Si la SCIENCE le DIT c’est que c’est VRAI
D’accord le golemite , merci de prouver que tu n’a jamais mis les pieds dans le monde universitaire
Les études scientifiques sont neutres et OBJECTIVES
Ah bon ? A ton avis les chercheurs trouvent comment la thune pour leurs études ? Et oui pour beaucoup il s’agit de financement privé, qui fait très souvent office d’investissement pour de grand groupes utilisants les résultats de l’étude à des fins économiques
Les études scientifiques permettent de GRANDES avancées !
Oui et non , certaines études sont carrément des commandes sponsorisées pour servir de publicité par la suite pour différentes propagandes
Il y a RIEN de plus CRÉDIBLE qu’une étude scientifique
Même dans le cas où tu es sur une équipe de chercheurs de bonne foi , il est toujours très courant que le résultats del’étude puisse être biaisée par 103917 paramètres, il reste donc important de garder un esprit critique sur la « science »
Gngnmdsjz espèce de COMPLOTISTE , je vais regarder une vidéo d’astronogeek pour la peine
Le 07 août 2023 à 15:20:29 :
OK mais quand tu as X études et qu'une méta-analyse compile le tout et que chaque année malgré le nouveau résultats tu as le même résultat, il faut quand me^me reconnaitre que c'est proche de la vérité. Tout dépends du domaine et de la question posée.
Malheureusement la tendance est surtout de ne pas publier les études qui contredisent la doxa
Le 07 août 2023 à 15:18:55 :
C’est « scientifiK »D’accord le golemite , merci de prouver que tu n’a jamais mis les pieds dans le monde universitaire
Les études scientifiques sont neutres et OBJECTIVES
Ah bon ? A ton avis les chercheurs trouvent comment la thune pour leurs études ? Et oui pour beaucoup il s’agit de financement privé, qui fait très souvent office d’investissement pour de grand groupes utilisants les résultats de l’étude à des fins économiques
Les études scientifiques permettent de GRANDES avancées !
Oui et non , certaines études sont carrément des commandes sponsorisées pour servir de publicité par la suite pour différentes propagandes
Il y a RIEN de plus CRÉDIBLE qu’une étude scientifique
Même dans le cas où tu es sur une équipe de chercheurs de bonne foi , il est toujours très courant que le résultats del’étude puisse être biaisée par 103917 paramètres, il reste donc important de garder un esprit critique sur la « science »
Gngnmdsjz espèce de COMPLOTISTE , je vais regarder une vidéo d’astronogeek pour la peine
Ca dépend des domaines mais certaines études prouvent bien des mécanismes d'action
Donc oui parfois c'est scientifique et t'y peux rien
C'est ça qui m'a sidéré pendant zl COVID
Le nombre de golem invoquant la science comme un truc sans reproche ni biais ou qui s'auto lavait comme un vagin et qui n'avait jamais tort.
Le tout pour justifier rapidement des mesures politiques et écarter toutes critiques envers Pfizer
La science c’est justement d’aller à l’encontre d’un consensus pour y extraire des nouveautés scientifiques et technologiques.
Le 07 août 2023 à 15:26:06 :
C'est pour ça que je suis bien contente de pouvoir juger moi-même si une étude est claquée au sol quand c'est à peu près mon domaine
T'as toujours rien prouvé. T'as admis aucune limite à ce domaine plein d'humains ayant peur et influençables.
Tu prétends avoir analysé des milliers d'études pendant la crise
Le 07 août 2023 à 15:27:17 :
Je ne conteste pas la science, mais je déteste quand elle est utilisée comme argument d'autorité par des personnes ne connaissant absolument rien au sujet, et qui ont lu un article avec "des scientifiques ont dit que" pour venir te traiter de stupide si tu n'es pas d'accord
Je ne conteste pas la science non plus , mais tout ceux qui vois ça comme un truc immuable et irréfutable sont des golems de premier choix
plus une étude se rapproche du réel plus elle s'en éloigne, principe de base.
les Sumériens, ( inventeurs des angles, du principe sexagésimal, des cités Etats en Mésopotamie , etc...) considéraient les mathématiques comme une activité religieuse et divine.
c'est du déni de croire le contraire.
Le 07 août 2023 à 15:28:47 :
Le 07 août 2023 à 15:26:06 :
C'est pour ça que je suis bien contente de pouvoir juger moi-même si une étude est claquée au sol quand c'est à peu près mon domaineT'as toujours rien prouvé. T'as admis aucune limite à ce domaine plein d'humains ayant peur et influençables.
Tu prétends avoir analysé des milliers d'études pendant la crise
Des milliers ? Non, je dirais que j'en ai lu rapidement environ 1500 et lu en détail peut-être 170. C'est mieux que zéro comme toi ceci dit, on a un peu plus de matière pour discuter.
Le 07 août 2023 à 15:29:28 :
Le 07 août 2023 à 15:27:17 :
Je ne conteste pas la science, mais je déteste quand elle est utilisée comme argument d'autorité par des personnes ne connaissant absolument rien au sujet, et qui ont lu un article avec "des scientifiques ont dit que" pour venir te traiter de stupide si tu n'es pas d'accordJe ne conteste pas la science non plus , mais tout ceux qui vois ça comme un truc immuable et irréfutable sont des golems de premier choix
Je suis totalement d'accord
Des golems qui auraient hurlé de joie à l'époque où Galilée était brûlé en le traitant de dangereux complotiste
Tiens le edge lord, prends des graines
malaise
Le 07 août 2023 à 15:24:07 :
Après si les gens sont incapables de faire un travail de recherche et gobe tout dès que ça vient d'un type en blouse blanche c'est pas de notre faute
le danger c'est de sur valoriser les diplômes; et donc de considérer qu'ils sont paroles d'évangiles.
mais c'est paradoxal pour différentes raisons.
C'est le consensus
A chaque fois pour nous contraindre a des politiques et interdire toute réflexion ou débat
Le consensus invoqué on 'e sait comment, on aurait des gens capable de se figurer le consensus en temps réel sur tous les sujets avec des milliers d'études qu'ils n'ont jamais lu
Alors que quoi se basent ils vraiment ?
Les mêmes profils ont le consensus en temps réel sur le climat, le COVID, la sociologie, l'économie
Ça en fait du travail de vérification et se reproduction
Données du topic
- Auteur
- SolifugeterNRV
- Date de création
- 7 août 2023 à 15:18:55
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60