Mettre sur son CV qu'on est major dans sa formation
Le 09 août 2023 à 14:24:54 :
Le 09 août 2023 à 14:22:43 :
Je pense que ca ne sert a rien, un employeur un minimum malin va pas regarder les notes il va juste te mettre a l'épreuve pour voir ce que tu vaux
Les notes veulent rien dire y'a des gens qui peuvent bosser 10h par jour pour choper une bonne note mais avoir aucun sens pratiquebordel mais ca AIDE a faire passer une premier selection.
tu crois que les recruteurs on le temps d appeler et de tester tous les CV qu ils recoivent ? non ils font un premier tri, et comment il le font ? bah avec la reputation de ton ecole, tes eperiences pro et ce genre de "detail".
imagine que le recruteur a deux CV mais il a le temps que pour un entretient, les deux on une ecole equivalente, des xp pro equivalent mais l un est major de promo et l autre non a t on avis il va convoquer qui en entretien ?
Sauf qu'une embauche c'est un enjeux financier très important dans une entreprise.
Alors le "pas le temps de convoquer les deux" ça n'existe pas.
Bien sur qu'il va convoquer et tester les 2.
Il va convoquer tous les candidats qui ont le profils, major pour pas.
Pour ça que tu devrais te le garder sous le coude pour le dire oralement au moment de l'entretien d'embauche.
Le 09 août 2023 à 14:36:20 :
Le 09 août 2023 à 14:26:53 :
Le 09 août 2023 à 14:17:02 :
Le 09 août 2023 à 14:14:49 :
Le 09 août 2023 à 14:11:53 :
> Le 09 août 2023 à 14:08:11 :
>Je suis recruteur et je m'en fiche royalement
bah ton QI doit etre extremement faible
pck au seins du meme formation il y a une vrai difference de competence entre le major et le dernier de la classe.
Oui sauf que la formation on s'en fout
Car un gars très scolaire peut être major de promo mais être nul en relationnel (et souvent les major de promo sont des introvertis plutôt "autiste")
Et au contraire, quelqu'un peut être dernier de sa promo car il voulait juste rush son diplome et faisait des projets à côté, et être hyper calé dans son domaine. Moi c'est genre de gars que je préfère avoir dans mon équipe.Les expériences pro et la façon de les décrires c'est bien plus important.
tu me parles de gens qui sont hyper cale dans leur domaine mais dernier de promo ? ca veut dire que leur domaine n ont rien a voir avec leur etudes ??? ca n a aucun sens ou en tout cas c est tres loin de representer la majorite des profil.
le mec il fait un BTS reseau, il est cale en reseau mais dernier de promo ?
Je ne donne un exemple tout simple sur le BTS reseau
En BTS reseau tu vas apprendre les bases pour administrer un réseau window, un reseau linux, configurer des routeurs, monitorer le trafic etc. Peut être voir un peu de IT.
Sauf que tu vas aussi avoir du français, des maths, de l'économie etc.Bah t'as des gens ils savent deja tout gérer le réseau, et a coté de l'école ils apprennent à coder des script, a gerer du Azure, du AWS, peut être même à se former sur SAP ou autre (que tu vois très peu en école), ils regardent des conferences en anglais sur les nouvelles tech, etc...
Et à côté de ça les cours de maths et d'éco ils en ont rien à faire, donc ils font le minimumBah à la fin ils ont le diplome donc ils peuvent postuler, ils sont bien meilleur que leurs confrères car ils ont déjà de l'experience et des connaissances actualisé
Que par contre Jérémy, qui a Bac Mention Tres Bien, BTS #1 de promo, il a eu 20/20 en maths il a tout compris à la t ransformé de Fourier Jérémy tu peux me mettre en place une passerelle entre LAN de Toulouse et le LAN de Berkeley de nos bureaux de San Francisco? On va t'envoyer une semaine à San Francisco pour le faire ça va aller? QUoi? Ha tu parles pas bien anglais? Quoi comment ça comment tu t'y prends, j'en sais rien c'est toi le pro non? .... (vécu)
Après tu prend en exemple le pire diplome qui existe.
Bts c'est littéralement le diplome le plus simple à obtenir en études supp ahi.
Compare un major et un dernier de BUT/DUT, d'école d'ingé, ou de master, c'est pas le même délire y'a un monde qui les sépare et ils n'ont pas que du théorique c'est pour ça qu'ils sont premier
meme pour un BEP maconnerie je le mettrai.
ca montrera que contrairement a 90% de ta classe tu etait interesse par le sujet et que tu as certaine competence scolaire qui font jamais de mal. bon par contre je pense qu il y a pas de classement officiel pour un BEP
pour l annecdote dans mon ecole d inge a la remise des diplomes le major de promo a ete appele en personne pour monter sur scene et l ecole lui a offert a un voyage a NY.
mais bon a part ca c est queudal d etre major de promo hein...
Le 09 août 2023 à 14:40:32 :
Le 09 août 2023 à 14:24:54 :
Le 09 août 2023 à 14:22:43 :
Je pense que ca ne sert a rien, un employeur un minimum malin va pas regarder les notes il va juste te mettre a l'épreuve pour voir ce que tu vaux
Les notes veulent rien dire y'a des gens qui peuvent bosser 10h par jour pour choper une bonne note mais avoir aucun sens pratiquebordel mais ca AIDE a faire passer une premier selection.
tu crois que les recruteurs on le temps d appeler et de tester tous les CV qu ils recoivent ? non ils font un premier tri, et comment il le font ? bah avec la reputation de ton ecole, tes eperiences pro et ce genre de "detail".
imagine que le recruteur a deux CV mais il a le temps que pour un entretient, les deux on une ecole equivalente, des xp pro equivalent mais l un est major de promo et l autre non a t on avis il va convoquer qui en entretien ?
Sauf qu'une embauche c'est un enjeux financier très important dans une entreprise.
Alors le "pas le temps de convoquer les deux" ça n'existe pas.
Bien sur qu'il va convoquer et tester les 2.
Il va convoquer tous les candidats qui ont le profils, major pour pas.
pas du tout khey
la j ai pris l exemple de 2 cv pour simplifier mais dans la realite les recruteurs recoivent enormement de cv et doivent applique des filtres, ils ont pas du tout le temps de recevoir toutes les personnes qui leur envoi un cv.
Le 09 août 2023 à 14:40:55 :
Le 09 août 2023 à 14:36:20 :
Le 09 août 2023 à 14:26:53 :
Le 09 août 2023 à 14:17:02 :
Le 09 août 2023 à 14:14:49 :
> Le 09 août 2023 à 14:11:53 :
>> Le 09 août 2023 à 14:08:11 :
> >Je suis recruteur et je m'en fiche royalement
>
> bah ton QI doit etre extremement faible
>
> pck au seins du meme formation il y a une vrai difference de competence entre le major et le dernier de la classe.
Oui sauf que la formation on s'en fout
Car un gars très scolaire peut être major de promo mais être nul en relationnel (et souvent les major de promo sont des introvertis plutôt "autiste")
Et au contraire, quelqu'un peut être dernier de sa promo car il voulait juste rush son diplome et faisait des projets à côté, et être hyper calé dans son domaine. Moi c'est genre de gars que je préfère avoir dans mon équipe.Les expériences pro et la façon de les décrires c'est bien plus important.
tu me parles de gens qui sont hyper cale dans leur domaine mais dernier de promo ? ca veut dire que leur domaine n ont rien a voir avec leur etudes ??? ca n a aucun sens ou en tout cas c est tres loin de representer la majorite des profil.
le mec il fait un BTS reseau, il est cale en reseau mais dernier de promo ?
Je ne donne un exemple tout simple sur le BTS reseau
En BTS reseau tu vas apprendre les bases pour administrer un réseau window, un reseau linux, configurer des routeurs, monitorer le trafic etc. Peut être voir un peu de IT.
Sauf que tu vas aussi avoir du français, des maths, de l'économie etc.Bah t'as des gens ils savent deja tout gérer le réseau, et a coté de l'école ils apprennent à coder des script, a gerer du Azure, du AWS, peut être même à se former sur SAP ou autre (que tu vois très peu en école), ils regardent des conferences en anglais sur les nouvelles tech, etc...
Et à côté de ça les cours de maths et d'éco ils en ont rien à faire, donc ils font le minimumBah à la fin ils ont le diplome donc ils peuvent postuler, ils sont bien meilleur que leurs confrères car ils ont déjà de l'experience et des connaissances actualisé
Que par contre Jérémy, qui a Bac Mention Tres Bien, BTS #1 de promo, il a eu 20/20 en maths il a tout compris à la t ransformé de Fourier Jérémy tu peux me mettre en place une passerelle entre LAN de Toulouse et le LAN de Berkeley de nos bureaux de San Francisco? On va t'envoyer une semaine à San Francisco pour le faire ça va aller? QUoi? Ha tu parles pas bien anglais? Quoi comment ça comment tu t'y prends, j'en sais rien c'est toi le pro non? .... (vécu)
Après tu prend en exemple le pire diplome qui existe.
Bts c'est littéralement le diplome le plus simple à obtenir en études supp ahi.
Compare un major et un dernier de BUT/DUT, d'école d'ingé, ou de master, c'est pas le même délire y'a un monde qui les sépare et ils n'ont pas que du théorique c'est pour ça qu'ils sont premiermeme pour un BEP maconnerie je le mettrai.
ca montrera que contrairement a 90% de ta classe tu etait interesse par le sujet et que tu as certaine competence scolaire qui font jamais de mal. bon par contre je pense qu il y a pas de classement officiel pour un BEP
pour l annecdote dans mon ecole d inge a la remise des diplomes le major de promo a ete appele en personne pour monter sur scene et l ecole lui a offert a un voyage a NY.
mais bon a part ca c est queudal d etre major de promo hein...
Pour avoir un BEP, je te confirme qu'il y a un classement officiel
Nous nos major de promos en ingé dans les A+ sont des putains de monstre
Données du topic
- Auteur
- Sbleh
- Date de création
- 9 août 2023 à 13:00:18
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86