Topic de CutteikoA :

Le LIVRE le plus MARQUANT de votre vie ?

1984

J'ai trouvé que c'était vraiment de génie
La chapitre en annexe à la fin sur la novlangue m'a vraiment impressionné en bonus , c'est là que tu réalises vraiment le génie d'Orwell et comment il a réussi à pondre ça :oui:

l'Odyssée
Je l'ai lu très (trop) jeune et ça a changé ma vie puisque j'ai parla suite grandit en calquant inconsciemment ma personnalité sur celle d'Ulysse
Plus récemment j'y ai puisé une détermination patiente contre mon Poséidon à moi

Le 12 août 2023 à 21:19:43 :
l'Odyssée
Je l'ai lu très (trop) jeune et ça a changé ma vie puisque j'ai parla suite grandit en calquant inconsciemment ma personnalité sur celle d'Ulysse
Plus récemment j'y ai puisé une détermination patiente contre mon Poséidon à moi

Etonnant, mais pourquoi pas :hap:

Sinon un livre qui m'a aussi pas mal marqué parce que je l'ai lu à 15 ans et qu'il m'a un peu fait me rendre compte qu'il existait autre chose que l'esclavage le salariat c'est la semaine de 4 heures de Tim Ferriss. Il a d'ailleurs un podcast très intéressant et globalement un parcours de vie et une mentalité qui sont inspirants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png
Et pour ce qui est du sport : Overcoming gravity de Steven Low, la bible de l'entraînement au poids du corps absolument introllable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Le 12 août 2023 à 21:19:32 Nyquist1 a écrit :
1984

La chapitre en annexe à la fin sur la novlangue m'a vraiment impressionné en bonus , c'est là que tu réalises vraiment le génie d'Orwell et comment il a réussi à pondre ça :oui:

go L'Orange mécanique de Burgess alors :ok:

Le bruit et la fureur de William Faulkner :ok:

Le 12 août 2023 à 20:21:48 :

Le 12 août 2023 à 20:20:58 :
Les Secrets De L'Amour Selon Le Tao : Cultivez l'Energie Sexuelle Masculine de Mantak Chia

Ce livre devrait être offert à tout les Hommes de la Terre dès qu'ils naissent.

Résumé du delire

Il a fait ce Livre pour partager les techniques Sexuelles-Spirituelles que lui ont appris des Maîtres Taoïstes et Bouddhistes en simplifiant pour que ce soit facile à comprendre pour les Occidentaux.

Et il a fait d'autres livres sur la santé Sexuelle-Spirituelle pour l'Homme et la Femme.

Mais ça peut pas se résumer,faut lire et pratiquer,notre vie change au sens propre.

des fleurs pour algernon, ça fais relativiser sur l'intelligence
l'étranger et le principe de l'absurde
Dans l'abîme du temps aura était mon "dieu spaghetti"
1984 pour la novlang
et bien sur, le plus marquant pour moi, la plupart des œuvres de philip k dick dont les chaines de l'avenir qui ma fait découvrir le "relativisme"
après l'assassin royal aura toujours une place dans mon cœur et m'aura fait rêver
sinon en recueille de poème Les Fleurs du mal dont le terrible "spleen 78" qui m'a hanté depuis le collège
Je dirais Aziyadé de Loti
Ou bien Lolita de Nabokov

Think and Grow Rich de Napoléon Hill

C'était mon premier livre de "motivation"

Il y a que les premier livres qui m'ont marqués car ça m'a fait découvrir le genre :(

"Les Bienveillantes" de Jonathan Littell que je recommande à tous les amateurs de grandes fresques historiques :ok:

Je ne m'étends pas sur le thème du bouquin car il raconte le séjour prolongé du héros en Europe de l'est dans années 1940 :)

1984 . Big brother, l'issue inévitable, aucun espoir. Le choc après avoir lu ça !
Thomas l’obscur de Maurice Blanchot car j’ai compris qu’un sujet, une intrigue, tout ça n’était pas le fondement même d’un livre mais que la seule chose comptant est la façon de former cette forme et d’investir l’espace par le néant et l’absence de l’écriture.
Et au même niveau, mais dans un aspect de l’écriture plus jouissif directement on va dire, Les Vagues de Virginia Woolf, parce que le lire c’est entrer en collision avec la pensée qui se crée sous nos yeux et on l’accompagne à un rythme rarement égalé, dans ce brouillard lumineux des sens.
Ce sont vraiment les livres qui m’ont tout montré artistiquement et donné l’envie d’être plasticien

J'hésite entre l'Iliade ou la république https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654139236-20220602-042631-1.png

Entre la naissance ou la maturité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654139236-20220602-042631-1.png

Voyage au bout de la nuitchoix de PNJ ici :hap:, parce que c'était le premier très grand livre que j'ai lu, et Céline me parle énormément (même si aujourd'hui je pense que je préfère ses bouquins suivants, son style n'est pas encore suffisamment affirmé dans le Voyage)
Je me souviens que je le lisais en classe quand j'avais douze ans au lieu de suivre les cours, il m'a foutu une claque monumentale, je pense même que c'est le seul bouquin à m'avoir aussi profondément touché, mais faut dire que j'étais vraiment jeune

Le 13 août 2023 à 00:17:56 :
Voyage au bout de la nuitchoix de PNJ ici :hap:, parce que c'était le premier très grand livre que j'ai lu, et Céline me parle énormément (même si aujourd'hui je pense que je préfère ses bouquins suivants, son style n'est pas encore suffisamment affirmé dans le Voyage)
Je me souviens que je le lisais en classe quand j'avais douze ans au lieu de suivre les cours, il m'a foutu une claque monumentale, je pense même que c'est le seul bouquin à m'avoir aussi profondément touché, mais faut dire que j'étais vraiment jeune

Le Voyage est magnifique hein, arrête de complexer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654139236-20220602-042631-1.png

Le 12 août 2023 à 21:19:32 :
1984

Orwell était impliqué au coeur des sociétés, secrètes ou non, qui imaginaient (et construisaient) le nouveau monde, rien d'étonnant à ce que son oeuvre ait été prémonitoire :hap:

Les rivières pourpres
Peut-être le médecin d'Isphahan aussi

Données du topic

Auteur
CutteikoA
Date de création
12 août 2023 à 20:14:13
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 282