Topic de STFUMonkey :

Le reflux GASTRO-OESOPHAGIEN

J'ai eu ça toute ma vie à cause du gluten et maintenant ça revient à cause d'un effet secondaire d'un médoc (super), c'est pénible

Le 08 août 2023 à 15:17:58 :

Le 08 août 2023 à 15:14:05 :

Le 08 août 2023 à 15:11:58 :

Le 08 août 2023 à 15:10:15 :

Le 08 août 2023 à 15:00:18 :

> Le 08 août 2023 à 14:59:08 :

>J'ai ça depuis que je suis petit, pareil on m'a prescrit esomperazol, j'ai fait une gastroscopie et ils n'ont rien trouvé

Un cas typique de colopathie fonctionnelle.

Faut manger sain avec de la salade et des légumes

Ça aide pas mal.

Et éviter d'avoir trop de bide.

Il te faudrait un nutritionniste.

J'ai eu ça pendant quelques années mais c'était du au stress, angoisse, etc...
No fake, j'ai go meditation, spiritualité et j'ai jamais être aussi bien mentalement et au niveau digestif

intéressant, quand je stress je sens directe une inflammation au niveau de la gorge

tu pratiques quel méditation khey ?

J'avais la même chose pendant mes phases d'énervement, stress, mon estomac devenait un chaudron et je savais déjà que j'allais douiller la nuit.
Je fais des médiations de pleine conscience, pleine présence
Je peux te conseiller de lire "le pouvoir du moment présent" de Eckar Tolle, ce livre à changé ma vie

oui quand on est énervé, stressé, la respiration se bloque et on ne s'en rend pas compte

pendant la période covid avec les masques j'ai douillé

ok je regarderai

Si t'es anxieux, stressé, n'hésite vraiment pas a le lire
C'est très spirituel mais tu vois le monde différemment après et tu vis beaucoup mieux

Le 08 août 2023 à 15:19:49 :

Le 08 août 2023 à 15:10:15 :

> Le 08 août 2023 à 15:00:18 :

>> Le 08 août 2023 à 14:59:08 :

> >J'ai ça depuis que je suis petit, pareil on m'a prescrit esomperazol, j'ai fait une gastroscopie et ils n'ont rien trouvé

>

> Un cas typique de colopathie fonctionnelle.

>

> Faut manger sain avec de la salade et des légumes

>

> Ça aide pas mal.

>

> Et éviter d'avoir trop de bide.

>

> Il te faudrait un nutritionniste.

J'ai eu ça pendant quelques années mais c'était du au stress, angoisse, etc...
No fake, j'ai go meditation, spiritualité et j'ai jamais être aussi bien mentalement et au niveau digestif

intéressant, quand je stress je sens directe une inflammation au niveau de la gorge

J'avais la même chose pendant mes phases d'énervement, stress, mon estomac devenait un chaudron et je savais déjà que j'allais douiller la nuit.
Je peux te conseiller de lire "le pouvoir du moment présent" de Eckar Tolle, ce livre à changé ma vie

oui quand on est énervé, stressé, la respiration se bloque et on ne s'en rend pas compte

ok je regarderai

C'est très spirituel mais tu vois le monde différemment après et tu vis beaucoup mieux

je suis ouvert a la spiritualité je suis un go reve lucide :ok:

Le 08 août 2023 à 15:20:35 :

Le 08 août 2023 à 15:19:49 :

> Le 08 août 2023 à 15:10:15 :

>> Le 08 août 2023 à 15:00:18 :

> >> Le 08 août 2023 à 14:59:08 :

> > >J'ai ça depuis que je suis petit, pareil on m'a prescrit esomperazol, j'ai fait une gastroscopie et ils n'ont rien trouvé

> >

> > Un cas typique de colopathie fonctionnelle.

> >

> > Faut manger sain avec de la salade et des légumes

> >

> > Ça aide pas mal.

> >

> > Et éviter d'avoir trop de bide.

> >

> > Il te faudrait un nutritionniste.

>

> J'ai eu ça pendant quelques années mais c'était du au stress, angoisse, etc...

