Vos anecdotes à vélo ?
Le 10 août 2023 à 23:10:32 :
Le 10 août 2023 à 23:09:45 :
J'ai fais 1 an full vélo pour la fac, les sorties et le taff j'ai eu absolument 0 soucisVelo à 50 balles le bon coin en 1 an j'ai changé les 2 chambres à air et pédales et c'est tout
Ce topic nous apprend une chose en 5 pages : c'est rarement le vélo lui-même qui est un problème
C'est le conducteur mais moi je préfère le terme pilote
Le 10 août 2023 à 23:11:42 :
mon dérailleur à cassé pendant que je roulais, j'ai du rentrer chez moi et faire 23km à pied avec le vélo.
j'ai eu pareil une fois, j'ai fait du stop pour appeler de la famille me récupérer
sinon aujourd'hui je suis rentré dans un autre cycliste, un quoicoubeh arabe qui regardait son téléphone, roulait à gauche et tournait à droit sans signaler au moment où je le dépassais
"mais tu dépasses par la droite"
"bah oui mais tu roulais à gauche"
Le 10 août 2023 à 23:15:30 :
Le 10 août 2023 à 23:10:32 :
Le 10 août 2023 à 23:09:45 :
J'ai fais 1 an full vélo pour la fac, les sorties et le taff j'ai eu absolument 0 soucisVelo à 50 balles le bon coin en 1 an j'ai changé les 2 chambres à air et pédales et c'est tout
Ce topic nous apprend une chose en 5 pages : c'est rarement le vélo lui-même qui est un problème
C'est le conducteur mais moi je préfère le terme pilote
Les refus dans le genre, c'est très courant, mais dans ce cas précis c'était particulièrement abusé
En même temps, 3 gendarmes traversent la route, voient la scène, continuent leurs chemins
"He vous l'arrêtez pas, il a failli me tuer là !?"
-C'EST PAS NOTRE SECTEUR ICI HEIN!
-Okay, MERCI FDP"
Ha, je sais pas si ça rentre dans le cadre du topic mais je commence, je vis à Paris, je me sers beaucoup de ma trottinette électrique:
Je suis en trottinette électrique sur une voie de bus à Bastille, un cycliste se met à me doubler par la gauche et juste avant une intersection coupe à droite pour tourner devant moi sans regarder. A peine eu le temps de freiner, je lui fonce dessus, roue arrière bloqué avec le disque de frein .
Le temps que je me mette sur le trottoir, il s'était barré .
-Les vélos qui veulent te doubler sur une piste cyclable large de 50cm
-Les vélos qui te "klaxonnent" car tu te décale pas assez vite, jamais un merci
-Les vélos qui klaxonnent les piétons en train de traverser pour surtout pas s'arrêter et les laisser passer
Le 10 août 2023 à 23:16:41 :
Une fois, une camionnette a coupé ma voie, j'ai dû piler pour m'arrêter
Les refus dans le genre, c'est très courant, mais dans ce cas précis c'était particulièrement abusé
En même temps, 3 gendarmes traversent la route, voient la scène, continuent leurs chemins
"He vous l'arrêtez pas, il a failli me tuer là !?"
-C'EST PAS NOTRE SECTEUR ICI HEIN!
