Topic de miseresexuelle :

"Je suis PAUVRE parce que mes PARENTS sont PAUVRES"

Le 19 août 2023 à 12:33:37 :

Le 19 août 2023 à 12:31:45 :
En plus l'OP part d'un mec qui arrive à economiser 2000 euros par mois alors que 2000 euros par mois c'est la mediane des salaires français :rire:

Donc l'exemple dont il parle, c'est déjà un riche :rire:

Mon exemple est un SALARIE
UN SALARIE
C'est l'inverse d'un riche

Le but du jeu est devenir assez riche pour sortir du salariat.

Je vais refaire un topic en repartant vraiment des bases car il y a trop de simplets sur ce forum.

Mais de quoi tu parles ? Un riche c'est quelqu'un qui gagne plus de 3000 euros net dans la nomenclature française, point barre

Il y a une nomenclature en france et la classz moyenne se termine à CSP+

Tu confonds bourgeois et riche :rire:

La richesse se fait UNIQUEMENT au niveau du revenu, et c'est une echelle relative

Si ton revenu est superieur à 90% de ceux des français, tu es considéré comme RICHE, arrête ta branlette :rire:

Le 19 août 2023 à 12:34:23 :

Le 19 août 2023 à 12:33:11 :

Le 19 août 2023 à 12:32:22 :

Le 19 août 2023 à 12:30:59 :

Le 19 août 2023 à 12:30:14 :

> Le 19 août 2023 à 12:29:23 :

>> Le 19 août 2023 à 12:22:26 :

> >Ce topic aura au moins servi a prouver que les pauvres le sont par choix :rire:

> >

> > Pas un seul qui a compris le principe du topic :rire:

> > Tu leur filerais les 2000 euros ils acheteraient des cochonneries avec :rire:

>

> Bah non justement tu prouves qu'ils sont pas eduqués pour devenir riche, donc qu'ils peuvent pas le devenir

>

> Tu montres exactement le contraire de ce que tu veux montrer :rire:

Apres tout n'est pas question d'éducation, pas mal de choses sont issues de ta génétique

La genetique pour devenir riche qu'est ce que tu racontes ? :rire:

La génétique pour ne pas penser comme un pauvre même si tes parents le sont

Ça veut rien dire les gènes du pauvres, comme si l'argent était inscrit dans notre ADN alors que c'est une construction historique

Arrête d'envoyer des arguments au hasard

Non ta génétique définit tes capacités notamment intellectuelles. Tu peux avoir des parents pauvres et être intelligent et donc plus armé pour comprendre les choses et t'en sortir.

L'intelligence n'est pas le facteur pour devenir riche, donc tu pars de mauvaises premisses (exemple, qui est plus intelligent, un heritier d'actionnaire qui gagne 8k ou un doctorant en phyqique atomique qui gagne 1.3k ? )

La richesse se fait UNIQUEMENT au niveau du revenu

Ben non, patrimoine.
Les héritiers à plusieurs millions sont riches même en gagnant rien

Le 19 août 2023 à 12:35:50 :

Le 19 août 2023 à 12:33:37 :

Le 19 août 2023 à 12:31:45 :
En plus l'OP part d'un mec qui arrive à economiser 2000 euros par mois alors que 2000 euros par mois c'est la mediane des salaires français :rire:

Donc l'exemple dont il parle, c'est déjà un riche :rire:

Mon exemple est un SALARIE
UN SALARIE
C'est l'inverse d'un riche

Le but du jeu est devenir assez riche pour sortir du salariat.

Je vais refaire un topic en repartant vraiment des bases car il y a trop de simplets sur ce forum.

Mais de quoi tu parles ? Un riche c'est quelqu'un qui gagne plus de 3000 euros net dans la nomenclature française, point barre

Il y a une nomenclature en france et la classz moyenne se termine à CSP+

Tu confonds bourgeois et riche :rire:

La richesse se fait UNIQUEMENT au niveau du revenu, et c'est une echelle relative

Si ton revenu est superieur à 90% de ceux des français, tu es considéré comme RICHE, arrête ta branlette :rire:

Tu es riche ?
Oui je suis salarié

:rire: :rire: :rire:

Le 19 août 2023 à 12:37:09 :

La richesse se fait UNIQUEMENT au niveau du revenu

Ben non, patrimoine.
Les héritiers à plusieurs millions sont riches même en gagnant rien

Le proprietaire lucratif gagne de l'argent sur une rente, y compris leur patrimoine

Le 19 août 2023 à 12:36:54 :

Le 19 août 2023 à 12:34:23 :

Le 19 août 2023 à 12:33:11 :

Le 19 août 2023 à 12:32:22 :

Le 19 août 2023 à 12:30:59 :

> Le 19 août 2023 à 12:30:14 :

>> Le 19 août 2023 à 12:29:23 :

> >> Le 19 août 2023 à 12:22:26 :

> > >Ce topic aura au moins servi a prouver que les pauvres le sont par choix :rire:

> > >

> > > Pas un seul qui a compris le principe du topic :rire:

> > > Tu leur filerais les 2000 euros ils acheteraient des cochonneries avec :rire:

> >

> > Bah non justement tu prouves qu'ils sont pas eduqués pour devenir riche, donc qu'ils peuvent pas le devenir

> >

> > Tu montres exactement le contraire de ce que tu veux montrer :rire:

>

> Apres tout n'est pas question d'éducation, pas mal de choses sont issues de ta génétique

La genetique pour devenir riche qu'est ce que tu racontes ? :rire:

La génétique pour ne pas penser comme un pauvre même si tes parents le sont

Ça veut rien dire les gènes du pauvres, comme si l'argent était inscrit dans notre ADN alors que c'est une construction historique

Arrête d'envoyer des arguments au hasard

Non ta génétique définit tes capacités notamment intellectuelles. Tu peux avoir des parents pauvres et être intelligent et donc plus armé pour comprendre les choses et t'en sortir.

L'intelligence n'est pas le facteur pour devenir riche, donc tu pars de mauvaises premisses (exemple, qui est plus intelligent, un heritier d'actionnaire qui gagne 8k ou un doctorant en phyqique atomique qui gagne 1.3k ? )

L'intelligence est un plus quand tu nais pauvre.
Si tu nais riche, mode easy donc tout ou presque passe.

Quasiment dans le cas proposé, 0 competence en code
Je DCA le SP500
+15% pour l'instant

Le 19 août 2023 à 12:30:31 :

Le 19 août 2023 à 12:29:04 :

Le 19 août 2023 à 12:19:27 :

Le 19 août 2023 à 12:17:58 :
Tu parle d'une situation ou t economise par mois le double de ce que certains gagne.
Evidement que c est pas difficile l op

Ok alors EXLIQUE NOUS :)

Si c'est si facile :)

Je l'ai fait.
J ai du commencé avec 300 balle et la dans 10 jour j ouvre mon entreprise de trading.
Donc oui, y as beaucoup d heritier mongoliens qui ce prennent pour des genies.

J'aurais meme l'audace de dire que certaines references disent en realité d enormes conneries, notament sur les pauvre.

Ah bah c'est interessant c'est justement le but du topic. Explique nous stp.

C est simple on est conditionner par notre environnement et du coup, on prend des reflexe en rapport.
Instinctivement on affute notre sens du "bon sens".

Un pauvre prendras pas les meme risque qu un riche sur les risk/reward car en faite le regard ne ce base pas sur la situation unique, mais sur le risque a perdre en fonction de patrimoine deja possedé.

Du coup, si on demandais a des pauvre si il prefere securisé 10k ou avoir une chance sur deux d en gagné 30, bah la majorité dirait dix et ce serait de mon point de vue un excellent choix.
Pourquoi ? Car leurs patrimoine est inferieur a 10k, et que donc si il acceptait la chance sur deux d avoir 30k, on serait sur du all in, du gambling, du hasard.

Pour un riche qui as 1 mo, evidemment les 30k plus interessant.

Voila, y prix d economie pour ceux qui ce sont servit de l argument risque reward pour rpetende que les riche etaient meilleur investisseur.
Sa donne une idee du niveau globale reel.

Y as trois truc mega important, il en oublie un des trois, ils chopent un prix.
On est dans une jungle d atrardé.
3 truc a retenir bordel, c est pas dur

Le 19 août 2023 à 12:01:39 :
Ok alors on va faire le scénario suivant :
Demain à votre réveil le monde a changé.

:d) Vous avez 25 ans.
:d) Vous avez un job pépère en teletravail qui vous permet d'économiser 2000 euros net sans forcer.
:d) Vous avez 3 jours par semaine de libre.
:d) Vous avez des connaissances en informatique (développeur web par exemple).

C'est l'heure de prouver au monde votre valeur.
Quel est votre plan pour devenir riche ? :)

Mourir

Le 19 août 2023 à 12:33:37 :

Le 19 août 2023 à 12:31:45 :
En plus l'OP part d'un mec qui arrive à economiser 2000 euros par mois alors que 2000 euros par mois c'est la mediane des salaires français :rire:

Donc l'exemple dont il parle, c'est déjà un riche :rire:

Mon exemple est un SALARIE
UN SALARIE
C'est l'inverse d'un riche

Le but du jeu est devenir assez riche pour sortir du salariat.

Je vais refaire un topic en repartant vraiment des bases car il y a trop de simplets sur ce forum.

Tu ne comprends pas les termes que tu utilises. On peut être riche tout en étant salarié.
En fait tu voulais parler de devenir millionnaire ou milliardaire (et là effectivement c'est difficile à faire avec le salariat) sauf que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Le 19 août 2023 à 12:37:35 :

Le 19 août 2023 à 12:35:50 :

Le 19 août 2023 à 12:33:37 :

Le 19 août 2023 à 12:31:45 :
En plus l'OP part d'un mec qui arrive à economiser 2000 euros par mois alors que 2000 euros par mois c'est la mediane des salaires français :rire:

Donc l'exemple dont il parle, c'est déjà un riche :rire:

Mon exemple est un SALARIE
UN SALARIE
C'est l'inverse d'un riche

Le but du jeu est devenir assez riche pour sortir du salariat.

Je vais refaire un topic en repartant vraiment des bases car il y a trop de simplets sur ce forum.

Mais de quoi tu parles ? Un riche c'est quelqu'un qui gagne plus de 3000 euros net dans la nomenclature française, point barre

Il y a une nomenclature en france et la classz moyenne se termine à CSP+

Tu confonds bourgeois et riche :rire:

La richesse se fait UNIQUEMENT au niveau du revenu, et c'est une echelle relative

Si ton revenu est superieur à 90% de ceux des français, tu es considéré comme RICHE, arrête ta branlette :rire:

Tu es riche ?
Oui je suis salarié

:rire: :rire: :rire:

Bah oui :rire:

Arrêtez de redefinir les mots à votre goût c'est ridicule (et indecent)

Là l'OP decrit une situation qui est accessible à max 10% des français et encore :rire:

C'est ridicule :rire:

Le 19 août 2023 à 12:37:53 :

Le 19 août 2023 à 12:37:09 :

La richesse se fait UNIQUEMENT au niveau du revenu

Ben non, patrimoine.
Les héritiers à plusieurs millions sont riches même en gagnant rien

Le proprietaire lucratif gagne de l'argent sur une rente, y compris leur patrimoine

Oui donc ça inclut les revenus passifs. En gros tu peux être riche sans dégager aucun revenu par ton travail.

Le 19 août 2023 à 12:37:56 :

Le 19 août 2023 à 12:36:54 :

Le 19 août 2023 à 12:34:23 :

Le 19 août 2023 à 12:33:11 :

Le 19 août 2023 à 12:32:22 :

> Le 19 août 2023 à 12:30:59 :

>> Le 19 août 2023 à 12:30:14 :

> >> Le 19 août 2023 à 12:29:23 :

> > >> Le 19 août 2023 à 12:22:26 :

> > > >Ce topic aura au moins servi a prouver que les pauvres le sont par choix :rire:

> > > >

> > > > Pas un seul qui a compris le principe du topic :rire:

> > > > Tu leur filerais les 2000 euros ils acheteraient des cochonneries avec :rire:

> > >

> > > Bah non justement tu prouves qu'ils sont pas eduqués pour devenir riche, donc qu'ils peuvent pas le devenir

> > >

> > > Tu montres exactement le contraire de ce que tu veux montrer :rire:

> >

> > Apres tout n'est pas question d'éducation, pas mal de choses sont issues de ta génétique

>

> La genetique pour devenir riche qu'est ce que tu racontes ? :rire:

La génétique pour ne pas penser comme un pauvre même si tes parents le sont

Ça veut rien dire les gènes du pauvres, comme si l'argent était inscrit dans notre ADN alors que c'est une construction historique

Arrête d'envoyer des arguments au hasard

Non ta génétique définit tes capacités notamment intellectuelles. Tu peux avoir des parents pauvres et être intelligent et donc plus armé pour comprendre les choses et t'en sortir.

L'intelligence n'est pas le facteur pour devenir riche, donc tu pars de mauvaises premisses (exemple, qui est plus intelligent, un heritier d'actionnaire qui gagne 8k ou un doctorant en phyqique atomique qui gagne 1.3k ? )

L'intelligence est un plus quand tu nais pauvre.
Si tu nais riche, mode easy donc tout ou presque passe.

Non l'intelligence n'est pas un plus si tu nais pauvre, car les dynamiques de reproduction sociale sont trop violentes

Le 19 août 2023 à 12:39:47 :

Le 19 août 2023 à 12:37:56 :

Le 19 août 2023 à 12:36:54 :

Le 19 août 2023 à 12:34:23 :

Le 19 août 2023 à 12:33:11 :

> Le 19 août 2023 à 12:32:22 :

>> Le 19 août 2023 à 12:30:59 :

> >> Le 19 août 2023 à 12:30:14 :

> > >> Le 19 août 2023 à 12:29:23 :

> > > >> Le 19 août 2023 à 12:22:26 :

> > > > >Ce topic aura au moins servi a prouver que les pauvres le sont par choix :rire:

> > > > >

> > > > > Pas un seul qui a compris le principe du topic :rire:

> > > > > Tu leur filerais les 2000 euros ils acheteraient des cochonneries avec :rire:

> > > >

> > > > Bah non justement tu prouves qu'ils sont pas eduqués pour devenir riche, donc qu'ils peuvent pas le devenir

> > > >

> > > > Tu montres exactement le contraire de ce que tu veux montrer :rire:

> > >

> > > Apres tout n'est pas question d'éducation, pas mal de choses sont issues de ta génétique

> >

> > La genetique pour devenir riche qu'est ce que tu racontes ? :rire:

>

> La génétique pour ne pas penser comme un pauvre même si tes parents le sont

Ça veut rien dire les gènes du pauvres, comme si l'argent était inscrit dans notre ADN alors que c'est une construction historique

Arrête d'envoyer des arguments au hasard

Non ta génétique définit tes capacités notamment intellectuelles. Tu peux avoir des parents pauvres et être intelligent et donc plus armé pour comprendre les choses et t'en sortir.

L'intelligence n'est pas le facteur pour devenir riche, donc tu pars de mauvaises premisses (exemple, qui est plus intelligent, un heritier d'actionnaire qui gagne 8k ou un doctorant en phyqique atomique qui gagne 1.3k ? )

L'intelligence est un plus quand tu nais pauvre.
Si tu nais riche, mode easy donc tout ou presque passe.

