Topic de BurninMan :

Ma copine passe son temps à me mentir

Supprimé

Salut clé,

Je me reconnais mot pour mot dans tes propos. Mon ex (premier amour) me mentait sur tout et n’importe quoi. Des banalités comme toi et des choses un peu plus significatives.

Ça s’est terminé par une rupture à son initiative après 8 ans de relation. Elle m’a dit ne plus être heureuse. J’ai appris qu’elle flirtait en réalité avec un collègue. Je suis persuadé qu’il y a eu des mensonges plus importants et qu’elle m’a caché d’autres flirts.

Je peux t’assurer avec le recul que ce genre de personnes ne changera jamais. Pendant 7 longues années (il m’a fallu une année pour me rendre compte qu’elle était mythomane) j’ai eu l’espoir qu’elle change, qu’elle comprenne que pour moi l’honnêteté était la base de toute relation saine… Mais elle n’a jamais changé et j’ai encore des lettres d’elle ou elle se confond en excuse, affirme ne pas comprendre comment elle a pu me mentir encore et encore… Crois-moi, elle ne changera pas et je suis sincèrement désolé de te dire cela.

Le 13 août 2023 à 15:10:12 :

Le 13 août 2023 à 15:00:54 :

Le 13 août 2023 à 14:54:12 :

Le 13 août 2023 à 14:47:46 :

Le 13 août 2023 à 14:46:25 :

> Le 13 août 2023 à 14:39:22 :

>Même si ce comportement s'explique au vu de ses traumas passés - c'est quand même important à prendre en compte - ça reste un vrai problème ; la preuve : tu ne lui fais pas confiance.

>

> Le mensonge pathologique c'est un élément sous-jacent d'un trouble psy.

>

> Bref, meuf à problèmes. Soit tu assumes la relation jusqu'au bout - et dans ce cas, sans surprise, tu vas émotionnellement souffrir - soit tu la quittes, mais à ce moment-là c'est d'autres considérations à prendre en compte.

>

> Mais là, soyons honnêtes : tu te fais énormément de mal. La confronter à ce problème serait déjà un bon début.

Merci, ton message m'a beaucoup aidé. Je pense que tu as raison. J'ai tant de mal à la confronter ou à la quitter à cause du reste de notre relation qui est juste parfait, la tendresse, la tension sexuelle, etc... J'ai jamais été aussi proche d'une fille et j'ai pourtant déjà eu des relations plutôt intenses.

Je pense que je vais essayer de la confronter, mais sans dévoiler que je l'ai stalkée. Je vais lui dire qu'à cause de comportement, je ne peux plus prendre notre relation au sérieux et que je n'arrive plus à me projeter.

C'est vrai que dans tous les cas, même si ça met un terme à la relation, au moins ça aura le mérite de me soulager de ce que je ressens actuellement.

Si tu as le complexe du sauveur to es co dépendant et tu as aussi du travail à faire sur toi sinon tu vas toujours te taper des meufs à problèmes (et les meufs normales vont te lasser très, trop vite)

L'histoire de ma vie sentimentale, ça. Merci pour la spit fact, ça remet les pendules à l'heure.

De rien mon Khey. Il aura fallu la meuf à problèmes de trop pour foutre le bordel dans ma vie et comprendre que le problème vient aussi de moi. Un jour tu comprends que ne pas vivre à travers l'autre, ce n'est pas de l'égoïsme. C'est de l'amour propre.

Hors si tu laisses ta meuf te mentir, que tu le sais, qu'elle sait que tu le sais, tu lui montres juste que tu la respectes plus que toi tu ne te respectes, et tu ne lui donnes aucune raison d'arrêter.

Une meuf qui m'a menti, ça m'est arrivé 2 fois. La première fois parce que la meuf ne me respectait pas. La deuxième fois parce que la meuf en question était une pure construction, j'ai passé 3 ans avec un rêve qui un jour s'est transformé en cauchemar.

Pourquoi ? Parce que je me sens vide mais que ce genre de filles me font me sentir vivant. Énorme, énorme problème, et ça se finit toujours de manière douloureuse pour moi plus que pour elles.

Fous un ultimatum à ta meuf, mets toi une date limite, et si ça ne s'arrange pas, fuis.

Pas sûr à 100% mais je crois t'avoir déjà vu poster sur des topics qui parlaient de meufs borderline, non ?

Être co-dépendant avec ce genre de meufs, bordel quelle souffrance. T'as dû en baver, toi aussi.

Oui avec 3000 pseudos lmao

Go expat avec une meuf, elle te quitte, 3 ans partis en fumée, tu te retrouves solo, tu es perdu et effrayé, tu réalises qu'elle t'a menti , tu essaies de tenir la barque tout en ayant envie de crever :hap:

Tu finis chez le psy, tu rembobines toute ta vie :hap:

Tu deviens accro au travail :hap:

De loin tout le monde pense que tu vis la vie idéale mais au fond tu es tout mort :hap:

Le 13 août 2023 à 15:12:29 :
Je ne pense pas être codépendant par contre, car notre relation n'est pas du tout toxique à part ce minuscule petit détail qui est venu pourrir notre quotidien. Je déteste les relations toxiques et je fuis au moindre redflag en début de relation. Là c'est parce que tout va bien sur tous les autres plans et parce qu'on a long passé, elle et moi, que je ne mets pas un terme tout de suite à notre relation.

"Minuscule petit détail" ? Mec, tu minimises un truc pourtant énorme. C'est pas possible de construire une relation saine quand elle est basée sur le mensonge.

Les redflags ils n'ont pas bougé et ils étaient déjà là en début de relation. C'est que t'as décidé de les ignorer et t'as pensé que c'était possible de la sauver.

Le 13 août 2023 à 15:16:06 :

Le 13 août 2023 à 15:12:29 :
Je ne pense pas être codépendant par contre, car notre relation n'est pas du tout toxique à part ce minuscule petit détail qui est venu pourrir notre quotidien. Je déteste les relations toxiques et je fuis au moindre redflag en début de relation. Là c'est parce que tout va bien sur tous les autres plans et parce qu'on a long passé, elle et moi, que je ne mets pas un terme tout de suite à notre relation.

"Minuscule petit détail" ? Mec, tu minimises un truc pourtant énorme. C'est pas possible de construire une relation saine quand elle est basée sur le mensonge.

Les redflags ils n'ont pas bougé et ils étaient déjà là en début de relation. C'est que t'as décidé de les ignorer et t'as pensé que c'était possible de la sauver.

Tous les mégas redflags étaient des petits détails ahient

Si j'avais porté mes couilles DIRECT sur les petits détails je serai parti en 4e vitesse et je me serai évité bien des souffrances
- les 'petits' mensonges
- le 'petit' problème d'addiction au shopping
- la 'petite' consommation de drogues
- les 'petits' changements d'humeur
- les 'petits' manques de respect

OP qui va finir BRISÉ

Le 13 août 2023 à 14:43:52 :
T'es juste un cuck en fait puis tu préfères souffrir que la confronter a tout ça par peur de la perdre tu n'es pas un homme bref j'attend la topic "ma meuf m'a quitté du jour au lendemain" :) car crois moi elle aura pas autant de difficulté que toi a le faire et tu deviendras aussi le gros connard d'ex auprès du futur prétendant :)

Rude mais juste

Le 13 août 2023 à 15:14:39 :
Salut clé,

Je me reconnais mot pour mot dans tes propos. Mon ex (premier amour) me mentait sur tout et n’importe quoi. Des banalités comme toi et des choses un peu plus significatives.

Ça s’est terminé par une rupture à son initiative après 8 ans de relation. Elle m’a dit ne plus être heureuse. J’ai appris qu’elle flirtait en réalité avec un collègue. Je suis persuadé qu’il y a eu des mensonges plus importants et qu’elle m’a caché d’autres flirts.

Je peux t’assurer avec le recul que ce genre de personnes ne changera jamais. Pendant 7 longues années (il m’a fallu une année pour me rendre compte qu’elle était mythomane) j’ai eu l’espoir qu’elle change, qu’elle comprenne que pour moi l’honnêteté était la base de toute relation saine… Mais elle n’a jamais changé et j’ai encore des lettres d’elle ou elle se confond en excuse, affirme ne pas comprendre comment elle a pu me mentir encore et encore… Crois-moi, elle ne changera pas et je suis sincèrement désolé de te dire cela.

Merci pour ton message, tu as essayé de la confronté pendant ces 7 années ? Si oui, quelle stratégie ? Frontale, en étant direct et franc sur ce que tu penses d'elle ? Ou plutôt diplomate ?

Est-ce que tu as mis en place des habitudes d'espionnage ou de stalking du coup ? En fait, j'ai l'impression que c'est ce qui me fait le plus de mal. M'abaisser à faire ça et surtout le moment où je découvre qu'elle est en train de me mentir et que j'ai la preuve sous les yeux. Vraiment, ça me donne envie de gerber parfois.

Désolé mais tu peux pas lui demander d’être honnête sans l’être toi même.

La base d’un couple c’est la communication.
Dis lui que tu l’as stalkée, explique lui que tu l’as fait parce que tu le sentais pas, explique lui que ça te fait chier qu’elle te mente et dis-lui bien que c’est important pour toi que vous soyez tjs honnêtes l’un avec l’autre.

Tu peux pas lui demander de jamais mentir alors que t’es aussi en train de le faire quelque part (même si on s’entend, tu l’as fait pour vérifier qu’elle même ne mentait pas).

Aussi si elle le prend mal ou n’écoute pas / te reproche de l’avoir stalk c’est vraiment mauvais signe pour le reste de la relation.

T'as qu'à lui dire que un jour par hasard t'as vu qu'elle était sur discord en appel alors qu'elle te disait qu'elle faisait autre chose et que 2 3 fois après tu as revu le meme scénario

En gros tu l'espionne pas t'es juste tomber dessus et tu ne lui a jamais fait chier par rapport à ça, mais quand ça arrivera la prochaine fois tu lui dis clairement que la tu viens de voir qu'elle te mens donc qu'elle soit honnete

Conseil : fait passer ça pour quelque chose de pas forcement grave pour contrer le fait qu'elle te dis que t'es toxic et que tu l'espionne, fait passer ça pour de la coincidence :ok:

Le 13 août 2023 à 15:16:47 :

Le 13 août 2023 à 15:16:06 :

Le 13 août 2023 à 15:12:29 :
Je ne pense pas être codépendant par contre, car notre relation n'est pas du tout toxique à part ce minuscule petit détail qui est venu pourrir notre quotidien. Je déteste les relations toxiques et je fuis au moindre redflag en début de relation. Là c'est parce que tout va bien sur tous les autres plans et parce qu'on a long passé, elle et moi, que je ne mets pas un terme tout de suite à notre relation.

"Minuscule petit détail" ? Mec, tu minimises un truc pourtant énorme. C'est pas possible de construire une relation saine quand elle est basée sur le mensonge.

Les redflags ils n'ont pas bougé et ils étaient déjà là en début de relation. C'est que t'as décidé de les ignorer et t'as pensé que c'était possible de la sauver.

Tous les mégas redflags étaient des petits détails ahient

Si j'avais porté mes couilles DIRECT sur les petits détails je serai parti en 4e vitesse et je me serai évité bien des souffrances
- les 'petits' mensonges
- le 'petit' problème d'addiction au shopping
- la 'petite' consommation de drogues
- les 'petits' changements d'humeur
- les 'petits' manques de respect

OP qui va finir BRISÉ

C'est ce que les gens censés, qui ont un mode de vie sain, font. C'est triste à dire mais c'est pas surprenant si ce genre de meufs servent de vide-c... au premier venu. S'engager pour du sérieux avec elles c'est limite du masochisme ; et encore, même être pote c'est pas évident non plus.

Et véridique concernant la "petite" conso de drogues, là tu peux être sûr que ça sent pas bon du tout pour la suite - surtout si c'était de la dure.

Le 13 août 2023 à 15:22:09 :
Désolé mais tu peux pas lui demander d’être honnête sans l’être toi même.

