Topic de Galactic_Wars12 :

Le JEU VIDEO est MORT en 2023

Le 08 août 2023 à 01:26:29 :

Le 08 août 2023 à 01:19:09 :
Quand je vois le topic... hehehehe...
Je reste sur ma PS4 pro.
Et tellement de jeu a faire ....
Rdr2, sekiro, ff7r, Gow, madmax, les résidents evil..
...et les autres.
Vous me faites rires. Y a pas assez d'une vie pour jouer à tous les bon jeux sortis.
On voit que vous êtes pourri gâté.
A mon enfance, trois prétendants goty max/an.
Avec la valeur de la monnaie actu, 150eu le jeu. Nos parents se saignaient.
Mais du coup 3 jeux par an. On savourait. On les poncait comme des malades.
Et y avait pas internet.
Vous êtes des p'tites t..b

Faut comprendre ceux qui ont plus de 25 ans khey

De nos jours un bon From Software, à la limite tu y vas les yeux fermés

Mais sinon, quels autre jeux valent le coup d'être joués ? Tout a déjà été fait

Limite tu as des bons jeux indés

L'autre jour j'achète God of War Ragnarok car j'ai adoré le premier, c'est EXACTEMENT pareil que le 1er, au bout de 2h je me suis dit "est-ce que je veux vraiment me retaper le 1er pour la suite osed d'une histoire osef de dieux nordiques srx". J'ai plus retouché

Zelda TotK, je l'ai fini, mais bordel, c'est exactement la même chose que le 1er, y a juste du farm en plus pour construire des robots avec des bites qui crachent du feu (et ganondorf daddy ça j'accepte)

FF VII j'adore la saga donc je me referai la 2ème partie du remake.

Les RE, tu as joué au 1er sur PS1, le reste c'est moins bien. L'histoire est sympa, le jeu fait peur quand tu découvres quand t'avais 11 ans, mais maintenant avec un background d'adulte, l'histoire est nulle à chier et les jeux sont vraiment pas ouf à jouer.

Si tu veux de l'horreur Outlast par exemple fait bien mieux enfin, faisait. :hap:

Y a plein de bons jeux qui vont sortir, mais c'est à chaque fois full déceptions.

Perso j'ai un certain ras-le-bol (pas que le jeu vidéo, mais les films et séries aussi), les nouveaux jeux sont pas ouf, toujours décevants avec les trailers trompeurs, les vieilles licences qui reviennent et t'attirent par la nostalgie sont gachées parce que tout les gens qui ont bossé dessus et ont fait un bon jeu un jour, ont été virés et remplacés par des wokes et des quotas.

A part la suite de FF VII (mais ça promet d'être nul avec ces histoire a la Kingdom Hearts), y a aucun jeu qui me tente.

Limite Baldur's Gate 3 a l'air bien, mais j'attends de voir les reviews , et les patchs subséquents. Mais après c'est un jeu qui va me bouffer beaucoup de temps, est-ce que ça vaut le coup de tenter, je sais plus

T'as pas tort sur un point, les suites.
C'est chaud. C'est du copier coller quasi.
Mais en même temps y a qu'à voir les goty de ces dernières années c'est assez ouf niveau qualité. Et y a tellement de jeu aujourd'hui ! Je veux dire tout le monde peut trouver son bonheur. C'est ouf quand t'as connu la disette.

A part quelques pépites comme Rift Apart c'est pas folichon le jeu-vidéo ces derniers temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659131581-rivet3.png

Go mods sur jeux de stratégie genre DeI sur Rome 2 TW

Old Realms sur Bannerlord

Les Yakuza/Judgement

Mordhau

Mechanicus

Y'a tjs de très bons jeux.

Y'a aussi des jeux juste sympa mais agréables.

Niveau AAA aussi. Faut arrêter le bashing facile.

Sur PS5 God of War, Horizon, Ratchet restent des jeux sympas. Après on accroche ou pas, on peut être lassé ou pas mais ça reste de bons jeux.

Ff16 à côté je suis très déçu (et pourtant je reste un suceur des FF, mais pendant tout le jeu je me suis dit : "si seulement ils avaient fait ci ou ça")
Le jeu est pas mauvais mais il manque de saveur. Au niveau des combats quitte à all-in en mode de dmc ils auraient pu mettre une vraie grille de combo. L'histoire idem, ça s'annonce épique mais la narration met assez peu en valeur le scénario. Quant aux quêtes annexes ça frise la mauvaise blague. C'est une caricature de ce qu'il faut pas faire quasiment)

Sur Xbox, j'attends Starfield de pied ferme. C'est le moment où jamais que Xbox sortent un console killer. En terme d'exclu c'est le néant. Forza Horizon c'est cool mais pas un console killer (et il faudrait qu'ils revoient le système de progression. T'as pas envie de t'investir dans un les FH.) Plusieurs petites exclus plus ou moins sympa mais 0 Block buster. Perso je crois en Starfield mais faut pas se louper.

Chez Nintendo, perso je kiffe les licences phares. Faudrait juste une putain de switch 2 qu'on puisse jouer au moins en 1080p60fps sur tous les jeux.

Reste les indés. Énormément de pépites. Des jeux excellents pour peu qu'on accroche. La je suis tombé dans la boucle des survivors ahi. C'est le niveau 0 du jv mais ça détend.

Y a plus de fast fps à la Quake ou Unreal dont le niveau de skill à haut level était stratosphérique, je n'ai jamais pu retrouver un jeu m'ayant poussé dans mes retranchements aussi loin qu'unreal, des sensations perdues à jamais.
J'ai trouver un travail chez Ubi sans jouer a un seul jeu video https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691473610-rilakkumapoussinlol.png !!
edit (bon c'est pour mes etudes mais quand memes :hap: )
Rdr2 c'est le seul jeu qui me fait ressentir une profonde culpabilité par rapport aux équipes de développement qui ont du tellement trimer pour produire.. ce qui n'est qu'un simple jeu vidéo... Je sais pas trop comment exprimer cette impression de "too much".
C'est un peu le néant en terme de créativité/inventivité actuellement :(
Dernière claque ça remonte à Elden Ring et RDR2 c'est dire, mais ça laisse du temps pour faire ou refaire de vieux jeux, je fais actuellement Deus Ex et il enterre certaines productions actuelles sur énormément d'aspects et pourtant il est sorti en 2000 :hap:
Aussi le jv a une evolutio de folie en 30 ans niveau fonctionnalites, graphisme, IA,gameplay. Mais maintenant on a atteint un plafond a ce niveau donc c'est difficile d'etre hypé par des jeux qui proposent la meme chose que les precedents

[08:04:41] <Fhhhyyf>
Aussi le jv a une evolutio de folie en 30 ans niveau fonctionnalites, graphisme, IA,gameplay. Mais maintenant on a atteint un plafond a ce niveau donc c'est difficile d'etre hypé par des jeux qui proposent la meme chose que les precedents

Le truc frustrant c'est de se rendre compte que les jeux se ressemblent beaucoup alors qu'on a les moyens d'être extrêmement créatif avec les moyens actuels.

C'est limite si globalement les jeux étaient plus ambitieux avec leurs limitations techniques de l'époque que maintenant.

Données du topic

Auteur
Galactic_Wars12
Date de création
8 août 2023 à 00:28:36
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 92