Topic de EIephantMan :

La chance indécente de la Norvège, le cul posé sur un tas d'or

Je regardais les vidéos du khey apetor (qu'il repose en paix :ange:) ou il faisait le con dans les lacs de norvège et putain ce que c'est beau

Le 02 août 2023 à 14:52:42 :
Alors que t'as Nauru qui avait le deuxième plus gros PIB par habitant alors que personne ne travaillait grâce au phosphate.
Sauf qu'ils ont rien investi, l'Etat s'est contenté de refiler la tune, ce qui fait que t'avais toute une population de parasite.
Résultat aujourd'hui = un des pays les plus pauvres du monde :)

c'est la petite ile paumée, ou tous les gens étaient blindés grace au fientes d'oiseaux (pour faire de l'engrais) présentes sur l'ile et du jour au lendemain ce sont retrouvé misérable ?

ils aveint tous acheté 2 bagnoles modernes chacun alors qu'on fait le tour de l'ile en 10 minutes et personne a de permis :cool: des maison, électroménager, télé etc...sans quasi ou très peu travailler grace à la rente de fientes ...un jour ya plus rien eu, et ils se sont retrouvé avec 0 argent...il y avait eu aucun travail de prédiction, d'investissements dans d'autres activités pour l'après phosphate...

une vue ultra capitaliste extrême court termiste...un désastre ils vivent tous désormais dans la misères aujourd'hui vu que ya rien de tout sur leur ile loin de tout, en dehors de quelques touristes :non2: et c'est pas pres de changer :-(

j'avais vu un reportage sur ca, si c'est ca...c'est triste...un cas d'école qui donne une sacrée leçon sur comment investir ses ressources quand on a la chance d'en découvrir, et pas tout sacrifier pour de l'argent facile et rapide :(

Le 02 août 2023 à 15:27:32 :
Non en Norvege ca recrute mais c'est softdev ou chercheur donc du Bac+8

pas du tout mon domaine :-(

ya pas d'autre métier qui recrute

Le 02 août 2023 à 15:57:36 :
Bjork c'est islandais.

Et le peintre Edouard Munch ca te dit rien ?

arrêtez avec bjork, vous savez pas lire ou quoi ...j'ai écris que justement c'était un groupe nordique que certains pensent norvégien, mais que ca l'ai pas !

Munch je connais de nom mais je savais pas qu'il était norvégien...et la majorité des gens le savent pas non plus...ils connaissent le nom et le tableau le cri rien d'autre, comme moi...

après je m'intéresse pas spécialement à l'art moderne j'avoue

Le 02 août 2023 à 15:54:25 :
Mais :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690984462-image.png

:cool:
ils risque d'être déçu...

Knut Hamsun, et des peintres ils en ont

L'OP ce n'est pas parce que tu ne connais rien de la Norvège que ils ne font rien..

C'est un pays avec une industrie florissante, des chercheurs y'en a des tonnes, plusieurs applications très connues sont norvégiennes etc. Et puis c'est évident qu'un pays avec une telle démographie ait produit moins de chercheurs de renom dans l'histoire que la France ou d'autres pays..

+ La langue norvégienne est une des plus facile à apprendre d'autant plus si tu parles anglais/allemand, la grammaire est basique, la conjugaison également, la seule difficulté enfaîte c'est la langue orale très différente de la langue écrite.

Pour le khey qui disait qu'ils ne prenaient pas d'étudiants qui ne parle pas norvégien je pense qu'ils t'ont simplement donné une excuse pour te refuser, des étudiants anglophones y'en a à la pelle, surtout des pakpaks/indiens d'ailleurs

Le 02 août 2023 à 15:59:59 :
Oui les Norvégiens ont de la chance, par contre le féminisme des meufs est complètement délirants, elles sont folles, c'est à mille lieux du concept de couple d'un français ou d'un allemand

Et ils sont d'une froideur :rire: impossible de se faire des amis locaux là bas, n'essayez même pas

ha ouai à ce point :cool:
ta vécu labas

pour la froideur ca m'étonne pas...j'y suis jamais allé en Norvège, mais quelques jours en suède

Je me souviens d'un reportage vu sur arte , décrivant une étude et experiences sur la sociabilité, la facilité de se faire des amis, aborder les gens, discuter, s'intégrer suivant les différents pays ...avec un classement...