> No fake, j'ai go meditation, spiritualité et j'ai jamais être aussi bien mentalement et au niveau digestif

ok je regarderai

je suis ouvert a la spiritualité je suis un go reve lucide :ok:

Ha nickel clef, bonne lecture alors

Le problème du RGO c'est la boucle des IPP, tu fais moins d'acide, tu digeres moins bien, du coup t'as des remontées :rire:
Gaviscon avant de s'allonger, repas a distance, repas light, rehausser l'oreiller etc

Le 08 août 2023 à 15:17:54 :

Le 08 août 2023 à 15:16:13 :

Le 08 août 2023 à 15:12:12 :

Le 08 août 2023 à 15:04:23 :
Est-ce que vous rotez comme des connard sans arret et est-ce que vous avez aussi des palpitations cardiaques ?
Parce que j'ai ça depuis le mois de mars couplé avec de la fatigue, je suis allé voir des medecins mais personne ne sait ce que j'ai, des non-medecins m'ont dit que ça pouvait etre un RGO mais ça me parait bizarre

Exactement la même chose . Est ce que tu as remarqué que ta fatigue survenait … après les repas ? ( pendant ta digestion)

En ce moment je suis fatigué tout le temps, j'ai des douleurs thoracique des que je me leve mais "en temps normal", oui j'ai un coup de barre de zinzolin quelques minutes apres avoir mangé et en ce moment des maux de ventre atroces quelques heures apres.
(Je passe de super journées)

Genre 3-4h après le repas? Des lourdeurs d'estomac et une bouche pâteuse?

C'est plus 1/2h apres, avec de la fatigue, des suées et mon rythme cardiaque qui part en vrille. La bouche pateuse c'est uniquement si je m'allonge

Le 08 août 2023 à 15:22:02 :
Le problème du RGO c'est la boucle des IPP, tu fais moins d'acide, tu digeres moins bien, du coup t'as des remontées :rire:
Gaviscon avant de s'allonger, repas a distance, repas light, rehausser l'oreiller etc

ce qui m'a sauvé c'est le jeune intermittent, je prends qu'un petit dej et dejeuner, je saute le dinner

j'ai retrouvé mes nuits de sommeil

Le 08 août 2023 à 15:22:07 :

Le 08 août 2023 à 15:17:54 :

Est-ce que vous rotez comme des connard sans arret et est-ce que vous avez aussi des palpitations cardiaques ?
Parce que j'ai ça depuis le mois de mars couplé avec de la fatigue, je suis allé voir des medecins mais personne ne sait ce que j'ai, des non-medecins m'ont dit que ça pouvait etre un RGO mais ça me parait bizarre

Exactement la même chose . Est ce que tu as remarqué que ta fatigue survenait … après les repas ? ( pendant ta digestion)

En ce moment je suis fatigué tout le temps, j'ai des douleurs thoracique des que je me leve mais "en temps normal", oui j'ai un coup de barre de zinzolin quelques minutes apres avoir mangé et en ce moment des maux de ventre atroces quelques heures apres.

Genre 3-4h après le repas? Des lourdeurs d'estomac et une bouche pâteuse?

C'est plus 1/2h apres, avec de la fatigue, des suées et mon rythme cardiaque qui part en vrille. La bouche pateuse c'est uniquement si je m'allonge

Ça peut être hernie hiatale, ça me le fait
Juste une idée hein jsuis pas médecin

Le 08 août 2023 à 15:23:42 :

Le 08 août 2023 à 15:22:02 :

ce qui m'a sauvé c'est le jeune intermittent, je prends qu'un petit dej et dejeuner, je saute le dinner

j'ai retrouvé mes nuits de sommeil

J'ai pas fait de jeun et j'ai réussi à retrouver une digestion normale. Après si tu as trouvé ta solution tant mieux c'est ce qui compte.

Pareil que toi , sans les douleurs atroces au ventre , mais en rajoutant un besoin impérieux d’aller au chiottes si je mange à peine trop gras .
Au début je me suis dit « c’est dans la tete », bon parce que ça peut arriver, mais non, je suis vraiment cramax tout le temps .

Comme toi, j’ai des palpitations tout le temps ( mon coeur est ok), mal à la poitrine et je rote comme un pilier de bar toute la journée . Et après un repas à peine trop riche , mon rythme cardiaque augmente pendant trois heures ( merci la montre connectée ) .

Fais une prise de sang, peut être que tu verras un truc ( moi j’ai la Ferritine très augmenté comme un alcoolique, mais je ne bois pas ) . Et test de boire de la St yorre , ca contient du bicarbonate, ça aide un peu !

J ai eu ça après une periode noel/nouvel an ou j ai abusé de la bouffe, j avais tellement de reflux que ça me brulait tout les orifices (nez/bouche et même anus...)

J ai fait pris de l omeoprazol pendant 3/4 mois, 2 fois par jour et j ai dû me priver de gras/alcool/chocolat/café/piment et sucre tellement je vivais un enfer (je crachais du sang le matin et ma voix ressemblait à celle d'un ado en mue)...

