[PHARMACIEN] Posez moi vos QUESTIONS sur mon METIER !
Le 15 août 2023 à 14:41:07 :
9 ans d'études pour devenir épicier
9 ans uniquement pour deux spécialités : pharmacie hospitalière et biologie médicale (spé commune avec la filière médecine)
Et les 3 ans supplémentaires sont un travail uniquement pratique, payé, à l'hôpital public
Dans mon cas j'ai choisi la filière la plus courte, c'est à dire l'officine
Qui dure 6 ans
Une année de concours PACES
Si réussite du concours, Pharmacie jusqu'à la 6e année
Mais il y a une loi en cours pour rallonger les études malheureusement
Le 15 août 2023 à 14:43:35 :
9 ans d'études pour devenir épicier9 ans uniquement pour deux spécialités : pharmacie hospitalière et biologie médicale (spé commune avec la filière médecine)
Et les 3 ans supplémentaires sont un travail uniquement pratique, payé, à l'hôpital publicDans mon cas j'ai choisi la filière la plus courte, c'est à dire l'officine
Qui dure 6 ans
Si réussite du concours, Pharmacie jusqu'à la 6e annéeMais il y a une loi en cours pour rallonger les études malheureusement
Intéressant.
Et comment vous réussissez à déchiffrer l'écriture des médecins ? Vous avez eu un cours sur ça ?
Le 15 août 2023 à 14:41:28 :
Tu peux me prescrire un doliprane ?
La loi des prescriptions pour les affections de base pour les pharmaciens n'est pas encore passée en France
Elle est actuellement en discussion
Pour l'instant on a un droit de prescription limité à :
- La modification des ordonnances existantes
- Le renouvellement de certaines prescriptions précises
- Les vaccins à partir de 11 ans : https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/les-pharmaciens-montent-en-premiere-ligne-pour-la-vaccination-1969866 (nouvelle loi)
Le 15 août 2023 à 14:40:22 :
Je réponds en toute franchise !
La Bible dit que vous êtes des magiciens noirs à la solde de l'antichrist.
Tu aurais mieux fait de faire médecine
Le 15 août 2023 à 14:45:41 :
9 ans d'études pour devenir épicier9 ans uniquement pour deux spécialités : pharmacie hospitalière et biologie médicale (spé commune avec la filière médecine)
Et les 3 ans supplémentaires sont un travail uniquement pratique, payé, à l'hôpital publicDans mon cas j'ai choisi la filière la plus courte, c'est à dire l'officine
Qui dure 6 ans
Si réussite du concours, Pharmacie jusqu'à la 6e annéeMais il y a une loi en cours pour rallonger les études malheureusement
Intéressant.
Et comment vous réussissez à déchiffrer l'écriture des médecins ? Vous avez eu un cours sur ça ?
En connaissant tous les médicaments on sait à peu près reconnaitre les grandes lettres (exemple paracétamol on s'attend à une grande barre vers le bas, deux vers le haut sur un mot d'une longueur moyenne)
On peut faire en fonction des posologies, puisque certains médicaments n'existent que dans un seul dosage
Sinon on sait quel médicament est prescrit pour quoi, donc on demande à la personne ce qu'elle a et on déduit
Quand on a un doute on appelle le médecin
Le 15 août 2023 à 14:46:28 :
Assumes tu ?
D'être pharmacien ? Oui j'aime mon métier
Le 15 août 2023 à 14:47:39 :
tu manques d'ambition et de passion dans la vie
Tu aurais mieux fait de faire médecine
J'avais envie de faire des études plus courtes que médecine et de gagner rapidement bien ma vie
Mon objectif c'était d'être propriétaire avant 30 ans
Si j'avais fait médecine là je serais encore interne
Et je préférais la chimie à la bio quand j'étais étudiant
Le 15 août 2023 à 14:48:09 :
Le 15 août 2023 à 14:45:41 :
Qui dure 6 ans
Intéressant.
Et comment vous réussissez à déchiffrer l'écriture des médecins ? Vous avez eu un cours sur ça ?En connaissant tous les médicaments on sait à peu près reconnaitre les grandes lettres (exemple paracétamol on s'attend à une grande barre vers le bas, deux vers le haut sur un mot d'une longueur moyenne)
On peut faire en fonction des posologies, puisque certains médicaments n'existent que dans un seul dosage
Sinon on sait quel médicament est prescrit pour quoi, donc on demande à la personne ce qu'elle a et on déduitQuand on a un doute on appelle le médecin
Salaire ?
Ça gagne beaucoup non ?
bcp de fausses ordonnances ?
à quand les ordonnances numériques transmises du médecin au pharmacien comme en belgique ?
Données du topic
- Auteur
- epicieraigri
- Date de création
- 15 août 2023 à 14:40:22
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 145