LA putain de dermite séborrhéique
Je repost ici le message que j'ai laissé en dernier page du topax sur la dermite pour qu'il soit vu par un maximum de kheys.
Cette merde me bouffe la vie et a fait de mon cuir chevelu un champ de bataille par la même occasion depuis déjà plus de 8 ans. J'ai arpenté tous les forums, j'ai visité plusieurs dermatos, et ait donc une bonne vue d'ensemble de ce qui marche et de ce qui est complétement bullshit. Les meilleurs conseils que j'ai pu trouver étaient sur le topic dédié à la dermite, allez voir c'est vraiment un condensé de tout ce qui a pu être expérimenté pour soigner ce fléau qui détruit toute vie sociale. Je m'en suis largement inspiré pour écrire ce post.
Pour tous les kheys pelliculeux du topax qui font tomber de la neige dès qu'ils se passent la main dans les cheveux, je vais essayer de dresser une liste exhaustive de tout ce que j'ai pu foutre comme traitement sur mes tifs et les résultats que j'ai pu observer :
- étaler du miel puis laisser reposer une demi-heure. Semble efficace, mais loin d'être révolutionnaire, en plus d'être particulièrement contraignant puisque laisse des cheveux gras et difficiles à rincer.
- Head and shoulders. Le shampoing que les golems de notre entourage nous recommandent pour faire partir les pellicules. Et toi comme un con, tu les as écoutés alors que vu les croutes que t'as sur le crane tu aurais dû t'apercevoir que tu ne joues pas dans la même cour. Résultats désastreux, à n'utiliser sous aucun prétexte.
- L'huile de ricin. Je continue à en mettre, mais pas dans le but de guérir ma dermite puisque ça ne change pas grand-chose, seulement pour rendre mes cheveux plus brillants.
- Le stiprox. Là, on attaque du lourd. Ce shampoing traite clairement les causes en profondeur puisqu'il est antifongique grâce à l'action du Ciclopirox Olamine. Mauvaise odeur et décapage modéré, il est disponible de 0,5% à 1,5%. Je l'ai utilisé durant plusieurs années avec des résultats variables. Je recommande de le tester ne serait-ce que quelques semaines pour juger de son efficacité.
- Le Nodé A, de Bioderma. Celui que j'utilise le plus. Ne combats pas réellement la dermite, mais a un effet apaisant qui me permet de gérer la maladie 80% du temps sans que cela soit trop visible. Je l'applique systématiquement avant le shampoing antifongique lorsque je décide d'en mettre (3-4 fois par mois) et le garde une à deux minutes sur le cuir chevelu avant de rincer.
- Et enfin le célèbre et sulfureux Davines Natural tech purifying. Présenté comme LA solution miracle par certains kheys, je vais devoir nuancer le tableau. Alors oui, il est super puissant. Cependant, je mets une réserve sur son pouvoir décapant, il rase le crane et y élimine tout comme si on avait passé de l'acide sulfurique. D'autant plus que l'odeur "de lavande"qu'il laisse rappelle davantage celle d'un produit ménager ou d'un composé chimique que celle d'un shampoing. Sur le court-terme, je ne peux pas nier que ça enlève les plaques, mais j'ai constaté qu'après quelques heures, voire quelques jours, les pellicules revenaient de manière encore plus agressive. Je pense que tout dépend de chacun. En tout cas chez moi ç'a plutôt été une alternative intéressante qu'un remède.
Quelques préconisations évidentes lorsqu'on a une dermite :
- Se gratter les cheveux le moins possible.
- Ne pas se laver les cheveux à l'eau chaude pour ne pas irriter la peau encore plus. Ne pas se sécher les cheveux à l'air chaud pour les mêmes raisons.
- Avoir une alimentation saine en privilégiant les fruits, les légumes et les aliments aux propriétés anti-inflammatoires (oméga 3 par exemple). Éviter à tout prix le lactose et tout ce qui provoque un inconfort digestif. En effet, il se pourrait que la dermite soit liée étroitement à notre alimentation et l'état de notre système digestif (d'ailleurs, il n'est pas rare que les personnes touchées par la dermite aient aussi des pathologies telles que le syndrome de l'intestin irritable, voire la maladie de Crohn). À proscrire, fast-foods, produits transformés, etc...
- Espacer les douches de sorte à ne pas avoir à laver ses cheveux tous les jours.
