Topic de EIephantMan :

La chance indécente de la Norvège, le cul posé sur un tas d'or

osef le pays commence à kiffer les migrants il va vite s'appauvrir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 02 août 2023 à 14:24:30 :

Le 02 août 2023 à 14:22:27 EIephantMan a écrit :

Le 02 août 2023 à 13:51:42 :
Les norvégiennes :bave:

J'ai été l'année passée.. D'office si j'ai une opportunité de boulot je go direct. J'ai trouvé que le pays été mieux que la Suisse :)

ca m'intéresse...qu'est ce que tu a aimé de particulier ?
la barrière de la langue c'est pas un gros frein quand même, tu communiquais comment

qu'est ce qu'il y a de mieux qu'en france ou suisse...les journées de nuit c'est réèl, ou juste au nord du pays ? on le vit comment

je connais la suisse...et pense peut être à travailler en expat, juste un temps...pour voir autre chose que la France... :cute:

Ils parlent tous anglais, vraiment TOUS. J'ai croisé des mamies de +70 ans là bas en pleine campagne parler anglais comme si c'était sa langue natale. Après pour s'y installer je pense qu'il vaut mieux apprendre le norvégien ne serait-ce que par respect

ok, bon à savoir...mais le norvégien ca à l'air chaud quand même

j'a lu ca :

" voici les 4 langues européennes les plus difficiles à apprendre " :

1- estonien
2 - polonais
3- allemand
4 - norvégien

ca fait peur :cute:

apprendre des langues c'est tellement plus facile quand on est enfant, on retient et assimile tout si facilement...mais adulte bordel pffff...faut une sacré motivation et passion, et être plongé au quotidien dedans...

Ce qui est fou c’est qu’on pourrait avoir un fonds français avec trois fois ce capital mais bon on préfère les retraites par répartition. :hap:

Le 02 août 2023 à 14:24:46 :

Le 02 août 2023 à 14:22:27 :

Le 02 août 2023 à 13:51:42 :
Les norvégiennes :bave:

J'ai été l'année passée.. D'office si j'ai une opportunité de boulot je go direct. J'ai trouvé que le pays été mieux que la Suisse :)

ca m'intéresse...qu'est ce que tu a aimé de particulier ?
la barrière de la langue c'est pas un gros frein quand même, tu communiquais comment

qu'est ce qu'il y a de mieux qu'en france ou suisse...les journées de nuit c'est réèl, ou juste au nord du pays ? on le vit comment

je connais la suisse...et pense peut être à travailler en expat, juste un temps...pour voir autre chose que la France... :cute:

Impossible d'immigrer en Norvège si tu parles pas le Norvégien. J'ai déjà tenté, étudiant, de postuler pour un master international là-bas (donc en anglais) et j'ai direct été refusé car je parlais pas Norvégien. :(

merci pour l'info...et comme je viens de voir le norvégien est la 4ieme langue la plus difficile à apprendre de toutes les langues d'europe...c'est ultra rebutant si c'est exigé comme tu dis pour s'y installer et bosser... :-(

dommage ce pays m'attire mais là pffff...jamais j'aurai la patience, la motive et le courage de me taper des années à apprendre une langue compliquée...sans etre sur en + de trouver un job et que ca me soit utile à l'avenir :-(
en plus une langue étrangère si on la pratique pas régulièrement on l'oublie vite....j'en ai fait l'expérience...et va trouver des gens pour parler norvégien régulièrement en France, en dehors d'à travers des sites en cam c'est mission impossible ici :nonnon:

je vais viser plus facile...canada, quebec, suisse ...bien que la vie semble ennuyante en suisse et c'est tout petit, je connais Genève et c'est bofbof

en dehors des salaires ya rien qui fait rêver en suisse, rien de mieux qu'en france (si on choisis le bon endroit en france hein, et yen à masse !...pas les grandes villes et leur bordel)

Non en Norvege ca recrute mais c'est softdev ou chercheur donc du Bac+8
Au moins c'est bien géré. Quid de l'Algérie ou de l'Egypte (je ne compte pas le Venezuela ou l'Irak vu les ingérences étrangères) ? :)

Le 02 août 2023 à 15:28:34 :
Au moins c'est bien géré. Quid de l'Algérie ou de l'Egypte (je ne compte pas le Venezuela ou l'Irak vu les ingérences étrangères) ? :)

Ou de la Russie. :hap:

Le 02 août 2023 à 14:25:47 :

Le 02 août 2023 à 14:20:28 :
Malheureusement ils ruinent tout ça avec l'immigration

T'as un pays prospère, propre, sûr, avec un peuple homogène et heureux, et (((tu))) gâches tout ça en important de la merde improductive et crimonogène chez toi

J'y vis et l'immigration n'est pas source d'insécurité. On n'est pas loin de l'immigration choisie car il est très difficile d'avoir un titre de séjour sans emploi et encore plus maintenant que les études supérieures deviennent payantes pour les non-UE (environ 50000€ par an).
Le résultat est que l'immigration est principalement issue des pays d'Europe centrale (qui représente 7% de la population à Bergen où je vis).

ca se passe comment le temps ?
ya réellement des journées entière de soleil ou de nuit d'affilé :cute:
ou c'est que au nord ?
on s'y fait ou c'est dure

Le 02 août 2023 à 14:27:07 :
Certaines populations seraient ruinés et en guerre malgré ces ressources

exacte...dans de nombreux pays aux ressources naturelles énormes, l'absence d'un état fort, la corruption, la mauvaise gestion, l'accaparement par une minorité, fait + de mal que de bien :-(

