C'est officiel, je suis HPI. Je fais quoi maintenant ?
Le 24 août 2023 à 19:26:31 :
140 de QI, test WAIS-IV, je viens de recevoir les résultats. Ça ne faisait aucun doute pour mon psy. Par contre il m'a dit que c'est plus un handicap
J'ai arrêté de lire jusqu'à là : gros fake. Ca répète les débilités propagées par les mamans des enfants "trop intelligents pour être assis sur un banc"
Le 24 août 2023 à 19:32:18 Hippo-du-91v2 a écrit :
Perso je me suis automatrixé à m'entendre avec les gens moyens et c'est pas si dur mais faut mettre son ego de côté et savoir donner + que recevoir intellectuellement parlant.
Au final un 100 de QI rejoint souvent un HPI certes pour des raisons différentes, y'a une vérité au délire midwit. C'est avec les demi-habiles, surtout les Jean-académiques que j'ai du mal
Bah moi je me suis isolé à force, j'ai tellement essayé de m'entendre avec monsieur tout le monde mais j'y arrive pas. Leur vie est chiante, leurs anecdotes sont banales, ils n'ont aucune connaissance particulière, peu voire pas de passions, et même les bac+7 qui ont des métiers à responsabilité sont encore pire car enfermés dans leur taf. Le pire ce sont les scientifiques, j'ai vraiment du mal à communiquer avec eux.
Le 24 août 2023 à 19:34:06 :
Le 24 août 2023 à 19:30:16 FartFumant2Trap a écrit :
Dans un premier temps arrête de te dire que t'es trop intelligent pour parler avec des gens dans la moyenne de QI, c'est pas quelque chose qui va t'aider, tu vas juste finir avec un cercle de gens pédants et chiants.Après ce que tu fais c'est que tu t'investit dans un schéma de vie qui te convient et où tu peux donner du temps à tes passions si tu en as sans te faire chier, topic clos
C'est pas du tout ce que je me dis. D'abord, l'intelligence a plusieurs facettes. Par exemple je suis très con en intelligence sociale, là où on mec au QI moyen va être beaucoup plus fort.
J'y peux rien si je trouve les lambdas inintéressants.
Tu peux travailler ca aussi dans une certaine mesure, le cerveau est plastique tu peux utiliser ta logique à des fins sociales. A l'adolescence j'avais 0 intelligence sociale, maintenant je devine la dynamique des groupes avant la plupart, peut me mettre à la place de quelqu'un, parfois + que lui même si il se connait peu. Après ca dépend aussi de ta personnalité.
Mais encore une fois faut mettre son ego de côté
El famoso handicap
Ou sinon oui, pour tout un tas de raisons qui ne me sont qu'uniquement apparents, je n'aime pas les autres non plus. Je me suis reclus durant toute ma vie (quand bien même je n'ai aucun déficit social)
Le 24 août 2023 à 19:35:20 :
Le 24 août 2023 à 19:34:06 :
Le 24 août 2023 à 19:30:16 FartFumant2Trap a écrit :
Dans un premier temps arrête de te dire que t'es trop intelligent pour parler avec des gens dans la moyenne de QI, c'est pas quelque chose qui va t'aider, tu vas juste finir avec un cercle de gens pédants et chiants.Après ce que tu fais c'est que tu t'investit dans un schéma de vie qui te convient et où tu peux donner du temps à tes passions si tu en as sans te faire chier, topic clos
C'est pas du tout ce que je me dis. D'abord, l'intelligence a plusieurs facettes. Par exemple je suis très con en intelligence sociale, là où on mec au QI moyen va être beaucoup plus fort.
