Topic de Samy5455 :

bombe au poivre? sentiment d"insécurité comme jamais dans ma ville

Le 24 août 2023 à 10:38:11 :
Pour la bombe au poivre, trucs à savoir :
-Préférer le gel même contre un groupe car avec le gaz, le vent peut vite venir contre nous
-Ne jamais la foutre au fond du sac comme certaines meufs. Un mec vénère peut foncer à 6 mètres par seconde donc faut pouvoir dégainer rapidement
-Toujours secouer un peu sa bombe avant de sortir
-Si on ne ressemble pas à un voyou, la bombe est en général tolérée si les flics découvrent qu'on en possède une

Dzien dobry khey + d'accord avec tout sauf le premier point :noel:

Le 24 août 2023 à 10:37:07 :

Le 24 août 2023 à 10:33:44 :

Le 24 août 2023 à 10:29:11 :

Le 24 août 2023 à 10:28:12 :

Le 24 août 2023 à 10:23:26 :

> Le 24 août 2023 à 10:21:08 :

>+ c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de situations de danger peuvent être évitées si on a une vigilance accrue (savoir éviter certains coins, si y a un groupe louche au loin alors l'éviter d'avance, etc.)

et donc, éviter d'avoir le nez au sol, attitude confiante (sans etre provocatrice) et pas le nez sur le portable.
Du simple bon sens que beaucoup n'ont plus.
Quand je me balade dans la rue, je me rends compte que les filles marchent le plus souvent tete baissée.
Merci le féminisme d'avoir instauré une méfiance excessive entre nous (je suis pas dans un coin qui craint) et d'avoir donné aux femmes une attitude de parfaites victimes.

Instinctivement les gens se disent qu'en évitant le contact visuel avec un potentiel danger alors ils évident le danger, c'est malheureux et je confirme que c'est désespérant de voir autant de meufs le nez braqué sur leur téléphone (ou avec des écouteurs/casque alors que l'ouïe est primordial, n'importe quel agresseur peut venir par derrière).

Les gens se créent une bulle et se disent qu'en y restant dedans ils sont à l'abri, parce qu'ils refusent de voir la réalité en face : quand on dort dehors il faut être vigilant et accepter le risque de danger.

si peu de gens en sont conscients, naturelle et sans conservateur sera la selection

le pire, c'est que j'ai proposé a des amies filles de leur enseigner les bases de la self défense (comment avoir une attitude défensive efficace, coup de pied dans les couilles, attaques efficaces au visage, se défendre au sol...) bref les gros basiques.
Les réponses ?
"non, j'aime pas avoir mal"
"j'ai peur que ca aggrave la situation"
"la flemme"
j'ai laissé tomber, ca m'a trop déprimé.
Après il existe aussi des nanas dans les clubs de self défense, mais certaines n'ont aucune notion du réel c'est affolant. Elles ne s'entrainent qu'entre elles (et pas avec les mecs) font les mouvement au ralenti et de facon complaisante...
Et sont persuadées d'etre parées le jour ou elles auront des emmerdes.
C'est dingue cette déconnexion du réel.

ça me fait trop rire les cours de self défense sans réel pratique à part les mouvements au ralenti on dirait une corrégraphie de capoera :rire:

presque khey :(
j'en ai fais quelques années mais c'est LARGEMENT insuffisant.
Aucune application dans le réel et surtout, je ne sais PAS recevoir les coups. Il faudra que je me mette a la boxe ou au MMA en parallèle, mais je suis loin de pouvoir battre un gorille a mains nues quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
La self défense seule, ca peut aider niveau état d'esprit, cardio, c'est loin d'etre inefficace pour tout l'enrobage.
Mais pour une défense physique, bref, quand tout le reste a foiré, ca me semble très, très léger...