Ce qu'il en ressortait c'est que les gens et surtout jeunes adultes des pays nordiques, dont la Norvège donc, sont très soudés et sociales, aiment bien faire la fêtes, se retrouver pour faire des barbecues, sortir au pub, boire des bières, se retrouver lors de leur temps libres en groupes...MAIS et c'est là le MAIS...uniquement entre eux :oui:

pas du tout avec les étrangers, qu'entre eux, avec ceux qui leur resemble physiquement et mentalement, parlent leur langue ... les danois, norvégiens, suédois, etc...allemand un peu...les pays nordique en gros :-))) ...

de l'autre cotés, les habitants des pays du sud et du milieu de l'Europe, comprenant la France, sont bien plus tolérants et acceptent bien mieux des personnes ne faisant pas parti immédiate de leur nationalité et leur groupe ethniqu, ...

donc ton témoignage conforte cela

Le 02 août 2023 à 16:56:36 :
L'OP ce n'est pas parce que tu ne connais rien de la Norvège que ils ne font rien..

C'est un pays avec une industrie florissante, des chercheurs y'en a des tonnes, plusieurs applications très connues sont norvégiennes etc. Et puis c'est évident qu'un pays avec une telle démographie ait produit moins de chercheurs de renom dans l'histoire que la France ou d'autres pays..

+ La langue norvégienne est une des plus facile à apprendre d'autant plus si tu parles anglais/allemand, la grammaire est basique, la conjugaison également, la seule difficulté enfaîte c'est la langue orale très différente de la langue écrite.

Pour le khey qui disait qu'ils ne prenaient pas d'étudiants qui ne parle pas norvégien je pense qu'ils t'ont simplement donné une excuse pour te refuser, des étudiants anglophones y'en a à la pelle, surtout des pakpaks/indiens d'ailleurs

de ce que j'ai recherché sur le net, la langue norvégienne est la 4ieme langue la plus difficile à apprendre en Europe

pour les personnalités connus, sur que en a comme dans chacun des pays d'europe...mais ya 0 noms connus...alors qu'une personne lambada saurait donné au moins un nom de scientifique/écrivain, philosophe, sportif,...ou juste célébrité de n'importe quoi.... pour de nombreux autres pays européens (pas tus certe)

c'est peut etre la difficulté de la langue qui donne des noms difficiles retenir j'avoue...

j'en veux pas au peuple norvégien, mais je fais remarquer qu'ils sont ultra chanceux d'avoir des ressources monstrueuses...et que c'est dommage que ca soit pas partagé un peu, avec les pays qui en manquent...une attitude de chacun pour soit...quand c'est un max de blé gagner à la sueur des citoyens du pays, je comprend qu'on désire que ca reste dans le pays...

quand c'est uniquement de l'argent bonus tombé du ciel, ca me semble plus discutable que ca profite à juste 5 millions de personnes et c'est tout, tout gardé dans son gros coffre comme picsou :(

(union européenne = 450 millions d'habitants)

on a créé l'union européenne pour essayer d'équilibrer un peu le game... union qui a certe des défauts, mais aussi des avantages, dont parle peu pour mettre toujours en avant les problèmes :(

les norvégiens jouent seuls dans leur coin et veulent rien partager, refusent de faire partie de l'europe ...c'est dommage et assez pingres comme attitude :(

La France possède les plus grande réserves potentielles de pétrole et gaz d'Europe (Europe hors hors Russie)

Pétrole liquide et pétrole de schiste sous le bassin parisiens jusqu'aux vosges :

"Fourchette donnée par l'Institut français du pétrole (IFP Énergies nouvelles) obtenue en compilant plusieurs études: entre 60 et 100 milliards de barils de pétrole. Soit entre 90 et 150 années de consommation actuelle de la France"

Rien que ca :oui:

Mais, hélas (et ca se discute, je suis pas 100% pour ni contre, à voir) la France ne veut pas exploiter ces réserves par soucis environmental...

Ce que fais depuis 15 ans les USA suite au boom de la découverte de pétrole et gaz de schistes au nevada, texas, dakota, montana surtout...sans gros problème environnemental....

Le 02 août 2023 à 17:12:23 :

Le 02 août 2023 à 16:56:36 :
L'OP ce n'est pas parce que tu ne connais rien de la Norvège que ils ne font rien..

C'est un pays avec une industrie florissante, des chercheurs y'en a des tonnes, plusieurs applications très connues sont norvégiennes etc. Et puis c'est évident qu'un pays avec une telle démographie ait produit moins de chercheurs de renom dans l'histoire que la France ou d'autres pays..

