Topic de EIephantMan :

La chance indécente de la Norvège, le cul posé sur un tas d'or

Le 02 août 2023 à 13:58:54 :
Autre chance : ce pays ne souffrira jamais du réchauffement climatique...il va même en bénéficier, comme la Russie, le canada, le Danemark et autres pays nordiques :(

Bon tans mieux pour eux...cela leur sera favorable, car ca va faire fondre des milliers d'hectares de permafrost, sols qui étaient inexploitables depuis toujours, les rendant désormais cultivables et/ou exploitable pour d'autres choses...

Pas franchement d'accord, les sols du permafrost sont pas super pour cultiver en grande majorité hein...
A l'échelle du Canada/de la Russie probablement de grandes zones faisant office d'exception, pas la scandinavie :hap:

J’ai déjà été en Norvège et ils sont sympas franchement mais c’est une mentalité un peu différente voir limite trollesque :hap:
La dernière fois je parlais du conflit en Ukraine et un gars dit « Vous inquiétiez pas, on vous vends du pétrole moins cher maintenant » suivi d’un petit rire… :hap:
Ils sont à fond dans l’écologie aussi mais laissent tout allumer. Ils ont tous de belles voitures mais font tout à pieds. Et ils adorent boire mais leurs bières sont très légères j’ai l’impression :hap:

Le 02 août 2023 à 14:05:21 :
Ouai enfin il faut voir si le petrole a un avenir dans "plus d'une centaine d'année" :hap:

Le prix des matieres fluctue au fil des décennis

sauf découverte extraordinaire, comme maitrise de la fusion, qui même si on y arrive sera pas exploitable à grande échelle avant plusieurs décennies, le pétrole est là pour durer encore longtemps...toute l'industrie du monde tourne grace au pétrole avec une écrasante majorité...

l'exploitation des energies renouvelables augmente certe, mais ca reste minoritaire et de loin... :cute:

le pétrole est absolument irremplaçable dans tout les pays développés, pour toutes les industries....et plein de pays sont en train de se développer à grande vitesses (comme les brics) avec une demande en pétrole qui augmente chaque année....

et pour faire du plastique entre autre, rien que pour ca c'est incontournable quand on imagine le nbre d'objets en plastiques qui nous entoure...ca sera une matière première irremplaçable pour encore 50 ans minimum facile, voire 100 ans

et surtout aider les pays en développement, comme en Afrique :(

C'est vraiment pathologique en france ce truc bordel, les francix qui font une crise d'angoisse à la vue de blancs avec de l'argent, vite il faut donner ça a l'afrique vite vite plus d'aides pour le togo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Le 02 août 2023 à 14:06:20 :

Le 02 août 2023 à 13:13:22 :
La Norvège a des ressources monstrueuses en pétrole aux large de ses côtes, et en plus une petit population, ce qui lui garantie pour toujours (en tout cas des 10aines d'années, voire centaines) de ne jamais avoir de soucis financiers...un peu comme les états arabes du golf, et même mieux car bien géré...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690973764-fonds-souverain-norvege.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690973771-photo-84237.jpg
apparemment c'est pas le cas de la suède et de la Finlande pourtant très proche...pas de chance...le pétrole se trouve coté atlantique...

En 2023 la valeur du fond souverain norvégien (grace aux ressources en pétrole) atteint la somme de 1223 milliards d'euros !

Ce qui garantie la somme de 2,6 millions d'euros pour chaque citoyen norvégien !

Ce fond est placé, ce qui permet de générer chaque année encore + d'argent sans rien faire (des milliards qui tombent dans la poche juste en placements)

et tout ca juste uniquement grace à la chance :(
(associé à une très bonne gestion et pas de gaspillage)

Qui connait, de tête, un scientifique célèbre norvégien qui a fait une grande découverte, révolutionné des technologies, apporter une contribution significative à l'humanité (en sciences, médecine, technologies, ect...)

un auteur littéraire de talent ?
un groupe de musique à succès connu peut être ?
(non Bjork n'en ai pas...les seuls groupes un peu connus hors frontières sont des groupes métalleux tendance neo-chofa pour certains, ou dans le style rock neo-payen...un truc de niches....ya rien niveau culturel)
des réalisateurs ou acteurs de cinema ?
un film à succès ?
un peintre ?
une marque d'industrie ou de produit de consommation ?
un homme politique connu ?
une personnalité historique ?

