[CHEATCODE] Etudier Dentaire en ROUMANIE
SuppriméEtudier médecine ou dentaire pour 6000€ / AN
Quasi 0 séléction à l'entré si vous postulez dans plusieurs universités
Tout le cursus en français ou et anglais
Cout de la vie pas cher viver comme un roi avec 500€ / mois
Tout les étrangers sont loin de leurs amis/familles donc plus simple pour se faire des potes
Quasi impossible de redoubler y'a 6 session de rattrapages nofake
La Roumanie en 2023 c'est plus riche que la Hongrie ou la Grèce, Station de ski, station balnéaires, Internet fibré partout
par contre ça permet aux fils de riches de transformer un parcours éprouvant en une suite de soirées à la manière d'une école de co
+ sincèrement pour dentaire le portugal c'est quand même vachement mieux pour sortir
Le 27 août 2023 à 17:27:09 :
c'est pas un cheatcode, ça permet que d'esquiver la p1 qui est loin d'être le truc difficile des études de méd
par contre ça permet aux fils de riches de transformer un parcours éprouvant en une suite de soirées à la manière d'une école de co, et ce jusqu'à l'internat
+ sincèrement pour dentaire le portugal c'est quand même vachement mieux pour sortiredit : ah et faut faire une croix sur les spé qui sont pas simples à avoir, mais je sais pas que ça va donner avec les modifs du concours
Considérér de fils de riche ceux qui vont en Roumanie alors que la formation coute max 35 000€, que la majorité des gens qui réussissent en PACES sont fils de médecin, ou on une prépa privé à 10 000€;
Tout en considérant le fait que la vie en france est bien plus cher. La vie en roumanie est en moyenne 2x moins cher donc facile 15 000€ d'économie sur tout le cursus. Pas vraiment un argument
Le 27 août 2023 à 17:26:49 :
un ancien de mon lycée a fait ca nofake, il m'a dit tu pose 5k sur la table et tu l'as d'office, il comptait revenir exercé en franceil avait 4 de moyenne generale en bac pro, si il arrive a gagner sa vie comme ca, il aura tout gagné
y'a une dizaine d'années peut être maintenant y'a les vérifications informatisés c'est plus galère
Le 27 août 2023 à 17:27:09 :
c'est pas un cheatcode, ça permet que d'esquiver la p1 qui est loin d'être le truc difficile des études de méd
par contre ça permet aux fils de riches de transformer un parcours éprouvant en une suite de soirées à la manière d'une école de co, et ce jusqu'à l'internat
+ sincèrement pour dentaire le portugal c'est quand même vachement mieux pour sortiredit : ah et faut faire une croix sur les spé qui sont pas simples à avoir, mais je sais pas que ça va donner avec les modifs du concours
+ une bonne partie des spés sont simple à avoir. Et si vraiment tu veux un spé compliqué comme chirurgien plastique tu peux la faire aussi en Roumanie pour ensuite exercer en France. Et le salaire des internes roumains et de quasi 1000€
Le 27 août 2023 à 17:36:30 :
CB d'années d'études ?
Comme en France. Médecine 6 ans et après tu fais ton internat en France ou ailleurs. dentaire 6 ans et pharma c'est plus court ( 5ans)
Le 27 août 2023 à 17:32:17 :
un ancien de mon lycée a fait ca nofake, il m'a dit tu pose 5k sur la table et tu l'as d'office, il comptait revenir exercé en franceil avait 4 de moyenne generale en bac pro, si il arrive a gagner sa vie comme ca, il aura tout gagné
y'a une dizaine d'années peut être maintenant y'a les vérifications informatisés c'est plus galère
j'ai un cas d'un cassso que je connais qu iest parti faire medeine làbas, résultat: au retour il a rien pu faire ici et a fait un flop monumental
Le 27 août 2023 à 17:44:00 :
Le 27 août 2023 à 17:32:17 :
j'ai un cas d'un cassso que je connais qu iest parti faire medeine làbas, résultat: au retour il a rien pu faire ici et a fait un flop monumental
Il a pas fini ?
10% des inscrits à l'ordre en médecine et dentaire ont eu leurs diplôme en Roumanie ça se saurait si c'est pas possible d'exercer
Vivre comme un roi avec 500€/mois ? Guignol va, c'est le prix que coûte un studio décent à Cluj.
À Iasi éventuellement, tu peux survivre sans grand soucis quoi
Le 27 août 2023 à 17:46:18 tjustjilk a écrit :
Vivre comme un roi avec 500€/mois ? Guignol va, c'est le prix que coûte un studio décent à Cluj.À Iasi éventuellement, tu peux survivre sans grand soucis quoi
La roumanie c'est que Cluj maintenant ?
Tu vis très bien dans toute la Roumanie pour 500€, y'a que à Cluj ou y'a cette sorte de méga inflation avec les IT mais c'est une fac de médecine parmis une dizaine
Et non avec 500€ à Iasi tu survis pas, tu vis très bien. Une garçonnière c'est 200€ / mois
Données du topic
- Auteur
- pensarte
- Date de création
- 27 août 2023 à 17:19:38
- Date de suppression
- 27 août 2023 à 18:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC