 18:02:18 Bunkerman a écrit :
Vous avez une plaque sur le mur comme les médecins?"diplômé de l'université de Bucarest"
La honte un peu
Je suis roumain donc osef + dans toute ma vie en france je n'ai jamais été traité par un médecin qui a eu son diplome en france
ça manque tellement de médecins / dentistes que les gens sont pas compliqués, 3 mois pour avoir un rdv il vont pas vraiment regarder ça
Le 27 août 2023 à 18:11:02 tjustjilk a écrit :
30€ de budget voiture c'est survivre.Et lidl c'est pas de la qualité, c'est juste moins de la merde que MI (surtout niveau légumes).
Avoir une voiture pour un étudiant c'est survivre 30€ c'est 200KM en GPL j'ai fais un arrondi au dessus
50€ en loisir tu c'est littéralement le prix de 4 entrés au thermes càd y passer tout ses dimanches
Tu te rend compte de comment vivent les étudiants en France ???
Oui vis à vis d'eux je vis comme un roi surtout que sur les 550€ j'ai 300€ de bourse CROUS
Le 27 août 2023 à 17:31:35 :
Le 27 août 2023 à 17:27:09 :
c'est pas un cheatcode, ça permet que d'esquiver la p1 qui est loin d'être le truc difficile des études de méd
par contre ça permet aux fils de riches de transformer un parcours éprouvant en une suite de soirées à la manière d'une école de co, et ce jusqu'à l'internat
+ sincèrement pour dentaire le portugal c'est quand même vachement mieux pour sortiredit : ah et faut faire une croix sur les spé qui sont pas simples à avoir, mais je sais pas que ça va donner avec les modifs du concours
Considérér de fils de riche ceux qui vont en Roumanie alors que la formation coute max 35 000€, que la majorité des gens qui réussissent en PACES sont fils de médecin, ou on une prépa privé à 10 000€;
Tout en considérant le fait que la vie en france est bien plus cher. La vie en roumanie est en moyenne 2x moins cher donc facile 15 000€ d'économie sur tout le cursus. Pas vraiment un argument
moi je considère que payer 35k pour des études "à l'étranger" juste par flemme de bosser sa p1 c'est être riche
faut mettre en // le prix avec ce qu'on y gagne vraiment, c'est des gens qui considèrent que bosser 1 an à 18 ans ça vaut plusieurs dizaines de mk
+ les prépa coutent entre 1 et 2k, et t'es un bon mytho la majorité sont en tutorat (même si c'est full fils de doc, je concède)
Le 27 août 2023 à 18:11:02 tjustjilk a écrit :
30€ de budget voiture c'est survivre.Et lidl c'est pas de la qualité, c'est juste moins de la merde que MI (surtout niveau légumes).
Mais sérieusement c'est quoi tes loisirs ? surtout que les loisirs étudiants c'est surtout aller boites et à la plage, sauf que les boites en Roumanie sont quasi toutes gratuites et les cocktails c'est max 5€
Et avec les réducs étudiantes un train pour la mer c'est max 3€ A/R
Ah si on compare avec des mecs qui vivent dans leur 9m2, à manger pâtes/riz tous les jours et à aller aux restos du coeur, ok.
Mais dire "avec 500€ tu vis comme un roi", c'est juste mensonger.
"Un prolo étudiant peut s'en sortir sans grand mal en faisant attention avec 500€", là ok.
Données du topic
- Auteur
- pensarte
- Date de création
- 27 août 2023 à 17:19:38
- Date de suppression
- 27 août 2023 à 18:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC