Topic de STFUMonkey :

Le reflux GASTRO-OESOPHAGIEN

Le 08 août 2023 à 14:57:24 :

Le 08 août 2023 à 14:53:51 :

Le 08 août 2023 à 14:48:29 :
J'ai un peu trop forcé sur l'alcool et le tabac y'a 3 semaines, j'avais bu des litres d'alcool fort sur 4 jours ( en festival..), je tournais à 1 bouteille de vodka / rhum arrangé par jour + des bières fortes. Depuis 3 semaine j'ai littéralement la gorge en feu, dès que je m'allonge, dès que je mange c'est comme si je brulais de l'intérieur bordel. Évidemment je suis donc en abstinence d'alcool et j'ai même réussi à arrêter la clope.. Bon je suis allez chez le doc, qui m'as dis que je faisais des RGO, et m'as prescrit de l'esomeprazol, un contrôleur d'acidités de ce que j'ai compris. :( Est ce que y'a des kheys qui font des RGO, et est ce que cette merde dure toute la vie? Parceque c'est insupportable bordel, limite je pense qu'à ça toute la journée :(

Bouffe beaucoup de salade, souvent, ça passe de cette manière.

Ton système digestif est complètement détraqué, il faut y aller mollo sur tout ce qui est hyper gras.

oui je sens aussi que mon système digestif galère, surtout quand je mange trop de sucre ou de chocolat

faudrait que je go alimentation saine mais j'ai trop la flemme pour l'instant aya

C'est pas compliqué d'acheter de la salades et quelques trucs à côté comme du maïs.

T'en trouve même tout prêt en sachet.

Bouffe ces produits sains pendant au moins quelques jours et tu va vite sentir la différence.

Le 08 août 2023 à 14:57:56 :
Je go check l'argile verte ( j'ai essayé la tisane au thym aussi c'est pas mal) et oui le café bordel c'est la pire expérience que j'ai eu, j'ai bu deux tasse de café, j'avais l'impression d'avoir Belzebuth dans ma gorge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

café au lait ça passe

par contre les allongés et les expresso aya c'est pas fifou

J'ai ça depuis que je suis petit, pareil on m'a prescrit esomperazol, j'ai fait une gastroscopie et ils n'ont rien trouvé

L'argile il a raison le khey qui dit ça

+ Gaviscon et des trucs facile à digérer

Le 08 août 2023 à 14:57:56 :
Je go check l'argile verte ( j'ai essayé la tisane au thym aussi c'est pas mal) et oui le café bordel c'est la pire expérience que j'ai eu, j'ai bu deux tasse de café, j'avais l'impression d'avoir Belzebuth dans ma gorge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Go bicarbonate + un verre d'eau, il n'y a rien de mieux

Le 08 août 2023 à 14:59:08 :
J'ai ça depuis que je suis petit, pareil on m'a prescrit esomperazol, j'ai fait une gastroscopie et ils n'ont rien trouvé

Un cas typique de colopathie fonctionnelle.

Faut manger sain avec de la salade et des légumes

Ça aide pas mal.

Et éviter d'avoir trop de bide.

Il te faudrait un nutritionniste.

contre le RGO, le remède que j'avais essayé et qui fonctionait c'est : une cuillère à café de vinaigre de cidre non pasteurisé + eau chaude.

Le 08 août 2023 à 15:00:18 :

Ça aide pas mal.

je suis skinny fat

si je go muscu pour ne plus avoir de bide ca va calmer mes inflammations ?

Est-ce que vous rotez comme des connard sans arret et est-ce que vous avez aussi des palpitations cardiaques ?
Parce que j'ai ça depuis le mois de mars couplé avec de la fatigue, je suis allé voir des medecins mais personne ne sait ce que j'ai, des non-medecins m'ont dit que ça pouvait etre un RGO mais ça me parait bizarre

Le 08 août 2023 à 15:04:23 :
Est-ce que vous rotez comme des connard sans arret et est-ce que vous avez aussi des palpitations cardiaques ?
Parce que j'ai ça depuis le mois de mars couplé avec de la fatigue, je suis allé voir des medecins mais personne ne sait ce que j'ai, des non-medecins m'ont dit que ça pouvait etre un RGO mais ça me parait bizarre

roter oui après avoir bu

Rudolphe : ce qui me réussit le mieux c'est le riz je peux en manger à volonté sans jamais avoir de reflux

Je suis sec comme un clou sinon, et je mange de la salade (enfin tomates concombres) plusieurs fois par semaine, assez peu de malbouffe de toute façon dès qu'un plat est lourd c'est la galère

comme le RGO est lié à une digestion trop lente, est ce que go jeune hydrique de plusieurs jours pour remettre le système digestif à plat pourrait etre efficace ?

des kheys RGO qui ont essayé ?

C'est une sorte de déformation du cardia, la zone frontière entre l'œsophage et l'estomac. J'ai ça depuis 8 ans, pas de problème avec l'acidité mais des remontées et de légères difficultés respiratoires. J'ai deux gastroscopie et il y a rien à faire. C'est souvent dû au stress

Ça aide pas mal.

J'ai eu ça pendant quelques années mais c'était du au stress, angoisse, etc...
No fake, j'ai go meditation et spiritualité, j'ai jamais être aussi bien mentalement et au niveau digestif

Le 08 août 2023 à 15:10:15 :

Ça aide pas mal.

No fake, j'ai go meditation, spiritualité et j'ai jamais être aussi bien mentalement et au niveau digestif

intéressant, quand je stress je sens directe une inflammation au niveau de la gorge

tu pratiques quel méditation khey ?

Exactement la même chose . Est ce que tu as remarqué que ta fatigue survenait … après les repas ? ( pendant ta digestion)

Le 08 août 2023 à 15:11:58 :

Ça aide pas mal.

No fake, j'ai go meditation, spiritualité et j'ai jamais être aussi bien mentalement et au niveau digestif

intéressant, quand je stress je sens directe une inflammation au niveau de la gorge

J'avais la même chose pendant mes phases d'énervement, stress, mon estomac devenait un chaudron et je savais déjà que j'allais douiller la nuit.
Je fais des médiations de pleine conscience, pleine présence
Je peux te conseiller de lire "le pouvoir du moment présent" de Eckar Tolle, ce livre à changé ma vie

Le 08 août 2023 à 15:12:12 :

Exactement la même chose . Est ce que tu as remarqué que ta fatigue survenait … après les repas ? ( pendant ta digestion)

En ce moment je suis fatigué tout le temps, j'ai des douleurs thoracique des que je me leve mais "en temps normal", oui j'ai un coup de barre de zinzolin quelques minutes apres avoir mangé et en ce moment des maux de ventre atroces quelques heures apres.
(Je passe de super journées)

Le 08 août 2023 à 15:16:13 :

Le 08 août 2023 à 15:12:12 :

En ce moment je suis fatigué tout le temps, j'ai des douleurs thoracique des que je me leve mais "en temps normal", oui j'ai un coup de barre de zinzolin quelques minutes apres avoir mangé et en ce moment des maux de ventre atroces quelques heures apres.
(Je passe de super journées)

Genre 3-4h après le repas? Des lourdeurs d'estomac et une bouche pâteuse?

Le 08 août 2023 à 15:14:05 :

Le 08 août 2023 à 15:11:58 :

Ça aide pas mal.

J'avais la même chose pendant mes phases d'énervement, stress, mon estomac devenait un chaudron et je savais déjà que j'allais douiller la nuit.
Je fais des médiations de pleine conscience, pleine présence
Je peux te conseiller de lire "le pouvoir du moment présent" de Eckar Tolle, ce livre à changé ma vie

oui quand on est énervé, stressé, la respiration se bloque et on ne s'en rend pas compte

pendant la période covid avec les masques j'ai douillé

ok je regarderai

Données du topic

Auteur
STFUMonkey
Date de création
8 août 2023 à 14:48:29
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 246