Topic de MoruePortugaise :

C'est officiel, je suis HPI. Je fais quoi maintenant ?

140 de QI, test WAIS-IV, je viens de recevoir les résultats. Ça ne faisait aucun doute pour mon psy. Par contre il m'a dit que c'est plus un handicap, qu'on peut transformer en avantage si on réussit à le dompter mais que la voie est longue surtout que je ne suis plus jeune :)

J'ai 27 ans et j'ai passé ma vie en décalage avec tout le monde, quand moi je comprenais quelque chose dans la seconde il fallait plusieurs minutes pour le gelem moyen. Je ne m'entends qu'avec les gens qui partagent ce trait, les autres me paraissent beaucoup trop lents, fades et ennuyeux. Il me faut 10 secondes pour savoir si je vais m'entendre avec une personne ou non :)

Pensée en arborescence ultra fluide et logique, lecture des mots très rapide, grande facilité à résoudre toutes sortes de problèmes, passion exagérée et talent pour des domaines n'ayant rien à voir entre eux (mécanique, photographie, serrurerie, sociologie, sport...) :)

D'autres kheys diagnostiqués HPI (ou qui croient l'être) peuvent-ils témoigner ? :)

Maintenant tu peux aller préparer le diner si tu veux.
Haut potentiel c'est un truc qu'on dit à un enfant ou un ado
T'es adulte maintenant
J'ai une question mon bon clé, quand tu étais adolescent, te sentais-tu en décalage (comme le sentiment d'être plus vieux que ton âge) ?
Du coup tu fais quoi de ta vie ?

Dans un premier temps arrête de te dire que t'es trop intelligent pour parler avec des gens dans la moyenne de QI, c'est pas quelque chose qui va t'aider, tu vas juste finir avec un cercle de gens pédants et chiants.

Après ce que tu fais c'est que tu t'investit dans un schéma de vie qui te convient et où tu peux donner du temps à tes passions si tu en as sans te faire chier, topic clos

Le 24 août 2023 à 19:28:42 jerka62 a écrit :
J'ai une question mon bon clé, quand tu étais adolescent, te sentais-tu en décalage (comme le sentiment d'être plus vieux que ton âge) ?

Oui énormément, même si cette tendance s'est amoindrie en grandissant. Mais je me suis toujours bien entendu avec les gens beaucoup plus âgés que moi (sauf la génération boomer, 80% d'entre eux sont cons).

Je me rappelle d'un pote sur WoW, un jour je lui ai dit que j'avais 13 ans et il était choqué car il croyait que j'avais la vingtaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je pense l'être aussi parce que j'ai toujours eu des facilités de compréhension et que j'ai sauté 2 classes en primaire, maintenant je vois pas l'intérêt de me faire diagnostiquer officiellement à mon âge (23 ans)
Tu inventes le vaccin contre la calvitie

Le 24 août 2023 à 19:30:15 CheesecakeSlurp a écrit :
Du coup tu fais quoi de ta vie ?

J'ai créé une société dans un domaine semi-artistique on va dire, ça marche plutôt bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Perso je me suis automatrixé à m'entendre avec les gens moyens et c'est pas si dur mais faut mettre son ego de côté et savoir donner + que recevoir intellectuellement parlant.
Au final un 100 de QI rejoint souvent un HPI certes pour des raisons différentes, y'a une vérité au délire midwit. C'est avec les demi-habiles, surtout les Jean-académiques que j'ai du mal

Oui énormément, même si cette tendance s'est amoindrie en grandissant. Mais je me suis toujours bien entendu avec les gens beaucoup plus âgés que moi (sauf la génération boomer, 80% d'entre eux sont cons).

Je me rappelle d'un pote sur WoW, un jour je lui ai dit que j'avais 13 ans et il était choqué car il croyait que j'avais la vingtaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'était mon cas également, ma psychologue avait émis l'hypothèse d'un HPI, ainsi que d'autres profs. Il faut dire que physiquement je faisais 19 ans à 14 ans (1m81 et 75 kg je crois)

premier etape ; comprendre que le qi c'est comme la couleur des yeux : c'est une caractéristique mais son impact est pas toujours significatif
deuxieme etape : comprendre que c'est pas pcq t'as un qi haut que t'as des problemes car pleins de gens ont un qi haut et aucun problèmes avec ça
troisieme etape ; detruire ton ego et aller de l'avant

Le 24 août 2023 à 19:30:16 FartFumant2Trap a écrit :
Dans un premier temps arrête de te dire que t'es trop intelligent pour parler avec des gens dans la moyenne de QI, c'est pas quelque chose qui va t'aider, tu vas juste finir avec un cercle de gens pédants et chiants.

Après ce que tu fais c'est que tu t'investit dans un schéma de vie qui te convient et où tu peux donner du temps à tes passions si tu en as sans te faire chier, topic clos

C'est pas du tout ce que je me dis. D'abord, l'intelligence a plusieurs facettes. Par exemple je suis très con en intelligence sociale, là où on mec au QI moyen va être beaucoup plus fort.

J'y peux rien si je trouve les lambdas inintéressants.

Félicitations tu seras jamais heureux

Le 24 août 2023 à 19:32:18 :
Perso je me suis automatrixé à m'entendre avec les gens moyens et c'est pas si dur mais faut mettre son ego de côté et savoir donner + que recevoir intellectuellement parlant.
Au final un 100 de QI rejoint souvent un HPI certes pour des raisons différentes, y'a une vérité au délire midwit. C'est avec les demi-habiles, surtout les Jean-académiques que j'ai du mal

faut se mettre avec des gens qui te plaisent surtout, mes potes golems du lycées sont bien plus intéressant que les individus que j'ai trouvé en prépa par exemple, alors que niveau QI ça me correspondait un peu plus

Le 24 août 2023 à 19:34:06 :

Le 24 août 2023 à 19:30:16 FartFumant2Trap a écrit :

C'est pas du tout ce que je me dis. D'abord, l'intelligence a plusieurs facettes. Par exemple je suis très con en intelligence sociale, là où on mec au QI moyen va être beaucoup plus fort.

J'y peux rien si je trouve les lambdas inintéressants.

y'a pas d'intelligence sociale

T'es HPI le monde est à toi

Vas aux USA et ouvre une start up dans la pharmacologie et révolutionne la santé par exemple

Vu ton intelligence tu dois avoir un million d'idée, une compréhension accrue du monde et des systèmes
Tu peux lire un livre 10 fois plus vite que quelqu'un d'autre donc si tu manques de contexte tu peux déjà aller lire rapidement tous les livres de Steve Jobs, Bill Gates, le Campbell de médecine etc.. et t'auras vite un paquet d'idée

Données du topic

Auteur
MoruePortugaise
Date de création
24 août 2023 à 19:26:31
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 331