Topic de soupedechybres :

LA putain de dermite séborrhéique

Le 08 août 2024 à 08:42:35 :

Le 08 août 2024 à 08:38:02 :
Salut j’ai commencé à avoir des symptômes rougeurs surtout au niveau de la bordure front/cheveux.
Quand je me lave pas pendant plusieurs jours les cheveux j’ai des grosses plaques rouges qui deviennent des croutes. Quand je me lave les croûtes tombent et restent les plaques rouges qui brûlent. Si je lave suffisamment souvent ça s’arrange. Si j’attends plus de 2 jours ça me gratte. J’ai l’impression que ça a empiré en terme de parties du visage touchées souvent côté du nez sourcils et au dessus et frontière front/cheveux ainsi que les coudes et derrière les oreilles et dans la nuque sous les cheveux et bien sur je me suis rendu compte récemment que j’avais plein de croûte partout sur la tête d’où toutes les pellicules. Effectivement cheveux courts permettent d’endiguer la progression comparé à cheveux longs.
Ça va empirer jusqu’à quand au juste ? Et est-ce que ça ressemble effectivement à de la dermite ?
Jusque là j’ai pensé que c’était du psoriasis car c’est proche de la dermite niveau symptômes.
Comment vous différencier la dermite des autres maladies de peau type psoriasis notamment ?
Au delà des shampoing pour la dermite vous utilisez pas de crèmes ?

Deso pavé tlpl : c’est horrible cette merde

Effectivement ça ressemble à la dermite séborrhéique.

• Prends un RDV chez un dermatologue pour en parler dés maintenant, tu l'auras dans 3 mois si t'as de la chance, ça te permettra d'avoir des traitements REMBOURSÉS par la sécu surtout
  • Va à la pharmarcie et tu peux acheter du Mycoster en shampoing et en crème en attendant
  • Tu te nettoies les cheveux et le visage avec le shampoing et tu laisses poser 3-4 minutes, tous les deux jours
  • Ensuite tu mets de la crème une fois par jour le soir sur tes plaques du visage.

Avec ça tu devrais complètement te débarrasser des levures qui sont la cause de la dermite, et retrouver une peau et des cheveux à peu près OK.

Ensuite il va falloir étudier ce qui te déclenche les crises. Chez des gens c'est complètement RANDOM, mais pour d'autre c'est lié à la saison (Hiver notamment), alimentation (Lait, piment), stress important (chagrin d'amour, gros jalon au travail)...

Merci.
Pour les crèmes faut-il aussi une crème régénérante de la peau ?
Est-ce vraiment bon de cumuler shampoing + crème antifongique ?

Topic très utile en tout cas. L'auteur est parfaitement raison pour le shampoing bioderma nodé a. On me l'a conseillé à la pharmacie il m'a fait beaucoup de bien très apaisant c'est source sûre mais ne traite pas la cause de la dermite.

Dermited depuis 10 ans maintenant, voici ma conclusion :
Il faut une hygiène de vie irréprochable pour dompter cet handicap.

une mauvaise nuit => risque de crise
Alcool => crise
Savon de merde ou shampooing de merde => crise
Eau calcaire => risque de crise
Mauvaise nourriture => crise
Déshydratation => crise
Piscine (chlore) => crise

J’ai complètement adapté mon mode de vie à cette maladie. Je fais beaucoup de sport pour évacuer le stress et les toxines de mon corps.
Je mange équilibré à chaque repas (legumes et fruits). Tout est bio.
Je bois (alcool) très rarement et quand je le fais, c’est quelques verres uniquement avec beaucoup d’eau pour évacuer rapidement + pastille de réhydratation.
Je loupe des diners entre amis quand je dois me lever tôt le lendemain.
Je bois 3L d’eau par jour.
Je prends un multivitaminé + collagène en poudre + ortie en poudre pour me supplémenter
J’utilise également l’ortie en poudre sous forme de cataplasme sur mes zones lorsque j’ai des crises.
C’est un anti-inflammatoire naturel + riche en vitamines A, ce qui aide à faire passer la crise.
J’utilise quotidiennement une crème hydratante après la douche.
Savon sans savon Dove et j’alterne entre shampooing Davine (si crise) et shampoing doux Klorane au lait d’amande.

