Topic de Paper :

Honnêtement, que vaut la vie sans amour?

Croire en l'amour à l'âge adulte...

Le 05 août 2023 à 07:48:10 Onigolili a écrit :

Le 05 août 2023 à 07:45:17 :

Le 05 août 2023 à 07:42:48 Onigolili a écrit :

Le 05 août 2023 à 07:37:38 :

Le 05 août 2023 à 07:37:06 Onigolili a écrit :
Je te rejoins tellement dans ton topic l’op. Je rêve de cet amour avec des sentiments très forts, une connexion si forte, une fusion avec l’être que tu aimes, une passion folle.

En attendant, je suis avec ma copine depuis 4 ans et elle est loin d’être comme ça (alors que moi, oui). Je souffre pas mal dans la relation avec beaucoup d’attentes.

Parfois j’ai juste envie de la quitter et d’aller chercher cette femme qui sera folle de moi

Pourquoi tu restes avec ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

C’est ma première copine et malgré tout, je l’aime énormément.

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
T'as conscience que dans 2 ans t'es alcoolique à tendance suicidaire si tu restes dans un trou à rat pareil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
Au moins met-là dos au mur face à a tes attentes et si ça donne rien, tire-toi vite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Ça fait 4 ans que je lui en parle khey. Elle a fait des efforts depuis c’est vrai, mais ce n’est jamais assez.

Après question con mais t'es sûr que t'es pas un fragile qui réclame des calinoux toute la journée (le petit je t'aime tous les soirs avant de dormir en cuillière) et que justement elle aimerait un homme solide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Pas grand chose, comme je l’ai toujours dit, une vie sans amour est une vie misérable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490986917-mulder.png puceau je précise

Le 05 août 2023 à 07:47:20 :

Le 05 août 2023 à 07:33:11 :

Le 05 août 2023 à 07:28:51 :

Le 05 août 2023 à 07:23:53 :

Le 05 août 2023 à 07:22:04 :

> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :

>> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :

> >C'est ce que je pense aussi l'op.

> >

> > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.

> >

> > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.

>

> Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement :-(

>

> Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère

> Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà :hap:

> Derrière faut il être aimé :hap:

Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...

Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.

Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.

Ne donne pas trop. Donne toi de l'amour à toi même, c'est cliché mais c'est tellement réel. Ça prend du temps mais après tu te sens plus libre et serein

Vous vous rendez compte que c'est justement parce que chacun applique ce conseil à la lettre que l'individualisme règne en maître ?

Ce n'est pas parce qu'on se concentre sur soi qu'on est individualiste hein. L'amour ça se mérite, il ne faut pas donner de son temps et de son amour à n'importe qui. Autant travailler à être bien avec soi en attendant une belle rencontre

Et moi, je maintiens que c'est parce que beaucoup de gens (des femmes notamment) sont dans cet état d'esprit du "priorité à soi-même" que l'ouverture et la générosité envers autrui sont mises à mal.

Si on pense que les autres ne sont pas un besoin mais seulement du bonus, on finit par ne plus accorder de valeur aux efforts qu'ils consentent envers nous.

Ex : les gens passifs qui attendent toujours qu'on les invite, les gens qui refusent les invits parce que "fatigué", le ghosting sans aucun état d'âme...

This merci

Le 05 août 2023 à 07:49:39 :

Le 05 août 2023 à 07:37:38 :

> Le 05 août 2023 à 07:37:06 Onigolili a écrit :

>Je te rejoins tellement dans ton topic l’op. Je rêve de cet amour avec des sentiments très forts, une connexion si forte, une fusion avec l’être que tu aimes, une passion folle.

>

> En attendant, je suis avec ma copine depuis 4 ans et elle est loin d’être comme ça (alors que moi, oui). Je souffre pas mal dans la relation avec beaucoup d’attentes.

