Topic de Galactic_Wars12 :

Le JEU VIDEO est MORT en 2023

Le 08 août 2023 à 01:23:54 :

Le 08 août 2023 à 01:22:36 :
C'est vrai que Minecraft apportait une nouveauté par exemple.
Aujourd'hui c'est juste de vieilles mécaniques avec de meilleurs graphismes.

Les jeux Sony, Microsoft , EA, Activison, Blizzard... Toujours les mĂȘmes merdes mais mise Ă  jour graphiquement...

Et nintendo qui vends des jeux de wii a 60 euros

Le 08 août 2023 à 01:19:09 :
Quand je vois le topic... hehehehe...
Je reste sur ma PS4 pro.
Et tellement de jeu a faire ....
Rdr2, sekiro, ff7r, Gow, madmax, les résidents evil..
...et les autres.
Vous me faites rires. Y a pas assez d'une vie pour jouer Ă  tous les bon jeux sortis.
On voit que vous ĂȘtes pourri gĂątĂ©.
A mon enfance, trois prétendants goty max/an.
Avec la valeur de la monnaie actu, 150eu le jeu. Nos parents se saignaient.
Mais du coup 3 jeux par an. On savourait. On les poncait comme des malades.
Et y avait pas internet.
Vous ĂȘtes des p'tites t..b

Faut comprendre ceux qui ont plus de 25 ans khey

De nos jours un bon From Software, à la limite tu y vas les yeux fermés

Mais sinon, quels autre jeux valent le coup d'ĂȘtre jouĂ©s ? Tout a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait

Limite tu as des bons jeux indés

L'autre jour j'achÚte God of War Ragnarok car j'ai adoré le premier, c'est EXACTEMENT pareil que le 1er, au bout de 2h je me suis dit "est-ce que je veux vraiment me retaper le 1er pour la suite osed d'une histoire osef de dieux nordiques srx". J'ai plus retouché

Zelda TotK, je l'ai fini, mais bordel, c'est exactement la mĂȘme chose que le 1er, y a juste du farm en plus pour construire des robots avec des bites qui crachent du feu (et ganondorf daddy ça j'accepte)

FF VII j'adore la saga donc je me referai la 2Ăšme partie du remake.

Les RE, tu as joué au 1er sur PS1, le reste c'est moins bien. L'histoire est sympa, le jeu fait peur quand tu découvres quand t'avais 11 ans, mais maintenant avec un background d'adulte, l'histoire est nulle à chier et les jeux sont vraiment pas ouf à jouer.

Si tu veux de l'horreur Outlast par exemple fait bien mieux enfin, faisait. :hap:

Y a plein de bons jeux qui vont sortir, mais c'est à chaque fois full déceptions.

Perso j'ai un certain ras-le-bol (pas que le jeu vidéo, mais les films et séries aussi), les nouveaux jeux sont pas ouf, toujours décevants avec les trailers trompeurs, les vieilles licences qui reviennent et t'attirent par la nostalgie sont gachées parce que tout les gens qui ont bossé dessus et ont fait un bon jeu un jour, ont été virés et remplacés par des wokes et des quotas.

A part la suite de FF VII (mais ça promet d'ĂȘtre nul avec ces histoire a la Kingdom Hearts), y a aucun jeu qui me tente.

Limite Baldur's Gate 3 a l'air bien, mais j'attends de voir les reviews , et les patchs subséquents. Mais aprÚs c'est un jeu qui va me bouffer beaucoup de temps, est-ce que ça vaut le coup de tenter, je sais plus

[01:23:54] <Zeendisnear4>

Les jeux Sony, Microsoft , EA, Activison, Blizzard... Toujours les mĂȘmes merdes mais mise Ă  jour graphiquement...

Exact, il n'y a plus de nouveautés car il n'y a plus de prises de risques.

Le 08 août 2023 à 01:12:51 :

Le 08 août 2023 à 01:07:07 :
C'est quoi le délire avec RDR2 ? J'y ai joué et je trouve ça vraiment ennuyant, le gameplay est super lourd, l'histoire n'est pas captivante non plus. Je comprend pas la hype :(

Jeu le plus complet du monde, tu peux jouer des centaines d'heure dessus et toujours découvrir des trucs, l'histoire et l'OST est folle, y a eu du budget, et on sent qu'il a pas été jeté en l'air

Compare à Pokémon, la licence qui ramÚne le plus de pognon au monde, les types sont pas foutus de sortir un jeu qui a l'air plus fou qu'un jeu développé en 3 semaines par un gamin de 15 ans sur RPG Maker

Ce jeu est fou

Mais aprÚs c'est sûr c'est un style on accroche ou on accroche pas.