Le 24 août 2023 à 10:38:30 :

le pire, c'est que j'ai proposé a des amies filles de leur enseigner les bases de la self défense (comment avoir une attitude défensive efficace, coup de pied dans les couilles, attaques efficaces au visage, se défendre au sol...) bref les gros basiques.
Les réponses ?
"la flemme"
Après il existe aussi des nanas dans les clubs de self défense, mais certaines n'ont aucune notion du réel c'est affolant. Elles ne s'entrainent qu'entre elles (et pas avec les mecs) font les mouvement au ralenti et de facon complaisante...

Ça ne m'étonne pas tant que ça, beaucoup de personnes préfèrent éviter la souffrance que l'accepter et s'y préparer, c'est aussi pas mal lié à l'addiction au numérique (Netflix, etc.) qui crée un plaisir instantané et qui coupe toute envie de discipline.

Heureusement il y a de plus en plus de femmes sensibilisées qui réfléchissent à ces questions là.

La meilleure stratégie de self-défense, c'est justement l'évitement. Déjà connaitre les lieux et heures les plus sûres pour sortir, ne pas hésiter à utiliser taxi ou Uber pour rentrer chez soi, éviter le contact visuel avec les personnes louches, savoir se fondre dans la masse...

Le 24 août 2023 à 10:39:39 :

Le 24 août 2023 à 10:28:12 :

> Le 24 août 2023 à 10:23:26 :

>> Le 24 août 2023 à 10:21:08 :

> >+ c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de situations de danger peuvent être évitées si on a une vigilance accrue (savoir éviter certains coins, si y a un groupe louche au loin alors l'éviter d'avance, etc.)

>

> et donc, éviter d'avoir le nez au sol, attitude confiante (sans etre provocatrice) et pas le nez sur le portable.

> Du simple bon sens que beaucoup n'ont plus.

> Quand je me balade dans la rue, je me rends compte que les filles marchent le plus souvent tete baissée.

> Merci le féminisme d'avoir instauré une méfiance excessive entre nous (je suis pas dans un coin qui craint) et d'avoir donné aux femmes une attitude de parfaites victimes.

Instinctivement les gens se disent qu'en évitant le contact visuel avec un potentiel danger alors ils évident le danger, c'est malheureux et je confirme que c'est désespérant de voir autant de meufs le nez braqué sur leur téléphone (ou avec des écouteurs/casque alors que l'ouïe est primordial, n'importe quel agresseur peut venir par derrière).

Les gens se créent une bulle et se disent qu'en y restant dedans ils sont à l'abri, parce qu'ils refusent de voir la réalité en face : quand on dort dehors il faut être vigilant et accepter le risque de danger.

si peu de gens en sont conscients, naturelle et sans conservateur sera la selection

Les réponses ?
"la flemme"

ça me fait trop rire les cours de self défense sans réel pratique à part les mouvements au ralenti on dirait une corrégraphie de capoera :rire:

Aucune application dans le réel et surtout, je ne sais PAS recevoir les coups. Il faudra que je me mette a la boxe ou au MMA en parallèle, mais je suis loin de pouvoir battre un gorille a mains nues quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
La self défense seule, ca peut aider niveau état d'esprit, cardio, c'est loin d'etre inefficace pour tout l'enrobage.
Mais pour une défense physique, bref, quand tout le reste a foiré, ca me semble très, très léger...

perso j'ai envie de faire de la boxe thai à la rentrée, ça me semble être le plus complet

Le 24 août 2023 à 10:39:37 :
les matraques téléscopiques sinon vous en pensez quoi

https://jv*rchive.com/forums/42-51-69838587-1-0-1-0-alerte-je-vous-explique-pourquoi-le-spray-oc-est-la-meilleure-arme-dauto-defense (remplace le * par un a)

Section 3 :hap:

Arrete de stresser l'auteur, c'est juste un sentiment d'insecurité.
Tu respires un bon coup et tu penses a autre chose quand tu te promenes, ca ira mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603229789-darmanin2.png
la bombe tu la met dans tes couilles ?

