Mettre sur son CV qu'on est major dans sa formation
Le 09 août 2023 à 14:10:23 rosenbaum a écrit :
Le 09 août 2023 à 14:06:42 :
Le 09 août 2023 à 14:01:23 rosenbaum a écrit :
ça se met mais ça dépend, si t'es en sortie d'école oui, sinon pas trop sauf des cas précis (x, ena...)
perso je mettais :
école X - rang : 1/N (17/20)ceux qui critiquent la france pour ça ne sont jamais allé à l'étranger, aux us c'est obligatoire (gpa), en angleterre aussi et en allemagne c'est très conseillé
Obligatoire aux États-Unis je sais pas trop, j'ai postulé à des offres d'emploi pour des postes basés à Washington et il me l'ont jamais demandé
dans la boite ou j'étais à new york il y avait un logiciel qui triait le cv avec le gpa avant même que les rh le lisent
un cas personnel =/= de la généralité des us
et aux us c'est quasi obligatoire sinon on te pose la question à l'entretien
Secteur d'activité ?
Le 09 août 2023 à 14:12:11 :
Le 09 août 2023 à 14:10:23 :
ça se met mais ça dépend, si t'es en sortie d'école oui, sinon pas trop sauf des cas précis (x, ena...)
perso je mettais :
école X - rang : 1/N (17/20)ceux qui critiquent la france pour ça ne sont jamais allé à l'étranger, aux us c'est obligatoire (gpa), en angleterre aussi et en allemagne c'est très conseillé
Obligatoire aux États-Unis je sais pas trop, j'ai postulé à des offres d'emploi pour des postes basés à Washington et il me l'ont jamais demandé
dans la boite ou j'étais à new york il y avait un logiciel qui trié le cv avec le gpa avant même que les rh le lisent
et aux us c'est quasi obligatoire sinon on te pose la question à l'entretienlol heureusement que je postule pas aux US, j'ai aucune idée de mon classement perso.
Le jour où les résultats sont sortis j'ai récupéré mon diplome, j'ai jamais revu les gens de ma promo pour comparer nos notes
tkt pas si t es dans une formation ou le classement ne compte pas c est que t etait dans une formation de merde
tu crois qu un X ou un Centralien ne connait pas son classement ?
Le 09 août 2023 à 13:33:50 :
ça dépends trop de ta formation, de ton avancement dans les études et de l'état d'esprit du recruteur pour avoir un avis tranché. Il faudrait plus d'infos pour répondre honnêtement
Le 09 août 2023 à 14:05:45 rosenbaum a écrit :
Le 09 août 2023 à 14:02:48 :
Je trouve que ça renvoie un mauvais signal : "je suis un monsieur je sais tout très scolaire"aya ne l'écoute pas op
il n'a très certainement jamais travaillé
je trie des cv régulièrement et le classement si t'es junior ça se met
si t'es sénior ça fait poser des questions de type est ce qu'il essaye de compenser ses mauvaises exp par sa note en écoleLe 09 août 2023 à 14:05:09 :
Le 09 août 2023 à 14:03:34 Sbleh a écrit :
Je trouve que ça renvoie un mauvais signal : "je suis un monsieur je sais tout très scolaire"J'ai pleins d'expériences professionnelles donc le tout scolaire je pense pas que ça s'applique ici
Alors osef de le mettre.
Expérience > Bonne notesSi t'as un CV rempli d'expérience pro significative, la partie formation doit être réduite au minimum
ne l'écoute surtout pas
surtout si t'es dans un domaine ou l'école que tu as fait est importante
"si t'es sénior ça fait poser des questions de type est ce qu'il essaye de compenser ses mauvaises exp par sa note en école"
Tu viens précisément d'aller dans mon sens tout déconseillant l'op de m'écouter...
Moi j'ai surtout évoluer dans des milieux startups et freelance/indépendant, dansl'un comme l'autre on s'en fout radicalement du fait que les profils soient des élèves modèles ou non.
Mais je concède que ça puisse être plus important dans certaines branches et dans la plupart des entreprises.
Le 09 août 2023 à 14:09:34 Sbleh a écrit :
Le 09 août 2023 à 14:05:09 :
Je trouve que ça renvoie un mauvais signal : "je suis un monsieur je sais tout très scolaire"J'ai pleins d'expériences professionnelles donc le tout scolaire je pense pas que ça s'applique ici
Alors osef de le mettre.
Expérience > Bonne notesSi t'as un CV rempli d'expérience pro significative, la partie formation doit être réduite au minimum
Oui forcément mais c'est des expériences pro dans des domaines qui ont rien à voir. Dans ce nouveau domaine je commence depuis peu.
Dans ce cas mets le, ça mange pas de pain.
