Le travail en SSII quel ENFER
Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rienLe gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rienLe gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rienLe gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
C'est curieux de payer un presta pour venir assister un technicien.
Là plupart du temps justement tu fais appel à un presta pour configurer le truc.
Je connais pas les PME après, je dis peut-être de la merde
L'arnaque du Crédit Impot Recherche dans des projets Bidons
Histoire que tu perdes ton temps à ne pas apprendre new compétences Et/Ou humilié les doctorants qui ne savent pas faire de la VRAI recherche
Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rienLe gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur qui te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Le 30 août 2023 à 18:09:20 :
C'est curieux de payer un presta pour venir assister un technicien.
Là plupart du temps justement tu fais appel à un presta pour configurer le truc.Je connais pas les PME après, je dis peut-être de la merde
C'est Simple chez le client
Technicien Client > Ingé ESN en terme de responsabilité/réputation/corporatisme
Le 30 août 2023 à 17:54:28 :
Ahi, perso on m'envoie un femme pour régler un problème en informatique je tire la gueule.
Bah tout le monde en vrai
[18:09:52] <ReLeF_2019>
L'arnaque du Crédit Impot Recherche dans des projets BidonsHistoire que tu perdes ton temps à ne pas apprendre new compétences Et/Ou humilié les doctorants qui ne savent pas faire de la VRAI recherche
Ouais alors ça c'est la plus grosse arnaque que j'ai pu voir, Dieu merci j'ai rarement fais de l'inter mais quand j'ai vu ça le but c'était de les douiller pour rien branler dans leur projets bidons
Le 30 août 2023 à 18:04:29 :
J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle à son boss et au mien, et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rienLe gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
Si t'as des bonnes relations avec ton manager c'est pas si grave, normalement ton manager sait si t'es bon et si le client raconte n'importe quoi.
On parle souvent en mal des SSII, en réalité après avoir fait un peu de job hopping certaines sont capables de bien payer par rapport au marché. Tout va dépendre de la qualité de l'équipe (managers qui te laissent faire un peu ce que tu veux, collègue pas trop idiots).
Le 30 août 2023 à 18:10:42 :
Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
> Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
> J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien
>
> Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite
Le 30 août 2023 à 18:11:06 :
[18:09:52] <ReLeF_2019>
L'arnaque du Crédit Impot Recherche dans des projets BidonsHistoire que tu perdes ton temps à ne pas apprendre new compétences Et/Ou humilié les doctorants qui ne savent pas faire de la VRAI recherche
Ouais alors ça c'est la plus grosse arnaque que j'ai pu voir, Dieu merci j'ai rarement fais de l'inter mais quand j'ai vu ça le but c'était de les douiller pour rien branler dans leur projets bidons
Ca dépends honnetement ... .. . par exemple j'ai un projet XYZ
je souhaite savoir deux trois trucs, cela peut être sympa
Quand t'es une personalité externe à la boite, dit toi bien qu'ils verront le potentiel CIR et travailleront avec toi pour amener le projet jusqu'à l'ouverture ... même si après le projet sera mal géré via la méthode AGILE
Par contre si c'est un simple employé, on te mettra tout les batons du monde pour pas que tu puisses le présenter et c'est ce que j'ai connu
Au final, mon idée est trjs là ira certainement à la concurrance pour le CIR pendant que le projet bidon ... restera bidon ... voir une arnaque
Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:10:42 :
Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
> Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
>
> > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
>
> > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien
>
> >
>
> > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
>
> Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite
Y'a même des clients qui préparent des coups
Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé
1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer
Le 30 août 2023 à 18:17:37 :
Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:10:42 :
Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
> Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
> > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
> >
> > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
> >
> > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien
> >
> > >
> >
> > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
> >
> > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
>
> Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite
Y'a même des clients qui préparent des coups
Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé
1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer
Ah les salo ... tout passer par écrit
même en ESN on te fait ce genre de coup
Le 30 août 2023 à 18:17:37 :
Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:10:42 :
Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
> Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
> > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
> >
> > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
> >
> > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien
> >
> > >
> >
> > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
> >
> > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
>
> Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite
Y'a même des clients qui préparent des coups
Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé
1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer
Ça a l'air vraiment commun en fait, c'est vraiment des rats
Donc si je comprends bien, avant que le projet débute, faut bien les bombarder de questions et bien enregistrer leur réponse à tout? Et comme ça à la fin quand ils me demanderont pourquoi j'ai pas fait tel ou tel truc je leur ressort les réponses du début?
Le 30 août 2023 à 18:18:51 ReLeF_2019 a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:17:37 :
Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:10:42 :
Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
> Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
>
> > Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
>
> > > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
>
> > >
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> > > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
>
> > >
>
> > > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien
>
> > >
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> > > >
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> > >
>
> > > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
>
> > >
>
> > > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
>
> >
>
> > Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
>
> Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite
Y'a même des clients qui préparent des coups
Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé
1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer
Ah les salo ... tout passer par écrit
même en ESN on te fait ce genre de coup
Oui, l'informel dans les relations ESN / Client, les ESN se font souvent baiser
Je n'aimerai jamais être dans lead tech / solex côté client, car leur rôle c'est de baiser les prestas en jouant sur les specs, ce qui est contre mes valeurs morales
Donc en général, ce que je fais, c'est que quand on me met une tâche. Je ne développe pas, je fais un schéma sur draw.io avec toutes les US et spécifications critique qui entourent la tâche, et je cherche tous les trous logiques, incohérence, degré de libertés. J'ai réussi à faire presque péter un plomb un client en faisant comme ça
Utiliser un draw.io pour analyser les tâches comme dans une enquête policière, c'est très ludique
Le 30 août 2023 à 18:23:18 :
Le 30 août 2023 à 18:18:51 ReLeF_2019 a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:17:37 :
Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:10:42 :
> Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
> > Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
> >
> > > Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
> >
> > > > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien
> >
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> > > > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
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> > > > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
> >
> > >
> >
> > > Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
> >
> > Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
>
> Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite
Y'a même des clients qui préparent des coups
Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé
1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer
Ah les salo ... tout passer par écrit
même en ESN on te fait ce genre de coup
Oui, l'informel dans les relations ESN / Client, les ESN se font souvent baiser
Je n'aimerai jamais être dans lead tech / solex côté client, car leur rôle c'est de baiser les prestas en jouant sur les specs, ce qui est contre mes valeurs morales
Donc en général, ce que je fais, c'est que quand on me met une tâche. Je ne développe pas, je fais un schéma sur draw.io avec toutes les US et spécifications critique qui entourent la tâche, et je cherche tous les trous logiques, incohérence, degré de libertés. J'ai réussi à faire presque péter un plomb un client en faisant comme ça
Utiliser un draw.io pour analyser les tâches comme dans une enquête policière, c'est très ludique
Tu parles bien de ca ? le " Flowchart Maker and Online Diagram Software ", je l'avais déjà installé avant notre échange Simple et ludique, tu peut même faire du dessin technique de "premier niveau" je parle de flow chart par exemple ou de schéma de procédé.
En plus, je comprends que tu utilises la méthode AGILE (US), en vrai les ESN type Capgemini/Altran, un ingé ne sera jamais autorisé à faire cela en première mission.
Cadeau Bonus, la relation client c'est pas cela (TAS possible )
Le 30 août 2023 à 18:29:25 ReLeF_2019 a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:23:18 :
Le 30 août 2023 à 18:18:51 ReLeF_2019 a écrit :
Le 30 août 2023 à 18:17:37 :
Le 30 août 2023 à 18:13:00 ssiipourrie a écrit :
> Le 30 août 2023 à 18:10:42 :
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> > Le 30 août 2023 à 18:08:09 ssiipourrie a écrit :
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> > > Le 30 août 2023 à 18:06:48 :
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> > > > Le 30 août 2023 à 18:06:18 ssiipourrie a écrit :
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> > > > > Le 30 août 2023 à 18:05:27 :
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> > > > > > Le 30 août 2023 à 18:04:29 ssiipourrie a écrit :
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> > > > > > J'ai un client actuellement qui fait trop le gentil devant moi, je lui réexplique des trucs plusieurs fois tellement il comprend rien, et le pire dans tout ça c'est qu'il va dire que JE suis nulle et que c'est pour ça que le projet prend du temps à être livré, alors que c'est lui qui ne comprend rien à rien
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> > > > > > Le gars doit avoir 50 ans et c'est moi qui lui a expliqué comment configurer un groupe de sécurité dynamique Et il pige RIEN à Powershell, il est incapable d'éditer un script déjà existant pour l'adapter à ses besoins
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> > > > > Je comprends pas, c'est un client. Pourquoi tu lui demandes d'éditer un script powershell ?