Bah justement le fait que le jeu dure une centaine d'heure c'est un gros défaut pour moi. C'est bien pour ceux qui sont au chÎmage ou qui n'ont pas de vie sociale, mais perso je joue aux jv juste pour le fun et passer le temps. Impossible de s'investir dans ce jeu.

Cyberpunk 2077 avait l'air sympa, mais je sais pas s'ils ont fini par corrigé les bugs ou non et si la PS4 slim a assez de puissance pour le faire tourner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489814117-img-20170318-061500.png

Le 08 août 2023 à 01:26:22 :

Certes mais eux vendent des expériences qui changent, ils tentent des trucs plus que Sony ou Microsoft par exemple...

Les jeux coûtent plus cher et sont plus long a produit rond il en sort moins

Nonobstant depuis 10 ans on a eu outer wilds, Witcher, last of us 2, Baldur gñtes 3, Botw, rdr2 mais le jv est mort
 ok le pyj

Le 08 août 2023 à 01:19:45 :

Le 08 août 2023 à 01:15:29 :
Stalker 2 en fin d'année tkt

Futur fallout/metro eco + :hap:
S.t.a.l.k.e.r c'est fini depuis que le studio a split et qu'une partie du studio est partie faire les metro

J'ai adoré les Stalker, et le 1er métro.

Le dernrei Metro ils ont fait un (semi) open world, faut que j'essaie de le finir mais j'avoue, le fait de foutre autant de PNJ tout autour, et de liberté ça casse tout le délire du jeu pour moi

Maintenant 'ai pas beaucoup d'espoir en Stalker 2, ils vont t'appeler par la nostalgie mais comme tu dis moitiĂ© de la team est pas lĂ  et les type s sont en train de se faire nuker ça va pas ĂȘtre ouf

Le 08 août 2023 à 01:27:43 :
Cyberpunk 2077 avait l'air sympa, mais je sais pas s'ils ont fini par corrigé les bugs ou non et si la PS4 slim a assez de puissance pour le faire tourner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489814117-img-20170318-061500.png

non, mini PS5 pour y jouer correctement :oui:

Le 08 août 2023 à 00:37:51 :
Avec RDR2 on a atteint l’apogĂ©e du jeux vidĂ©o, depuis c’est la chute libre.

Le jeu vidéo est donc mort en 2018

Qu'est-ce que tu trouves dans RDR 2 qu'il n'y a pas dans les autres jeux... ?

Le 08 août 2023 à 01:28:18 :
Les jeux coûtent plus cher et sont plus long a produit rond il en sort moins

Nonobstant depuis 10 ans on a eu outer wilds, Witcher, last of us 2, Baldur gñtes 3, Botw, rdr2 mais le jv est mort
 ok le pyj

Ils coĂ»tent plus cher en grande partie Ă  cause de la pub qui coĂ»te souvent plus cher que le coĂ»t de dĂ©veloppement du jeu lui mĂȘme...

Baldur gates 3 a prouvé qu'un excellent jeu n'a pas besoin de publicité pour fonctionner... Le jeu à eu zéro pub et se vend par palettes...

Le 08 août 2023 à 01:27:55 Zeendisnear4 a écrit :

Le 08 août 2023 à 01:26:22 :

Certes mais eux vendent des expériences qui changent, ils tentent des trucs plus que Sony ou Microsoft par exemple...

