Topic de BurninMan :

Ma copine passe son temps à me mentir

Supprimé

Les kheys je suis au bout du rouleau et je me tourne vers vous pour avoir des points de vue extérieurs sur la situation que je vis actuellement avec ma copine.

Tout se passe très bien entre nous, sauf peut-être à part quelques petites incompréhensions et moments difficiles que tous les couples connaissent. Sexuellement ça se passe ultra bien, dans nos vies respectives on se soutient mutuellement et on passe beaucoup de temps ensemble. Le seul problème, et pas des moindres, c'est qu'elle passe son temps à me mentir. Je vous explique.

Elle me ment pour tout et pour rien, un peu comme si c'était un réflexe pour elle. J'ai l'impression qu'elle a souvent peur de me vexer ou que je me fasse des idées sur ses fréquentations alors elle me ment sur ce qu'elle fait et avec qui. Par exemple, elle va me dire qu'elle est en train de faire des courses avec sa mère alors que je sais de source sûre qu'elle est en fait sur discord en train de discuter avec des gens. Ces mensonges se font souvent dans le contexte où elle passe du temps avec des gens, mais refuse de me dire la vérité par peur que j'imagine qu'elle me trompe, que je sois jaloux ou je ne sais quoi.

Elle a enchainé les exs jaloux toxiques donc je suppose qu'elle a développé cette habitude un peu comme un mécanisme de défense dans ses relations pour se protéger et pour éviter à son partenaire de devenir jaloux.

Mais voilà, ça pourrit notre relation. Tout simplement parce que ça me rend fou, je deviens un psychopathe, je me demande toujours si elle me ment ou pas. Je me demande si elle a des trucs à cacher, si elle me prend pour un con. J'ai essayé de lui dire plusieurs fois (pas directement pour pas qu'elle réalise que je l'espionne un peu), ou plutôt de lui faire comprendre que pour moi l'honnêteté c'est extrêmement important. Mais rien y fait, elle a l'air triste un moment puis me dit qu'elle a compris, et le lendemain elle recommence à me mentir par habitude.

Résumé : Je suis sûr que ma copine ne me trompe pas et qu'elle m'aime. Elle est très sociable et ne supporte pas d'être seule donc elle va souvent sur discord ou parle avec des gens en ligne, mais seulement quand JE ne suis pas disponible pour elle. Cependant elle n'assume pas de faire ça et elle me ment en me cachant ce qu'elle fait. Par exemple, elle va me dire qu'elle est dans le jardin en train de jouer avec sa soeur alors que je la vois connectée en vocal sur un serveur discord en train de parler avec des gens.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je mettre un terme à la relation sur le seul principe qu'elle n'arrête pas de me faire des petits mensonges pour me "protéger" ou me pour "préserver de la jalousie".

ça fait plusieurs jours que j'y pense non stop, je n'arrive plus à dormir et mon coeur bat super fort dans ma poitrine en permanence. Un peu comme si j'étais en situation de stress intense. J'ai vraiment l'impression que mettre un terme à notre relation est la seule solution. Mais comme je vous l'ai dit, on s'aime énormément et tout va bien depuis plus de trois à part ce petit détail.
Pourquoi tu fais un topic du coup ? :(
Explique lui clairement la sitatuation en expliquant ce que ça provoque.
Mais si elle continue et que ça te bouffe rééellement, laisse tomber khey
Faut que tu en parles avec elle + c'est souvent symptomatique d'une personne qui a des choses à cacher
Gpalu
+ BTG le mensonge chez les femmes est un mécanisme de survie depuis les cavernes
Tu crois qu'elle allait dire la vérité à son cro magnon pour finir la tête écrasée contre une pierre

Le 13 août 2023 à 14:32:47 :
Pourquoi tu fais un topic du coup ? :(

Car je n'ai aucun pote à qui en parler, je suis très solitaire. Et j'ai peur de faire une connerie en mettant un terme à cette relation avec une femme que j'aime alors qu'en réalité, si on reste pragmatique, il ne s'est rien passé. Ce ne sont que des petits mensonges sans importance. Peut-être que je me prends la tête pour rien. J'ai tendance à trop somatiser et à voir noir quand quelque chose ne va pas.

"Elle a enchainé les exs jaloux toxiques" el famoso exs jaloux toxiques, quand tu fréquente une fille et que selon elle tout ses exs étaient des connards méfie toi bien :)

Le 13 août 2023 à 14:33:47 :
Explique lui clairement la sitatuation en expliquant ce que ça provoque.
Mais si elle continue et que ça te bouffe rééellement, laisse tomber khey

Le 13 août 2023 à 14:34:02 :
Faut que tu en parles avec elle + c'est souvent symptomatique d'une personne qui a des choses à cacher

Dans l'absolu, je suis à 100% d'accord avec vous. Mais si je lui dis que je sais qu'elle ment, elle va savoir que je la stalk et que je l'espionne depuis plusieurs jours. L'autre jour, je lui ai dis indirectement tout ce que je pensais d'elle en faisant référence à une de ses copines qui fait un peu la même chose. Elle s'est mise à pleurer et elle m'a dit que j'avais raison, mais ça l'empêche pas de continuer.

J'ai déjà eu ce problème avec une autre meuf, enfin, un problème un peu différent. Et quand elle a appris que je l'avais espionnée, c'est moi qui suis devenu le méchant et le problème. Le fait de lui dévoiler ça, ça a juste uriné la relation et ça lui a donné une cartouche pour faire la victime : "comment tu peux faire ça ? M'espionner ? Tu me fais pas confiance ? T'es malade ?"

Ouais les exs jaloux toxiques = je ne prends pas mes responsabilités (95% des meufs) ou encore un mensonge

Ce qui nous arrive n'est pas toujours de notre faute mais comment on réagit à ces choses sont 100% notre responsabilité.