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> > > > Car c'était le mandat prévu, c'est un technicien informatique je devais lui expliquer comment configurer son infra
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> > > Ok, obligation de résultat ou de moyen ?
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> > Je n'en sais rien j'ai aucune connaissance des détails du contrat mon patron ne m'explique rien la communication est nulle
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> Ok, donc trouve les mots pour justifier les moyens. Si y'a un supérieur te remets en question pour les attendus, tu lui dis que tu n'es pas garants des résultat de la tâche car celui qui peut exécuter c'est pas toi mais le client car ça rentre pas dans les cadres définis entre le presta (ta boîte, et le client).
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> Ton problème c'est pas les SSII spécifiquement, ce sont les projets mal gérés. Avant de faire une tâche il faut être sûr à 100% des attendus, car ça te permets de te défendre. Si tu as un doute sur un attendu, si c'est à eux de le faire, ou à toi, ça viendra toujours pour ta pomme et y'a de quoi péter des plombs
Exactement, ça je viens de le comprendre. Mais je commence à peine je le saurait pour la suite
Y'a même des clients qui préparent des coups
Je devais développer une fonctionnalité par le biais d'une API externe. J'ai posé beaucoup de question car c'était très vague, et notamment une question très critiques sur la valeur ajouté de l'application. Je leur avait prévenu que l'API allait perdre en valeur si ils disaient que non, mais pour dire oui il fallait faire un nouveau chiffrage, ils ont refusé
1 mois plus tard, quand j'ai fini le service, il me lance la question en faisant semblant de ne pas savoir (un haut placé technique côté client), j'ai direct mis sur la table la réponse à la question que j'avais posé 1 mois auparavent. Il y a eu un blanc de 10 secondes approximativement car leur plan tombait à l'eau. Leur plan était bien sûr que j'implémente la feature sans rechiffrer
Ah les salo ... tout passer par écrit
même en ESN on te fait ce genre de coup
Oui, l'informel dans les relations ESN / Client, les ESN se font souvent baiser
Je n'aimerai jamais être dans lead tech / solex côté client, car leur rôle c'est de baiser les prestas en jouant sur les specs, ce qui est contre mes valeurs morales
Donc en général, ce que je fais, c'est que quand on me met une tâche. Je ne développe pas, je fais un schéma sur draw.io avec toutes les US et spécifications critique qui entourent la tâche, et je cherche tous les trous logiques, incohérence, degré de libertés. J'ai réussi à faire presque péter un plomb un client en faisant comme ça
Utiliser un draw.io pour analyser les tâches comme dans une enquête policière, c'est très ludique
Tu parles bien de ca ? le " Flowchart Maker and Online Diagram Software ", je l'avais déjà installé avant notre échange Simple et ludique, tu peut même faire du dessin technique de "premier niveau" je parle de flow chart par exemple ou de schéma de procédé.
En plus, je comprends que tu utilises la méthode AGILE (US), en vrai les ESN type Capgemini/Altran, un ingé ne sera jamais autorisé à faire cela en première mission.
Cadeau Bonus, la relation client c'est pas cela (TAS possible )
Oui c'est ça !
Pour la gestion de projet, c'est un peu le bordel en vrai, on utilise des US même si on applique pas SCRUM avec le système des points. Et souvent on travaille en mode forfait, et on parle quand même d'US
Ce qui est bien avec draw.io, c'est que tu peux faire des screenshots de phrases, tâches etc avec WIN + MAJ + S, et le coller dans l'outil. Ainsi tu les disperses comme sur un tableau de liège
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- ssiipourrie
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- 30 août 2023 à 17:51:44
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