[ALERTE] LK99 le supraconductor à été reproduit et fonctionne !
[13:55:46] <genokalliste>
Le 05 août 2023 à 12:23:17 :
Le 05 août 2023 à 11:26:03 :
Le 05 août 2023 à 10:12:44 :
Le 05 août 2023 à 09:20:28 :
Les gens qui sont là "gno gno gno ça va permettre d'éviter la perte éléctrique dans les lignes hautes tensions"NON c'est pas ça l'avantage
L'avantage c'est qu'on pourra faire des outils qui ne seront plus limité par le système de refroidissement
On aura des PC de malades mentals sans ventilateur
+1000 surtout que fouttre ça dans une ligne electrique qui parcours des milliers de km je ne crois pas que ce soit rentable et souhaitable
par contre éviter la chauffe des composants electrique oui clairement c'est un game changer historiqueDonc en gros on vas pouvoir avoir des augmentations de puissance de fou, surtout dans le matériel portable (pc, téléphone, etc puisque suppressions de la génération de chaleur donc plus limitée à cause de la surchauffe de matériel trop puissant), tout en réduisant énormément la taille (car plus de systèmes de refroidissement etc).
C’est ça, j’ai bien suivi ?
Donc en gros ce supraconducteur va à terme nous permettre de nous libérer de tout système de refroidissement. Ça signifie donc aussi une petite révolution pour les data-center qui seront moins couteux, moins chère à exploiter et plus petit pour potentiellement plus de capacité de stockage.
J’ai bon ?
Si c’est bien ça c’est certes très loins de certaines suppositions folles ayant était évoqué sur le topic, mais ça reste une avancée technologique assez remarquable.
C'est faux, les pc et smartphones ont besoin de semi conducteurs, donc de resistance donc de chaleur
Mdr. Ah ok.
Donc concrètement cette avancée technologique ne sert strictement à rien puisque la seule utilisation théorique qui restait et qui n’avait pas été démonté c’était celle-là.Du coup j’suis un peu déçu. J’ai perdu mon temps à lire 17 pages pour un truc qui sert à rien.
https://twitter.com/nuke_hero/status/1686872719403409408?t=wx36C7hTcU5etlnqx0kRRQ&s=19
Transport de marchandises / véhicules
La lévitation avec point d'appui (half lévitation) est, d'après eux, un effet avant tout ferromagnetique et pas diamag.
https://arxiv.org/abs/2308.03110
Échec et mat
L'OP ce desco
dommage
À la lumière de ces premiers résultats le scepticisme global initial de la communauté scientifique s'est rapidement mué en scepticisme plus nuancé, car tout ne semble pas à jeter dans le rapport de recherche, et les propriétés théoriques du matériau semblent intéressantes. Il s'avère que la confirmation finale sera conditionnée à l'obtention d'un échantillon assez pur et avec un réseau cristallin mieux ordonné, ce qui pourrait prendre plus de temps que les 3 jours théoriquement nécessaires à l'obtention du LK-99. Enfin, il semble de plus en plus clair que le LK-99, même si sa supraconductivité à température et pression ambiante est constatée, ne sera pas le matériau miracle attendu en raison de la faible intensité du courant qu'il permettrait de laisser passer et de l'anisotropie de sa conduction4.
LK-99 isn’t a superconductor - how science sleuths solved the mystery
https://www.nature.com/articles/d41586-023-02585-7
So it looks like that LK-99, initially believed to be the first ever room temperature superconductor, has been debunked. Specifically, impurities cased by copper sulfide in the compound led to behaviors resembling superconductivity.
Two days ago the Max Planck Institute for Solid State Research synthesized pure single crystals of LK-99, eliminating the impurities. This pure LK-99 turned out to be an insulator with very high resistance, not a superconductor - it exhibited slight ferromagnetism and diamagnetism, but no levitation or zero resistance.
par contre les Coréens qui ont publié le papier vont être tricards.
Les kheys qui hurlent au matériau miracle.
Les gars. C'est une CERAMIQUE. On ne peut rien faire avec de la putain de céramique. Pas de câbles, pas d'application sur PCB, pas d'application a de grosses échelles à cause de la fragilité du matériau etc.....
Données du topic
- Auteur
- PseudalJetableI
- Date de création
- 4 août 2023 à 12:27:20
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 344