Topic de I-__-I :

La redpill d'arrêter d'écouter de la musique, l'avez-vous prise ?

Selon toi l'OP, vaut mieux privilégier de faire soi même de la musique ?
Par le chant grégorien comme exemple
Impossible de faire du sport sans musique. La musique c'est ce qui me donne le sentiment de confiance et de sérénité nécessaire pour dépasser mes limites et devenir meilleur dans mon sport.

Le 11 août 2023 à 06:29:14 :
La musique, ça peut procurer le sentiment d'être maître de la nature. La musique, c'est ce que l'homme a réussi à produire en rassemblant des minerais. C'est donc une véritable réussite de notre espèce et une preuve de notre intelligence, de nos incroyables capacités qui dépassent de loin celles de tous les autres animaux. Si l'humain arrive à créer de telles musiques avec des pierres, du fer, du plastique, etc., alors jusqu'où peut-il aller ?

C'est une drogue aussi néfaste que les autres. Elle brise l'homme au lieu de le révéler. C'est la vacuité sonore.
De tout temps, l'instrument de musique fût l'ami des méchants : les tambours pour les esclaves rameurs et les trompettes de la guerre ne sont que des exemples parmi d'autres.

Pas ma faute si t'écoutais du Maître Gims aussi

Le 11 août 2023 à 06:31:51 :

Le 11 août 2023 à 06:29:14 :
La musique, ça peut procurer le sentiment d'être maître de la nature. La musique, c'est ce que l'homme a réussi à produire en rassemblant des minerais. C'est donc une véritable réussite de notre espèce et une preuve de notre intelligence, de nos incroyables capacités qui dépassent de loin celles de tous les autres animaux. Si l'humain arrive à créer de telles musiques avec des pierres, du fer, du plastique, etc., alors jusqu'où peut-il aller ?

C'est une drogue aussi néfaste que les autres. Elle brise l'homme au lieu de le révéler. C'est la vacuité sonore.
De tout temps, l'instrument de musique fût l'ami des méchants : les tambours pour les esclaves rameurs et les trompettes de la guerre ne sont que des exemples parmi d'autres.

Ok le jedi musulman

Le 11 août 2023 à 06:30:47 :
Si j'arrête la musique je me tire une balle en un mois je pense. Ma vie est trop déprimante pour que je coupe un truc pareil, c'est le meilleur cope possible.

Tu sais bien que ce n'est pas la solution. La drogue, surtout menant à l'oubli, n'en est jamais une.

Tu penses quoi de l'anthologie de la musique des Pygmées Aka ? :)
Et aussi de l'influence de leur musique sur leur vie et leur bonheur ? :)
L'OP qui veut interdire la musique

Le 11 août 2023 à 06:30:57 :
Selon toi l'OP, vaut mieux privilégier de faire soi même de la musique ?
Par le chant grégorien comme exemple

Il y a une différence majeure, c'est déjà mieux ; seulement quel intérêt ? Sois plutôt poète et philosophe, guerrier ou paysan.
L'homme véritable n'a pas de temps à consacrer à ce qui est nocif.

C'est pour ceux qui sont incapables d'apprécier le silence

Le 11 août 2023 à 06:31:14 :
Impossible de faire du sport sans musique. La musique c'est ce qui me donne le sentiment de confiance et de sérénité nécessaire pour dépasser mes limites et devenir meilleur dans mon sport.

Parce que tu ne fais pas de sport. Courir en rond sans but, soulever des poids, ce n'est pas du sport.
Le sport s'est toujours pratiqué sans musique.

J'ecoute de la musique sans parole.
J'ai jamais trop aimé la musique, c'est pas mon délire mais vraiment pas,je sais pas pourquoi
D'ailleurs ça doit faire 5-6 mois que je ne connais pas les nouveaux son qui sortent

Le 11 août 2023 à 06:36:40 :

Le 11 août 2023 à 06:31:14 :

Parce que tu ne fais pas de sport. Courir en rond sans but, soulever des poids, ce n'est pas du sport.
Le sport s'est toujours pratiqué sans musique.

Ahi non je ne fais rien de tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Plutôt des exercices pour perfectionner mon Handstand avec plusieurs variantes. Mais j'ai besoin de musique pour casser la monotonie des exercices d'échauffements et de renforcements, ainsi que de musique explosive pour dépasser mes limites. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le sentiment quand tu dépasses tes limites sous fond de musique explosive est juste merveilleux et jubilatoire, tu devrais tester https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai une pale estime des gens qui ecoute de la musique avec des paroles, encore plus le sous etage qui est le RAP.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Le 11 août 2023 à 06:37:57 :

Avec ou sans parole, cela n'a que peu d'importance.

Ça perturbe l’esprit ça c’est sur
Ceux qui en écoutent ont constamment les chansons qui bouclent dans leur tête quand ils en écoutent pas

Le 11 août 2023 à 06:40:17 I-__-I a écrit :

Le 11 août 2023 à 06:37:57 :

Avec ou sans parole, cela n'a que peu d'importance.

Si, l'une fait travailler le cerveau plus que l'autre.

La musique est une activité non-productive, ne possédant pas d'abécédaire, détruisant l'importance des sons en créant des harmonies caractérisées par une vacuité hegelienne. Le glissando des notes à tonalités variables, vacuum d'un climax à la force destructrice, se charge de mener la réflexion aux oubliettes. Pourquoi la philosophie a-t-elle perdue de son importance aujourd'hui ? Le suspect principal de ce crime en est une, c'est la musique.

Elle se diffuse dans la société via les smartphones, comme les rats sur les bateaux des Genois de retour d'Asie : la musique est la pandémie - sonore - du 21ème siècle ! Les écouteurs du balladeur servent de ponts qu'empruntent la musique afin d'empester les douces vallées de l'intelligence.

Données du topic

Auteur
I-__-I
Date de création
11 août 2023 à 06:19:05
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 397