Largue moi ça, elle ne te fait pas confiance, tu ne lui feras pas confiance, elle n'est pas digne de construire quelque chose

C'est baisé d'avance ton histoire ou alors fous lui un ultimatum. Tu me mens encore une fois tu dégages.

Le 13 août 2023 à 14:35:54 :
"Elle a enchainé les exs jaloux toxiques" el famoso exs jaloux toxiques, quand tu fréquente une fille et que selon elle tout ses exs étaient des connards méfie toi bien :)

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. J'ai été hyperbolique. Sur 3 exs, elle en a un qui a été vraiment jaloux comme un malade mental. Au point de la harceler d'appel alors qu'elle était au boulot.

Même si ce comportement s'explique au vu de ses traumas passés - c'est quand même important à prendre en compte - ça reste un vrai problème ; la preuve : tu ne lui fais pas confiance.

Le mensonge pathologique c'est un élément sous-jacent d'un trouble psy.

Bref, meuf à problèmes. Soit tu assumes la relation jusqu'au bout - et dans ce cas, sans surprise, tu vas émotionnellement souffrir - soit tu la quittes, mais à ce moment-là c'est d'autres considérations à prendre en compte.

Mais là, soyons honnêtes : tu te fais énormément de mal. La confronter à ce problème serait déjà un bon début.

C'est louche, peut être qu'elle te trompe, peut être qu'elle cherche à faire l'AW, peut être qu'elle se fait chier. Mais si fondamentalement tu ne lui a jamais fait sentir que parler sur discord avec des gens (sûrement une majorité d'hommes je suppose ... Fait gaffe quand même gros) bah pourquoi ça serait honteux. On a tendance à mentir quand on sait que l'autre va mal le prendre et donc on le préserve.

Bref, fait en sorte de lui dire que t'as bien vu qu'elle t'a mytho (en mode un pote t'as vu co au moment où t'étais en train de faire les courses ou quoi) et ensuite tu lui dis pourquoi tu me mens ? Ça me dérange pas que tu sois sur discord. Promet moi de ne plus me mentir.

Si elle recommence tu la next

Le 13 août 2023 à 14:35:54 :
"Elle a enchainé les exs jaloux toxiques" el famoso exs jaloux toxiques, quand tu fréquente une fille et que selon elle tout ses exs étaient des connards méfie toi bien :)

Il a pas tort

Je pense que c’est à toi de la rassurer, faire en sorte qu’elle se sente à l’aise et en confiance avec toi, qu’elle puisse te dire les choses comme elles sont sans qu’elle ait besoin de mentir..
Ça prendra du temps par contre si elle a toujours été conditionnée à devoir mentir pour éviter de déclencher la foudre de son partenaire..
Je pense qu’elle a beaucoup à apprendre avec toi, que tu peux lui faire beaucoup de bien donc ce serait dommage d’arrêter votre relation pour ça

Le 13 août 2023 à 14:35:54 :
"Elle a enchainé les exs jaloux toxiques" el famoso exs jaloux toxiques, quand tu fréquente une fille et que selon elle tout ses exs étaient des connards méfie toi bien :)

This.

Le pire c'est que souvent c'est la meuf en question le dénominateur commun à toutes ces histoires.

T'es juste un cuck en fait puis tu préfères souffrir que la confronter a tout ça par peur de la perdre tu n'es pas un homme bref j'attend la topic "ma meuf m'a quitté du jour au lendemain" :) car crois moi elle aura pas autant de difficulté que toi a le faire et tu deviendras aussi le gros connard d'ex auprès du futur prétendant :)
Encore un cuck qui supporte l'insupportable par peur de la misère sexuelle.
Faut que tu sois cash et que tu lui expliques et lui fasse comprendre qu'elle peut être honnête avec toi sans avoir peur de recevoir des reproches en échange.
Si elle ne change pas, il faudra peut-être commencer à reconsidérer votre relation.

Le pire c'est que t'es baisé malgré toi, l'OP.

- Elle te ment et t'as des preuves irréfutables : ok.
- Tu la confrontes, la met face au fait accompli :

"Mais pourquoi tu ne me fais pas confiance ? T'es parano ou ça se passe comment ?"

Le 13 août 2023 à 14:39:22 :
Même si ce comportement s'explique au vu de ses traumas passés - c'est quand même important à prendre en compte - ça reste un vrai problème ; la preuve : tu ne lui fais pas confiance.

Le mensonge pathologique c'est un élément sous-jacent d'un trouble psy.

Bref, meuf à problèmes. Soit tu assumes la relation jusqu'au bout - et dans ce cas, sans surprise, tu vas émotionnellement souffrir - soit tu la quittes, mais à ce moment-là c'est d'autres considérations à prendre en compte.

Mais là, soyons honnêtes : tu te fais énormément de mal. La confronter à ce problème serait déjà un bon début.

Merci, ton message m'a beaucoup aidé. Je pense que tu as raison. J'ai tant de mal à la confronter ou à la quitter à cause du reste de notre relation qui est juste parfait, la tendresse, la tension sexuelle, etc... J'ai jamais été aussi proche d'une fille et j'ai pourtant déjà eu des relations plutôt intenses.

Je pense que je vais essayer de la confronter, mais sans dévoiler que je l'ai stalkée. Je vais lui dire qu'à cause de comportement, je ne peux plus prendre notre relation au sérieux et que je n'arrive plus à me projeter.

C'est vrai que dans tous les cas, même si ça met un terme à la relation, au moins ça aura le mérite de me soulager de ce que je ressens actuellement.

Données du topic

Auteur
BurninMan
Date de création
13 août 2023 à 14:29:38
Date de suppression
13 août 2023 à 16:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 353