+ La langue norvégienne est une des plus facile à apprendre d'autant plus si tu parles anglais/allemand, la grammaire est basique, la conjugaison également, la seule difficulté enfaîte c'est la langue orale très différente de la langue écrite.

Pour le khey qui disait qu'ils ne prenaient pas d'étudiants qui ne parle pas norvégien je pense qu'ils t'ont simplement donné une excuse pour te refuser, des étudiants anglophones y'en a à la pelle, surtout des pakpaks/indiens d'ailleurs

de ce que j'ai recherché sur le net, la langue norvégienne est la 4ieme langue la plus difficile à apprendre en Europe

pour les personnalités connus, sur que en a comme dans chacun des pays d'europe...mais ya 0 noms connus...alors qu'une personne lambada saurait donné au moins un nom de scientifique/écrivain, philosophe, sportif,...ou juste célébrité de n'importe quoi.... pour de nombreux autres pays européens (pas tus certe)

c'est peut etre la difficulté de la langue qui donne des noms difficiles retenir j'avoue...

j'en veux pas au peuple norvégien, mais je fais remarquer qu'ils sont ultra chanceux d'avoir des ressources monstrueuses...et que c'est dommage que ca soit pas partagé un peu, avec les pays qui en manquent...une attitude de chacun pour soit...quand c'est un max de blé gagner à la sueur des citoyens du pays, je comprend qu'on désire que ca reste dans le pays...

quand c'est uniquement de l'argent bonus tombé du ciel, ca me semble plus discutable que ca profite à juste 5 millions de personnes et c'est tout, tout gardé dans son gros coffre comme picsou :(

(union européenne = 450 millions d'habitants)

on a créé l'union européenne pour essayer d'équilibrer un peu le game... union qui a certe des défauts, mais aussi des avantages, dont parle peu pour mettre toujours en avant les problèmes :(

les norvégiens jouent seuls dans leur coin et veulent rien partager, refusent de faire partie de l'europe ...c'est dommage et assez pingres comme attitude :(

Mais les norvégiens te doivent rien du tout enfaite, ça fait des milliers d'années qu'ils vivent dans un des environnements les plus hostiles de la planète et dans la misère. Ils ont eu la chance de trouver des gisements gaziers et pétrolifère et contrairement aux pays du arabes ils en font profiter leur peuple par un système social généreux. Tu crois vraiment que les revenus générés par le pétrole norvégien représente quoi que ce soit à l'échelle Européenne ? L'Allemagne et la France génère infiniment plus de richesse que la Norvège.

Les Norvégiens n'ont pas le droit non plus de conserver leur indépendance sans être taxé de "la jouer solo"? Enfaîte j'ai l'impression que tu as une méconnaissance des rapports économique et géopolitique, les pays ne sont pas des "potes" qui s'aident ou la "joue solo".

Je maintiens, la langue est une des plus simple à apprendre pour un anglophone/germanophone en dépit de la recherche google

Ce message qui représente toute la médiocrité à la française :malade: lé rich ils on de la chan il partag pa :malade:

Le 02 août 2023 à 17:22:18 :
La France possède les plus grande réserves potentielles de pétrole et gaz d'Europe (Europe hors hors Russie)

Pétrole liquide et pétrole de schiste sous le bassin parisiens jusqu'aux vosges :

"Fourchette donnée par l'Institut français du pétrole (IFP Énergies nouvelles) obtenue en compilant plusieurs études: entre 60 et 100 milliards de barils de pétrole. Soit entre 90 et 150 années de consommation actuelle de la France"

Rien que ca :oui:

Mais, hélas (et ca se discute, je suis pas 100% pour ni contre, à voir) la France ne veut pas exploiter ces réserves par soucis environmental...

Ce que fais depuis 15 ans les USA suite au boom de la découverte de pétrole et gaz de schistes au nevada, texas, dakota, montana surtout...sans gros problème environnemental....

C'est sûr que bousiller les nappes phréatiques c'est un détail :)

Magnus Carlsen
Haaland

J'habite à Oslo, et le mieux ici, c'est que tu es jamais sur la défensive
Personne te casse les couilles ou songerait à t'importuner

Tu ressens la richesse dès les premières heures à Tjuvholmen / Frogner

Les équipements sportifs partout :bave:

Données du topic

Auteur
EIephantMan
Date de création
2 août 2023 à 13:13:22
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 366