Ils ont une chance juste abusée :( ... pas besoin de développer des industries, des savoirs faires pointus pour s'enrichir et avoir une société qui fonctionne bien, ou tout le monde vit bien....facile et aucun mérite de pointer en tête des classements en IDH mondiau et pib/habitans :(

J'irai même plus loin ....c'est un peu honteux et indécent, ils devraient partager cette manne tombé du ciel avec l'Europe, et surtout aider les pays en développement, comme en Afrique :(

Ce qui permettrait de développer ces pays, donner du travail et des salaires correctes aux habitants...

entrainant ces populations à rester dans leurs pays d'origine et pas immigrer en Europe ou usa, avec tous les problèmes que cela engendre :-( ...à la fois pour les immigrés eux même qui risquent leur vie et y laissent parfois la peau, s'intègrent souvent mal, peuvent être rejetés par les populations des pays qui les accueille, ont pas tjrs de travail, reprochent de pas pouvoir pratiquer leur religions et traditions trop différente des pays européens...et problèmes de même pour les européens de souche qui subissent cette immigration forcée, de la concurrence sur le marché du travail, provoquant du chômage, rancœur et même haine lors des conflits de voisinage, violences...ca marche pas de forcer les gens de traditions, religions trop différentes à vivre ensemble :(

pourquoi les responsables politiques ont tjrs pas compris ca ???

...tout le monde y gagnerait si les pays africains étaient développés, c'est tout ce que je leur souhaite :(

(en aussi les pays d'amérique central et du sud, ou l'immigration ose de gros problèmes aux USA)

l'Algérie est aussi posée sur un tas dor, la RDC, le Venezuela, la Russie...que des super pays

oui en partie...malheureusement tellement mal géré, et les gains accaparés par quelques centaines d'oligarques et militaires haut placés....quel dommage pour 99% de la population qui profite de rien, et le développement de ces pays qui stagne...

ces pays devraient être au minimum au niveau du portugal, de la pologne, pays du sud asiatiques en terme d'IDH, services et infrastructures, pouvoir d'achat et pib pour la population, s'ils étaient pas aussi mal gérés et corrompus :cute:

Voilà ce que ça donne quand un pays européen a du pétrole. :)

Le 02 août 2023 à 14:06:24 :
Ole edvard Antonsen grand trompettiste norvégien et Erling Halland obvisouly

Edvard Grieg aussi

ok...mais totalement inconnus si on fait pas partis de ce milieu de niche très fermé...

Le 02 août 2023 à 14:08:25 :

J'irai même plus loin ....c'est un peu honteux et indécent, ils devraient partager cette manne tombé du ciel avec l'Europe, et surtout aider les pays en développement, comme en Afrique :(

D'après toi, pourquoi ils ne veulent pas rentrer dans l'UE ? :hap:
Tout comme l'Islande qui a aussi le cul posé sur un tas d'or avec la géothermie. :hap:

Cela dit ils ont raison, quand on voit la direction que prend l'UE. Très beau pays également, des gens civilisés et respectueux d'autrui.

en quoi la géothermie est une ressouce rapportant une manne financière énorme ?
ca permet de chauffer localement à bas cout certe...mais après ?

Energie pas exportable, car l'ile est trop loin de tout

Le 02 août 2023 à 14:25:47 :

Le 02 août 2023 à 14:20:28 :
Malheureusement ils ruinent tout ça avec l'immigration

T'as un pays prospère, propre, sûr, avec un peuple homogène et heureux, et (((tu))) gâches tout ça en important de la merde improductive et crimonogène chez toi

J'y vis et l'immigration n'est pas source d'insécurité. On n'est pas loin de l'immigration choisie car il est très difficile d'avoir un titre de séjour sans emploi et encore plus maintenant que les études supérieures deviennent payantes pour les non-UE (environ 50000€ par an).
Le résultat est que l'immigration est principalement issue des pays d'Europe centrale (qui représente 7% de la population à Bergen où je vis).

Y'a quand même des irakiens et autres merdes du genre non ?

Putain je suis d'origine algérienne et ça me fout la haine si on a eu les bonnes personnes au pouvoir après l'indépendance on aurait pu devenir la Norvège de l'Afrique :(

Le 02 août 2023 à 14:14:55 :

une personnalité historique ?

Magnus Carlsen est le meilleur jouer d'échecs de tous les temps.
C'est historique.

:ok:

Les gens sont très agréables là bas, en plus.

Le 02 août 2023 à 14:47:23 :
Putain je suis d'origine algérienne et ça me fout la haine si on a eu les bonnes personnes au pouvoir après l'indépendance on aurait pu devenir la Norvège de l'Afrique :(

Non car vous n'avez pas le même QI qu'eux

Vous auriez pu mettre qui vous voulez que ça serait pareil, sans les blancs vous êtes perdus

Alors que t'as Nauru qui avait le deuxième plus gros PIB par habitant alors que personne ne travaillait grâce au phosphate.
Sauf qu'ils ont rien investi, l'Etat s'est contenté de refiler la tune, ce qui fait que t'avais toute une population de parasite.
Résultat aujourd'hui = un des pays les plus pauvres du monde :)

Le 02 août 2023 à 14:49:17 :

Le 02 août 2023 à 14:47:23 :
Putain je suis d'origine algérienne et ça me fout la haine si on a eu les bonnes personnes au pouvoir après l'indépendance on aurait pu devenir la Norvège de l'Afrique :(

Non car vous n'avez pas le même QI qu'eux

Vous auriez pu mettre qui vous voulez que ça serait pareil, sans les blancs vous êtes perdus

certes, mais il n'y a pas que le QI, il doit y avoir qqchose de plus profond dans le peuple algérien pour toujours choisir la pire solution à chaque problème...

