🚨 AYAAAA mon BILAN après 2 ANS de FREELANCING
SuppriméLe 15 août 2023 à 08:49:45 :
Le 15 août 2023 à 08:44:09 :
Le 15 août 2023 à 08:35:33 :
Le 15 août 2023 à 08:32:31 :
Ah bah merde être free lance et son propre patron ça ne marche pas toujoursMoi on m'avait dit free-lance plus cryptos et à 30 ans t'es millionnaire
Des hauts QI Y'en a plein ici et ils sont pas millionnaires...
Tout le monde aujourd'hui veut être free lance ou à son compte sauf que ce n'est pas magique et que le salariat tant décrié à aussi ses avantages
C'est juste un effet de mode et tout le monde veut se lancer la dedans sans être prêt ni même savoir réellement pourquoi
C'est juste une uberisation de la société, les gens pensent être libres et indépendants mais bossent plus qu'en cdi et se vantent d'avoir personne qui leur donne des ordres mais sucent la bite des clients ou fournisseurs
je vois difficilement comment on peut bosser plus en freelance qu'en CDI et gagner moins
Je ne parle pas de gagner moins dans mon post mais cela existe effectivement avec des types qui quittent de bons cdi pour lancer leur boîte et perdre en train de vie
Et pour le fait de bosser plus cela va dépendre du secteur (il n'y a pas que les dev ou l'informatique dans la vie) et de la boîte qui t'embauches, la encore être dans une planque c'est plus fréquent en tant que salarié qu'en étant à son compte
Et je ne parle pas forcément que d'être en free-lance mais d'être à son compte donc ça peut-être des salariés qui veulent ouvrir un commerce ou une vraie boîte avec des salariés donc la ça demande souvent de ne pas compter ses heures
Le 15 août 2023 à 09:05:43 :
normalement quand t'es en freelance t'es pas censé être ton propre patron ? Tu peux pas choisir tes propres horaies et quand tu veux travailler?
Ça dépend comment tu bosses. Pour certains c’est au forfait, à la tâche, pour moi c’est en regie je facture à la journee prestée
J'y avais songé à un moment mais finalement je suis bien au chaud avec mon petit cdi full TT 35h.
En plus comme je suis dialysé j'aurais galèrer comme une merde.
Le 15 août 2023 à 09:05:43 :
normalement quand t'es en freelance t'es pas censé être ton propre patron ? Tu peux pas choisir tes propres horaies et quand tu veux travailler?
en théorie oui mais en pratique on t'utilise souvent comme un bouche-trou de service pour du travail à la tâche avec des deadlines courtes
en dev c'est plus facile car ils peuvent plus ou moins justifier de passer X jours/semaines sur une tâche sans qu'on les emmerde
Le 15 août 2023 à 09:06:59 :
Le 15 août 2023 à 08:49:45 :
Ah bah merde être free lance et son propre patron ça ne marche pas toujoursMoi on m'avait dit free-lance plus cryptos et à 30 ans t'es millionnaire
Tout le monde aujourd'hui veut être free lance ou à son compte sauf que ce n'est pas magique et que le salariat tant décrié à aussi ses avantages
C'est juste un effet de mode et tout le monde veut se lancer la dedans sans être prêt ni même savoir réellement pourquoi
C'est juste une uberisation de la société, les gens pensent être libres et indépendants mais bossent plus qu'en cdi et se vantent d'avoir personne qui leur donne des ordres mais sucent la bite des clients ou fournisseurs
je vois difficilement comment on peut bosser plus en freelance qu'en CDI et gagner moins
Je ne parle pas de gagner moins dans mon post mais cela existe effectivement avec des types qui quittent de bons cdi pour lancer leur boîte et perdre en train de vie
Et pour le fait de bosser plus cela va dépendre du secteur (il n'y a pas que les dev ou l'informatique dans la vie) et de la boîte qui t'embauches, la encore être dans une planque c'est plus fréquent en tant que salarié qu'en étant à son compte
Et je ne parle pas forcément que d'être en free-lance mais d'être à son compte donc ça peut-être des salariés qui veulent ouvrir un commerce ou une vraie boîte avec des salariés donc la ça demande souvent de ne pas compter ses heures
Tu parles pas de gagner moins mais c'est pourtant la seule perspective ou avoir trop de demande en freelance est handicapante. Ensuite oui si tu fais n'importe quoi sans raison avec des dépenses récurrentes pour pas gagner d'argent ça a aucun intérêt, mais je vois pas l'intérêt d'en parler j'ai l'impression qu'il faut être un sacré golem pour faire ça? Qui commence son projet par recruter des salariés avant de voir si ça marche sans avoir énormément de fonds?
Le 15 août 2023 à 09:16:21 :
> Le 15 août 2023 à 08:32:31 :
>Ah bah merde être free lance et son propre patron ça ne marche pas toujours
>
> Moi on m'avait dit free-lance plus cryptos et à 30 ans t'es millionnaire
Tu parles pas de gagner moins mais c'est pourtant la seule perspective ou avoir trop de demande en freelance est handicapante. Ensuite oui si tu fais n'importe quoi sans raison avec des dépenses récurrentes pour pas gagner d'argent ça a aucun intérêt, mais je vois pas l'intérêt d'en parler j'ai l'impression qu'il faut être un sacré golem pour faire ça? Qui commence son projet par recruter des salariés avant de voir si ça marche sans avoir énormément de fonds?