Cela a été étudié et porte un nom : La « malédiction des ressources naturelles », parfois appelée malédiction des matières premières, est une situation économique paradoxale, caractérisée par la difficulté que rencontrent les nations possédant des ressources naturelles en abondance, en particulier le pétrole (voir l'article wikipédio pour + d'infos)

Seul un état fort et une bonne gestion permet de tirer profit des ressources de son pays :( ...les pays arabes du golfes vivent très bien et en sécurité grace à un état fort et autoritaire ...pas de démocratie mais au moins ces pays, l'arabie saoudites, les émirats arabes unis, Oman, Barhein, le Quatar tournent bien et il y reigne la sécurité pour les citoyens, un assez bon niveau de vie, c'est déjà ca...

sinon ca serait un bordel sans non comme au Yémen, en Lybie, dans plein de pays africains...

pour les pays comme l'Algérie ou le Venezuela, je sais pas en détail pourquoi ils décollent pas...influence étrangère ? corruption généralisée ? accaparement de toutes les ressources ?
surement tout ca :(

mais qu'est ce qui les différencient tant que ca des pays du golfe ?

Le 02 août 2023 à 14:36:50 :

et surtout aider les pays en développement, comme en Afrique :(

C'est vraiment pathologique en france ce truc bordel, les francix qui font une crise d'angoisse à la vue de blancs avec de l'argent, vite il faut donner ça a l'afrique vite vite plus d'aides pour le togo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

si ca peut permettre de les développer, et qu'ensuite ils restent chez eux, c'est une bonne chose...ils en foutent quoi de leurs milliers de milliards tombés du ciel les norvégiens ?
pour l'instant rien ils le font fructifier...ils devraient mieux partager pour que ca soit aux pays qui en ont besoin...

des milliards d'euros gagnés par la force de travail des citoyens d'un pays, c'est tout à fait normal que ca reste au pays POUR ces citoyens....des 100aines de milliards gagnés uniquement par la chance...c'est plus discutable de les garder dans des coffres en mode pingre...ils ont pa besoin d'autant :(

si ca peut permettre de réduire fortement l'immigration c'est bénéf pour tout le monde au final (et surtout pour les francais, italiens, anglais....ceux qui en prennent plein la gueule en immigration de par leur position géographique et la langue :(

ou alors on bétonne à mort les frontières en tirant à vue sur tout embarcation d'immigrant s'approchant des côtes italiennes, ou passant un col de Savoie ...qui veut ca, c'est inhumain :(

la seule solution c'est que tous ces gens restent vivre chez eux, c'est tout...tu veux faire quoi d'autre

Les États-Unis vont aller y apporter la démocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Bjork c'est islandais.

Et le peintre Edouard Munch ca te dit rien ?

Oui les Norvégiens ont de la chance, par contre le féminisme des meufs est complètement délirants, elles sont folles, c'est à mille lieux du concept de couple d'un français ou d'un allemand

Et ils sont d'une froideur :rire: impossible de se faire des amis locaux là bas, n'essayez même pas

Le 02 août 2023 à 14:31:48 :

Le 02 août 2023 à 13:58:54 :
Autre chance : ce pays ne souffrira jamais du réchauffement climatique...il va même en bénéficier, comme la Russie, le canada, le Danemark et autres pays nordiques :(

Bon tans mieux pour eux...cela leur sera favorable, car ca va faire fondre des milliers d'hectares de permafrost, sols qui étaient inexploitables depuis toujours, les rendant désormais cultivables et/ou exploitable pour d'autres choses...

Pas franchement d'accord, les sols du permafrost sont pas super pour cultiver en grande majorité hein...
A l'échelle du Canada/de la Russie probablement de grandes zones faisant office d'exception, pas la scandinavie :hap:

ouai, c'est loin d'être les sols les plus fertiles c'est sur...mais ca libère d'immenses espaces pour faire pousser certaines plantes alimentaires adaptées à ce milieux, qui supportent ces sols, ou pour élever du bétail qui se contente de brouter de l'herbe, ou faire du carburant végétale...

pour un petit pays comme la Norvège dont les 2/3 du pays sont pour l'instant inutilisables pour que dalle en dehors de faire de la rando, c'est un sacré changement, un vrai apport pour la culture et l'économie du pays :ok:

et moins d'aliment à importer, etc...

Le 02 août 2023 à 14:47:23 :
Putain je suis d'origine algérienne et ça me fout la haine si on a eu les bonnes personnes au pouvoir après l'indépendance on aurait pu devenir la Norvège de l'Afrique :(

exactement...un gros gâchis :-(
un pays avec des ressources significatives mais tellement mal géré par des incompétents depuis des décennies....rien qui profite au peuple...les algériens, si leur pays était géré aurait au minimum le niveau de vie de pays moyens européens, comme le Portugal, la Pologne, voir même bien mieux!

mais ya eu aussi une grande fuite des cerveaux, qui continue :-(
manque d'infrastructures, bas salaires qui poussent les gens à la corruption
des dirigeant militaires incompétent qui s'accaparent tout

bah ça alors, un pays non gouverné par des traitres et des parasites :rire: :rire: :rire:
Joli pays, ils sont que 5 millions je crois, gens plutôt bien éduqués et heureux, ils font chier personne. Masterace
C'est comme tois les pays d'afriques. Ils ont juste la chance d'avoor des terres rares mais meme avec ca ils s'en sortent pas alors omaginez si ils n'avaient pas ca...
Nombre de Jacques Atali au km² ?

Données du topic

Auteur
EIephantMan
Date de création
2 août 2023 à 13:13:22
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 351