Le 09 août 2023 à 14:13:01 :
Lettre de motivation j'aurais compris ma CV, les recruteurs font pas s'attarder sur ce genre de détail. Surtout qu'entretient : " Alors Monsieur Sbleh il semblerait que vous avez mis que vous étiez major de votre promotion, en quoi cela vous démarque des autres candidats ou est-ce un argument de recrutement ?"
bah ca demontre une maitrise plus grande des sujets aborde pendant ma scolarite
entre le branlos qui a eu son bts a 10.00001 et moi qui suis major de promo je peux vous assurer que notre niveau en X ou Y n est pas du tout le monde
Le 09 août 2023 à 14:11:53 :
Le 09 août 2023 à 14:08:11 :
Je suis recruteur et je m'en fiche royalementbah ton QI doit etre extremement faible
pck au seins du meme formation il y a une vrai difference de competence entre le major et le dernier de la classe.
Oui sauf que la formation on s'en fout
Car un gars très scolaire peut être major de promo mais être nul en relationnel (et souvent les major de promo sont des introvertis plutôt "autiste")
Et au contraire, quelqu'un peut être dernier de sa promo car il voulait juste rush son diplome et faisait des projets à côté, et être hyper calé dans son domaine. Moi c'est genre de gars que je préfère avoir dans mon équipe.
Les expériences pro et la façon de les décrires c'est bien plus important.
Le 09 août 2023 à 14:14:49 RouxColerique a écrit :
Je suis recruteur et je m'en fiche royalementbah ton QI doit etre extremement faible
pck au seins du meme formation il y a une vrai difference de competence entre le major et le dernier de la classe.
Car un gars très scolaire peut être major de promo mais être nul en relationnel (et souvent les major de promo sont des introvertis plutôt "autiste")
Et au contraire, quelqu'un peut être dernier de sa promo car il voulait juste rush son diplome et faisait des projets à côté, et être hyper calé dans son domaine. Moi c'est genre de gars que je préfère avoir dans mon équipe.Les expériences pro et la façon de les décrires c'est bien plus important.
Merci, enfin quelqu'un de censé
Le 09 août 2023 à 14:13:03 :
perso je mettais :
dans la boite ou j'étais à new york il y avait un logiciel qui trié le cv avec le gpa avant même que les rh le lisent
et aux us c'est quasi obligatoire sinon on te pose la question à l'entretienlol heureusement que je postule pas aux US, j'ai aucune idée de mon classement perso.
Le jour où les résultats sont sortis j'ai récupéré mon diplome, j'ai jamais revu les gens de ma promo pour comparer nos notestkt pas si t es dans une formation ou le classement ne compte pas c est que t etait dans une formation de merde
J'ai fait un master à la fac y'a plus de 10ans, donc je m'en fous un peu. Mon job a tellement évolué que je fais plus rien de ce que j'ai appris en master.
Le 09 août 2023 à 14:14:49 :
Et au contraire, quelqu'un peut être dernier de sa promo car il voulait juste rush son diplome et faisait des projets à côté, et être hyper calé dans son domaine. Moi c'est genre de gars que je préfère avoir dans mon équipe.Les expériences pro et la façon de les décrires c'est bien plus important.
tu me parles de gens qui sont hyper cale dans leur domaine mais dernier de promo ? ca veut dire que leur domaine n ont rien a voir avec leur etudes ??? ca n a aucun sens ou en tout cas c est tres loin de representer la majorite des profil.
le mec il fait un BTS reseau, il est cale en reseau mais dernier de promo ?
Le 09 août 2023 à 14:14:03 :
Lettre de motivation j'aurais compris ma CV, les recruteurs font pas s'attarder sur ce genre de détail. Surtout qu'entretient : " Alors Monsieur Sbleh il semblerait que vous avez mis que vous étiez major de votre promotion, en quoi cela vous démarque des autres candidats ou est-ce un argument de recrutement ?"bah ca demontre une maitrise plus grande des sujets aborde pendant ma scolarite
entre le branlos qui a eu son bts a 10.00001 et moi qui suis major de promo je peux vous assurer que notre niveau en X ou Y n est pas du tout le monde
Tu as déjà travaillé ?
Le 09 août 2023 à 14:16:06 :
Le 09 août 2023 à 14:13:03 :
> Le 09 août 2023 à 14:01:23 rosenbaum a écrit :
>ça se met mais ça dépend, si t'es en sortie d'école oui, sinon pas trop sauf des cas précis (x, ena...)