- Éviter un maximum le stress. Alors évidemment ce n'est pas uniquement le stress qui provoque la dermite, mais ça peut l'empirer. Comme plusieurs kheys l'ont mentionné avant moi, les causes sont multifactorielles.
- Avoir un sommeil satisfaisant (8 heures par nuit sauf si vous êtes le génial Macron qui peut se contenter de 3 heures et rester quand même en forme).
- Le sport plusieurs fois par semaine.
Au final, le plus efficace est de se raser le crâne.
Le 17 août 2023 à 11:40:05 :
Je te comprends l'OP, cette merde me ronge aussi.
Au final, le plus efficace est de se raser le crâne.
Malheureusement, j'ai un crâne d'alien . Si je veux garder ma copine et éviter que les passants me jettent des pierres, il en est hors de question. Bravo à toi d'avoir sauté le pas néanmoins.
Le 17 août 2023 à 11:43:02 :
Au final, le plus efficace est de se raser le crâne.J'ai un crâne d'alien. Si je veux garder ma copine, il en est hors de question. Bravo à toi d'avoir sauté le pas.
Là, j'ai les cheveux longs. J'utilise un shampoing spécial et la dermite est assez calme, c'est vivable pour le moment.
Il y a une époque, je voyais carrément des grosses pellicules tomber devant mes yeux.
- Head and shoulders. Le shampoing que les golems de notre entourage nous recommandent pour faire partir les pellicules. Et toi comme un con, tu les as écoutés alors que vu les croutes que t'as sur le crane tu aurais dû t'apercevoir que tu ne joues pas dans la même cour. Résultats désastreux, à n'utiliser sous aucun prétexte.
J'ai le même problème et le HandS c'est la seule chose qui fonctionne pour moi. Aucune autre crème, médicament, lotion, ce que tu veux ne fonctionne.
Le 17 août 2023 à 11:44:17 :
Au final, le plus efficace est de se raser le crâne.J'ai un crâne d'alien. Si je veux garder ma copine, il en est hors de question. Bravo à toi d'avoir sauté le pas.
Là, j'ai les cheveux longs. J'utilise un shampoing spécial et la dermite est assez calme, c'est vivable pour le moment.
Il y a une époque, je voyais carrément des grosses pellicules tomber devant mes yeux.
Au lycée, les gens s'inquiétaient pour moi, car j'avais littéralement des balafres ensanglantés proches de la ligne frontale.
Une fois, j'avais essayé de secouer mes cheveux pour voir combien de temps est-ce que des pellicules allaient tomber. J'ai tenu une heure avant d'abandonner par ennui
Le 17 août 2023 à 11:46:40 :
J'ai le même problème et le HandS c'est la seule chose qui fonctionne pour moi. Aucune autre crème, médicament, lotion, ce que tu veux ne fonctionne.
J'ai du mal à croire que tu as une dermite séborrhéique alors. Mais merci de ton témoignage
Ça va c'est léger mais y'a des courtes périodes où tout mon nez pèle c'est dégueulasse, ça part avec je sais plus quelle crème et de la crème hydratante
Maintenant ça s'est calmé j'en ai moins qu'avant mais la dermato m'a dit que ça sera à vie et que j'aurai des poussées de temps en temps et parfois rien
Le 17 août 2023 à 11:50:57 :
J'en ai sur le nez maintenant depuis mai 2020, quand fallait porter un masque
Ça va c'est léger mais y'a des courtes périodes où tout mon nez pèle c'est dégueulasse, ça part avec je sais plus quelle crème et de la crème hydratante
Maintenant ça s'est calmé j'en ai moins qu'avant mais la dermato m'a dit que ça sera à vie et que j'aurai des poussées de temps en temps et parfois rien
J'ai la chance d'en avoir uniquement sur les endroits touffus, c'est-à-dire cheveux, sourcils et barbe. Le masque a été un vrai souci pour moi, puisque cela étouffait ma peau et entraînait en conséquence l'apparition d'encore plus de squames dans ma barbe.
Le 17 août 2023 à 11:48:13 :
Il y a une époque, je voyais carrément des grosses pellicules tomber devant mes yeux.Au lycée, les gens s'inquiétaient pour moi, car j'avais littéralement des balafres ensanglantés proches de la ligne frontale.
Une fois, j'avais essayé de secouer mes cheveux pour voir combien de temps est-ce que des pellicules allaient tomber. J'ai tenu une heure avant d'abandonner par ennui
J'ai quand même l'impression que tu as une forme plus grave que moi
Tu n'as pas eu de problèmes pour trouver ta copine à cause de ça ?
Le 17 août 2023 à 11:53:43 :
Maintenant ça s'est calmé j'en ai moins qu'avant mais la dermato m'a dit que ça sera à vie et que j'aurai des poussées de temps en temps et parfois rienJ'ai la chance d'en avoir uniquement sur les endroits touffus, c'est-à-dire cheveux, sourcils et barbe. Le masque a été un vrai souci pour moi, puisque cela étouffait ma peau et entraînait en conséquence l'apparition d'encore plus de squames dans ma barbe.
Aussi perso j'ai juste à mettre de l'eau dessus et ça devient invisible directement
Le 17 août 2023 à 11:54:13 :
Le 17 août 2023 à 11:48:13 :
Il y a une époque, je voyais carrément des grosses pellicules tomber devant mes yeux.Au lycée, les gens s'inquiétaient pour moi, car j'avais littéralement des balafres ensanglantés proches de la ligne frontale.
Une fois, j'avais essayé de secouer mes cheveux pour voir combien de temps est-ce que des pellicules allaient tomber. J'ai tenu une heure avant d'abandonner par ennuiJ'ai quand même l'impression que tu as une forme plus grave que moi
Tu n'as pas eu de problèmes pour trouver ta copine à cause de ça ?
Au lycée, j'avais totalement abandonné l'idée de draguer qui que ce soit doté de chromosomes XX. Je passais ma vie sur league of legends et de toute façon, j'avais compris que c'était over pour se trouver une copine avec verdun sur la tronche.
Une fois que j'ai commencé à le traiter, c'est devenu plus facile. J'ai repris confiance en moi, et depuis je le gère plus ou moins bien selon les périodes.
Le 17 août 2023 à 11:54:20 :
Le 17 août 2023 à 11:53:43 :
Maintenant ça s'est calmé j'en ai moins qu'avant mais la dermato m'a dit que ça sera à vie et que j'aurai des poussées de temps en temps et parfois rienJ'ai la chance d'en avoir uniquement sur les endroits touffus, c'est-à-dire cheveux, sourcils et barbe. Le masque a été un vrai souci pour moi, puisque cela étouffait ma peau et entraînait en conséquence l'apparition d'encore plus de squames dans ma barbe.
Aussi perso j'ai juste à mettre de l'eau dessus et ça devient invisible directement
Si seulement il suffisait de faire ça dans mon cas
perso j'altèrne shampoing devines purifying et un neutrogena, tous les 2 ou 3 jours
pour le visage cotton + eau micellaire tous les jours + crème hydratante
quand grosse crise ketoderm
J'ai simplement appris à faire mes propres shampooing solide.
Essaie argile verte argan ricin.
Ou miel ricin
Le 17 août 2023 à 11:59:09 :
grosse saloperie cette dermite
perso j'altèrne shampoing devines purifying et un neutrogena, tous les 2 ou 3 jours
pour le visage eau micellaire pour nettoyer + crème hydratante tous les jours
quand grosse crise ketoderm
Crème hydratante, j'ai. Ketoderm jamais utilisé. Ce n'est pas dangereux comme produit ?
Le 17 août 2023 à 12:01:46 :
Le 17 août 2023 à 11:59:09 :
grosse saloperie cette dermite
pour le visage eau micellaire pour nettoyer + crème hydratante tous les jours
quand grosse crise ketodermCrème hydratante, j'ai. Ketoderm jamais utilisé. Ce n'est pas dangereux comme produit ?
mon toubib m'avait dit que c'était la crème la plus efficace du marché, perso ça marche partout sauf sur les sourcils
en gros au bout de deux trois jours les rougeurs et les squames ont disparu
j'ai le ketoderm en gel pour utiliser comme shampoing aussi, j'utilise plus trop depuis que j'alterne avec les deux shampoing mais c'était assez efficace, mais c'est chiant il faut le mettre une a deux fois par semaine et laisser reposer 10 minutes minimum
Données du topic
- Auteur
- soupedechybres
- Date de création
- 17 août 2023 à 11:34:56
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 97