LA putain de dermite séborrhéique
Topax intéressant, j'en souffe par période j'ai jamais pu identifier les causes
Actuellement tout baigne, je fais un shampoing par semaine / toutes les deux semaines qui vient directement de la pharmacie j'ai oublié le nom, plus ou moins efficace mais pas directement
Et sinon lavage de cuir chevelu au Nodé A tous les 3 jours environ
A la base j'avais constamment ce problème mais j'utilisais des merdes (CC head&shoulders) et je lavais TOUS LES JOURS comme un con
Dans mes périodes de stress et de changement notamment du au taf j'en souffre beaucoup
Le 17 août 2023 à 12:08:11 :
Le 17 août 2023 à 11:40:05 :
Je te comprends l'OP, cette merde me ronge aussi.
Au final, le plus efficace est de se raser le crâne.mon frère en souffre, il s'est rasé, maintenant on voit son crane qui pèle sans que ça soit masqué par les cheveux
C'est ce que je craignais aussi.
Le rasage chez moi ne fonctionne que pour la barbe.
shikakai, ortie, amla, guimauve, brahmi ect
Je me sens béni que mon cas soit plutôt léger, mais surtout qu'il soit focalisé quasi uniquement sur mes sourcils
Merci du topic je le garde sous le coude, sait-on jamais que ça se propage ou s'empire un jour
Salut les khey, j'en souffre depuis l'année dernière, avant j'avais 0 problèmes de cheveux, 2 shampooing par semaines une bonne grosses épaisseurs, j'avais les cheveux long au niveaux du cou et j'ai fais le con , pas de casquettes, 0 crème solaire l'été dernier sous la canicule à attendre dehors comme un connards, et j'ai mis pas mal de temps a m'en rendre compte , je sortais de la douche en me grattant juste après un shampoing , au début je pensais que c'étais un produit lié à la lessive ou autre, donc j'ai laisser juin juillet trainé et j'ai choppé un rdv dermato la ou je taffais (hosto public) et le mec a vu mon état et à vrillé, ( ma meuf me touchais les cheveux je hurlais de douleurs, cuir chevelu rouge vif, crane sec mais cheveux gras , le coiffeur à pété un câble) il m'a donné du sebiprox , ca a marché au début puis pu rien, je vais voir mon doc généraliste et la elle me passe une merde full alcool pour décapé, ca ma tellement brulé que j'ai fais un malaise dans la douche , et final mon vrai dermato ma donné à mon sens le truc le plus efficace que j'ai eu jusque la , le "MYCOSTER"
Résultat des courses j'avais le vertex quasiment blanc genre Gérard 53 ans calvitied, donc j'ai alterné entre mycoster et shampoing sans sulfate ph neutre et à l'extrait d'arbres de thé et ca repousse petit a petit, c'est long , très long mais ca revient, par contre j'ai le front régulièrement gras maintenant (chose que j'avais jamais avant). je sens que j'ai pu beaucoup d'épaisseur sur le vertex mais ca va le faire
Courage les reufs,
Perso j'ai du psoriasis askip, et pas une dermatite dans les faits, les trucs que m'avaient prescrits la dermato étaient des traitements contre la dermatite, issou
Les shampoings/crèmes au kétoconazole fonctionnaient relativement bien pour moi, à court terme, c'est aussi à tester je dirais
Après chez moi c'est par période, je pense que c'est lié au stress, à la saison...
Au quotidien, j'utilise le shampoing de la marque "900", truc de bobo mais c'est produit en France et ça irrite quasiment pas. Par contre, quand j'ai une grosse poussée, y a pas grand-chose à faire
Le 17 août 2023 à 12:31:11 :
t'a réussi à t'en débarrasser?
On ne s'en débarrasse jamais. On le maintient juste à un niveau raisonnable.
Le 17 août 2023 à 12:32:12 :
t'a réussi à t'en débarrasser?On ne s'en débarrasse jamais. On le maintient juste à un niveau raisonnable.
et t'a reussi à bien la reduire?
Quand est-ce que vous allez comprendre que ça vient pas d'un phénomène extérieur
Mais que tout ceci n'est que le résultat d'un microbiote déséquilibré voire la barrière intestinale altérée
Le 17 août 2023 à 12:33:01 :
Le 17 août 2023 à 12:32:12 :
t'a réussi à t'en débarrasser?On ne s'en débarrasse jamais. On le maintient juste à un niveau raisonnable.
et t'a reussi à bien la reduire?
Oui, je peux sortir sans que ça se voie à condition que je me sois bien lavé les cheveux au préalable. Je n'ai plus eu de remarques là-dessus depuis le lycée, sauf à quelques rares exceptions.
Le 17 août 2023 à 12:34:35 :
Quand est-ce que vous allez comprendre que ça vient pas d'un phénomène extérieurMais que tout ceci n'est que le résultat d'un microbiote déséquilibré voire la barrière intestinale altérée
J'en parle dans mon post. On n'a pas tous ici l'ambition de vivre comme des moines, à se priver en permanence. Je veux pouvoir continuer à manger de la merde de temps en temps avec des potes.
J'ai un DS sur le visage, fameuse zone T
Je réussi à la contenir depuis des années grâce à une routine que j'ai inventé. En gros, contrairement à ce qu'on préconise, je gratte tout sous l'eau avec un gant exfoliant + Sebiprox. Ensuite je sèche et j'applique Cicalfate + (au cuivre). Je fais ça tous les jours voir tous les deux jours si tout va bien. Quand je sens que j'ai une poussée plus vénère, je monte à deux fois par jour et ça passe. Avec cette routine, la peau est lisse en permanence mais attention, c'est rouge après pendant quelques minutes/heures donc il faut avoir du temps.
Le 17 août 2023 à 12:43:32 :
Le 17 août 2023 à 12:34:35 :
Quand est-ce que vous allez comprendre que ça vient pas d'un phénomène extérieurMais que tout ceci n'est que le résultat d'un microbiote déséquilibré voire la barrière intestinale altérée
J'en parle dans mon post. On n'a pas tous ici l'ambition de vivre comme des moines, à se priver en permanence. Je veux pouvoir continuer à manger de la merde de temps en temps avec des potes.
nan mais il n'y a pas forcément de lien avec le microbiote bordel... Tu peux bien manger et avoir des soucis.
Le 17 août 2023 à 12:51:34 :
allez chez le dermato et faites-vous préscrire du protopic... à utiliser pendant les périodes de crises. Sinon ce qui m'a bien aidé c'est le climat tropical.... j'ai été 3 mois à l'ile Maurice (Réunion uassi) et je me suis préparé au pire, j'avais pris toute mes crêmes, médocs etc.. bah surprise, je ne les ai même pas utilisé UNE seule fois. Je pensais être guérri, mais enfaite non, une fois de retour en France après une semaine je l'ai eu de nouveau
Tacrolimus, même merde que la cortisone...
Données du topic
- Auteur
- soupedechybres
- Date de création
- 17 août 2023 à 11:34:56
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 97