Topic de ssiipourrie :

Le travail en SSII quel ENFER

Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

C'est curieux de payer un presta pour venir assister un technicien.
Là plupart du temps justement tu fais appel à un presta pour configurer le truc.

Je connais pas les PME après, je dis peut-être de la merde

L'arnaque du Crédit Impot Recherche dans des projets Bidons

Histoire que tu perdes ton temps à ne pas apprendre new compétences Et/Ou humilié les doctorants qui ne savent pas faire de la VRAI recherche :)

Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur qui te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 30 août 2023 à 18:09:20 :
C'est curieux de payer un presta pour venir assister un technicien.
Là plupart du temps justement tu fais appel à un presta pour configurer le truc.

Je connais pas les PME après, je dis peut-être de la merde

C'est Simple chez le client

Technicien Client > Ingé ESN en terme de responsabilité/réputation/corporatisme

Le 30 août 2023 à 17:54:28 :
Ahi, perso on m'envoie un femme pour régler un problème en informatique je tire la gueule.

Bah tout le monde en vrai

[18:09:52] <ReLeF_2019>
L'arnaque du Crédit Impot Recherche dans des projets Bidons

Histoire que tu perdes ton temps à ne pas apprendre new compétences Et/Ou humilié les doctorants qui ne savent pas faire de la VRAI recherche :)

Ouais alors ça c'est la plus grosse arnaque que j'ai pu voir, Dieu merci j'ai rarement fais de l'inter mais quand j'ai vu ça le but c'était de les douiller pour rien branler dans leur projets bidons

Le 30 août 2023 à 18:04:29 :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle à son boss et au mien, et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Si t'as des bonnes relations avec ton manager c'est pas si grave, normalement ton manager sait si t'es bon et si le client raconte n'importe quoi.

On parle souvent en mal des SSII, en réalité après avoir fait un peu de job hopping certaines sont capables de bien payer par rapport au marché. Tout va dépendre de la qualité de l'équipe (managers qui te laissent faire un peu ce que tu veux, collègue pas trop idiots).

Le 30 août 2023 à 18:10:42 :

Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

> Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :

> J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

>

> Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite :hap:

Le 30 août 2023 à 18:11:06 :

[18:09:52] <ReLeF_2019>
L'arnaque du Crédit Impot Recherche dans des projets Bidons

Histoire que tu perdes ton temps à ne pas apprendre new compétences Et/Ou humilié les doctorants qui ne savent pas faire de la VRAI recherche :)

Ouais alors ça c'est la plus grosse arnaque que j'ai pu voir, Dieu merci j'ai rarement fais de l'inter mais quand j'ai vu ça le but c'était de les douiller pour rien branler dans leur projets bidons

Ca dépends honnetement ... .. . par exemple j'ai un projet XYZ

je souhaite savoir deux trois trucs, cela peut être sympa

Quand t'es une personalité externe à la boite, dit toi bien qu'ils verront le potentiel CIR et travailleront avec toi pour amener le projet jusqu'à l'ouverture ... même si après le projet sera mal géré via la méthode AGILE :)

Par contre si c'est un simple employé, on te mettra tout les batons du monde pour pas que tu puisses le présenter :) et c'est ce que j'ai connu

Au final, mon idée est trjs là ira certainement à la concurrance pour le CIR pendant que le projet bidon ... restera bidon ... voir une arnaque :rire:

Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:10:42 :

Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

> Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

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> > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :

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> > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

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> > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

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> Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite :hap:

Y'a même des clients qui préparent des coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 30 août 2023 à 18:17:37 :

Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:10:42 :

Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

> Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

> > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

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> > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :

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> > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

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> > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

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> > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

>

> Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite :hap:

Y'a même des clients qui préparent des coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ah les salo ... tout passer par écrit

même en ESN on te fait ce genre de coup :(

Le 30 août 2023 à 18:17:37 :

Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:10:42 :

Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

> Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

> > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

> >

> > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :

> >

> > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

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> > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

> >

> > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

>

> Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite :hap:

Y'a même des clients qui préparent des coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ça a l'air vraiment commun en fait, c'est vraiment des rats

Donc si je comprends bien, avant que le projet débute, faut bien les bombarder de questions et bien enregistrer leur réponse à tout? Et comme ça à la fin quand ils me demanderont pourquoi j'ai pas fait tel ou tel truc je leur ressort les réponses du début?