J'aime beaucoup Nintendo mais... mouais... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495175604-kanyewestvisage3.png

Smash Ultimate est ce qu'aurait dĂ» ĂȘtre Smash 4, Mario Kart 8 Deluxe est un portage, TOTK est une version 1.5 de BOTW, qui lui mĂȘme est un portage Wii U, pareil pour les New Super Mario Bros, Splatoon 3.0 qui aurait dĂ» ĂȘtre une update du 2.0 qui lui mĂȘme Ă©tait un portage amĂ©liorĂ© du 1; Animal Crossing c'est peu de nouveautĂ©s pour une licence qui a 20 ans d'anciennetĂ©, les PokĂ©mons sont les plus mĂ©diocres qu'on ait vu depuis peut ĂȘtre PokĂ©mon Pinball sur GBC... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495175604-kanyewestvisage3.png

Brisé le G https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490046542-quand-florian-philippot-menace-violemment-un-journaliste-de-france-2-video-exact540x405-l.png
TU es mort en 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490046542-quand-florian-philippot-menace-violemment-un-journaliste-de-france-2-video-exact540x405-l.png

[01:27:36] <DemiCelestin>

C'est quoi le délire avec RDR2 ? J'y ai joué et je trouve ça vraiment ennuyant, le gameplay est super lourd, l'histoire n'est pas captivante non plus. Je comprend pas la hype :(

Jeu le plus complet du monde, tu peux jouer des centaines d'heure dessus et toujours découvrir des trucs, l'histoire et l'OST est folle, y a eu du budget, et on sent qu'il a pas été jeté en l'air

Compare à Pokémon, la licence qui ramÚne le plus de pognon au monde, les types sont pas foutus de sortir un jeu qui a l'air plus fou qu'un jeu développé en 3 semaines par un gamin de 15 ans sur RPG Maker

Ce jeu est fou

Bah justement le fait que le jeu dure une centaine d'heure c'est un gros défaut pour moi. C'est bien pour ceux qui sont au chÎmage ou qui n'ont pas de vie sociale, mais perso je joue aux jv juste pour le fun et passer le temps. Impossible de s'investir dans ce jeu.

Pour moi un jeu est excellent quand il te donne le choix sur ça.
Tu prends les derniers Zelda, t'as la possibilitĂ© de le finir en rushant l'histoire et en allant tabasser le boss, ou en prenant le temps d'aller voir tous les trucs cachĂ©s dans les recoins de la map et de faire les quĂȘtes annexes.

Et RDR2 donne un peu cet aspect, mais il pousse vraiment le réalisme à fond au point que t'as l'impression de regarder et d'interagir dans un film.

Le 08 août 2023 à 01:27:43 TOONLINK a écrit :

C'est du caca, l'ambiance est incroyable, la ville est dingue. Mais c'est du caca au final. C'est un fps raté. Rien a voir avec leur précédent Witcher 3.

Le 08 août 2023 à 01:27:36 :

Ce jeu est fou

Je comprends tout Ă  fait

AprÚs y a des gens qui l'ont fini aprÚs y avoir joué 1h par semaine, des année aprÚs

Ca me surprend car en effet c'est un jeu intense, j'ai passé des weekend entiers pour le finir

c'est un peu comment je consomme le jeu vidéo ces derniÚres années, un jeu ouf que je rush en y jouant 30h chaque weekend quoi.

Pour ça il faut qu'il soit pas trop long et intense, avec trÚs peu de trucs de merde style collectible

Mais RDR 2 était une exception car l'open world est organique c'est pas un truc full collectible qui te sortent du jeu (y a des collectible mais trÚs organiqeus, pas obligés de les prendre)

Nofake j'avais eu le Assasins creed gratuitement en egypte, à peina rrivé sur la map tu as 143942898420 collectible qui saffichent sur l minimap

j'ai désinstall direct

On attend toujours un F-Zero depuis 2003, et il n'arrive jamais, Starfox ils ont pas un opus bien depuis la SNES Ă  part peut ĂȘtre Starfox Adventures sur NGC...
Game & Wario switch est le pire jeu Wario Ware de tous les temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495175604-kanyewestvisage3.png

Le 08 août 2023 à 01:19:45 :

Le 08 août 2023 à 01:15:29 :
Stalker 2 en fin d'année tkt

Futur fallout/metro eco + :hap:
S.t.a.l.k.e.r c'est fini depuis que le studio a split et qu'une partie du studio est partie faire les metro

J'y ai jouer au leak il est excellent

En parlant de jeux, y'a d'autres kheys ici qui attendent Silksong ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
J'ai l'impression que le jeu ne sortira jamais ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Données du topic

Auteur
Galactic_Wars12
Date de création
8 août 2023 à 00:28:36
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 315