Bah si t'ouvres un resto faut bien au moins un serveur. Et probablement un commis
Le 15 août 2023 à 09:22:01 :
Le 15 août 2023 à 09:16:21 :
> Le 15 août 2023 à 08:35:33 :
>> Le 15 août 2023 à 08:32:31 :
> >Ah bah merde être free lance et son propre patron ça ne marche pas toujours
> >
> > Moi on m'avait dit free-lance plus cryptos et à 30 ans t'es millionnaire
>
> Quand t'es haut QI, ça reste vrai nonobstant
Bah si t'ouvres un resto faut bien au moins un serveur. Et probablement un commis
Ben ouais en même temps l'avantage freelance c'est de travailler chez soi, après je vois pas en quoi comparer un CDI et s'occuper d'un restaurant est pertinent. Ça paraît évident que c'est le genre de truc qu'on fait pas pour la rentabilité mais parce que c'est une façon dont on aime vivre
Bah, ce genre de topax est ultra important car beaucoup pensent en réalité comme ça... cela permet de nuancer et d'avertir on va dire. Plutôt altruiste et courageux comme partage
Revenus à déclarer à l'URSSAF et dans tes impots sur le revenu.
Pas de sécurité sociale
Pas de chomage
Impossible d'avoir un appart
Aucune vision à long terme possible
Una galère pour prendre des vacances, voir impossible pour certains
Le freelance dream, on se sent LIBRE.
Le 15 août 2023 à 09:02:14 :
Les kheys ici pensent que Freelance c'est le rêve, zero stress, zero pression, on est son propre patron alors ça peut etre que la liberté.Si ils savaient la vérité
Je pense qu'il y a un juste milieu et des disparités. A mon avis, faut nuancer et préciser les paramètres qui permettent ou non de s'éclater (profil, facilités, secteur...).
Et j'ouvre ma bouche sans vraiment connaître tout ça par rapport à vous mais rien que ce genre de témoignage me plaît beaucoup car il vient casser une image que j'avais et qu'était fausse du freelance dream...
Le 15 août 2023 à 09:04:32 :
Bordel je crois que j'avais fait le même topic mot pour mot il y a environ un an, après 8 mois de freelancing environ. Je me reconnais totalement en toi.J'ai fini par laisser tomber l'affaire et je suis redevenu salarié, et maintenant je me concentre sur d'autres projets durant mon temps libre.
J'ai l'impression que les seuls qui arrivent à s'en sortir financièrement sont les dev avec un très bon CV (et encore j'en connais qui se butent pour seulement 2k par mois sur upwork)
Mais respect immense pour vous, je sais pas si vous vous rendez compte du courage et de la personnalité qu'il faut dans le monde d'aujourd'hui pour entreprendre ce genre de parcours et se remettre en question continuellement !!
L'auteur veut pas donner le domaine...
Bah alors, on assume pas d'avoir choisi un domaine de merde, un truc de mongolo ?
Nan en vrai, dis qu'on te juge sans vergogne
L’OP qui découvre que tous les mecs du fofo qui vendaient le free-lance n’étaient que des fakes ou des mecs qui ont été diplômés il y a 13 ans et qui ont donc profité d’une époque où le marché freelance était BEAUCOUP plus simple
NON JURE comme on dit
Bah oui, le freelance c’est de la grosse merde.
C’est saturé par les milliers de SSII qui ont proliféré ces dernières années.
Quand tu coûtes cher, t’es fliqué.
Le fantasme de la liberté apportée par le freelance est un énorme fake. Tu dois sucé tes clients comme jaja. Le moindre avis négatif venant d’un client te torpille directement puisqu’il est publique.
Tu n’es absolument pas ton propre patron. Ton patron c’est ton client, et ton client, il a le pouvoir de mettre un point d’arrêter sur ta carrière en freelance sur un coup de tête.
Aucune stabilité financière. Aucun congé. Aucun RTT, aucune prime. Rien.
Tout ça pour quoi au final? 1/3 de salaire en plus quand tout se passe bien une fois que tu retires l’URSSAF ? Et encore ?
A quel moment t’es gagnant ?
Le 15 août 2023 à 09:53:22 :
L’OP qui découvre que tous les mecs du fofo qui vendaient le free-lance n’étaient que des fakes ou des mecs qui ont été diplômés il y a 13 ans et qui ont donc profité d’une époque où le marché freelance était BEAUCOUP plus simpleNON JURE comme on dit
Bah oui, le freelance c’est de la grosse merde.
C’est saturé par les milliers de SSII qui ont proliféré ces dernières années.
Quand tu coûtes cher, t’es fliqué.
Le fantasme de la liberté apportée par le freelance est un énorme fake. Tu dois sucé tes clients comme jaja. Le moindre avis négatif venant d’un client te torpille directement puisqu’il est publique.
Tu n’es absolument pas ton propre patron. Ton patron c’est ton client, et ton client, il a le pouvoir de mettre un point d’arrêter sur ta carrière en freelance sur un coup de tête.Aucune stabilité financière. Aucun congé. Aucun RTT, aucune prime. Rien.
Tout ça pour quoi au final? 1/3 de salaire en plus quand tout se passe bien une fois que tu retires l’URSSAF ? Et encore ?
A quel moment t’es gagnant ?
Données du topic
- Auteur
- Cavani1792
- Date de création
- 15 août 2023 à 08:16:15
- Date de suppression
- 15 août 2023 à 11:05:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 100