Le 30 août 2023 à 18:18:51 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:17:37 :

Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:10:42 :

Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

> Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

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> > Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

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> > > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

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> > > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :

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> > > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

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> > > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

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> > > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

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> > Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

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> Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite :hap:

Y'a même des clients qui préparent des coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ah les salo ... tout passer par écrit

même en ESN on te fait ce genre de coup :(

Oui, l'informel dans les relations ESN / Client, les ESN se font souvent baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je n'aimerai jamais être dans lead tech / solex côté client, car leur rôle c'est de baiser les prestas en jouant sur les specs, ce qui est contre mes valeurs morales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Donc en général, ce que je fais, c'est que quand on me met une tâche. Je ne développe pas, je fais un schéma sur draw.io avec toutes les US et spécifications critique qui entourent la tâche, et je cherche tous les trous logiques, incohérence, degré de libertés. J'ai réussi à faire presque péter un plomb un client en faisant comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Utiliser un draw.io pour analyser les tâches comme dans une enquête policière, c'est très ludique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Palu le topic, tu es dev?

Le 30 août 2023 à 18:23:18 :

Le 30 août 2023 à 18:18:51 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:17:37 :

Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:10:42 :

> Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

> > Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

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> > > Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

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> > > > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

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> > > > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :

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> > > > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

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> > > > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

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> > > > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

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> > > Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

> >

> > Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

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> Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite :hap:

Y'a même des clients qui préparent des coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ah les salo ... tout passer par écrit

même en ESN on te fait ce genre de coup :(

Oui, l'informel dans les relations ESN / Client, les ESN se font souvent baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je n'aimerai jamais être dans lead tech / solex côté client, car leur rôle c'est de baiser les prestas en jouant sur les specs, ce qui est contre mes valeurs morales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Donc en général, ce que je fais, c'est que quand on me met une tâche. Je ne développe pas, je fais un schéma sur draw.io avec toutes les US et spécifications critique qui entourent la tâche, et je cherche tous les trous logiques, incohérence, degré de libertés. J'ai réussi à faire presque péter un plomb un client en faisant comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Utiliser un draw.io pour analyser les tâches comme dans une enquête policière, c'est très ludique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Tu parles bien de ca ? le " Flowchart Maker and Online Diagram Software ", je l'avais déjà installé avant notre échange :hap: Simple et ludique, tu peut même faire du dessin technique de "premier niveau" je parle de flow chart par exemple ou de schéma de procédé.

En plus, je comprends que tu utilises la méthode AGILE (US), en vrai les ESN type Capgemini/Altran, un ingé ne sera jamais autorisé à faire cela en première mission.

Cadeau Bonus, la relation client c'est pas cela (TAS possible :( )

Le 30 août 2023 à 18:29:25 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:23:18 :

Le 30 août 2023 à 18:18:51 ReLeF_2019 a écrit :

Le 30 août 2023 à 18:17:37 :

Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :

> Le 30 août 2023 à 18:10:42 :

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> > Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :

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> > > Le 30 août 2023 à 18:06:48 :

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> > > > Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :

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> > > > > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :

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> > > > > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :

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> > > > > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien :)

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> > > > > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique :) Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins :)

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> > > > > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?

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> > > > Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra :)

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> > > Ok, obligation de résultat ou de moyen ?

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> > Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle :)

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> Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).

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> Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite :hap:

Y'a même des clients qui préparent des coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ah les salo ... tout passer par écrit

même en ESN on te fait ce genre de coup :(

Oui, l'informel dans les relations ESN / Client, les ESN se font souvent baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je n'aimerai jamais être dans lead tech / solex côté client, car leur rôle c'est de baiser les prestas en jouant sur les specs, ce qui est contre mes valeurs morales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Donc en général, ce que je fais, c'est que quand on me met une tâche. Je ne développe pas, je fais un schéma sur draw.io avec toutes les US et spécifications critique qui entourent la tâche, et je cherche tous les trous logiques, incohérence, degré de libertés. J'ai réussi à faire presque péter un plomb un client en faisant comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Utiliser un draw.io pour analyser les tâches comme dans une enquête policière, c'est très ludique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Tu parles bien de ca ? le " Flowchart Maker and Online Diagram Software ", je l'avais déjà installé avant notre échange :hap: Simple et ludique, tu peut même faire du dessin technique de "premier niveau" je parle de flow chart par exemple ou de schéma de procédé.

En plus, je comprends que tu utilises la méthode AGILE (US), en vrai les ESN type Capgemini/Altran, un ingé ne sera jamais autorisé à faire cela en première mission.

Cadeau Bonus, la relation client c'est pas cela (TAS possible :( )

Oui c'est ça !

Pour la gestion de projet, c'est un peu le bordel en vrai, on utilise des US même si on applique pas SCRUM avec le système des points. Et souvent on travaille en mode forfait, et on parle quand même d'US

Ce qui est bien avec draw.io, c'est que tu peux faire des screenshots de phrases, tâches etc avec WIN + MAJ + S, et le coller dans l'outil. Ainsi tu les disperses comme sur un tableau de liège

Dédi boobs ou fake

Données du topic

Auteur
ssiipourrie
Date de création
30 août 2023 à 17:51:44
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