>

> Parfois j’ai juste envie de la quitter et d’aller chercher cette femme qui sera folle de moi

Pourquoi tu restes avec ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

T'as conscience que dans 2 ans t'es alcoolique à tendance suicidaire si tu restes dans un trou à rat pareil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
Au moins met-là dos au mur face à a tes attentes et si ça donne rien, tire-toi vite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Ça fait 4 ans que je lui en parle khey. Elle a fait des efforts depuis c’est vrai, mais ce n’est jamais assez.

Après question con mais t'es sûr que t'es pas un fragile qui réclame des calinoux toute la journée (le petit je t'aime tous les soirs avant de dormir en cuillière) et que justement elle aimerait un homme solide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

C’est possible khey

Amour > all
C'est la meilleure des choses qui me doit arrive d'avoir rencontré ma femme.
N'en déplaisent aux hommes incels d'ici qui haissent les femmes et qui savent pas les garder car n'ont rien compris aux relations hommes-femmes.
D'ailleurs pour la grande majorité des hommes, impossible de devenir la meilleur version d'homme de soi meme sans avoir une femme :rire:

Le 05 août 2023 à 07:41:55 :

Le 05 août 2023 à 07:35:36 :

> Le 05 août 2023 à 07:22:04 :

>> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :

> >> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :

> > >C'est ce que je pense aussi l'op.

> > >

> > > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.

> > >

> > > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.

> >

> > Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement :-(

> >

> > Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère

> > Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà :hap:

> > Derrière faut il être aimé :hap:

>

> Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...

>

> Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.

>

> Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.

Ne donne pas trop. Donne toi de l'amour à toi même, c'est cliché mais c'est tellement réel. Ça prend du temps mais après tu te sens plus libre et serein

Vous vous rendez compte que c'est justement parce que chacun applique ce conseil à la lettre que l'individualisme règne en maître ?

Ce n'est pas parce qu'on se concentre sur soi qu'on est individualiste hein. L'amour ça se mérite, il ne faut pas donner de son temps et de son amour à n'importe qui. Autant travailler à être bien avec soi en attendant une belle rencontre

Comment tu définis l’individualisme si ce n’est le fait de se concentrer sur soi ?

C'est pas parce que je me centre sur mes passions que je ne vais pas aider mon prochain. Je sors, je travaille, j'aime profondément les gens, j'adore passer du temps avec mes amis et faire des activités en groupe. J'ai aussi envie de fonder une famille. Mais je ne donne pas mon amour/temps/gentillesse au premier pèlerin du coin. S'aimer soi c'est la base, et son bien-être aussi. Être individualiste c'est ne jamais prendre en compte les autres, ce qui n'est pas mon cas.

On sent déjà dans ton discours un côté défensif, que ce sera à l'autre de faire ses preuves en premier ; ce qui constitue pour moi les prémices de l'égocentrisme.

J'imagine qu'il y a un juste milieu à trouver.

En tout cas, faites attention, quand vous assénez des conseils qui ont l'air très séduisants dits comme ça, à ce que ça implique réellement.

Le 05 août 2023 à 07:52:47 :
Amour > all
N'en déplaisent aux hommes incels d'ici qui haissent les femmes et qui savent pas les garder car n'ont rien compris aux relations hommes-femmes.
D'ailleurs pour la grande majorité des hommes, impossible de devenir la meilleur version d'homme de soi meme sans avoir une femme :rire:

Tu commençais bien, dommage :hap:

Le 05 août 2023 à 07:52:47 :
Amour > all

Arrête de parler d'homme alors que t'as besoin de câlin et de papouille. T'es une fiotte avant tout. Rien qu'en te lisant on voit que t'es pas solide mentalement.

Le 05 août 2023 à 07:51:57 Onigolili a écrit :

Le 05 août 2023 à 07:49:39 :

> Le 05 août 2023 à 07:37:38 :

>> Le 05 août 2023 à 07:37:06 Onigolili a écrit :

> >Je te rejoins tellement dans ton topic l’op. Je rêve de cet amour avec des sentiments très forts, une connexion si forte, une fusion avec l’être que tu aimes, une passion folle.