Avec tout ça, j’arrive à « maîtriser » mes crises. Mais pas facile de maîtriser son stress tout le temps, donc ça vient, ça part …

En espérant aider des kheys dans la galère face à cette saloperie.

j'en ai partout, sur les cheveux, derrière les oreilles, dans les orifices y compris le trou du cul, le visage a un niveau vraiment vénère a tel point que ca me défigure, j'en ai aussi énormément sur le cou et pour finir le tableau, j'en ai aussi sur la bite (oui oui ca existe). Très rarement j'en attrape aussi sur le torse. Ca m'a niqué la vie car j'ai quasiment aucune rémission, en fait mes périodes de rémission, c'est quand je ressemble pas trop a un lépreux.

Le 16 août 2024 à 14:42:33 :

Alcool => crise
Déshydratation => crise

J’ai complètement adapté mon mode de vie à cette maladie. Je fais beaucoup de sport pour évacuer le stress et les toxines de mon corps.
Je bois (alcool) très rarement et quand je le fais, c’est quelques verres uniquement avec beaucoup d’eau pour évacuer rapidement + pastille de réhydratation.
Je prends un multivitaminé + collagène en poudre + ortie en poudre pour me supplémenter
J’utilise également l’ortie en poudre sous forme de cataplasme sur mes zones lorsque j’ai des crises.
C’est un anti-inflammatoire naturel + riche en vitamines A, ce qui aide à faire passer la crise.
Savon sans savon Dove et j’alterne entre shampooing Davine (si crise) et shampoing doux Klorane au lait d’amande.

Avec tout ça, j’arrive à « maîtriser » mes crises. Mais pas facile de maîtriser son stress tout le temps, donc ça vient, ça part …

Merci pour ton retour khey c'est intéressant
Dermited depuis plus de 10 ans mais j'ai appris à vivre avec sans m'en soucier, pensant que c'était uniquement du au stress. (les crises après coiffeur sont les pires :mort: )

J'ai enfin consulté cette année et mon médecin m'a prescrit du CICLOPIROX OLAMINE. C'était hyper efficace le premier mois, comme si c'était parti par magie. Mais j'ai l'impression que le champignon s'y "habitue" et ça revient tout doucement.
J'ai également un produit pour le visage (sourcils et contours du nez) mais j'ai oublié le nom.
Pour les grosses crises j'utilise du locoïd.

Je vais m'inspirer de tes méthodes mais j'ai une hygiène de vie compliquée par rapport à mon taf (de nuit)

Le 16 août 2024 à 17:00:14 :

Le 16 août 2024 à 14:42:33 :

Alcool => crise
Déshydratation => crise

Merci pour ton retour khey c'est intéressant
Dermited depuis plus de 10 ans mais j'ai appris à vivre avec sans m'en soucier, pensant que c'était uniquement du au stress. (les crises après coiffeur sont les pires :mort: )

J'ai enfin consulté cette année et mon médecin m'a prescrit du CICLOPIROX OLAMINE. C'était hyper efficace le premier mois, comme si c'était parti par magie. Mais j'ai l'impression que le champignon s'y "habitue" et ça revient tout doucement.
J'ai également un produit pour le visage (sourcils et contours du nez) mais j'ai oublié le nom.
Pour les grosses crises j'utilise du locoïd.

Je vais m'inspirer de tes méthodes mais j'ai une hygiène de vie compliquée par rapport à mon taf (de nuit)

Courage mon khey.
J’ai eu aussi pas mal prescriptions par les dermato mais comme tu dis, le champi s’y habitue et au bout d’un moment ça ne fait plus effet.
J’ai décidé de ne plus prendre de produits chimiques il y a quelques années maintenant.
Les docteurs n’en savent pas plus que nous sur cette maladie donc ils vont te filer toute la panoplie d’antifongique, anti inflammatoire, anti-immunodépresseurs etc …

Il faut adapter son mode de vie plutôt

Je rejoins la troupe, j’ai également cette merde depuis l’an dernier. Ça a commencé par les cheveux avec démangeaisons. Depuis l’hiver dernier des rougeurs au visage qui a ce jour forment véritablement un masque sur ma gueule. Je commence à complexer car c’était pas mon visage d’avant mais je suis pas dans un cas extrême comme certains doivent l’être.. par contre 0 squames que ce soit cheveux ou visage. Mais visage, j’ai bien des rougeurs. Cheveux uniquement quelques démangeaisons.

