La REVOLUTION FRANCAISE a servi à quoi au final ? c'est un énorme bide, non ?
Le 21 août 2023 à 20:47:17 :
La monarchie constitutionnelle anglaise s'est faite parce que le roi Charles II en exil en France a accepté d'assumer ce rôle quand les nobles anglaisLa monarchie constitutionnelle espagnole s'est faite parce que le roi Juan Carlos a accepté ce rôle et a agi en conséquence pour ce qu'il se produise
Nous, on avait des Hohenzhollern en France qui ne voulaient pas d'une couronne venu des caniveaux, ça bandait sur des temps révolus
Et c'est pour ça que je pisserai toujours sur les monarchistes français actuels bon qu'à bander sur des évènements de 500 ans au lieu de regarder des exemples comme l'empereur Pierre II du Brésil
Bah c'est ce que je dis, mais c'est typiquement français de refuser les compromis (ou alors de se planquer derrière un général quand c'est trop le bordel vu qu'il n'y a plus de roi ). Et surtout de ne pas être pragmatique, nous aimons trop les grands récits glorieux et héroiques, sauf que la vie ce n'est pas ça, a fortiori la vie politique.
Le 21 août 2023 à 20:34:29 :
Le 21 août 2023 à 20:27:23 :
Le 21 août 2023 à 20:17:24 :
Le mec qui parle de Napoléon III pour défendre l'idée de république Adolphe Thiers qui fait un triple salto arrière dans sa tombeSans révolution de 1848, pas de Seconde République
Sans Seconde République, pas de possibilité pour les Bonaparte de revenir en France parce que les Bourbons le ont leur interdit
Sans révolution de 1848, pas de possibilité d'avoir l'un des meilleurs hommes politiques français du XIXe siècleContrairement à vous, je m'en bats les couilles des régimes politiques
Si un modèle politique plus performant que la République nait et profite à l'ensemble des français je le prendsOui, mais bonaparte c'est pas exactement un régime républicain isse
Le Second Empire a eu deux phases, une autoritaire et l'autre beaucoup plus libérale
Le 21 août 2023 à 20:53:17 :
Le mec qui parle de Napoléon III pour défendre l'idée de république Adolphe Thiers qui fait un triple salto arrière dans sa tombeSans révolution de 1848, pas de Seconde République
Sans Seconde République, pas de possibilité pour les Bonaparte de revenir en France parce que les Bourbons le ont leur interdit
Sans révolution de 1848, pas de possibilité d'avoir l'un des meilleurs hommes politiques français du XIXe siècleContrairement à vous, je m'en bats les couilles des régimes politiques
Si un modèle politique plus performant que la République nait et profite à l'ensemble des français je le prendsOui, mais bonaparte c'est pas exactement un régime républicain isse
Le Second Empire a eu deux phases, une autoritaire et l'autre beaucoup plus libérale
C'est de cette période beaucoup plus libérale dont je parle
Il te parle du Premier Empire, pourquoi tu répond exprés à coté ?
Le 21 août 2023 à 20:51:06 :
le but de la " révolution " était justement de détruire la france et le peuple français, en témoigne le génocide des Vendéens et des Chrétiens sur la quel est assise l'infâme république
chose accomplie en 2023
Mais
C'est le peuple français qui s'est soulevé car il e voyait pas en quoi il allait mourir de faim pour un roi "choisi par Dieu"
Les vendéens sont juste les plus gros soumis de cette farce
Le 21 août 2023 à 21:25:49 :
Le 21 août 2023 à 20:53:17 :
C'est de cette période beaucoup plus libérale dont je parleIl te parle du Premier Empire, pourquoi tu répond exprés à coté ?
C'est pas la république mais c'est plus crédible que l'histoire des rois de France
Le 21 août 2023 à 19:29:58 :
Le 21 août 2023 à 19:27:17 :
T’es à l’ouest mon pauvre.Ok y'a des trucs qu’ont foiré après la Révolution, mais dire que c'était un bide total, c’est complètement con. T'as oublié la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la fin des privilèges, l'égalité devant la loi ? C'est pas rien ça. Et pis dire que tout le monde s’en branle du drapeau français, go voir pendant la coupe du monde khey.
Pour la bourgeoisie ouais, y'a des problèmes c’est sûr, j’te l'accorde, mais c'est pas spécifique à la France, c'est mondial comme bail. Le capitalisme a ses soucis partout, c'est pas juste un truc de la Révolution française.
La France a toujours eu une place importante dans l'histoire. La Révolution c'était un message au monde entier sur la liberté, l'égalité, la fraternité. T'es tellement focus sur les défauts que t’en oublies tout le positif kheyo
Données du topic
- Auteur
- GOATprophetied
- Date de création
- 21 août 2023 à 19:18:35
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 134