Topic de ssiipourrie :

Le travail en SSII quel ENFER

Le 30 août 2023 à 18:32:01 :
Oui c'est ça !

Pour la gestion de projet, c'est un peu le bordel en vrai, on utilise des US même si on applique pas SCRUM avec le système des points. Et souvent on travaille en mode forfait, et on parle quand même d'US

Pt'ain tu penses qu'un consultant ESN lamba devrait avoir une certification AGILE et la Green Belt en Lean Management d'aprés toi ? :(

Le 30 août 2023 à 18:33:19 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:32:01 :
Oui c'est ça !

Pour la gestion de projet, c'est un peu le bordel en vrai, on utilise des US même si on applique pas SCRUM avec le système des points. Et souvent on travaille en mode forfait, et on parle quand même d'US

Pt'ain tu penses qu'un consultant ESN lamba devrait avoir une certification AGILE et la Green Belt en Lean Management d'aprés toi ? :(

Non pas besoin

Le 30 août 2023 à 18:34:01 :

Le 30 août 2023 à 18:33:19 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:32:01 :
Oui c'est ça !

Pour la gestion de projet, c'est un peu le bordel en vrai, on utilise des US même si on applique pas SCRUM avec le système des points. Et souvent on travaille en mode forfait, et on parle quand même d'US

Pt'ain tu penses qu'un consultant ESN lamba devrait avoir une certification AGILE et la Green Belt en Lean Management d'aprés toi ? :(

Non pas besoin

Mais tu fais comment pour te "distinguer" sans te faire griller. Dans un projet bidon type CIR, il y a aucun intéret à rester sur du long terme par exemple (je parle pas que d'info mais en général).

Il faut savoir parler le même language que le client alors que t'es à l'extérieur du process (vocabulaire utilisé) par exemple

Confondre ESN et client pas terrible , la boucle

Le 30 août 2023 à 18:37:31 :
Confondre ESN et client pas terrible , la boucle

Ben écoute ... je parle aussi en Client ESN type projet CIR, où tout tes collégues GOLEMS font comme si c'était sérieux alors que ce sont les premiers à foutre de leurs gueueles :(

Est-ce de ma faute si j'ai un "esclavagiste" pour pousser son poulain à gagner un concours qu'il n'était pas détistiner à participer (parceque déjà ouvert) m'a litéralement ATOMISE en sens litérale du terme. J'ai dû sortir l'alerte CSE pour mettre pause.

Le 30 août 2023 à 18:36:19 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:34:01 :

Le 30 août 2023 à 18:33:19 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:32:01 :
Oui c'est ça !

Pour la gestion de projet, c'est un peu le bordel en vrai, on utilise des US même si on applique pas SCRUM avec le système des points. Et souvent on travaille en mode forfait, et on parle quand même d'US

Pt'ain tu penses qu'un consultant ESN lamba devrait avoir une certification AGILE et la Green Belt en Lean Management d'aprés toi ? :(

Non pas besoin

Mais tu fais comment pour te "distinguer" sans te faire griller. Dans un projet bidon type CIR, il y a aucun intéret à rester sur du long terme par exemple (je parle pas que d'info mais en général).

Il faut savoir parler le même language que le client alors que t'es à l'extérieur du process (vocabulaire utilisé) par exemple

Le langage du client tu l'auras jamais en entier car c'est trop compliqué. Mais en réfléchissant sur les tâches que tu as effectué, le langage du client tu te l'appropries naturellement.

Ingé cloud en SSII, j'aime bien perso. Tu montes très vite en compétences même si certains projets sont chiants : en ce moment je dois monter un cluster Kubernetes + le sécuriser + déployer l'app du client dessus, j'ai aucune doc, aucune info et mon manager commence à me mettre la pression pour que je termine d'ici quelques jours alors qu'il est incapable de m'aider ou de me donner une info quand j'en demande une.

Je m'en sors quand même mais c'est pas simple, franchement tant que je monte en compétences et que c'est bon pour ma carrière c'est parfait. Fais comme moi et profite-en pour te faire rincer des certifications, forme toi à mort sur ton temps libre et au bout de 2/3 ans d'exp tu te casses.

Le probleme en ESN (SSII) c'est le décalage entre ta boite de services et le client.

Déja si le commercial en a rien branler de la mission et qu'il veut juste du pognon, c'est mal parti.
globalement si vous suivez un processus de recrutement et que l'esn en question veut vous foutre direct sur une mission, limite insistant, c'est que ça pue la merde.

J'étais resté 6 mois dans une grosse ESN, 0 mission ils m'ont dégagé a cause de ça
Mon pote dans la même boîte à trouvé une mission, jour 1 il se fait virer pour avoir somnolé en réunion :rire:
Mon commercial "Business manager" :) qui m'engueule parce que je l'ai rappelé que 2 jours après, alors que j'attendais son appel depuis des semaines :)

Le 31 août 2023 à 14:30:53 :
Le probleme en ESN (SSII) c'est le décalage entre ta boite de services et le client.

Déja si le commercial en a rien branler de la mission et qu'il veut juste du pognon, c'est mal parti.
globalement si vous suivez un processus de recrutement et que l'esn en question veut vous foutre direct sur une mission, limite insistant, c'est que ça pue la merde.

Limite insistant ? Je pense que dans ce genre de cas tu peux être en position de force de négocier car tu sais qu'il sait qu'il y a une opportunité de bussiness :question: Généralement (de mon expérience) on te rien, reste vague comme si tu faisais des entretiens fantômes !

c'est le recrutement sur profil et te faire virer pour une Ordre De Mission Fantôme ou farfelu qui pose problème pour moi car quand une boite se veut éthique :) tu parles tu peux discuter :)

Le 31 août 2023 à 15:44:01 :
Mon commercial "Business manager" :) qui m'engueule parce que je l'ai rappelé que 2 jours après, alors que j'attendais son appel depuis des semaines :)

Ben oui c'est de ta faute mon petit :)

Comme quand Capgemini qui perds un contrat de 10 Millaird sur 10 ans, ben oui c'est toujors de ta faute
et qui va mettre pressque 200 personnes en difficultés/chômage :)

Comme pour le Covid, l'accident du TITAN, c'est de ta faute :) jamais de la leur oh non jamais :)

Le 31 août 2023 à 14:36:13 :
J'étais resté 6 mois dans une grosse ESN, 0 mission ils m'ont dégagé a cause de ça
Mon pote dans la même boîte à trouvé une mission, jour 1 il se fait virer pour avoir somnolé en réunion :rire:

Tu as fait quoi pendant 6 mois alors? :hap:

Le 31 août 2023 à 19:28:11 :

Le 31 août 2023 à 14:36:13 :
J'étais resté 6 mois dans une grosse ESN, 0 mission ils m'ont dégagé a cause de ça
Mon pote dans la même boîte à trouvé une mission, jour 1 il se fait virer pour avoir somnolé en réunion :rire:

Tu as fait quoi pendant 6 mois alors? :hap:

certainement un projet bidon en CIR Crédit Impot Recherche

un sorte de faux laboratoire fait pour amaser des gains en cas d'intercontrat dans les grosses ESN.

Le 01 septembre 2023 à 09:43:20 :

Le 31 août 2023 à 19:28:11 :

Le 31 août 2023 à 14:36:13 :
J'étais resté 6 mois dans une grosse ESN, 0 mission ils m'ont dégagé a cause de ça
Mon pote dans la même boîte à trouvé une mission, jour 1 il se fait virer pour avoir somnolé en réunion :rire:

Tu as fait quoi pendant 6 mois alors? :hap:

certainement un projet bidon en CIR Crédit Impot Recherche

un sorte de faux laboratoire fait pour amaser des gains en cas d'intercontrat dans les grosses ESN.

toujours le seum des esn :rire:

Données du topic

Auteur
ssiipourrie
Date de création
30 août 2023 à 17:51:44
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 776