Pareil, j’ai essayé pas mal de choses, dont certaines prescrites par dermatologue qui n’y changent rien… pour le visage vous auriez quoi à conseiller en marques?

Là je vais commencer un régime anti lactose pour voir si ça a un véritable effet. Je me suis mis au sport depuis quelques semaines enfin, de manière plus intensive, à voir aussi.

svp qqun peut me dire si les crèmes hydratantes ou restauratrice servent à qqchose ?
Car j'ai la peau bien abimée maintenant même quand je lave la peau reste rouge et cicatrise lentement.
Egalement est-ce qu'il faut se laver le visage tous les jours ou bien espacer de qq jours aussi ? avec quoi se laver le visage si il le faut ?
Illbethere : je sais pas frérot. J’utilisais Cicalfate ou Dermalibour en crème réparatrice il y a quelques mois, ça marchait bien, ça atténuait pas mal les rougeurs. Aujourd’hui ça marche plus ça me brûle même… mais comme on est tous différent je ne saurai quoi te dire de +
On vient de me filer CICLOPIROX OLAMINE crème pour le visage, et KETOCONAZOLE en poudre pour les cheveux, j'espère que ça va marcher.

Bah j’espère que ça marchera pour toi pcq sur moi ça n’a rien fait

J’ai eu Keto en gel moussant résultat : rien
Et ciclopirox en crème Rien non plus
Dermato t’as dit quoi?

Le 24 août 2024 à 23:52:59 :
Bah j’espère que ça marchera pour toi pcq sur moi ça n’a rien fait

J’ai eu Keto en gel moussant résultat : rien
Et ciclopirox en crème Rien non plus
Dermato t’as dit quoi?

Il m'a dit que ça guérira jamais mais que le traitement pourrait permettre de contrôler les symptômes un minimum, et de le recontacter en cas d'effet indésirable. :(

Pourtant à en lire sur des forums ou internet certains en guérissent
Je sais pas si quelqu'un en a parlé plus haut mais il me semble pas. Pour le cuir chevelu j'ai pas essayé mais pour le visage moi ce qui a fonctionné c'est le savon d'Alep. Tous les matins, savonner avec de l'eau et étaler sur le visage, attendre 2 min et rincer. En 3 jours environ il ya plus rien. D'après tout ce que j'ai testé c'est le seul truc efficace et j'en ai déduis que ça n'avais rien avoir avec l'alimentation ou autre mais seulement le fait de bien nettoyer tout le visage tous les jours. A tester pour le cuir chevelu.
Ah et pour le cuir chevelu il ya le shampoing lipérol qui m'a bien aidé pendant 1 mois même si c'est un peu revenu ces derniers temps.

J'en ai sur un coté du nez

Ca casse vraiment les couilles

Et ces incapables de dermato qui comprennent pas d'ou ca vient et comment stopper ca

Savon d’alep ça assèche pas et décape pas?

Le 04 septembre 2024 à 02:56:57 :
Je sais pas si quelqu'un en a parlé plus haut mais il me semble pas. Pour le cuir chevelu j'ai pas essayé mais pour le visage moi ce qui a fonctionné c'est le savon d'Alep. Tous les matins, savonner avec de l'eau et étaler sur le visage, attendre 2 min et rincer. En 3 jours environ il ya plus rien. D'après tout ce que j'ai testé c'est le seul truc efficace et j'en ai déduis que ça n'avais rien avoir avec l'alimentation ou autre mais seulement le fait de bien nettoyer tout le visage tous les jours. A tester pour le cuir chevelu.

Edit: Effectivement, après 2 semaines d'utilisation consécutive, je remarque que le savon d'Alep assèche la peau vers les zones touchées par la dermite, à savoir le nez, les joues et le front. Après pour ce qui est de la barbe c'est toujours bien de la nettoyer avec, je ne remarque toujours pas de squames. Peut-être que c'est au niveau de l'utilisation qu'il y a un problème ? En tout cas, si ça marche pas avec le savon d'Alep, je pense toujours qu'il faut faire ce nettoyage tous les matins mais avec un savon naturel et doux qui n'assèche pas la peau, il faudrait en trouver un avec ces propriétés-là.

Données du topic

Auteur
soupedechybres
Date de création
17 août 2023 à 11:34:56
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 349