La base d’un couple c’est la communication.
Dis lui que tu l’as stalkée, explique lui que tu l’as fait parce que tu le sentais pas, explique lui que ça te fait chier qu’elle te mente et dis-lui bien que c’est important pour toi que vous soyez tjs honnêtes l’un avec l’autre.

Tu peux pas lui demander de jamais mentir alors que t’es aussi en train de le faire quelque part (même si on s’entend, tu l’as fait pour vérifier qu’elle même ne mentait pas).

Aussi si elle le prend mal ou n’écoute pas / te reproche de l’avoir stalk c’est vraiment mauvais signe pour le reste de la relation.

C'est très intéressant comme recommandation. Je vais y songer sérieusement. Dans tous les cas, ça demande du courage d'être honnête. Peut-être que si je le montre que je suis prêt à dévoiler mes torts, elle sera prête à aborder le sujet sincèrement et sans détour. Merci beaucoup.

Le 13 août 2023 à 15:25:11 :

Le 13 août 2023 à 15:22:09 :
Désolé mais tu peux pas lui demander d’être honnête sans l’être toi même.

La base d’un couple c’est la communication.
Dis lui que tu l’as stalkée, explique lui que tu l’as fait parce que tu le sentais pas, explique lui que ça te fait chier qu’elle te mente et dis-lui bien que c’est important pour toi que vous soyez tjs honnêtes l’un avec l’autre.

Tu peux pas lui demander de jamais mentir alors que t’es aussi en train de le faire quelque part (même si on s’entend, tu l’as fait pour vérifier qu’elle même ne mentait pas).

Aussi si elle le prend mal ou n’écoute pas / te reproche de l’avoir stalk c’est vraiment mauvais signe pour le reste de la relation.

C'est très intéressant comme recommandation. Je vais y songer sérieusement. Dans tous les cas, ça demande du courage d'être honnête. Peut-être que si je le montre que je suis prêt à dévoiler mes torts, elle sera prête à aborder le sujet sincèrement et sans détour. Merci beaucoup.

Non elle va surtout dire que t'es un taré qu'il la stalk, c'est une femme ne l'oubli pas

Le 13 août 2023 à 15:26:21 :

Le 13 août 2023 à 15:25:11 :

Le 13 août 2023 à 15:22:09 :
Désolé mais tu peux pas lui demander d’être honnête sans l’être toi même.

La base d’un couple c’est la communication.
Dis lui que tu l’as stalkée, explique lui que tu l’as fait parce que tu le sentais pas, explique lui que ça te fait chier qu’elle te mente et dis-lui bien que c’est important pour toi que vous soyez tjs honnêtes l’un avec l’autre.

Tu peux pas lui demander de jamais mentir alors que t’es aussi en train de le faire quelque part (même si on s’entend, tu l’as fait pour vérifier qu’elle même ne mentait pas).

Aussi si elle le prend mal ou n’écoute pas / te reproche de l’avoir stalk c’est vraiment mauvais signe pour le reste de la relation.

C'est très intéressant comme recommandation. Je vais y songer sérieusement. Dans tous les cas, ça demande du courage d'être honnête. Peut-être que si je le montre que je suis prêt à dévoiler mes torts, elle sera prête à aborder le sujet sincèrement et sans détour. Merci beaucoup.

Non elle va surtout dire que t'es un taré qu'il la stalk, c'est une femme ne l'oubli pas

Oui, c'est ce que je crains beaucoup. Mais bon...

Le 13 août 2023 à 15:24:11 :

Le 13 août 2023 à 15:16:47 :

Le 13 août 2023 à 15:16:06 :

Le 13 août 2023 à 15:12:29 :
Je ne pense pas être codépendant par contre, car notre relation n'est pas du tout toxique à part ce minuscule petit détail qui est venu pourrir notre quotidien. Je déteste les relations toxiques et je fuis au moindre redflag en début de relation. Là c'est parce que tout va bien sur tous les autres plans et parce qu'on a long passé, elle et moi, que je ne mets pas un terme tout de suite à notre relation.