Depuis ça va mieux,je peut remanger de tout mais dès que j'abuse de quelque chose, ça recommence

Autre truc con mais qui m'as bien aider c'est de dormir sur le côté gauche, ça empeche les reflux la nuit

Le 08 août 2023 à 15:29:31 :

Fais une prise de sang, peut être que tu verras un truc ( moi j’ai la Ferritine très augmenté comme un alcoolique, mais je ne bois pas ) . Et test de boire de la St yorre , ca contient du bicarbonate, ça aide un peu !

dans mon cas j'ai fait 2 prises de sang et une echographie des cervicales ils m'ont dit à chaque fois y'a rien

alors que si je mange un peu trop j'ai une putin d'inflammation au fond de la gorge :-(

Le 08 août 2023 à 14:50:41 :
Je suis dans le même cas que toi khey mais ca fait 4 ans que ca dure et je ne veux pas aller voir le médecin parce que des gens m'ont dit qu'il pouvait demander une fibroscopie. J'apaise la douleur avec un fond d'eau mais ca ne dure que 5/10 minutes et c'est vraiment dur à vivre

Tu préfères souffrir à vie + risque de cancer que d'avoir un tube dans ton système pendant 20 minutes
Gg wp

Même cas mais je bois de l'alcool régulièrement depuis années.

C'est arrivé un jour où j'ai pris du Ketoprofen sans avoir mangé. Depuis j'ai le clapet anti retour de l'œsophage qui a fondu j'ai un rgo qui s'est bien installé

Pareil que toi , sans les douleurs atroces au ventre , mais en rajoutant un besoin impérieux d’aller au chiottes si je mange à peine trop gras .
Au début je me suis dit « c’est dans la tete », bon parce que ça peut arriver, mais non, je suis vraiment cramax tout le temps .

Comme toi, j’ai des palpitations tout le temps ( mon coeur est ok), mal à la poitrine et je rote comme un pilier de bar toute la journée . Et après un repas à peine trop riche , mon rythme cardiaque augmente pendant trois heures ( merci la montre connectée ) .

J'ai fait une prise de sang, j'avais rien a part une grosse carence en vitamines D mais c'est résolu depuis.
Je suis allé voir un cardiologue qui m'a pris pour un hypocondriaque (mais mon coeur à l'air ok aussi).
Sinon j'ai les memes symptomes que toi, je pense que de mon coté, la cigarette electronique n'arrange pas du tout non plus : je rote direct des que je commence à fumer ou quand je bois un tout petit café le matin.

Présent. 10 ans que je vis l’enfer et après 4 fibroscopies, des traitements IPP, gaviscon à volonté, ils ne savent plus quoi faire donc on m’a proposé l’opération.
Sauf que c’est risqué, qu’il y a un certain % de chance pour que ça ne fonctionne pas et qu’il faut se faire réopérer environ tous les 8-10 ans si tout va bien.

En attendant je dors avec un coussin spécial, je me gave de saloperies de médoc, j’ai des palpitations, de la fatigue permanente, des maux de ventre, je digère mal, j’ai de l’anxiété, des problèmes de sommeil..

Ça me rappelle de prendre mes probiotiques d'ailleurs let's go

Le 08 août 2023 à 15:34:31 :

dans mon cas j'ai fait 2 prises de sang et une echographie des cervicales ils m'ont dit à chaque fois y'a rien

alors que si je mange un peu trop j'ai une putin d'inflammation au fond de la gorge :-(

T’as pas eu droit au « C DAN LA TAITE VOU AITE UN DINGO PRENAI DES ANTI DEPRESSEURS VOILÀ ÇA FERA 60€ » ?

Ils m’ont fait douter au début ( du fait que j’étais un dépressif ou je ne sais ), mais j’avais vraiment mal à la poitrine ( en plus je fais dès névralgie cervico brachiale du coup j ai mal au bras gauche :hap: ) , mais non en effet , les problèmes digestifs provoquent bien de la fatigue , des palpitations, des maux de poitrine etc…
Ils peuvent même créer une malabsorption, qui provoque un déficit en folate … qui peut être à l’origine de déprime !

Il faut vous écouter, voir ce que vous pouvez bouffer et tolérer et ce qui ne passe pas. Éviter le café , l alcool évidemment, faire du sport ( mais a trop haut regime, ca stress le corps) et dormir . Et aussi boire beaucoup d’eau !

Données du topic

Auteur
STFUMonkey
Date de création
8 août 2023 à 14:48:29
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 146