Topic de BurninMan :

Ma copine passe son temps à me mentir

Supprimé

Le 13 août 2023 à 15:35:12 :

Le 13 août 2023 à 15:17:47 :

Le 13 août 2023 à 15:14:39 :
Salut clé,

Je me reconnais mot pour mot dans tes propos. Mon ex (premier amour) me mentait sur tout et n’importe quoi. Des banalités comme toi et des choses un peu plus significatives.

Ça s’est terminé par une rupture à son initiative après 8 ans de relation. Elle m’a dit ne plus être heureuse. J’ai appris qu’elle flirtait en réalité avec un collègue. Je suis persuadé qu’il y a eu des mensonges plus importants et qu’elle m’a caché d’autres flirts.

Je peux t’assurer avec le recul que ce genre de personnes ne changera jamais. Pendant 7 longues années (il m’a fallu une année pour me rendre compte qu’elle était mythomane) j’ai eu l’espoir qu’elle change, qu’elle comprenne que pour moi l’honnêteté était la base de toute relation saine… Mais elle n’a jamais changé et j’ai encore des lettres d’elle ou elle se confond en excuse, affirme ne pas comprendre comment elle a pu me mentir encore et encore… Crois-moi, elle ne changera pas et je suis sincèrement désolé de te dire cela.

Merci pour ton message, tu as essayé de la confronté pendant ces 7 années ? Si oui, quelle stratégie ? Frontale, en étant direct et franc sur ce que tu penses d'elle ? Ou plutôt diplomate ?

Est-ce que tu as mis en place des habitudes d'espionnage ou de stalking du coup ? En fait, j'ai l'impression que c'est ce qui me fait le plus de mal. M'abaisser à faire ça et surtout le moment où je découvre qu'elle est en train de me mentir et que j'ai la preuve sous les yeux. Vraiment, ça me donne envie de gerber parfois.

J’ai tout essayé, vraiment. La diplomatie, l’empathie, la compréhension, essayer de me mettre à sa place, de comprendre ses raisons…
J’ai essayé d’être plus dur, lui expliquer que j’envisageais pas de faire ma vie avec une menteuse…
Vraiment, j’ai tout essayé. Et j’ai été élevé avec une éducation chrétienne à la dure. Pour moi c’était complètement inenvisageable de lui mentir ne serait-ce qu’une seule fois. Donc comme toi ça me pourrissait complètement la vie et me rendait absolument paranoïaque.

J’ai pas eu trop besoin de chercher, au bout d’un moment elle se confondait dans ses mensonges.
Et par expérience je sais que ça ne sert pas à grand-chose de fouiller. Quand mon intuition me disait que mon ex me mentait, c’était TOUJOURS le cas.
Par contre j’ai parfois dû passer des heures à la mettre face à ses contradictions, lui expliquer par A plus B qu’elle était incohérente pour qu’au bout du bout de ses mensonges, acculée, elle finisse par avouer.

Aujourd’hui je suis avec une nouvelle fille que je sens pas du tout malhonnête comme mon ex et ça change la vie. L’honnêteté ne se constate pas qu’avec des mots, c’est une attitude. Si tu as le sentiment que ta copine est dans cette attitude, comprend bien que c’est son mode de vie, sa personnalité, elle est comme ça et le restera.

Putain khey j'ai vécu la même chose.

Le 13 août 2023 à 14:34:08 :
Gpalu
+ BTG le mensonge chez les femmes est un mécanisme de survie depuis les cavernes
Tu crois qu'elle allait dire la vérité à son cro magnon pour finir la tête écrasée contre une pierre

ceci, la redpill est chez Nietzsche à propos du mensonge chez les femmes

sa faiblesse physique lui donne une grande peur des hommes, c'est pour se protéger

dans leur quête de survie et de protection, elles utilisent des stratégies de dissimulation pour préserver leur sécurité émotionnelle et physique

il faut pas trop juger, ne pas prendre toujours leurs paroles au sérieux. regarder ce qu'elles font

Merci pour toutes vos réponses, je pense avoir les idées beaucoup plus claires à présent.

Données du topic

Auteur
BurninMan
Date de création
13 août 2023 à 14:29:38
Date de suppression
13 août 2023 à 16:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 335