"Minuscule petit détail" ? Mec, tu minimises un truc pourtant énorme. C'est pas possible de construire une relation saine quand elle est basée sur le mensonge.

Les redflags ils n'ont pas bougé et ils étaient déjà là en début de relation. C'est que t'as décidé de les ignorer et t'as pensé que c'était possible de la sauver.

Tous les mégas redflags étaient des petits détails ahient

Si j'avais porté mes couilles DIRECT sur les petits détails je serai parti en 4e vitesse et je me serai évité bien des souffrances
- les 'petits' mensonges
- le 'petit' problème d'addiction au shopping
- la 'petite' consommation de drogues
- les 'petits' changements d'humeur
- les 'petits' manques de respect

OP qui va finir BRISÉ

C'est ce que les gens censés, qui ont un mode de vie sain, font. C'est triste à dire mais c'est pas surprenant si ce genre de meufs servent de vide-c... au premier venu. S'engager pour du sérieux avec elles c'est limite du masochisme ; et encore, même être pote c'est pas évident non plus.

Et véridique concernant la "petite" conso de drogues, là tu peux être sûr que ça sent pas bon du tout pour la suite - surtout si c'était de la dure.

Le problème c'est que bien souvent, tu ne vois pas ces redflags comme tels... Tu les vois minimisés, ou comme un petit détail, ou tu trouves des excuses pour l'autre. Et puis quand tu t'éclates au sol tu culpabilises, tu te demandes comment tu as pu être aussi aveugle.

C'est pour ça que j'ai autant de mal aujourd'hui. J'ai perdu confiance en mon jugement.

Le 13 août 2023 à 14:29:38 :
Les kheys je suis au bout du rouleau et je me tourne vers vous pour avoir des points de vue extérieurs sur la situation que je vis actuellement avec ma copine.

Tout se passe très bien entre nous, sauf peut-être à part quelques petites incompréhensions et moments difficiles que tous les couples connaissent. Sexuellement ça se passe ultra bien, dans nos vies respectives on se soutient mutuellement et on passe beaucoup de temps ensemble. Le seul problème, et pas des moindres, c'est qu'elle passe son temps à me mentir. Je vous explique.

Elle me ment pour tout et pour rien, un peu comme si c'était un réflexe pour elle. J'ai l'impression qu'elle a souvent peur de me vexer ou que je me fasse des idées sur ses fréquentations alors elle me ment sur ce qu'elle fait et avec qui. Par exemple, elle va me dire qu'elle est en train de faire des courses avec sa mère alors que je sais de source sûre qu'elle est en fait sur discord en train de discuter avec des gens. Ces mensonges se font souvent dans le contexte où elle passe du temps avec des gens, mais refuse de me dire la vérité par peur que j'imagine qu'elle me trompe, que je sois jaloux ou je ne sais quoi.

Elle a enchainé les exs jaloux toxiques donc je suppose qu'elle a développé cette habitude un peu comme un mécanisme de défense dans ses relations pour se protéger et pour éviter à son partenaire de devenir jaloux.

Mais voilà, ça pourrit notre relation. Tout simplement parce que ça me rend fou, je deviens un psychopathe, je me demande toujours si elle me ment ou pas. Je me demande si elle a des trucs à cacher, si elle me prend pour un con. J'ai essayé de lui dire plusieurs fois (pas directement pour pas qu'elle réalise que je l'espionne un peu), ou plutôt de lui faire comprendre que pour moi l'honnêteté c'est extrêmement important. Mais rien y fait, elle a l'air triste un moment puis me dit qu'elle a compris, et le lendemain elle recommence à me mentir par habitude.

Résumé : Je suis sûr que ma copine ne me trompe pas et qu'elle m'aime. Elle est très sociable et ne supporte pas d'être seule donc elle va souvent sur discord ou parle avec des gens en ligne, mais seulement quand JE ne suis pas disponible pour elle. Cependant elle n'assume pas de faire ça et elle me ment en me cachant ce qu'elle fait. Par exemple, elle va me dire qu'elle est dans le jardin en train de jouer avec sa soeur alors que je la vois connectée en vocal sur un serveur discord en train de parler avec des gens.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je mettre un terme à la relation sur le seul principe qu'elle n'arrête pas de me faire des petits mensonges pour me "protéger" ou me pour "préserver de la jalousie".

t'écris trop pour rien

tu dis toi même que ça te rend fou

et que par sa condition ta meuf pourras pas changer

tu dis que vous vous entendez bien mais tu viens sur un forum de puceau au lieu de parler à ta meuf

bref c'est mort, c'est finis entre vous deux, bise.

Explique lu cash que tu peux pas batir une relation sur le mensonge.
J'avais une ex pareil elle mentait souvent j'ai laisser tomber
C'est juste qu'elle n'assume pas d'être casanière et de ne pas avoir de vie sociale. Donc elle invente des sorties ou autres délires.

Le 13 août 2023 à 15:17:47 :

Le 13 août 2023 à 15:14:39 :
Salut clé,

Je me reconnais mot pour mot dans tes propos. Mon ex (premier amour) me mentait sur tout et n’importe quoi. Des banalités comme toi et des choses un peu plus significatives.

Ça s’est terminé par une rupture à son initiative après 8 ans de relation. Elle m’a dit ne plus être heureuse. J’ai appris qu’elle flirtait en réalité avec un collègue. Je suis persuadé qu’il y a eu des mensonges plus importants et qu’elle m’a caché d’autres flirts.

Je peux t’assurer avec le recul que ce genre de personnes ne changera jamais. Pendant 7 longues années (il m’a fallu une année pour me rendre compte qu’elle était mythomane) j’ai eu l’espoir qu’elle change, qu’elle comprenne que pour moi l’honnêteté était la base de toute relation saine… Mais elle n’a jamais changé et j’ai encore des lettres d’elle ou elle se confond en excuse, affirme ne pas comprendre comment elle a pu me mentir encore et encore… Crois-moi, elle ne changera pas et je suis sincèrement désolé de te dire cela.

Merci pour ton message, tu as essayé de la confronté pendant ces 7 années ? Si oui, quelle stratégie ? Frontale, en étant direct et franc sur ce que tu penses d'elle ? Ou plutôt diplomate ?

Est-ce que tu as mis en place des habitudes d'espionnage ou de stalking du coup ? En fait, j'ai l'impression que c'est ce qui me fait le plus de mal. M'abaisser à faire ça et surtout le moment où je découvre qu'elle est en train de me mentir et que j'ai la preuve sous les yeux. Vraiment, ça me donne envie de gerber parfois.

J’ai tout essayé, vraiment. La diplomatie, l’empathie, la compréhension, essayer de me mettre à sa place, de comprendre ses raisons…
J’ai essayé d’être plus dur, lui expliquer que j’envisageais pas de faire ma vie avec une menteuse…
Vraiment, j’ai tout essayé. Et j’ai été élevé avec une éducation chrétienne à la dure. Pour moi c’était complètement inenvisageable de lui mentir ne serait-ce qu’une seule fois. Donc comme toi ça me pourrissait complètement la vie et me rendait absolument paranoïaque.

J’ai pas eu trop besoin de chercher, au bout d’un moment elle se confondait dans ses mensonges.
Et par expérience je sais que ça ne sert pas à grand-chose de fouiller. Quand mon intuition me disait que mon ex me mentait, c’était TOUJOURS le cas.
Par contre j’ai parfois dû passer des heures à la mettre face à ses contradictions, lui expliquer par A plus B qu’elle était incohérente pour qu’au bout du bout de ses mensonges, acculée, elle finisse par avouer.

Aujourd’hui je suis avec une nouvelle fille que je sens pas du tout malhonnête comme mon ex et ça change la vie. L’honnêteté ne se constate pas qu’avec des mots, c’est une attitude. Si tu as le sentiment que ta copine est dans cette attitude, comprend bien que c’est son mode de vie, sa personnalité, elle est comme ça et le restera.

Le 13 août 2023 à 15:35:12 :

Le 13 août 2023 à 15:17:47 :

Le 13 août 2023 à 15:14:39 :
Salut clé,

Je me reconnais mot pour mot dans tes propos. Mon ex (premier amour) me mentait sur tout et n’importe quoi. Des banalités comme toi et des choses un peu plus significatives.

Ça s’est terminé par une rupture à son initiative après 8 ans de relation. Elle m’a dit ne plus être heureuse. J’ai appris qu’elle flirtait en réalité avec un collègue. Je suis persuadé qu’il y a eu des mensonges plus importants et qu’elle m’a caché d’autres flirts.

Je peux t’assurer avec le recul que ce genre de personnes ne changera jamais. Pendant 7 longues années (il m’a fallu une année pour me rendre compte qu’elle était mythomane) j’ai eu l’espoir qu’elle change, qu’elle comprenne que pour moi l’honnêteté était la base de toute relation saine… Mais elle n’a jamais changé et j’ai encore des lettres d’elle ou elle se confond en excuse, affirme ne pas comprendre comment elle a pu me mentir encore et encore… Crois-moi, elle ne changera pas et je suis sincèrement désolé de te dire cela.

Merci pour ton message, tu as essayé de la confronté pendant ces 7 années ? Si oui, quelle stratégie ? Frontale, en étant direct et franc sur ce que tu penses d'elle ? Ou plutôt diplomate ?

Est-ce que tu as mis en place des habitudes d'espionnage ou de stalking du coup ? En fait, j'ai l'impression que c'est ce qui me fait le plus de mal. M'abaisser à faire ça et surtout le moment où je découvre qu'elle est en train de me mentir et que j'ai la preuve sous les yeux. Vraiment, ça me donne envie de gerber parfois.

J’ai tout essayé, vraiment. La diplomatie, l’empathie, la compréhension, essayer de me mettre à sa place, de comprendre ses raisons…
J’ai essayé d’être plus dur, lui expliquer que j’envisageais pas de faire ma vie avec une menteuse…
Vraiment, j’ai tout essayé. Et j’ai été élevé avec une éducation chrétienne à la dure. Pour moi c’était complètement inenvisageable de lui mentir ne serait-ce qu’une seule fois. Donc comme toi ça me pourrissait complètement la vie et me rendait absolument paranoïaque.

J’ai pas eu trop besoin de chercher, au bout d’un moment elle se confondait dans ses mensonges.
Et par expérience je sais que ça ne sert pas à grand-chose de fouiller. Quand mon intuition me disait que mon ex me mentait, c’était TOUJOURS le cas.
Par contre j’ai parfois dû passer des heures à la mettre face à ses contradictions, lui expliquer par A plus B qu’elle était incohérente pour qu’au bout du bout de ses mensonges, acculée, elle finisse par avouer.

Aujourd’hui je suis avec une nouvelle fille que je sens pas du tout malhonnête comme mon ex et ça change la vie. L’honnêteté ne se constate pas qu’avec des mots, c’est une attitude. Si tu as le sentiment que ta copine est dans cette attitude, comprend bien que c’est son mode de vie, sa personnalité, elle est comme ça et le restera.

Lire ton message m'attriste un peu pour deux raisons. D'abord parce que j'ai beaucoup d'empathie pour ce que tu as pu vivre. J'imagine que ça a été extrêmement dur à vivre et je te remercie de prendre le temps de me partager ton expérience. La deuxième raison, c'est que j'ai pensé la même chose : "c’est son mode de vie, sa personnalité, elle est comme ça et le restera".

Je pense que je vais prendre une décision dans les prochaines heures. Je ne peux pas continuer comme ça de toute façon, je ne fais que penser à ça.

J'étais avec une ex pendant 1 an et demi comme ça, j'ai tout essayé ( confrontation, discussion, répondre à ses attentes... )
Rien n'a jamais marché, elle ment sur tout et à tout le monde, c'est des types de gens, elles fuient comme ça en évitant la confrontation.
Quand je la confrontais elle se figeait et pleurait.
Fuis khey, j'ai perdu 1 an et demi, ne finis pas comme moi
La vie est trop courte pour la passer avec des menteurs.

Le 13 août 2023 à 15:39:21 :

Le 13 août 2023 à 15:35:12 :

Le 13 août 2023 à 15:17:47 :

Le 13 août 2023 à 15:14:39 :
Salut clé,

Je me reconnais mot pour mot dans tes propos. Mon ex (premier amour) me mentait sur tout et n’importe quoi. Des banalités comme toi et des choses un peu plus significatives.

Ça s’est terminé par une rupture à son initiative après 8 ans de relation. Elle m’a dit ne plus être heureuse. J’ai appris qu’elle flirtait en réalité avec un collègue. Je suis persuadé qu’il y a eu des mensonges plus importants et qu’elle m’a caché d’autres flirts.

Je peux t’assurer avec le recul que ce genre de personnes ne changera jamais. Pendant 7 longues années (il m’a fallu une année pour me rendre compte qu’elle était mythomane) j’ai eu l’espoir qu’elle change, qu’elle comprenne que pour moi l’honnêteté était la base de toute relation saine… Mais elle n’a jamais changé et j’ai encore des lettres d’elle ou elle se confond en excuse, affirme ne pas comprendre comment elle a pu me mentir encore et encore… Crois-moi, elle ne changera pas et je suis sincèrement désolé de te dire cela.

Merci pour ton message, tu as essayé de la confronté pendant ces 7 années ? Si oui, quelle stratégie ? Frontale, en étant direct et franc sur ce que tu penses d'elle ? Ou plutôt diplomate ?

Est-ce que tu as mis en place des habitudes d'espionnage ou de stalking du coup ? En fait, j'ai l'impression que c'est ce qui me fait le plus de mal. M'abaisser à faire ça et surtout le moment où je découvre qu'elle est en train de me mentir et que j'ai la preuve sous les yeux. Vraiment, ça me donne envie de gerber parfois.

J’ai tout essayé, vraiment. La diplomatie, l’empathie, la compréhension, essayer de me mettre à sa place, de comprendre ses raisons…
J’ai essayé d’être plus dur, lui expliquer que j’envisageais pas de faire ma vie avec une menteuse…
Vraiment, j’ai tout essayé. Et j’ai été élevé avec une éducation chrétienne à la dure. Pour moi c’était complètement inenvisageable de lui mentir ne serait-ce qu’une seule fois. Donc comme toi ça me pourrissait complètement la vie et me rendait absolument paranoïaque.

J’ai pas eu trop besoin de chercher, au bout d’un moment elle se confondait dans ses mensonges.
Et par expérience je sais que ça ne sert pas à grand-chose de fouiller. Quand mon intuition me disait que mon ex me mentait, c’était TOUJOURS le cas.
Par contre j’ai parfois dû passer des heures à la mettre face à ses contradictions, lui expliquer par A plus B qu’elle était incohérente pour qu’au bout du bout de ses mensonges, acculée, elle finisse par avouer.

Aujourd’hui je suis avec une nouvelle fille que je sens pas du tout malhonnête comme mon ex et ça change la vie. L’honnêteté ne se constate pas qu’avec des mots, c’est une attitude. Si tu as le sentiment que ta copine est dans cette attitude, comprend bien que c’est son mode de vie, sa personnalité, elle est comme ça et le restera.

Lire ton message m'attriste un peu pour deux raisons. D'abord parce que j'ai beaucoup d'empathie pour ce que tu as pu vivre. J'imagine que ça a été extrêmement dur à vivre et je te remercie de prendre le temps de me partager ton expérience. La deuxième raison, c'est que j'ai pensé la même chose : "c’est son mode de vie, sa personnalité, elle est comme ça et le restera".

Je pense que je vais prendre une décision dans les prochaines heures. Je ne peux pas continuer comme ça de toute façon, je ne fais que penser à ça.

À toi de voir, tu peux tenter l’ultimatum en lui disant bien qu’il n’y a pas de petit mensonge et que tu n’en accepteras plus mais en ayant bien en tête qu’elle recommencera.
Bon courage dans tous les cas, je sais ce que c’est.

Données du topic

Auteur
BurninMan
Date de création
13 août 2023 à 14:29:38
Date de suppression
13 août 2023 à 16:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 313