Le 24 août 2023 à 10:41:03 :

> Le 24 août 2023 à 10:28:12 :

>> Le 24 août 2023 à 10:23:26 :

> >> Le 24 août 2023 à 10:21:08 :

> > >+ c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de situations de danger peuvent être évitées si on a une vigilance accrue (savoir éviter certains coins, si y a un groupe louche au loin alors l'éviter d'avance, etc.)

> >

> > et donc, éviter d'avoir le nez au sol, attitude confiante (sans etre provocatrice) et pas le nez sur le portable.

> > Du simple bon sens que beaucoup n'ont plus.

> > Quand je me balade dans la rue, je me rends compte que les filles marchent le plus souvent tete baissée.

> > Merci le féminisme d'avoir instauré une méfiance excessive entre nous (je suis pas dans un coin qui craint) et d'avoir donné aux femmes une attitude de parfaites victimes.

>

> Instinctivement les gens se disent qu'en évitant le contact visuel avec un potentiel danger alors ils évident le danger, c'est malheureux et je confirme que c'est désespérant de voir autant de meufs le nez braqué sur leur téléphone (ou avec des écouteurs/casque alors que l'ouïe est primordial, n'importe quel agresseur peut venir par derrière).

>

> Les gens se créent une bulle et se disent qu'en y restant dedans ils sont à l'abri, parce qu'ils refusent de voir la réalité en face : quand on dort dehors il faut être vigilant et accepter le risque de danger.

Les réponses ?
"la flemme"

perso j'ai envie de faire de la boxe thai à la rentrée, ça me semble être le plus complet

Ce qui est complet, c'est de maitriser des techniques simples de percussions, saisies et faire du sol. Et surtout d'apprendre à recevoir des coups.

Le 24 août 2023 à 10:40:26 :

Les réponses ?
"la flemme"

Ça ne m'étonne pas tant que ça, beaucoup de personnes préfèrent éviter la souffrance que l'accepter et s'y préparer, c'est aussi pas mal lié à l'addiction au numérique (Netflix, etc.) qui crée un plaisir instantané et qui coupe toute envie de discipline.

Heureusement il y a de plus en plus de femmes sensibilisées qui réfléchissent à ces questions là.

La meilleure stratégie de self-défense, c'est justement l'évitement. Déjà connaitre les lieux et heures les plus sûres pour sortir, ne pas hésiter à utiliser taxi ou Uber pour rentrer chez soi, éviter le contact visuel avec les personnes louches, savoir se fondre dans la masse...

Oui ça fait partie du bon sens, t'as l'air de venir d'arriver sur ce topic go jeter un coup d'œil aux précédentes pages on a déjà évoqué cet aspect fondamental :noel:

j'en ai une mais j'hésite a me balader avec...
Mais ca me semble etre pas mal, discrète, légère, facile a sortir, et surtout, IMPRESSIONNANTE quand tu la déplie.
Je pense que ca devrait jamais etre négligé, l'attitude que te donnes une arme quand tu la sors. Avec assez de confiance je suis sur que tu peux faire fuir les moins déters des racailles :)

gazeuse poigné
évitez les taser ça marche pas dans la vrai vie
et enfin si votre vie est en danger de mort c'est cran d'arret

Le 24 août 2023 à 10:41:09 :

https://jv*rchive.com/forums/42-51-69838587-1-0-1-0-alerte-je-vous-explique-pourquoi-le-spray-oc-est-la-meilleure-arme-dauto-defense (remplace le * par un a)

Section 3 :hap:

merci :ok:

Y'a un khey qui avait faire un super topax sur les sprays au poivre il me semble

Le 24 août 2023 à 10:42:26 :

j'en ai une mais j'hésite a me balader avec...
Mais ca me semble etre pas mal, discrète, légère, facile a sortir, et surtout, IMPRESSIONNANTE quand tu la déplie.
Je pense que ca devrait jamais etre négligé, l'attitude que te donnes une arme quand tu la sors. Avec assez de confiance je suis sur que tu peux faire fuir les moins déters des racailles :)

par contre meme probleme que le couteau, faut pas qu'elle se retrouve dans les mains du mec en face

Le 24 août 2023 à 10:41:46 :
la base en 2023 dans un pays dangeureux comme la france, c'est d'avoir une lacrymo de qualité https://www.armurerie-loisir.fr/bombe-lacrymogene-poivre/1640-tw1000-pepper-gel-poignee-extincteur-100-ml.html

ainsi qu'un bon couteau, si vraiment tu n'as plus rien d'autre : https://www.amazon.fr/Mora-Couteau-Companion-M-Noir/dp/B00BTJKB00/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=219W5WGAC0YJ5&keywords=morakniv&qid=1692866428&sprefix=moraknive%2Caps%2C82&sr=8-4&tag=jeuxvideocom-21

100ml :rire:

C'est pour le domicile j'espère, sinon dans la rue je déconseille d'avoir un format aussi gros, ça passe moins en cas de contrôle.

Le couteau en plus je déconseille, soit l'un soit l'autre (mais de préférence une gazeuse) parce qu'en cas de contrôle aussi tu risques plus gros on va te prendre pour un délinquant.

Le 24 août 2023 à 10:42:20 :

Le 24 août 2023 à 10:41:03 :

> Le 24 août 2023 à 10:29:11 :

>> Le 24 août 2023 à 10:28:12 :

> >> Le 24 août 2023 à 10:23:26 :

> > >> Le 24 août 2023 à 10:21:08 :

> > > >+ c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de situations de danger peuvent être évitées si on a une vigilance accrue (savoir éviter certains coins, si y a un groupe louche au loin alors l'éviter d'avance, etc.)

> > >

> > > et donc, éviter d'avoir le nez au sol, attitude confiante (sans etre provocatrice) et pas le nez sur le portable.

> > > Du simple bon sens que beaucoup n'ont plus.

> > > Quand je me balade dans la rue, je me rends compte que les filles marchent le plus souvent tete baissée.

> > > Merci le féminisme d'avoir instauré une méfiance excessive entre nous (je suis pas dans un coin qui craint) et d'avoir donné aux femmes une attitude de parfaites victimes.

> >

> > Instinctivement les gens se disent qu'en évitant le contact visuel avec un potentiel danger alors ils évident le danger, c'est malheureux et je confirme que c'est désespérant de voir autant de meufs le nez braqué sur leur téléphone (ou avec des écouteurs/casque alors que l'ouïe est primordial, n'importe quel agresseur peut venir par derrière).

> >

> > Les gens se créent une bulle et se disent qu'en y restant dedans ils sont à l'abri, parce qu'ils refusent de voir la réalité en face : quand on dort dehors il faut être vigilant et accepter le risque de danger.

>

> si peu de gens en sont conscients, naturelle et sans conservateur sera la selection

Les réponses ?
"la flemme"

Ce qui est complet, c'est de maitriser des techniques simples de percussions, saisies et faire du sol. Et surtout d'apprendre à recevoir des coups.

Les coups de couteau ? :)

Le 24 août 2023 à 10:42:57 :
Y'a un khey qui avait faire un super topax sur les sprays au poivre il me semble

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 août 2023 à 10:42:23 :

Le 24 août 2023 à 10:40:26 :

Les réponses ?
"la flemme"

Oui ça fait partie du bon sens, t'as l'air de venir d'arriver sur ce topic go jeter un coup d'œil aux précédentes pages on a déjà évoqué cet aspect fondamental :noel:

Beaucoup de gens en manquent de ce fameux bon sens, rappelons-le. La plupart des meufs et mecs de 20 ans se pensent inconsciemment immortels et invincibles.

Le 24 août 2023 à 10:42:09 :
la bombe tu la met dans tes couilles ?

bah non. Dans ta poche, facile d'accès, prete a la sortir et a l'utiliser :(

Données du topic

Auteur
Samy5455
Date de création
24 août 2023 à 09:43:25
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
118