Topic de Sbleh :

Mettre sur son CV qu'on est major dans sa formation

[13:44:39] <PubliusOvidius>

Le 09 août 2023 à 13:38:08 :

Le 09 août 2023 à 13:33:50 :
ça dépends trop de ta formation, de ton avancement dans les études et de l'état d'esprit du recruteur pour avoir un avis tranché. Il faudrait plus d'infos pour répondre honnêtement

C'est un diplôme Bac +2 et j'ai eu entre 18 et 19 de moyenne

Ils s'en battront les couilles.

Le 09 août 2023 à 13:57:10 :
L'op est en BTS MCO et se sent génie car il est deuxième de sa promo sur 25 :)

En fait j'ai fini premier sur environ 500 personnes. Et je cherche pas du tout à me vanter sinon j'aurais mentionner tous les détails dès le début. Juste à remettre les points sur les i lorsque je lis des choses comme ça.

bien sur qu il faut le mettre !

je metterai pas la note perso, le classement est plus important que la note

C'est très méta de le mettre, mais je trouve ça vraiment puéril en vrai :rire:
Après les entreprises en France ressemblent a des garderies pour enfant, donc lets go :rire:

ça se met mais ça dépend, si t'es en sortie d'école oui, sinon pas trop sauf des cas précis (x, ena...)
perso je mettais :
école X - rang : 1/N (17/20)

ceux qui critiquent la france pour ça ne sont jamais allé à l'étranger, aux us c'est obligatoire (gpa), en angleterre aussi et en allemagne c'est très conseillé

Le 09 août 2023 à 13:59:28 :
bien sur qu il faut le mettre !

je metterai pas la note perso, le classement est plus important que la note

Enfin quelqu'un qui me répond précisément ! Je pense le mettre sans mettre la note ouais.

Je trouve que ça renvoie un mauvais signal : "je suis un monsieur je sais tout très scolaire"

Le 09 août 2023 à 14:02:48 :
Je trouve que ça renvoie un mauvais signal : "je suis un monsieur je sais tout très scolaire"

J'ai pleins d'expériences professionnelles donc le tout scolaire je pense pas que ça s'applique ici

Le 09 août 2023 à 14:03:34 Sbleh a écrit :

J'ai pleins d'expériences professionnelles donc le tout scolaire je pense pas que ça s'applique ici

Alors osef de le mettre.
Expérience > Bonne notes

Si t'as un CV rempli d'expérience pro significative, la partie formation doit être réduite au minimum

aya ne l'écoute pas op
il n'a très certainement jamais travaillé
je trie des cv régulièrement et le classement si t'es junior ça se met
si t'es sénior ça fait poser des questions de type est ce qu'il essaye de compenser ses mauvaises exp par sa note en école

Le 09 août 2023 à 14:01:23 rosenbaum a écrit :
ça se met mais ça dépend, si t'es en sortie d'école oui, sinon pas trop sauf des cas précis (x, ena...)
perso je mettais :

ceux qui critiquent la france pour ça ne sont jamais allé à l'étranger, aux us c'est obligatoire (gpa), en angleterre aussi et en allemagne c'est très conseillé

Obligatoire aux États-Unis je sais pas trop, j'ai postulé à des offres d'emploi pour des postes basés à Washington et il me l'ont jamais demandé :(

Le 09 août 2023 à 13:58:33 :

Le 09 août 2023 à 13:57:10 :
L'op est en BTS MCO et se sent génie car il est deuxième de sa promo sur 25 :)

En fait j'ai fini premier sur environ 500 personnes. Et je cherche pas du tout à me vanter sinon j'aurais mentionner tous les détails dès le début. Juste à remettre les points sur les i lorsque je lis des choses comme ça.

fais ce que tu veux

Je suis recruteur et je m'en fiche royalement
Evidemment qu'il faut le mettre

si en recrutement je vois un gars qui met son classement à son diplome, je me dis "il a rien d'autre à vendre que son classement" et je jette à la poubelle.

La vraie vie ça a rien à voir avec l'école;
En entreprise on vous donne pas un sujet d'intérro en vous disant "allez maintenant résout l'exercice"
On a besoin de gens autonomes qui s"adaptent... Faut grandir.

Le 09 août 2023 à 14:05:09 :

Le 09 août 2023 à 14:03:34 Sbleh a écrit :

Alors osef de le mettre.
Expérience > Bonne notes

Si t'as un CV rempli d'expérience pro significative, la partie formation doit être réduite au minimum

Oui forcément mais c'est des expériences pro dans des domaines qui ont rien à voir. Dans ce nouveau domaine je commence depuis peu.

Le 09 août 2023 à 14:06:42 :

perso je mettais :

Obligatoire aux États-Unis je sais pas trop, j'ai postulé à des offres d'emploi pour des postes basés à Washington et il me l'ont jamais demandé :(

dans la boite ou j'étais à new york il y avait un logiciel qui triait le cv avec le gpa avant même que les rh le lisent
un cas personnel =/= de la généralité des us
et aux us c'est quasi obligatoire sinon on te pose la question à l'entretien

Le 09 août 2023 à 14:08:11 :
Je suis recruteur et je m'en fiche royalement

bah ton QI doit etre extremement faible

pck au seins du meme formation il y a une vrai difference de competence entre le major et le dernier de la classe.

Pour ma part je pense que c'est plus un truc à sortir à l'oral au moment de l'entretien d'embauche.

Le 09 août 2023 à 14:10:23 :

Le 09 août 2023 à 14:06:42 :

perso je mettais :

dans la boite ou j'étais à new york il y avait un logiciel qui trié le cv avec le gpa avant même que les rh le lisent
un cas personnel =/= de la généralité des us
et aux us c'est quasi obligatoire sinon on te pose la question à l'entretien

lol heureusement que je postule pas aux US, j'ai aucune idée de mon classement perso.
Le jour où les résultats sont sortis j'ai récupéré mon diplome, j'ai jamais revu les gens de ma promo pour comparer nos notes

Données du topic

Auteur
Sbleh
Date de création
9 août 2023 à 13:00:18
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 241