> >

> > En attendant, je suis avec ma copine depuis 4 ans et elle est loin d’être comme ça (alors que moi, oui). Je souffre pas mal dans la relation avec beaucoup d’attentes.

> >

> > Parfois j’ai juste envie de la quitter et d’aller chercher cette femme qui sera folle de moi

>

> Pourquoi tu restes avec ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

C’est possible khey

J'ai connu une meuf comme ça c'était assez chelou, à tes yeux t'étais vite une fiotte dès que tu t'abaissais à ces fragilités, elle kiffait que je l'a repousse au câlin de trop (donc au deuxième de la journée en ce qui me concerne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png )
Bon je l'ai dégagée quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 05 août 2023 à 06:39:10 :

Le 05 août 2023 à 06:37:06 :

Le 05 août 2023 à 06:34:51 :

Le 05 août 2023 à 06:32:22 :
Il n'y a pas que ça non plus hein

Mais pour répondre à ton message, si pour moi il n’y a que ça, j’arrive pas à m’intéresser à autre chose
C’est aussi une jolie porte vers une famille

Certes mais tu ne peux pas capitaliser sur quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Donc autant se concentrer sur des passions, des objectifs plutôt que de déprimer :-)

Bah le problème c’est que ça m’ai déjà arrivé :hap:
Après tu vois j’ai des passions, de gros objectifs mais je me demande si la finalité cachée de cette histoire serait, au fond, de trouver quelqu’un :hap:

ben justement focus la dessus et tu verras si au passage tu trouves.
baser sa vie que la dessus est une erreure fondamentale car ne te permet pas de te construire

Merci pour tous vos jolis messages les kheys. Je m’en retourne dormir :coeur:

A dans 15 ans MadamePapier :hap:

Le 05 août 2023 à 07:22:04 :

> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :

>> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :

> >C'est ce que je pense aussi l'op.

> >

> > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.

> >

> > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.

>

> Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement :-(

>

> Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère

> Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà :hap:

> Derrière faut il être aimé :hap:

Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...

Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.

Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.

Et moi, je maintiens que c'est parce que beaucoup de gens (des femmes notamment) sont dans cet état d'esprit du "priorité à soi-même" que l'ouverture et la générosité envers autrui sont mises à mal.

Si on pense que les autres ne sont pas un besoin mais seulement du bonus, on finit par ne plus accorder de valeur aux efforts qu'ils consentent envers nous.

Ex : les gens passifs qui attendent toujours qu'on les invite, les gens qui refusent les invits parce que "fatigué", le ghosting sans aucun état d'âme...

Quand tu donnes trop aux gens ils se servent de toi. Évidemment que les contacts sont essentiels pour les êtres humains. Mais tu ne peux pas toujours faire en fonction des autres pour mener ta vie. Autrement tu finis triste. Je suis hyper sociable et ouverte même si introvertie. Être focus sur sa vie n'empêche pas d'être généreux et d'avoir de l'empathie pour les gens. Mais il faut doser.

Le 05 août 2023 à 08:00:20 :
Merci pour tous vos jolis messages les kheys. Je m’en retourne dormir :coeur:

A dans 15 ans MadamePapier :hap:

On sera un peu vieux mais vas-y :fier:

Le 05 août 2023 à 08:01:51 :

> Le 05 août 2023 à 07:22:04 :

>> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :

> >> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :

> > >C'est ce que je pense aussi l'op.

> > >

> > > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.

> > >

> > > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.

> >

> > Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement :-(

> >

> > Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère

> > Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà :hap:

> > Derrière faut il être aimé :hap:

>

> Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...

>

> Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.

>

> Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.

Quand tu donnes trop aux gens ils se servent de toi. Évidemment que les contacts sont essentiels pour les êtres humains. Mais tu ne peux pas toujours faire en fonction des autres pour mener ta vie. Autrement tu finis triste. Je suis hyper sociable et ouverte même si introvertie. Être focus sur sa vie n'empêche pas d'être généreux et d'avoir de l'empathie pour les gens. Mais il faut doser.

Bah non, si tu donnes à une personne vertueuse (= elle-même généreuse), elle ne se servira pas de toi a priori.

Le drame, c'est qu'on a tous été échaudés par de mauvaises expériences, et qu'on est tous sur la défensive, avec ce que ça implique de bon et de mauvais.

Le 05 août 2023 à 08:08:33 :

Le 05 août 2023 à 08:01:51 :

> Le 05 août 2023 à 07:23:53 :

>> Le 05 août 2023 à 07:22:04 :

> >> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :

> > >> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :

> > > >C'est ce que je pense aussi l'op.

> > > >

> > > > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.

> > > >

> > > > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.

> > >

> > > Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement :-(

> > >

> > > Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère

> > > Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà :hap:

> > > Derrière faut il être aimé :hap:

> >

> > Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...

> >

> > Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.

> >

> > Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.

>

> Ne donne pas trop. Donne toi de l'amour à toi même, c'est cliché mais c'est tellement réel. Ça prend du temps mais après tu te sens plus libre et serein

Bah non, si tu donnes à une personne vertueuse (= elle-même généreuse), elle ne se servira pas de toi a priori.

Le problème, c'est qu'on a tous été échaudés par de mauvaises expériences, et qu'on est tous sur la défensive, avec ce que ça implique de bon et de mauvais.

C'est ça le drame.

Punaise oui c'est la triste réalité, qui fait des nous des handicapés des sentiments et des relations par la suite

Puceau à 26 ans ici , rien si ce n'est être un vieillard veuf avant l'heure

Le 05 août 2023 à 07:54:07 :

> > > >

> > > > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.

> > > >

> > > > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.

> > >

> > > Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement :-(

> > >

> >

> > Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...

> >

> > Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.

> >

> > Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.

>

> Ne donne pas trop. Donne toi de l'amour à toi même, c'est cliché mais c'est tellement réel. Ça prend du temps mais après tu te sens plus libre et serein

Comment tu définis l’individualisme si ce n’est le fait de se concentrer sur soi ?

C'est pas parce que je me centre sur mes passions que je ne vais pas aider mon prochain. Je sors, je travaille, j'aime profondément les gens, j'adore passer du temps avec mes amis et faire des activités en groupe. J'ai aussi envie de fonder une famille. Mais je ne donne pas mon amour/temps/gentillesse au premier pèlerin du coin. S'aimer soi c'est la base, et son bien-être aussi. Être individualiste c'est ne jamais prendre en compte les autres, ce qui n'est pas mon cas.

On sent déjà dans ton discours un côté défensif, que ce sera à l'autre de faire ses preuves en premier ; ce qui constitue pour moi les prémices de l'égocentrisme.

En tout cas, faites attention, quand vous assénez des conseils qui ont l'air très séduisants dits comme ça, à ce que ça implique réellement.

Le 05 août 2023 à 07:54:07 :

> > > >

> > > >

> > >

> > >

> >

> >

> >

>

Égocentrisme le mot est fort car je m'intéresse beaucoup aux gens. Mais j'ai compris que j'avais de la valeur. Il n'y a qu'avec toi-même que tu passes toute ta vie alors autant se kiffer et agir en fonction de soi. Jamais au détriment des autres malgré tout.

le matérialisme, le goût de la science.

Je dis matérialisme car j'ai une collection et je suis à fond sur les produits technologiques.

Mais le consummérisme lambfa comme l'achat de 4x4, non.

Données du topic

Auteur
Paper
Date de création
5 août 2023 à 06:30:13
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 119