> perso je mettais :
> école X - rang : 1/N (17/20)
>
> ceux qui critiquent la france pour ça ne sont jamais allé à l'étranger, aux us c'est obligatoire (gpa), en angleterre aussi et en allemagne c'est très conseillé
Le jour où les résultats sont sortis j'ai récupéré mon diplome, j'ai jamais revu les gens de ma promo pour comparer nos notestkt pas si t es dans une formation ou le classement ne compte pas c est que t etait dans une formation de merde
J'ai fait un master à la fac y'a plus de 10ans, donc je m'en fous un peu. Mon job a tellement évolué que je fais plus rien de ce que j'ai appris en master.
merci de confirmer
Le 09 août 2023 à 14:13:14 :
Je trouve que ça renvoie un mauvais signal : "je suis un monsieur je sais tout très scolaire"aya ne l'écoute pas op
si t'es sénior ça fait poser des questions de type est ce qu'il essaye de compenser ses mauvaises exp par sa note en écoleLe 09 août 2023 à 14:05:09 :
Alors osef de le mettre.
ne l'écoute surtout pas
surtout si t'es dans un domaine ou l'école que tu as fait est importante"si t'es sénior ça fait poser des questions de type est ce qu'il essaye de compenser ses mauvaises exp par sa note en école"
Tu viens précisément d'aller dans mon sens tout déconseillant l'op de m'écouter...
Moi j'ai surtout évoluer dans des milieux startups et freelance/indépendant, dansl'un comme l'autre on s'en fout radicalement du fait que les profils soient des élèves modèles ou non.
Mais je concède que ça puisse être plus important dans certaines branches et dans la plupart des entreprises.
mais quand t'es junior c'est un plus en règle générale (>90% des cas ça sera positif)
en tant que sénior je suis complétement d'accord tu évites mais un mec en sorti d'école doit le mettre si il a un bon classement
Lettre de motivation j'aurais compris ma CV, les recruteurs font pas s'attarder sur ce genre de détail. Surtout qu'entretient : " Alors Monsieur Sbleh il semblerait que vous avez mis que vous étiez major de votre promotion, en quoi cela vous démarque des autres candidats ou est-ce un argument de recrutement ?"bah ca demontre une maitrise plus grande des sujets aborde pendant ma scolarite
Sauf qu'entre le jeanfoutre qui a eu son bts à 10,0001 et toi/l'Op si l'autre a beaucoup plus d'expérience professionnel via les stages par exemple ou a été recommandé pour passer l'entretien par x personne. Le fait d'avoir été major de promo change absolument rien si t'es sélectionné ou rejeté par l'entreprise.
Le 09 août 2023 à 14:17:32 :
Tu as déjà travaillé ?
ingenieur en R et D depuis bientot 10 ans oui
mon premier poste en suisse la tradition helvete veut qu on donne meme la note de chaque matiere qu on a prit en master
quand je regarder des CVs pour recruter des jeunes un major de promo je le remarque. une ecole d inge c est 100/150 par promo. si le mec a eu les meilleurs notes sur 150 c est un BON signe. je dis pas que ca fait tout evidement mais c est pas mal et ca prend 0 place
Le 09 août 2023 à 14:17:54 :
Le 09 août 2023 à 14:13:14 :
> Le 09 août 2023 à 14:02:48 :
> Je trouve que ça renvoie un mauvais signal : "je suis un monsieur je sais tout très scolaire"
J'ai pleins d'expériences professionnelles donc le tout scolaire je pense pas que ça s'applique ici
Alors osef de le mettre.
ne l'écoute surtout pas
surtout si t'es dans un domaine ou l'école que tu as fait est importante"si t'es sénior ça fait poser des questions de type est ce qu'il essaye de compenser ses mauvaises exp par sa note en école"
mais quand t'es junior c'est un plus en règle générale (>90% des cas ça sera positif)
en tant que sénior je suis complétement d'accord tu évites mais un mec en sorti d'école doit le mettre si il a un bon classement
Ça dépend des rangs du classements de ton école
Il y a trop de paramètres et si le recruteur veut te cuisiner il sera bien plus intraitable
Si ce sont des magistrats ou des polytechniciens matrixés ce n'est pas la même chose qu'un middle manager qui sort de DUT ou d'un M2 de province
Le 09 août 2023 à 14:18:59 :
Sauf qu'entre le jeanfoutre qui a eu son bts à 10,0001 et toi/l'Op si l'autre a beaucoup plus d'expérience professionnel via les stages par exemple ou a été recommandé pour passer l'entretien par x personne. Le fait d'avoir été major de promo change absolument rien si t'es sélectionné ou rejeté par l'entreprise.
mdr mais quand on fait SON cv on fait en sorte de mettre toute les chances de son cote, on mets en avant nos point fort
"ok je vais pas mettre que j ai fais l X pck il y a surement un X avec 5 ans d experience qui va postule donc il va me prendre ma place"
bordel mais le QI quoi
Données du topic
- Auteur
- Sbleh
- Date de création
- 9 août 2023 à 13:00:18
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86