Topic de ssiipourrie :

Le travail en SSII quel ENFER

- La quasi absence de formation, on te laisse face aux clients comme ça :)
- La SSII qui charge les clients 3x plus qu'ils ne te paient :)
- Les pauvres c0ns de clients qui te traite comme une merde parce que tu es une femme et que pour eux un pro de l'informatique c'est forcément un HOMME :)
- Les sales frustrés de clients qui ont à faire à une jeune femme dans la vingtaine, ultra compétente en info et qui ragent car eux sont âgés et comprennent rien quand tu leur explique des concepts techniques :) Ceux là en général vont tout faire pour te descendre auprès de ton boss en racontant n'importe quoi à ton sujet :)

C'est un milieu de merde vraiment je recommande Ă  personne, FUYEZ comme la peste les SSII.

Après j'ai la chance d'avoir des collègues sympas dans l'ensemble, mais les clients bordel c'est vraiment une plaie.
Les puceaux desco qui s'inventent une vie de femme informaticienne sur le forum, quel ENFER.

C'est pas faute de dire qu'il faut fuir les ssii comme la peste

Selecao

J’aimerai vraiment pas bosser en ss2i ca a l’air de puer la merde surtout pour commencer quand t’as pas encore bien les compétences
Ahi, perso on m'envoie un femme pour régler un problème en informatique je tire la gueule.

Le 30 août 2023 à 17:53:25 :
J’aimerai vraiment pas bosser en ss2i ca a l’air de puer la merde surtout pour commencer quand t’as pas encore bien les compétences

Il y a quelques points positifs, ça peut te permettre de toucher à plein de technos rapidement et donc de grimper vite en compétences, mais faut être fort psychologiquement c'est pas évident :(

Si tu as à faire à des clients de +40 ans et que tu as un visage juvénile prépare toi à te faire chier dessus surtout si ils voient que tu es plus intelligent, plus rapide à comprendre et plus compétent qu'eux.
Jour après jour je suis de plus en plus deg par les humains

Le 30 août 2023 à 17:54:28 :
Ahi, perso on m'envoie un femme pour régler un problème en informatique je tire la gueule.

Ayaaa en vrai je comprend, les clients de plus de 45 ans, divorcé, tout moche tout frustré de la vie qui se fait expliquer des concepts techniques par une jeune de 20 ans ça les fait bien chier :)

J'ai fait un peu de SSII.
Bah franchement le problème n'a jamais été le client mais surtout ma propre boîte fidèle à la réputation de marchand de viande.
Mais je leur ai bien rendu, je prenais des congés quand je voulais, je chosisais mes missions, puis quand j'en ai eu marre j'ai pu avoir une RC alors que tous les ingesclaves démissionnent :rire:

Le 30 août 2023 à 17:56:44 :
assistance info ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954181-brofonskar.png

Non non je suis niveau 3, sysadmin :)

Aprss je sais pas quel secteur tu fais mais j'étais habilité SD dans le secteur de la défense

Le 30 août 2023 à 18:00:00 :
Aprss je sais pas quel secteur tu fais mais j'étais habilité SD dans le secteur de la défense

C'Ă©tait quel genre de clients? Moi c'est des clients de merde, souvent des PME :)

tu prends tes 2-3 années d'xp et tu te barres, merci et au revoir :)

[18:00:56] <ssiipourrie>

Le 30 août 2023 à 18:00:00 :
Aprss je sais pas quel secteur tu fais mais j'étais habilité SD dans le secteur de la défense

C'Ă©tait quel genre de clients? Moi c'est des clients de merde, souvent des PME :)

Des gros noms de l'industrie aero, du genre CAC40, pas vraiment des PME :hap:

SSII pour des PME ça doit être un autre délire, j'aurais quitté au bout de deux semaines vu ce que tu racontes, faut se respecter aussi :hap:

J'imagine que t'as une bonne mission pour trois missions de merde, en SSII. Moi j'étais tombé sur un super environnement de travail.

J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle à son boss et au mien, et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'Ă©diter un script powershell ?

Aussi là où j'étais j'avais un collègue d'une autre SSII qui pleurnichait en mode ouin ouin je suis presta je fais l'esclave, c'était gênant. Le mec a pas fait long feu pendant que perso j'ai gardé contact avec les gens de la boîte

Données du topic

Auteur
ssiipourrie
Date de création
30 août 2023 à 17:51:44
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 233