J'y peux rien si je trouve les lambdas inintéressants.
y'a pas d'intelligence sociale
intelligence interpersonnelle Mr tatillon
Le 24 août 2023 à 19:33:51 esclipse a écrit :
premier etape ; comprendre que le qi c'est comme la couleur des yeux : c'est une caractéristique mais son impact est pas toujours significatif
deuxieme etape : comprendre que c'est pas pcq t'as un qi haut que t'as des problemes car pleins de gens ont un qi haut et aucun problèmes avec ça
troisieme etape ; detruire ton ego et aller de l'avant
Je me force à ne pas avoir d'ego et à ne pas mépriser les autres mais c'est IMPOSSIBLE. 90% des gens me paraissent chiants comme la pluie, et c'était toujours moi qui leur apportait plus que l'inverse
Le 24 août 2023 à 19:38:02 :
Le 24 août 2023 à 19:33:51 esclipse a écrit :
premier etape ; comprendre que le qi c'est comme la couleur des yeux : c'est une caractéristique mais son impact est pas toujours significatif
deuxieme etape : comprendre que c'est pas pcq t'as un qi haut que t'as des problemes car pleins de gens ont un qi haut et aucun problèmes avec ça
troisieme etape ; detruire ton ego et aller de l'avantJe me force à ne pas avoir d'ego et à ne pas mépriser les autres mais c'est IMPOSSIBLE. 90% des gens me paraissent chiants comme la pluie, et c'était toujours moi qui leur apportait plus que l'inverse
t'es pas hpi t'es aigri
Le 24 août 2023 à 19:36:11 RouxColerique a écrit :
T'es HPI le monde est à toiVas aux USA et ouvre une start up dans la pharmacologie et révolutionne la santé par exemple
Vu ton intelligence tu dois avoir un million d'idée, une compréhension accrue du monde et des systèmes
Tu peux lire un livre 10 fois plus vite que quelqu'un d'autre donc si tu manques de contexte tu peux déjà aller lire rapidement tous les livres de Steve Jobs, Bill Gates, le Campbell de médecine etc.. et t'auras vite un paquet d'idée
Je compte bien tenter l'expat dream et exporter mon entreprise à l'étranger (USA ou Suisse), quand j'aurai la trentaine
Le problème de la France c'est que malgré tous ses défauts (communisme, corruption, insécurité...) elle reste attachante car il y a quand même plein d'avantages que je ne retrouverai jamais dans un autre pays.
Le 24 août 2023 à 19:36:15 :
Le 24 août 2023 à 19:32:18 Hippo-du-91v2 a écrit :
Perso je me suis automatrixé à m'entendre avec les gens moyens et c'est pas si dur mais faut mettre son ego de côté et savoir donner + que recevoir intellectuellement parlant.
Au final un 100 de QI rejoint souvent un HPI certes pour des raisons différentes, y'a une vérité au délire midwit. C'est avec les demi-habiles, surtout les Jean-académiques que j'ai du malBah moi je me suis isolé à force, j'ai tellement essayé de m'entendre avec monsieur tout le monde mais j'y arrive pas. Leur vie est chiante, leurs anecdotes sont banales, ils n'ont aucune connaissance particulière, peu voire pas de passions, et même les bac+7 qui ont des métiers à responsabilité sont encore pire car enfermés dans leur taf. Le pire ce sont les scientifiques, j'ai vraiment du mal à communiquer avec eux.
Je comprends, fais tes expériences, mais on est des être sociaux. Le bonheur ca se travaille c'est aussi une fin en soi
Le 24 août 2023 à 19:37:44 BolaDeBerlimm a écrit :
j'ai un qi de 133 mais j'ai tellement pris de drogue avec une mauvaise hygiène de vie qui à engendré une réaction en chaines de problème de santé, que ça à du baisser
Je suis passé par une phase alcoolo et je dois être en dépression depuis une bonne dizaines d'années
140 de QI, test WAIS-IV, je viens de recevoir les résultats. Ça ne faisait aucun doute pour mon psy. Par contre il m'a dit que c'est plus un handicap, qu'on peut transformer en avantage si on réussit à le dompter mais que la voie est longue surtout que je ne suis plus jeuneJ'ai 27 ans et j'ai passé ma vie en décalage avec tout le monde, quand moi je comprenais quelque chose dans la seconde il fallait plusieurs minutes pour le gelem moyen. Je ne m'entends qu'avec les gens qui partagent ce trait, les autres me paraissent beaucoup trop lents, fades et ennuyeux. Il me faut 10 secondes pour savoir si je vais m'entendre avec une personne ou non
Pensée en arborescence ultra fluide et logique, lecture des mots très rapide, grande facilité à résoudre toutes sortes de problèmes, passion exagérée et talent pour des domaines n'ayant rien à voir entre eux (mécanique, photographie, serrurerie, sociologie, sport...)
D'autres kheys diagnostiqués HPI (ou qui croient l'être) peuvent-ils témoigner ?
Tes passions : "mécanique, photographie, serrurerie, sociologie, sport..."
Quel gâchis !
Enfin, en même temps, 140 ça ne vole pas très haut.
Le 24 août 2023 à 19:37:44 suyasuya2 a écrit :
El famoso handicapOu sinon oui, pour tout un tas de raisons qui ne me sont qu'uniquement apparents, je n'aime pas les autres non plus. Je me suis reclus durant toute ma vie (quand bien même je n'ai aucun déficit social)
C'est un handicap khey. Quand je passe devant les bars et que je vois tous les gelems rire aux éclats, faire des selfies, rencontrer des gens et rentrer chez eux le sourire aux lèvres en ayant passé un bon moment... alors que moi je me fais chier dans ces situations
Le 24 août 2023 à 19:42:55 :
El famoso handicapOu sinon oui, pour tout un tas de raisons qui ne me sont qu'uniquement apparents, je n'aime pas les autres non plus. Je me suis reclus durant toute ma vie (quand bien même je n'ai aucun déficit social)
C'est un handicap khey. Quand je passe devant les bars et que je vois tous les gelems rire aux éclats, faire des selfies, rencontrer des gens et rentrer chez eux le sourire aux lèvres en ayant passé un bon moment... alors que moi je me fais chier dans ces situations
Ouvre un bar avec test de QI à l'entrée !
Le 24 août 2023 à 19:42:09 Yes999 a écrit :
140 de QI, test WAIS-IV, je viens de recevoir les résultats. Ça ne faisait aucun doute pour mon psy. Par contre il m'a dit que c'est plus un handicap, qu'on peut transformer en avantage si on réussit à le dompter mais que la voie est longue surtout que je ne suis plus jeuneJ'ai 27 ans et j'ai passé ma vie en décalage avec tout le monde, quand moi je comprenais quelque chose dans la seconde il fallait plusieurs minutes pour le gelem moyen. Je ne m'entends qu'avec les gens qui partagent ce trait, les autres me paraissent beaucoup trop lents, fades et ennuyeux. Il me faut 10 secondes pour savoir si je vais m'entendre avec une personne ou non
Pensée en arborescence ultra fluide et logique, lecture des mots très rapide, grande facilité à résoudre toutes sortes de problèmes, passion exagérée et talent pour des domaines n'ayant rien à voir entre eux (mécanique, photographie, serrurerie, sociologie, sport...)
D'autres kheys diagnostiqués HPI (ou qui croient l'être) peuvent-ils témoigner ?
Tes passions : "mécanique, photographie, serrurerie, sociologie, sport..."
Quel gâchis !
Enfin, en même temps, 140 ça ne vole pas très haut.
Famille d'ultra prolos, je suis un transfuge de classe. J'ai eu personne pour me donner le goût des belles choses. Aujourd'hui je vis quand même confortablement de ma passion et je trouve que c'est déjà une belle réussite en soi
Le 24 août 2023 à 19:42:55 :
Ils y a des choses plus importantes dans la vie qu'un simple bonheur sans substance. Fais pas ta victime à envier les golems hédonistes
Je m'entends bien avec les marginaux à la golemerie.
Ça va des businessman, aux croyants, aux gens dans le sport de haut niveau, aux clodo...
Tous les gens qui passent leurs journées à se dévouer.
Le 24 août 2023 à 19:48:52 Cameleoned a écrit :
Je m'entends bien avec les marginaux à la golemerie.Ça va des businessman, aux croyants, aux gens dans le sport de haut niveau, aux clodo...
Tous les gens qui passent leurs journées à se dévouer.
C'est EXACTEMENT le genre de profils avec qui je m'entends bien. Des gens à fond dans ce qu'ils font et qui voient grand (bon ça colle pas aux SDF mais je m'entends quand même bien avec eux )
Données du topic
- Auteur
- MoruePortugaise
- Date de création
- 24 août 2023 à 19:26:31
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 84