-Okay, MERCI FDP"
T'aurais du porter un casque audio, ils se seraient arrêté pour te coller 150 balles d'amende
J'ai failli faire un scandale, étant entendu que l'assistance électrique DOIT être utilisée quand c'est le plus inutile
Le 10 août 2023 à 23:09:25 :
Le 10 août 2023 à 23:02:07 Chris_KheySod3 a écrit :
Le 10 août 2023 à 23:00:23 :
La poissonière dans son monospace qui te gueule : "PISTE CYCLABLE"
Alors qu'elle fait 200m et n'a pas été entretenu depuis les années 2000La voie squattée par des camions de livraison et des dreamers qui ont la flemme de chercher une vraie place le temps d'aller acheter le pain. "Mais j'en ai que pour 2 minutes eugneugneu" bah oui mais pendant ces 2 minutes tu casses les couilles de 50 cyclistes, et comme tes copains dreamers font pareil "eugneu 2 minutes" ben toute la voie est condamnée aux heures de pointe, cimer
Moi c'est plutôt des piste cyclables de campagnes complètement défoncées
Des fois les gens me klaxonne énervé, j'imagine que ces idiots pensent que les vélos n'ont pas le droit de rouler sur des départementales
La voiture rend tellement con bordel
Franchement, j'ai dislike, et YT a supprimé sa vidéo
Le 10 août 2023 à 23:18:32 :
Le 10 août 2023 à 23:09:25 :
Le 10 août 2023 à 23:02:07 Chris_KheySod3 a écrit :
Alors qu'elle fait 200m et n'a pas été entretenu depuis les années 2000La voie squattée par des camions de livraison et des dreamers qui ont la flemme de chercher une vraie place le temps d'aller acheter le pain. "Mais j'en ai que pour 2 minutes eugneugneu" bah oui mais pendant ces 2 minutes tu casses les couilles de 50 cyclistes, et comme tes copains dreamers font pareil "eugneu 2 minutes" ben toute la voie est condamnée aux heures de pointe, cimer
Moi c'est plutôt des piste cyclables de campagnes complètement défoncées
Des fois les gens me klaxonne énervé, j'imagine que ces idiots pensent que les vélos n'ont pas le droit de rouler sur des départementalesLa voiture rend tellement con bordel
Il faut réformer le permis de conduire et inclure dans l'examen un test d'intelligence et un test de civisme
Aucun abruti fini à la pisse ne devrait se voir autorisé à conduire un engin de plusieurs centaines de kilos qui peut rouler à 150km/h
Alors qu'elle fait 200m et n'a pas été entretenu depuis les années 2000
j'ai déjà eu ça alors que la piste cyclable était en travaux
pourquoi le feu passe toujours au vert quand il y a des connards comme ça
Le 10 août 2023 à 23:11:16 :
Le 10 août 2023 à 23:08:23 :
Le 10 août 2023 à 23:07:29 :
Piste cyclable en pleine ville sur une descente. Un automobiliste est garé à côté de la piste et a ouvert sa portière qui se retrouve en plein de milieu de la piste et il reste là depuis un bon moment. Quand je passe je fais un coup de sonnette il commence à gueuler au loin. Etant d'humeur pas très cordiale, je remonte, je vais le voir et je lui explique que les cyclistes risquent de se manger la machoire sur sa porte et qu'il doit la laisser fermer. Il se remet à beugler en disant qu'il gonfle le pneu de sa voiture. Il avait en effet une petite pompe Xiaomi. Je lui répond qu'il peut gonfler la roue en attendant à l'intérieur de la voiture porte fermée ou en restant sur le côté. Il a rien à répondre, pique sa crise en traitant les cyclistes de merde qui veulent s'approprier la route. J'en ai eu marre, j'ai claqué sa porte puis je suis partiUne bien belle expérience avec les automobilistes
On se demande bien qui veut s'approprier la route dans l'histoire
Le quotidien à vélo, c'est triste mais faut faire avec
Heureusement que nos villes sont de plus en plus dotées en bandes et pistes cyclables, zones piétonnes etc
On va finir par gagner les clés !
Le 10 août 2023 à 23:14:07 :
Une fois j'ai vu un cycliste qui roulait en tenant bien sa droite et qui s'est même arrêté au feu
J'ai appelé la police, son comportement respectueux du code de la route m'a éveillé des soupçons
Ayaa, ça y est les jean-feux rouge arrivent !
Ils ont que ça à la bouche, bordel
Mais te t'avise pas de griller un rouge à pieds hein, ce serait incohérent
Le 10 août 2023 à 23:03:20 :
Le 10 août 2023 à 22:53:48 :
Pas vraiment d'anecdotes
Juste que pour me payer le permis et ma première voiture j'allais travailler à vélo à environ 15km de chez moi en automne et hiver en pleine campagne (certains jours il n'y avait personne pour venir me chercher après le boulot alors je devais faire les 15km du retour en pédalant )
Alors depuis que j'ai le permis je n'ai jamais fait le con car je sais à quel point c'est précieux
Jamais un excès de vitesse, jamais bu au volant, je n'ai jamais perdu de point ni eu de PV (même pour stationnement ahi )Bravo à toi kheyou !
Merci clé
Le 10 août 2023 à 23:20:46 :
Le 10 août 2023 à 23:14:07 :
Une fois j'ai vu un cycliste qui roulait en tenant bien sa droite et qui s'est même arrêté au feu
J'ai appelé la police, son comportement respectueux du code de la route m'a éveillé des soupçonsAyaa, ça y est les jean-feux rouge arrivent !
Ils ont que ça à la bouche, bordel
Mais te t'avise pas de griller un rouge à pieds hein, ce serait incohérent
Je l'ai blacklisté. Ce voitureux pollue le topic comme il pollue la ville
Données du topic
- Auteur
- ThekingofBoudy8
- Date de création
- 10 août 2023 à 22:26:35
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 482