Non l'intelligence n'est pas un plus si tu nais pauvre, car les dynamiques de reproduction sociale sont trop violentes

Les dynamiques de reproduction sociale n'ont jamais eu le moindre effet sur moi (mon père était ouvrier ma mère femme de ménage)

Je connais des gens qui viennent de famille en sérieuse difficulté financière, pas pauvre mais classe moyenne en difficulté disons

Maintenant ils ont entre 24 / 26 ans et ils sont péter de tune, souvent grâce au secteur de la construction où ils sont indépendant ou sous traitant
Par contre ils ont une intelligence social élevé

À la base de toute fortune il y a une escroquerie.
Je n’ai donc aucune solution hormis toucher un héritage

Le 19 août 2023 à 12:05:10 :
Tu perds ton temps op les francais sont bons qu'à se plaindre, aucun d'eux ne sait gagner de l'argent à part en faisant l'esclave :)

Mais derriere ca vient chouiner qu'il faut taxer les riches qui ont osé réussir :rire:

Cecient

J'ai trouvé un bon plan pour me mettre bien financièrement (avec un travail, pas des plans investissement fumeux), j'en parle aux potos, à la moindre ombre de contraintes ils chouinaient déjà.

Baver sur ton salaire il y a du monde mais quand il faut se donner woops

Les français quoi

À la base de toute fortune il y a une escroquerie.

Non.

Le 19 août 2023 à 12:40:55 :

Le 19 août 2023 à 12:39:47 :

Le 19 août 2023 à 12:37:56 :

Le 19 août 2023 à 12:36:54 :

Le 19 août 2023 à 12:34:23 :

> Le 19 août 2023 à 12:33:11 :

>> Le 19 août 2023 à 12:32:22 :

> >> Le 19 août 2023 à 12:30:59 :

> > >> Le 19 août 2023 à 12:30:14 :

> > > >> Le 19 août 2023 à 12:29:23 :

> > > > >> Le 19 août 2023 à 12:22:26 :

> > > > > >Ce topic aura au moins servi a prouver que les pauvres le sont par choix :rire:

> > > > > >

> > > > > > Pas un seul qui a compris le principe du topic :rire:

> > > > > > Tu leur filerais les 2000 euros ils acheteraient des cochonneries avec :rire:

> > > > >

> > > > > Bah non justement tu prouves qu'ils sont pas eduqués pour devenir riche, donc qu'ils peuvent pas le devenir

> > > > >

> > > > > Tu montres exactement le contraire de ce que tu veux montrer :rire:

> > > >

> > > > Apres tout n'est pas question d'éducation, pas mal de choses sont issues de ta génétique

> > >

> > > La genetique pour devenir riche qu'est ce que tu racontes ? :rire:

> >

> > La génétique pour ne pas penser comme un pauvre même si tes parents le sont

>

> Ça veut rien dire les gènes du pauvres, comme si l'argent était inscrit dans notre ADN alors que c'est une construction historique

>

> Arrête d'envoyer des arguments au hasard

Non ta génétique définit tes capacités notamment intellectuelles. Tu peux avoir des parents pauvres et être intelligent et donc plus armé pour comprendre les choses et t'en sortir.

L'intelligence n'est pas le facteur pour devenir riche, donc tu pars de mauvaises premisses (exemple, qui est plus intelligent, un heritier d'actionnaire qui gagne 8k ou un doctorant en phyqique atomique qui gagne 1.3k ? )

L'intelligence est un plus quand tu nais pauvre.
Si tu nais riche, mode easy donc tout ou presque passe.

Non l'intelligence n'est pas un plus si tu nais pauvre, car les dynamiques de reproduction sociale sont trop violentes

Les dynamiques de reproduction sociale n'ont jamais eu le moindre effet sur moi (mon père était ouvrier ma mère femme de ménage)

Non mais on s'en branle de l'argument " mé sa marche par sur moi ", encore une fois regarde les stats, la France est un pays d'immobilité sociale à cause des facteurs d'inégalites economiques. Le nier en 2023 c'est le niveau de la terre plate

Surtout qu'encore une fois tu dois être max CSP+, tu n'as pas changé de classe, juste de niveau de vie

Non mais on s'en branle de l'argument (mé sa marche par sur moi), encore une fois regarde les stats, la France est un pays d'immobilité sociale à cause des facteurs d'inégalites economiques. Le nier en 2023 c'est le niveau de la terre plate

Ben forcément vu que la plupart des gens ont une intelligence médiocre au mieux.

Données du topic

Auteur
miseresexuelle
Date de création
19 août 2023 à 12:01:39
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 281