Le 02 août 2023 à 14:10:50 :
L'OP qui connait ni Amundsen, ni Munch...

exacte :ok: ...
je saurais plus me souvenir des noms aujourd'hui, j'ai connu quand je regardais des reportages sur la terrible lutte du premier homme à atteindre le pole sud en antarctique...l'équipe de Amundsen, norvégiens , contre l'équipe de l'anglais Robert Falcon Scott... :cute:

Un périple mémorable, les reportages m'avaient passionné...

si vous cherchez à voir une histoire sur des expéditions historiques passionnantes et réelles, regardez des reportages (ou film je crois qu'il y en as) sur la conquête du pole sud, la lutte pour etre le tout premier entre ces 2 explorateurs et leur équipe et planter le drapeau de son pays au pole sud....on a des photos, c'étaient dans les années début 1900, avant la WW1

je spoile pas qui à gagné :cute: .....et ca c'est terriblement terminé pour certain de mémoire

Le 02 août 2023 à 14:18:53 :

Le 02 août 2023 à 13:25:20 :
Le fond souverain norvégien de la rente du pétrole a été créé par l'état pour garantir des revenus pour les prochaines générations d'enfants et petits enfants etc, du pays...pour éviter tout gaspillage en investissements merdiques, constructions inutiles, gachis et abus en tout genre...ce qui est tentant avec une telle manne tombée du ciel...

Les lois interdisent de placer cet argent dans des investissements no "environnement friendly", ou lié à divers trafics ou entreprises mauvaises pour les droits humains :(

Ca c'est une très bonne chose, et on peut que les féliciter et suivre cet exemple ...penser à l'avenir et pas gaspillage

L'inverse de la France ou la Génération dite Boomer à sacrifier minimum deux générations.

Hélas...mais les circonstances étaient assez différentes quand même...

certe il ya eu beaucoup de gâchis...comme la privatisation des autoroute, et le racket continu des automobilistes qui s'en ai suivi et continu encore, c'est une honte abusée :(

Le 02 août 2023 à 14:20:19 :
Palmarès de la Norvège : les frères Bø et Bjørndalen :noel:

connais pas

Le 02 août 2023 à 14:21:07 :

Le 02 août 2023 à 14:19:07 :

Le 02 août 2023 à 13:51:42 :
Les norvégiennes :bave:

J'ai été l'année passée.. D'office si j'ai une opportunité de boulot je go direct. J'ai trouvé que le pays été mieux que la Suisse :)

ta été ou ?

c'est vrai que les femmes c'est niveau top tiers, elles sont sont souvent très belles, si on aiment celles typées blanches , grandes, blondes, yeux clairs :cute: (comme toutes les nordiques danoises, suédoises, finlandaises, estoniennes....)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978605-4d911bf49962a75df946dc1cee2a3b5f.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978613-belle-fille-norvegienne-rousse-grands-yeux-taches-rousseur-visage-dans-foret-portrait-femme-rousse-gros-plan-dans-nature-fabuleuse-apparence-mysterieuse-longs-cheveux-roux-ondules-au-soleil-soin-cheveux-91497-6931.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978700-88dc0f991f28e14b9cb6bb107d7355d3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978712-main-qimg-1abff9c507f2643658cdd003c3c9a300-lq.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978719-single-norwegian-woman-1024x1024.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/3/1690978728-4d911bf49962a75df946dc1cee2a3b5f.jpg

Et elles sont plus ouvertes d'esprit aussi. Elle drague plus facilement et ne sont pas des princesses à la recherche d'un mâle alpha comme en France. J'ai une connaissance en Finlande qui m'a dit que la taille d'un homme n'avait aucune importance là-bas. Bon j'ai jamais essayé de dragué du haut de mes 1m60 pour autant. :hap:

au sujet de la taille, ca me parait bizarre quand même...quand elle dit "aucune importance" ca doit viser les hommes "petits" pour elle qu'elle voit dans sa tête faisant 1m73...

la taille moyenne d'un homme en Finlande est 1m81 alors bon... :cute:

"Le pays "été" mieux que la Suisse " ayo j'étais pas prêt ce golem

Données du topic

Auteur
EIephantMan
Date de création
2 août 2023 à 13:13:22
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 358