[ALERTE] Prigojine s'est fait suicidé
a journaliste Anna Politkovskaïa était tuée par balles à Moscou. Depuis, les commanditaires de son assassinat n'ont jamais été identifiés. La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné ce mardi la Russie pour manquements dans l'enquête.
Avant son assassinat, la journaliste, figure de l'opposition médiatique au président russe Vladimir Poutine, avait déjà fait l'objet d'un enlèvement de 48h, ainsi que de plusieurs arrestations et d'un empoisonnement. Plusieurs menaces de mort avaient aussi été proférées à son encontre. Le 7 octobre 2006, Anna Politkovskaïa rentre à son appartement dans le Nord-Est de Moscou après avoir fait les courses. À peine a-t-elle le temps de redescendre à sa voiture, que deux hommes qui l'attendaient discrètement dans le hall de son immeuble surgissent, une arme à la main. Ils lui tirent dessus, elle s'effondre. Âgée de 48 ans, la reporter de Novaïa Gazeta est retrouvée morte plusieurs minutes après. D'abord considéré comme le fait de malfaiteurs comme il en existe beaucoup dans la capitale moscovite, le meurtre fait grand bruit dans la presse après la révélation de son identité.
Anna Politkovskaïa était célèbre pour avoir couvert le conflit tchétchène ainsi que pour ses investigations sur le pouvoir en place et son opposition au président Vladimir Poutine. La journaliste était en effet connue pour ses enquêtes sur les exactions russes en Tchétchénie, pendant la deuxième campagne menée dans la région contre les rebelles, mais également sur les violences dans l'armée ou encore la corruption et les mensonges des responsables politiques
Le 23 août 2023 à 19:26:01 :
Croire qu'il allait pouvoir continuer sa vie tranquillement après son coup de pression.
Les complotix du forum nous avaient pourtant dit que c'était une farce organisée par Poutine pour ensuite que Wagner aille en Biélorussie pour ensuite qu'ils attaquent le nord de l'Ukraine
Russie : la mort suspecte de Maxime Borodine, journaliste d'investigation
Maxime Borodine, 32 ans, a succombé à ses blessures le 15 avril, trois jours après avoir chuté de son balcon à Ekaterinbourg, dans la région de l'Oural en Russie. De nombreux doutes entourent la mort brutale de ce journaliste d'investigation du site "Novy Dien" qui enquêtait sur les mercenaires russes tombés en Syrie.
Plusieurs médias étrangers évoquent en particulier les enquêtes de Maxime Borodine concernant la société Wagner, qui recrute des mercenaires russes envoyés sur le front du Donbass et en Syrie. Le 7 février , lors de frappes américaines, des mercenaires russes subissent de lourdes pertes en Syrie : envrion 200 hommes selon Washington. Moscou dément, mais ne concède pas plus de 5 Russes tués. Maxime Borodine avait fait état de plusieurs victimes originaires de la région de Sverdlosk, notamment des Cosaques.
[19:26:00] <Vicdessos>
Le 23 août 2023 à 19:20:59 :
Par contre si ce qui reste de Wagner décide de se rebeller contre le gouvernement russe ça peut partir en couilles non ?https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA/status/1694397788744831172?t=GWWnElSwHawGidU1Ap9KFA&s=19
Il ne reste plus rien, Utkine est mort aussi.
Ce n’est pas un secret que les généraux russes meurent souvent, et pas toujours d’une mort naturelle. Dans cet article, l’équipe de volontaires de la communauté InformNapalm a essayé de compiler la liste la plus complète des décès les plus mystérieux et un peu moins mystérieux de généraux et amiraux. L’histoire moderne de la Russie en regorge. Les circonstances de la mort de ces personnes sont restées non-élucidés dans de nombreux cas et les secrets sont enterrés avec les victimes. Les lecteurs ont le droit de décider si ce fut un accident,ou meurtre ou suicide, et dans quel cas ce fût une mort ordinaire de vieillesse ou de maladie. Nous avons également préparé l’infographie des décès de généraux russes pendant les deux périodes de gouvernement des présidents russes.
https://informnapalm.org/fr/la-marche-funebre-des-generaux-russes-statistiques-et-infographie/
Le 23 août 2023 à 19:27:59 :
Le 23 août 2023 à 19:26:01 :
Croire qu'il allait pouvoir continuer sa vie tranquillement après son coup de pression.Les complotix du forum nous avaient pourtant dit que c'était une farce organisée par Poutine pour ensuite que Wagner aille en Biélorussie pour ensuite qu'ils attaquent le nord de l'Ukraine
Fallait vraiment être un poutinix du fond des chiottes pour croire un seul instant que c'était un plan "4d mastermind mdr"
Données du topic
- Auteur
- HIMARS
- Date de création
- 23 août 2023 à 18:56:43
- Nb. messages archivés
- 1227
- Nb. messages JVC
- 1214