Le reflux GASTRO-OESOPHAGIEN
Le 08 août 2023 à 14:48:29 :
J'ai un peu trop forcé sur l'alcool et le tabac y'a 3 semaines, j'avais bu des litres d'alcool fort sur 4 jours ( en festival..), je tournais à 1 bouteille de vodka / rhum arrangé par jour + des bières fortes. Depuis 3 semaine j'ai littéralement la gorge en feu, dès que je m'allonge, dès que je mange c'est comme si je brulais de l'intérieur bordel. Évidemment je suis donc en abstinence d'alcool et j'ai même réussi à arrêter la clope.. Bon je suis allez chez le doc, qui m'as dis que je faisais des RGO, et m'as prescrit de l'esomeprazol, un contrôleur d'acidités de ce que j'ai compris. Est ce que y'a des kheys qui font des RGO, et est ce que cette merde dure toute la vie? Parceque c'est insupportable bordel, limite je pense qu'à ça toute la journée
Bouffe beaucoup de salade, souvent, ça passe de cette manière.
Ton système digestif est complètement détraqué, il faut y aller mollo sur tout ce qui est hyper gras.
Le 08 août 2023 à 14:53:06 STFUMonkey a écrit :
Est ce que ça vous "brûle" la gorge aussi les kheys? Putinnn je pensais pas que c'était de manière chronique, bon courage à vous en tout cas. Ça fait que 3 semaine je suis en pls
tu vas apprendre a vivre avec. évidement ta vie ne sera plus jamais comme avant.
J'ai tout essayé, tous les traitements possible dès que j'arrêtais c'était pire.
Le seul truc qui a marche pour moi c'est vraiment pas une blague mais je suis allée dans un magasin bio et le gars m'as conseillé l'argile verte.
Tu fout un peu d'argile dans un verre avec de l'eau, tu bois. Incroyable , effet instanné je reviens depuis ça
Check sur google argile + reflux
Franchement je prenais rien de médecine bio tout ça, mais la ça m'as changé la vie
Le 08 août 2023 à 14:53:06 :
Est ce que ça vous "brûle" la gorge aussi les kheys? Putinnn je pensais pas que c'était de manière chronique, bon courage à vous en tout cas. Ça fait que 3 semaine je suis en pls
c'est la gorge mais aussi en dessous, je sais pas si c'est la trachée, le larynx, ou les amydales
je ne prends plus de diner, j'évite le café et l'alcool (j'aime pas de toute façon) et ça va je sens rien
le gaviscon ca fait du bien si vraiment t'as mal
No fake, j'en ai souvent quand je sors faire la fête. Bicarbonate de soude + eau et je suis tranquille jusque la prochaine beuverie
Faut manger sain, avec de la salade et des légumes et éviter les sauces, généralement, ça aide beaucoup.
Si t'as du bide, ça n'aide pas aussi.
Le 08 août 2023 à 14:53:51 :
Le 08 août 2023 à 14:48:29 :
J'ai un peu trop forcé sur l'alcool et le tabac y'a 3 semaines, j'avais bu des litres d'alcool fort sur 4 jours ( en festival..), je tournais à 1 bouteille de vodka / rhum arrangé par jour + des bières fortes. Depuis 3 semaine j'ai littéralement la gorge en feu, dès que je m'allonge, dès que je mange c'est comme si je brulais de l'intérieur bordel. Évidemment je suis donc en abstinence d'alcool et j'ai même réussi à arrêter la clope.. Bon je suis allez chez le doc, qui m'as dis que je faisais des RGO, et m'as prescrit de l'esomeprazol, un contrôleur d'acidités de ce que j'ai compris. Est ce que y'a des kheys qui font des RGO, et est ce que cette merde dure toute la vie? Parceque c'est insupportable bordel, limite je pense qu'à ça toute la journéeBouffe beaucoup de salade, souvent, ça passe de cette manière.
Ton système digestif est complètement détraqué, il faut y aller mollo sur tout ce qui est hyper gras.
oui je sens aussi que mon système digestif galère, surtout quand je mange trop de sucre ou de chocolat
faudrait que je go alimentation saine mais j'ai trop la flemme pour l'instant aya
Données du topic
- Auteur
- STFUMonkey
- Date de création
- 8 août 2023 à 14:48:29
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 71