OFFICIEL : L'INDE a dit NON à l'ALGERIE pour les BRICS
SuppriméLe 24 août 2023 à 14:08:31 :
A part l'Iran c'est que des états pro americians (AS, EAU) ou tenus par les couilles par les américains (Égypte, Argentine)
Magnifique les BRICS qui ont décidé de se tirer une balle dans le pied
Ceci, stratégiquement j'ai pas compris l'idée
Encore l'Arabie Saoudite et les Emirats ça aurait pu être une vraie valeur ajoutée dans les BRICS s'ils avaient vraiment fait un demi tour à 180° géopolitiquement
Mais le truc c'est que malgré leur bonne entente avec le bloc Chine / Russie, ainsi que leur rapprochement récent avec l'Iran, ils restent un allié indéfectible des USA
Je sais pas s'il y a un risque à ramener des pays qui jouent encore sur les deux tableaux comme l'AS ou les EAU
Alors que pour le coup l'Algérie même si elle n'a pas le même potentiel économique, c'est un allié indéfectible de la Russie et de la Chine (je suis pas algérien je précise je suis marocain, mais j'aurais pris l'Algérie à leur place)
Le 24 août 2023 à 14:12:40 :
Le 24 août 2023 à 14:10:39 :
Le 24 août 2023 à 14:04:11 :
Aucun rapport même le Nigéria est refusé c'est juste que la demande d'adhésion est toute nouvelle comme celle du NigeriaCa m'étonne qu'ils aient pris l'Ethiopie et pas le Nigéria, alors que pour le coup le Nigéria c'est la plus grosse économie d'Afrique, 4ème meilleure armée et un des pays les plus prometteurs (un des seuls même) en termes de développement sur le continent
C'est comme si tu préférais prendre Valère Germain que Erling Haaland dans ton équipe, incompréhensible
Ils ont pris l'argentine avec un pib désastreux c'est juste que c'est la nouvelle route de la soie pour la chine et vue les pays qui sont dedans maintenant c'est quasi sûr que l'Algérie et le Nigeria y seront
Le PIB de l'Argentine c'est 3x le PIB algérien et un PIB supérieur à l'Egypte, aux EAU et à l'Iran et presque 5x le PIB éthiopien donc non, il est pas désastreux
Le 24 août 2023 à 14:11:03 :
L'Algérie est déjà dans l'Union du Maghreb arabe (UMA), qu'est qu'il faut de plus ?
l'UMA est une blague qui ne servira jamais à rien tant que l'Algérie refusera d'ouvrir les frontières, ce qui risque de durer encore longtemps
Le 24 août 2023 à 14:04:13 Hencjedhed a écrit :
wtf pk il parle mi francais mi arabe dans une interview AYAAAAAA
la moitié des dz parlent comme ça
Le 24 août 2023 à 14:14:27 :
Le 24 août 2023 à 14:08:31 :
A part l'Iran c'est que des états pro americians (AS, EAU) ou tenus par les couilles par les américains (Égypte, Argentine)
Magnifique les BRICS qui ont décidé de se tirer une balle dans le piedCeci, stratégiquement j'ai pas compris l'idée
Encore l'Arabie Saoudite et les Emirats ça aurait pu être une vraie valeur ajoutée dans les BRICS s'ils avaient vraiment fait un demi tour à 180° géopolitiquement
Mais le truc c'est que malgré leur bonne entente avec le bloc Chine / Russie, ainsi que leur rapprochement récent avec l'Iran, ils restent un allié indéfectible des USA
Je sais pas s'il y a un risque à ramener des pays qui jouent encore sur les deux tableaux comme l'AS ou les EAU
Alors que pour le coup l'Algérie même si elle n'a pas le même potentiel économique, c'est un allié indéfectible de la Russie et de la Chine (je suis pas algérien je précise je suis marocain, mais j'aurais pris l'Algérie à leur place)
C'est pour contrôler une majorité de la production pétrolière mondiale, les SA et EAU restent des pays souverains et font leur propres choix, cette histoire de "tenus par les couilles" est toujours exagérée. Arrêtez d'être dans la caricature
Le 24 août 2023 à 14:10:03 :
Le 24 août 2023 à 14:08:11 :
Le 24 août 2023 à 14:07:00 :
Le 24 août 2023 à 14:04:41 :
Les BRICS qui vont imploser avant même d'être forméPk ils vont imploser ? Ils se sont mis d'accord sur les candidatures...
La plupart de ces pays se détestent tous les uns les autres, au moindre problème c'est fini
Justement , s'ils arrivent à s'entendre, comme l'Iran et l'Arabie Saoudite, l'occident perdra de son influence sur eux. Les brics veulent forcer à travailler, faire collaborer ensemble et faire s'évanouir les conflits et disputes en ayant des intérêts communs.
Ça n'arrivera pas. Ils veulent mettre en place une nouvelle forme d'impérialisme comme l'Occident l'a fait depuis la révolution industrielle, sauf que l'Occident à une histoire commune, un objectif commun et une culture commune à quelques degrés près. Ce n'est pas le cas des BRICS. Ça pouvait se faire à l'époque de la guerre froide et ça c'est fait car le communisme et l'aspiration du bloc de l'Est servait de liant à tout ces peuples qui pensaient œuvrer pour un objectif plus grand mais ici c'est juste des intérêts disparates qui convergent sporadiquement plus ou moins dans la même direction.
D'ailleurs on a encore eu la preuve, ils ne peuvent pas prendre de décisions communes autrement que sur le pétrole. Tout le reste il y a des vétos dans tout les sens qui invalident les prises de décisions d'une politique commune.
Magnifique les BRICS qui ont décidé de se tirer une balle dans le piedCeci, stratégiquement j'ai pas compris l'idée
Vous avez suivi les actualités du golfe ces derniers mois ?
l'Arabie Saoudite et les Emirats unis ont fait un 360 degré dans leur politique et position vis à vis des états Unis.
Et pour faire la dedollarisation il faut avoir de l'or et des ressources énergétiques pour pouvoir soutenir une nouvelle monnaie.
l'Égypte, l'Iran, l'argentine, l'Arabie Saoudite, l'Éthiopie ( ressources minières) et les Emirats arabes unis ont tous des réserves de gaz.
L'Algérie est déjà dans l'Union du Maghreb arabe (UMA), qu'est qu'il faut de plus ?
Cette union c'est juste pour la forme, elle a très peu d'utilité
Et au délà de ça, une "alliance" dans laquelle les 2 plus gros membres sont des ennemis qui ne peuvent pas se sacquer ça sert strictement à rien
Le 24 août 2023 à 14:17:46 :
L'Algérie est déjà dans l'Union du Maghreb arabe (UMA), qu'est qu'il faut de plus ?Cette union c'est juste pour la forme, elle a très peu d'utilité
Et au délà de ça, une "alliance" dans laquelle les 2 plus gros membres sont des ennemis qui ne peuvent pas se sacquer ça sert strictement à rien
si les deux pays en question gouvernement avec pragmatisme, si. En gardant les frontières fermées en bloquant le commerce, Tebboune est en train de niquer tout espoir de développement rapide d'industries maghrébines. On est pas la Chine ou l'Inde nous, on a besoin d'un gros marché pour bâtir nos entreprises
Le 24 août 2023 à 14:13:30 :
Le 24 août 2023 à 14:10:39 :
Le 24 août 2023 à 14:04:11 :
Aucun rapport même le Nigéria est refusé c'est juste que la demande d'adhésion est toute nouvelle comme celle du NigeriaCa m'étonne qu'ils aient pris l'Ethiopie et pas le Nigéria, alors que pour le coup le Nigéria c'est la plus grosse économie d'Afrique, 4ème meilleure armée et un des pays les plus prometteurs (un des seuls même) en termes de développement sur le continent
C'est comme si tu préférais prendre Valère Germain que Erling Haaland dans ton équipe, incompréhensible
Le Nigéria est trop proche de l'occident, notamment des américains et des Britanniques.
Elle s'est particulièrement tirée une balle dans le pied avec la crise au Niger en montrant sa proximité avec la France et les états unis et prête à attaquer le Niger, un pays souverain.
Sa candidature etait FINITO.
Le nigeria est soumis a l'occident comme viens de dire le khey si elle avait eu la position du burkina faso ou du mali, maintenant la crise du niger a permis de savoir quelle pays d'afrique de l'ouest sont les toutous de l'occident ( nigeria, togo , senegal et cote d'ivoire)
Le 24 août 2023 à 14:04:13 :
wtf pk il parle mi francais mi arabe dans une interview AYAAAAAA
L'arabe d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie est différent du "vrai" arabe des pays du Golfe
Un algérien ne comprends rien à ce que dit un émir du Qatar par exemple qui emploi un arabe beaucoup plus noble
C'est pour ça que l'arabe qu'on entend en France est aussi moche que l'allemand, le vrai arabe est plus mélodieux et distingué
Le 24 août 2023 à 14:17:26 :
Vous avez suivi les actualités du golfe ces derniers mois ?
l'Arabie Saoudite et les Emirats unis ont fait un 360 degré dans leur politique et position vis à vis des états Unis.
Et pour faire la dedollarisation il faut avoir de l'or et des ressources énergétiques pour pouvoir soutenir une nouvelle monnaie.
l'Égypte, l'Iran, l'argentine, l'Arabie Saoudite, l'Éthiopie ( ressources minières) et les Emirats arabes unis ont tous des réserves de gaz.
L'Arabie Saoudite et les EAU continuent de jouer sur les deux tableaux malgré tout
L'Algérie s'enfonce dans des relations sans aucun sens qui ne lui apporte rien à part la haine de la scène internationale comme la palestine et l'Éthiopie
Les USA ont mis L'Algérie sur leur liste de pays à purifier d'urgence
Le pays s'enfonce dans son délire d'identité arabe alors que tous les pays du sommet arabe , dont l'Arabie saoudite , viennent de les boycott
Juste à côté t'as le Maroc qui est maintenant allié des USA et Israël ( soit littéralement la garanti de la paix )
Qui développe une économie diversifiée et durable
Et qui réaffirme son identité berbere tout en conservant l'islam et ses liens avec les pays arabes
Le 24 août 2023 à 14:20:12 :
Le 24 août 2023 à 14:04:13 :
wtf pk il parle mi francais mi arabe dans une interview AYAAAAAAL'arabe d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie est différent du "vrai" arabe des pays du Golfe
Un algérien ne comprends rien à ce que dit un émir du Qatar par exemple qui emploi un arabe beaucoup plus noble
C'est pour ça que l'arabe qu'on entend en France est aussi moche que l'allemand, le vrai arabe est plus mélodieux et distingué
Données du topic
- Auteur
- LaFumeeLaFusee
- Date de création
- 24 août 2023 à 14:02:54
- Date de suppression
- 24 août 2023 à 15:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC