Topic de ThekingofBoudy8 :

Vos anecdotes à vélo ?

Allez je partage un peu

Y'a un truc que je trouve hallucinant c'est les mecs en voiture qui ne SUPPORTENT pas de se retrouver derrière un velo, même dans une rue à sens unique, même si il y'a un feu rouge à 30 mètres

Ils feront tout, absolument tout, pour doubler

Le 10 août 2023 à 22:48:44 :

Le 10 août 2023 à 22:46:42 :

Le 10 août 2023 à 22:45:03 :
Une voiture qui me coupe la priorité (classique)
Je chute, visuellement assez violemment, mais finalement je n'ai rien, donc je me lève et fait un signe de la main à la conductrice pour lui dire que je vais bien histoire qu'elle ne stress pas

Elle pensait que ce signe c'était pour m'excuser, passe en m'insultant, et se barre

C'était il y a de ça des années, et je me souviens de la scène à 100% tellement j'étais abasourdi par sa connerie :rire:

Quand c'est pas les refus de priorité ce sont les mecs qui déboîtent devant toi pour tourner sans mettre aucun clignotant et sans te laisser passer en premier. Un PLAISIR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

ça aussi oui

quand je roule sur une piste qui donne sur un embranchement pour les voitures, je ralentis TOUJOURS parce que je sais pertinemment qu'ils ne vont pas prendre 1 seconde pour tourner leur tête pour checker si personne arrive

Moi je ralentis sur tout mon trajet parce que j'ai failli mourir sur chaque centimètre du dit trajet. Un trajet que je pourrais plier en 30min me prend 1 heure https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Non mais autant je trouve que de nombreuses voitures sont des dangers pour les cyclistes (et pas que)
Je reconnais que tout les cyclistes ne sont pas clean et que certaines sont aussi des tarés
J'excuse pas ceux qui roulent en plein milieu de la route ou trottoir et coupent les priorités et les stop :(
Une grognasse m’a rentré dedans un matin quand j’allais au taff.
J’étais sur le rond point et elle ne s’est pas arrêtée :)
Elle « ne m’a pas vu » moi et ma combinaison fluo sapin de noel remplis de lampes :)

Le 10 août 2023 à 22:34:34 :
Un bledard qui fait exprès de me doubler à 70 en me frôlant, en pleine ville, alors que yavait la place pour 3 voitures (on était seul)

Je lui ai explosé le rétro

Pareil une autre fois un SUV qui me double alors que y'a clairement pas la place, j'ai rayé toute sa caisse du coffre jusqu'à l'avant avec une clef :)

Je valide

Jamais fait ça, mais je valide et merci mon clé

Les gens ne se rendent pas compte à quel point on est vulnérables

Ils s'en foutent complètement, ça leur traverse même pas l'esprit, 0 empathie rien. La voiture rend con

Sinon ce n'était pas en vélo mais en longboard

Je rentre de soirée, je vais à fond, sur un trottoir, j'arrive sur une intersection cachée par un bâtiment, feu piéton vert pour moi donc je fonce, une voiture arrive, crame le feu, me renverse....

Et se barre à la vitesse de la lumière, je n'ai même pas eu le temps de relever la plaque

Finalement je "n'ai eu" qu'une fracture complexe du poignet, mais le mec aurait pu me laisser pour mort sans pression

Le 10 août 2023 à 22:45:23 :
Ah oui les trottinettes électriques, ces inventions démoniaques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Y'a pas pire je crois :-(
Une fois sur une piste cyclable, y'en a qui vient en contresens mais qui roule au milieu, on s'est touchés je lui ai mis un coup d'épaule sans faire exprès... Ce débile aurait pu tomber de face face aux voitures qui arrivaient à contresens pour lui .

Le 10 août 2023 à 22:50:07 :

Le 10 août 2023 à 22:48:44 :

Le 10 août 2023 à 22:46:42 :

Le 10 août 2023 à 22:45:03 :
Une voiture qui me coupe la priorité (classique)
Je chute, visuellement assez violemment, mais finalement je n'ai rien, donc je me lève et fait un signe de la main à la conductrice pour lui dire que je vais bien histoire qu'elle ne stress pas

Elle pensait que ce signe c'était pour m'excuser, passe en m'insultant, et se barre

C'était il y a de ça des années, et je me souviens de la scène à 100% tellement j'étais abasourdi par sa connerie :rire:

Quand c'est pas les refus de priorité ce sont les mecs qui déboîtent devant toi pour tourner sans mettre aucun clignotant et sans te laisser passer en premier. Un PLAISIR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

ça aussi oui

quand je roule sur une piste qui donne sur un embranchement pour les voitures, je ralentis TOUJOURS parce que je sais pertinemment qu'ils ne vont pas prendre 1 seconde pour tourner leur tête pour checker si personne arrive

Moi je ralentis sur tout mon trajet parce que j'ai failli mourir sur chaque centimètre du dit trajet. Un trajet que je pourrais plier en 30min me prend 1 heure https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Je pense qu'on sera tous d'accord avec toi là-dessus
Maintenant le vélo c'est uniquement pour me déplacer, le cyclisme c'est sur home trainer, ou alors loin des villes, tu dois trop être à l'affut pour rester en vie autrement :rire:

Pas vraiment d'anecdotes :noel:
Juste que pour me payer le permis et ma première voiture j'allais travailler à vélo à environ 15km de chez moi en automne et hiver en pleine campagne (certains jours il n'y avait personne pour venir me chercher après le boulot alors je devais faire les 15km du retour en pédalant :hap:) :noel:
Alors depuis que j'ai le permis je n'ai jamais fait le con car je sais à quel point c'est précieux :oui:
Jamais un excès de vitesse, jamais bu au volant, je n'ai jamais perdu de point ni eu de PV (même pour stationnement ahi :rire:)

Sinon pour éviter les piétons (qui sont tres justement prioritaires par rapport à nous), je mets une enceinte et la musique à fond

Ça me permet de rouler en sécurité, et d'entendre ce qu'il se passe autour et de m'ambiancer

Ceux de Toulouse m'ont deja forcément croisé :oui:

J'ai même pas de sonnette de velo, je trouve que certains cyclistes abusent avec ça

N'oublions pas que les piétons sont prioritaires, c'est à nous de ralentir et de nous adapter

Le 10 août 2023 à 22:48:54 :
Allez je partage un peu

Y'a un truc que je trouve hallucinant c'est les mecs en voiture qui ne SUPPORTENT pas de se retrouver derrière un velo, même dans une rue à sens unique, même si il y'a un feu rouge à 30 mètres

Ils feront tout, absolument tout, pour doubler

Savoir que le mec veut absolument doubler.
Se rendre compte que c'est une Audi ou un Duster et se dire que là ça peut être sérieux . Serrer à droite en dépit de la chaussée défoncée. Voir le mec passer en trombe et s'arrêter à 30m au feu rouge. Rester derrière pour satisfaire son ego de pédale.

Le 10 août 2023 à 22:38:15 :

Le 10 août 2023 à 22:34:34 :
Un bledard qui fait exprès de me doubler à 70 en me frôlant, en pleine ville, alors que yavait la place pour 3 voitures (on était seul)

Je lui ai explosé le rétro

Pareil une autre fois un SUV qui me double alors que y'a clairement pas la place, j'ai rayé toute sa caisse du coffre jusqu'à l'avant avec une clef :)

Entre ceux qui se garent sur la voie cyclable pour t'obliger à rouler sur la route, et ceux qui te frôlent à pleine vitesse pour te doubler sur la route en t'insultant parce que "eugneugneu y a une voie cyclable", je ne sais pas à qui décerner la palme du plus gros connard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Y'a tellement de catégories aussi :rire:

Le 10 août 2023 à 22:48:54 :
Allez je partage un peu

Y'a un truc que je trouve hallucinant c'est les mecs en voiture qui ne SUPPORTENT pas de se retrouver derrière un velo, même dans une rue à sens unique, même si il y'a un feu rouge à 30 mètres

Ils feront tout, absolument tout, pour doubler

Aya oui ça aussi
Jamais compris pourquoi, les mecs roulent en ville, t'es proche de la limitation en vélo, t'as des rouges tous les 500m, y a AUCUN intérêt à mettre en danger les cyclistes en les doublant à fond en serrant, mais tu ne sais pas pourquoi, en France, c'est un sport national

Le 10 août 2023 à 22:52:50 :

Le 10 août 2023 à 22:45:23 :
Ah oui les trottinettes électriques, ces inventions démoniaques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Y'a pas pire je crois :-(
Une fois sur une piste cyclable, y'en a qui vient en contresens mais qui roule au milieu, on s'est touchés je lui ai mis un coup d'épaule sans faire exprès... Ce débile aurait pu tomber de face face aux voitures qui arrivaient à contresens pour lui .

Moi je m'en suis ramassé un de côté qui roulait aussi à contresens dans une descente. J'ai pas bougé d'un iota, le mec a fait un vol plané comme une grosse merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Je rentrais de cours en vélo quand une caisse déboule d'une rue à droite en grillant le cédez le passage il klaxonne conduit comme un con je lui fais signe de la main en mode connard.
50 mètres plus loin les flics l'arrêtent pour lui dire de se calmer.
En passant j'entends un des flics lui dire "on se calme, soyez prudent, y a un cycliste il est dangereux".

J'interromps le flic en lui disant (devant le chauffard bien sûr) que non je ne suis pas dangereux, c'est lui qui respecte pas la priorité.

100m plus loin j'arrive chez moi et lui au carrefour derrière, avant de tourner me crie "eh toi avec le vélo rouge, si je te recroise jte nique ta mère wallah".

Bref pas besoin de préciser le profil du gentilhomme.

C'est tout.

Le 10 août 2023 à 22:39:22 :
J’utilise un vélo pour me déplacer en ville
Sans ces putains de bagnoles qui n’ont rien à y foutre nonobstant, la ville serait un paradis

Durant le confinement c'était le paradis khey :bave:

faire la course avec le tram de ma ville

Le 10 août 2023 à 22:39:51 :

Le 10 août 2023 à 22:37:12 :
Ah et on oubli pas le classique
Les piétons qui marchent sur les pistes cyclables :)

Et qui t'insultent quand tu joues de la sonnette pour leur signifier qu'il y a un trottoir libre de 5m de large à côté de la voie sur laquelle est dessinée un vélo tous les 2m https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Go enceinte+ métal à fond

Le 10 août 2023 à 22:54:32 :

Le 10 août 2023 à 22:48:54 :
Allez je partage un peu

Y'a un truc que je trouve hallucinant c'est les mecs en voiture qui ne SUPPORTENT pas de se retrouver derrière un velo, même dans une rue à sens unique, même si il y'a un feu rouge à 30 mètres

Ils feront tout, absolument tout, pour doubler

Savoir que le mec veut absolument doubler.
Se rendre compte que c'est une Audi ou un Duster et se dire que là ça peut être sérieux . Serrer à droite en dépit de la chaussée défoncée. Voir le mec passer en trombe et s'arrêter à 30m au feu rouge. Rester derrière pour satisfaire son ego de pédale.

Non malheureux ! Dans cette configuration, si tu veux rester en vie tu roules en plein milieu pour l'empêcher d'essayer de doubler. Sinon, s'il voit 1 mètre de largeur libre sur la route, il doublera et t'arrachera un bras dans le même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 10 août 2023 à 22:57:20 :

Le 10 août 2023 à 22:54:32 :

Le 10 août 2023 à 22:48:54 :
Allez je partage un peu

Y'a un truc que je trouve hallucinant c'est les mecs en voiture qui ne SUPPORTENT pas de se retrouver derrière un velo, même dans une rue à sens unique, même si il y'a un feu rouge à 30 mètres

Ils feront tout, absolument tout, pour doubler

Savoir que le mec veut absolument doubler.
Se rendre compte que c'est une Audi ou un Duster et se dire que là ça peut être sérieux . Serrer à droite en dépit de la chaussée défoncée. Voir le mec passer en trombe et s'arrêter à 30m au feu rouge. Rester derrière pour satisfaire son ego de pédale.

Non malheureux ! Dans cette configuration, si tu veux rester en vie tu roules en plein milieu pour l'empêcher d'essayer de doubler. Sinon, s'il voit 1 mètre de largeur libre sur la route, il doublera et t'arrachera un bras dans le même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ils seraient capable de te renverser volontairement ces tarés

Données du topic

Auteur
ThekingofBoudy8
Date de création
10 août 2023 à 22:26:35
Nb. messages archivés
493
Nb. messages JVC
482
En ligne sur JvArchive 392