OFFICIEL : L'INDE a dit NON à l'ALGERIE pour les BRICS
SuppriméJe pense que le maroc a peut etre influencer l'inde pour faire capoter votre adhesion sachant que de base le maroc a postuler mais a cause du sahara l'Afrique du sud a dit non.
Mais j'ai lu des article disant que la raison evoqué par l'inde est liée a la diversité economique du pays mais quand je vois des pays moins instable financierement comme l'argentine adherer j'ai l'impression que c'est une fausse excuse.
Je pense que si c'est pas maintenant au prochain sommet vous allez en faire partie, tout depend comment l'algerie va éditer sa stratégie diplomatique
Le 24 août 2023 à 14:07:22 :
Le 24 août 2023 à 14:04:59 :
Le 24 août 2023 à 14:04:11 :
Aucun rapport même le Nigéria est refusé c'est juste que la demande d'adhésion est toute nouvelle comme celle du NigeriaL'algerie a deposé son dossier des 2022 avant les pays du Golfe + egypte
Faut se renseigner le dossier c'était pour rejoindre la banque mondial des brics pas devenir membre ils savent que le PIB est pas suffisant
Je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi. Tebboune fait de l'adhésion aux BRICS son projet national, tout le monde parle que de ça depuis un an voire plus
Aucun rapport même le Nigéria est refusé c'est juste que la demande d'adhésion est toute nouvelle comme celle du NigeriaL'algerie a deposé son dossier des 2022 avant les pays du Golfe + egypte
Faut se renseigner le dossier c'était pour rejoindre la banque mondial des brics pas devenir membre ils savent que le PIB est pas suffisant
ah oui j'ai oublié, l'algérie a voulu "payer" son adhésion en juin juillet en donnant 1.5 milliards a la banque BRICS et ca n'a pas suffit
je pense que la France à mis son grain de sable
Surtout que l'Inde est un grand partenaire de la France vu qu'ils achètent nos rafales
Le 24 août 2023 à 14:08:11 :
Le 24 août 2023 à 14:07:00 :
Le 24 août 2023 à 14:04:41 :
Les BRICS qui vont imploser avant même d'être forméPk ils vont imploser ? Ils se sont mis d'accord sur les candidatures...
La plupart de ces pays se détestent tous les uns les autres, au moindre problème c'est fini
Justement , s'ils arrivent à s'entendre, comme l'Iran et l'Arabie Saoudite, l'occident perdra de son influence sur eux. Les brics veulent forcer à travailler, faire collaborer ensemble et faire s'évanouir les conflits et disputes en ayant des intérêts communs.
Leur pays, leur problème. Osef/1000 donc
L'Algérie est indépendante depuis 1962 si ma mémoire est bonne, donc ça les regarde.
Le 24 août 2023 à 14:08:38 :
Je pense que le maroc a peut etre influencer l'inde pour faire capoter votre adhesion sachant que de base le maroc a postuler mais a cause du sahara l'Afrique du sud a dit non.
Non, c'est une fausse rumeur lancée par l'ADS (2e plus grand ennemi du Maroc), la diplomatie marocaine a démenti en disant qu'elle n'a jamais fait de demande ni n'avait l'intention de participer au sommet
Le 24 août 2023 à 14:02:54 :
Le président algerien interview juillet 2023 :"les russes ils sont d'accord, les chinois ils ont ils sont d'accord, l'afrique du sud ils sont d'accord, le bresil avec la nouvelle presidence ils sont d'accord" pas de mots sur l'inde
-
avant le sommet des brics, le ministre des affaires étrangères indien a eu un entretien avec son homologue marocain
-
pourquoi francois hollande est devenu ministre au maroc AYAAA ?
Le 24 août 2023 à 14:08:49 :
Je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi. Tebboune fait de l'adhésion aux BRICS son projet national, tout le monde parle que de ça depuis un an voire plus
Mais pas pour maintenant la ils ont demandé à rejoindre la banque des brics en déposant 1 milliards de $ ça a aucun rapport ça se fera c'est quasi sûr mais pas pour maintenant il faut diversifier l'économie
Aucun rapport même le Nigéria est refusé c'est juste que la demande d'adhésion est toute nouvelle comme celle du Nigeria
Ca m'étonne qu'ils aient pris l'Ethiopie et pas le Nigéria, alors que pour le coup le Nigéria c'est la plus grosse économie d'Afrique, 4ème meilleure armée et un des pays les plus prometteurs (un des seuls même) en termes de développement sur le continent
C'est comme si tu préférais prendre Valère Germain que Erling Haaland dans ton équipe, incompréhensible
Le 24 août 2023 à 14:10:09 :
Je pense que le maroc a peut etre influencer l'inde pour faire capoter votre adhesion sachant que de base le maroc a postuler mais a cause du sahara l'Afrique du sud a dit non.Non, c'est une fausse rumeur lancée par l'ADS (2e plus grand ennemi du Maroc), la diplomatie marocaine a démenti en disant qu'elle n'a jamais fait de demande ni n'avait l'intention de participer au sommet
Oui enfin ça vient de vous ça que l'Afrique du Sud a lancé ce genre de rumeur
Le 24 août 2023 à 14:10:25 :
Le 24 août 2023 à 14:08:49 :
Mais pas pour maintenant la ils ont demandé à rejoindre la banque des brics en déposant 1 milliards de $ ça a aucun rapport ça se fera c'est quasi sûr mais pas pour maintenant il faut diversifier l'économie
Tu ne suis pas l'actualité de l'Algérie alors, Tebboune avait dit qu'en 2023 l'Algérie rentrerait dans le groupe des BRICS c'est tout
Le 24 août 2023 à 14:10:39 :
Aucun rapport même le Nigéria est refusé c'est juste que la demande d'adhésion est toute nouvelle comme celle du NigeriaCa m'étonne qu'ils aient pris l'Ethiopie et pas le Nigéria, alors que pour le coup le Nigéria c'est la plus grosse économie d'Afrique, 4ème meilleure armée et un des pays les plus prometteurs (un des seuls même) en termes de développement sur le continent
C'est comme si tu préférais prendre Valère Germain que Erling Haaland dans ton équipe, incompréhensible
Ils ont pris l'argentine avec un pib désastreux c'est juste que c'est la nouvelle route de la soie pour la chine et vue les pays qui sont dedans maintenant c'est quasi sûr que l'Algérie et le Nigeria y seront
Le 24 août 2023 à 14:10:00 :
je pense que la France à mis son grain de sableSurtout que l'Inde est un grand partenaire de la France vu qu'ils achètent nos rafales
Typique des algeriens
Gneugneu la faute de la France
Personne veut de l’Algérie
Pas besoin de trouver des excuses
Le 24 août 2023 à 14:10:39 :
Aucun rapport même le Nigéria est refusé c'est juste que la demande d'adhésion est toute nouvelle comme celle du NigeriaCa m'étonne qu'ils aient pris l'Ethiopie et pas le Nigéria, alors que pour le coup le Nigéria c'est la plus grosse économie d'Afrique, 4ème meilleure armée et un des pays les plus prometteurs (un des seuls même) en termes de développement sur le continent
Le Nigéria est trop proche de l'occident, notamment des américains et des Britanniques.
Elle s'est particulièrement tirée une balle dans le pied avec la crise au Niger en montrant sa proximité avec la France et les états unis et prête à attaquer le Niger, un pays souverain.
Le 24 août 2023 à 14:11:23 :
Le 24 août 2023 à 14:10:09 :
Je pense que le maroc a peut etre influencer l'inde pour faire capoter votre adhesion sachant que de base le maroc a postuler mais a cause du sahara l'Afrique du sud a dit non.Non, c'est une fausse rumeur lancée par l'ADS (2e plus grand ennemi du Maroc), la diplomatie marocaine a démenti en disant qu'elle n'a jamais fait de demande ni n'avait l'intention de participer au sommet
Oui enfin ça vient de vous ça que l'Afrique du Sud a lancé ce genre de rumeur
L'ADS n'a proposé aucune preuve d'une demande d' adhésion aux BRICS, l'Inde a annoncé que les déclarations de l'ADS étaient unilatérales (donc n'engagent pas le reste des BRICS) et enfin l'ADS n'a pas contredit la diplomatie marocaine après ces déclarations.
Données du topic
- Auteur
- LaFumeeLaFusee
- Date de création
- 24 août 2023 à 14:02:54
- Date de suppression
- 24 août 2023 à 15:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC