[PHARMACIEN] Posez moi vos QUESTIONS sur mon METIER !
Le 15 août 2023 à 15:46:35 :
Tu apprends quelles matières dans ton cursus ?Y a t il des maths / statistiques ?
En pharmacie on étudie :
- La physiologie et l'anatomie
- La chimie organique
- La chimie analytique
- Les statistiques
- La biologie des êtres vivants (champignons, plantes, animaux) avec de la botanique approfondie
- La parasitologie et la mycologie médicale
- La science des médicaments appliquées aux différents systèmes : psychiatrie, neurologie, oncologie, gastro...
- Les risques chimiques et environnementaux
- Les pathologies humaines, leurs causes et leurs traitements
- Le circuit et l'industrie des produits de santé
- La compréhension du monde de la recherche pharmaceutique et médicale
- Il y a une assez importante partie pratique comme la vaccination, les soins d'urgence, les nombreux stages
- Les lois qui encadrent la délivrance des médicaments évidemment
- Des UE spécifiques en fonction de la spécialité choisie, par exemple en officine on fait de la pharmacie vétérinaire, de la lecture d'ordonnance, de la pharmacie clinique...
J'ai surement oublié de nombreuses choses
Le 15 août 2023 à 15:55:41 :
Ne faites jamais pharmacie, études de prolo, salaire de misère et conditions de travail de merde
l'op touche 3800 ultra net, je vois pas en quoi c'est un salaire de misère
Ne faites jamais pharmacie, études de prolo, salaire de misère et conditions de travail de merde
Mega supra j'ai déjà reconnu tes secondaires sur mon topic
Le 15 août 2023 à 15:58:01 :
Ne faites jamais pharmacie, études de prolo, salaire de misère et conditions de travail de merdel'op touche 3800 ultra net, je vois pas en quoi c'est un salaire de misère
Il faut savoir que megasupra bloque ici depuis plusieurs années
Il a triplé voire quadruplé certaines années de son cursus
J'ai plusieurs années de moins que lui en âge mais moi j'ai 4 ans d'xp quand lui n'a pas encore passé sa thèse
Et en prime pour lui c'est 10knet ou rien parce qu'il vient d'une famille de riches apparemment
Aucune questioe
Le 15 août 2023 à 15:57:56 :
La chimie analytique c'est sans doute la bête noire des étudiants en pharma. Mais il me semble qu'on peut être pharmacien analyste.
C'est en P2 et D1 principalement, après on en entend plus parler
Il y a des postes réservés aux pharmaciens dans l'industrie pharmaceutique pour l'analyse des médicaments oui
Le 15 août 2023 à 16:00:14 :
Je vous hais depuis qu’on m’est refusé de vendre une vieille ventoline à 3€ en pleine crise
Aucune questioe
Si tu étais en crise tu peux porter plainte pour non assistance à personne en danger
C'est pas en vente libre mais le pharmacien à l'obligation, en tant que professionnel de santé, de donner les soins d'urgence
Le 15 août 2023 à 14:47:39 :
tu manques d'ambition et de passion dans la vie
Tu aurais mieux fait de faire médecine
Tu cherches à devenir prof le golem, arrete de faire le type vu ton parcours de schlague
Ne faites jamais pharmacie, études de prolo, salaire de misère et conditions de travail de merdel'op touche 3800 ultra net, je vois pas en quoi c'est un salaire de misère
C'est très faible pour des études difficiles et qui durent au minimum 6 ans
En comparaison, dentiste c'est 8k nets pour 35 heures et médecin ça peut monter jusque 20k
Le 15 août 2023 à 16:02:55 :
En comparaison, dentiste c'est 8k nets pour 35 heures et médecin ça peut monter jusque 20k
Fallait faire médecine ou odontologie clé mais t'as pas été capable de te sortir les doigts pour faire ce que tu voulais vraiment, on en a déjà discuté
Je déteste les gens en pharmacie par défaut qui après viennent cracher sur le cursus
Tu avais qu'à bosser et faire en sorte d'avoir ce que tu veux dans la vie
Le 15 août 2023 à 15:57:56 :
La chimie analytique c'est sans doute la bête noire des étudiants en pharma. Mais il me semble qu'on peut être pharmacien analyste.
Plutôt la chimie organique. La chimie analytique c'est plutôt en TP et ça se passe généralement bien
Le 15 août 2023 à 16:03:46 :
Pourquoi ta collègue m'a refusé des capotes gratuites car j'avais l'air "trop livide et trop nolife pour baiser quoi que ce soit, c'est un dispositif médical, pas un jeu !" ?
Elle a senti ta pucellerie rien qu'en regardant ton visage ?
non ça reste très bien t'es pas réaliste sans oublier que l'op peut s'expat et toucher le pactole dans des pays qui sauront reconnaitre sa vraie valeur
Le 15 août 2023 à 16:05:58 :
Fallait faire médecine ou odontologie clé mais t'as pas été capable de te sortir les doigts pour faire ce que tu voulais vraiment, on en a déjà discuté
Je déteste les gens en pharmacie par défaut qui après viennent cracher sur le cursus
Tu avais qu'à bosser et faire en sorte d'avoir ce que tu veux dans la vie
Je crache pas sur le cursus, je crache sur :
- Le salaire de merde du pharmacien
- Le niveau moyen de l'étudiant en pharmacie et du pharmacien
- Les conditions de travail minables où ça se résume à faire la caisse et rester debout toute la journée derrière un comptoir comme un simple vendeur
Le 15 août 2023 à 16:06:58 :
non ça reste très bien t'es pas réaliste sans oublier que l'op peut s'expat et toucher le pactole dans des pays qui sauront reconnaitre sa vraie valeur
Ou juste devenir titulaire (propriétaire d'une pharmacie) ça te met à l'abri
Le 15 août 2023 à 16:06:58 :
Non c'est pourri, tu fais quoi avec 4k nets qu'un prolo ne fait pas ? Rien
Le 15 août 2023 à 16:07:41 :
Le 15 août 2023 à 16:05:58 :
Tu avais qu'à bosser et faire en sorte d'avoir ce que tu veux dans la vieJe crache pas sur le cursus, je crache sur :
- Le salaire de merde du pharmacien
fake
- Le niveau moyen de l'étudiant en pharmacie et du pharmacien
fake
- Des conditions de travail minable où ça se résume à faire la caisse et rester debout toute la journée derrière un comptoir comme un simple vendeur
fake
Dépasse la 5e année, passe ta thèse et après tu pourras parler des conditions d'exercice
Pour l'instant tu es étudiant en pharmacie après plusieurs redoublements, pas pharmacien
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs
Données du topic
- Auteur
- epicieraigri
- Date de création
- 15 août 2023 à 14:40:22
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 145