[DEBAT] Votre alternative à la retraite étatique
L'immobilier me semble pas intéressant actuellement vu les taux.
Le 07 août 2023 à 21:26:56 :
Actions, crypto et or/argent.
L'immobilier me semble pas intéressant actuellement vu les taux.
Pourquoi tu te diversifies ? As-tu essayé de mesurer chaque support entre eux ?
Or/Argent ; "Crypto"/Or ; BTC/"Crypto" ; BTC/"Action"
On va essayer de ne pas taper sur les immobilix, j'ai peur que cela fasse 410 mon topic.
Tant que les gens continueront à se reproduire et qu'on fera venir des étrangers les villes ne feront que grossir avec un problème de logement à la clé.
béton > all
Le 07 août 2023 à 21:31:49 :
L'or ou l'argent, au moins c'est concret.
La question de la "réalité" est fascinante et mériterait un topic à elle seul.
Est ce que les maths sont irréelles car tu ne peux pas les toucher ? Est ce qu'ils sont faux car non concret ?
Ton âme est réelle ? Car je ne peux pas la toucher non plus.
Est ce qu'internet n'a aucune valeur car on ne peut pas le toucher ?
Ce qui te rassure c'est le contrôle, or tu ne peux contrôler que ce que tu connais. Ce qui te manque c'est la compréhension de l'utilisation de Bitcoin. Une fois que tu te sais sous contrôle total de ta monnaie, sécurisé par les maths, tu deviens extrêmement serein.
---
Les systèmes informatiques peuvent se mettre à buger mais pas le bon vieux or.
Ça fait 14 ans que le code de Bitcoin est épié sous tous les angles par tous ceux qui veulent en tirer parti ou le détruire. Toujours invaincu.
Les maths te protégeront quoi qu'il arrive.
Le 07 août 2023 à 21:34:50 :
Tant que les gens continueront à se reproduire et qu'on fera venir des étrangers les villes ne feront que grossir avec un problème de logement à la clé.béton > all
Les gens restent en ville principalement à cause de leur bullshit jobs, lorsque le télétravaille va se démocratiser, l'exode des villes va dégonfler inévitablement le premium que les logements citadins ont sur les campagnards.
Le 07 août 2023 à 21:39:43 :
Tant que les gens continueront à se reproduire et qu'on fera venir des étrangers les villes ne feront que grossir avec un problème de logement à la clé.béton > all
Les gens restent en ville principalement à cause de leur bullshit jobs, lorsque le télétravaille va se démocratiser, l'exode des villes va dégonfler inévitablement le premium que les logements citadins ont sur les campagnards.
faut arrêter le mythe du citadin qui part dans un bled de 500 habitants. Les grosses villes se sont vidées au profit de ville de tailles moyennes, qui restent des villes avec des problèmes d'espace (cf le prix de l'immo qui a implosé dans les villes de 80/200k habitants)
Le 07 août 2023 à 22:20:59 :
Le 07 août 2023 à 21:39:43 :
faut arrêter le mythe du citadin qui part dans un bled de 500 habitants. Les grosses villes se sont vidées au profit de ville de tailles moyennes, qui restent des villes avec des problèmes d'espace (cf le prix de l'immo qui a implosé dans les villes de 80/200k habitants)
Le TT et l'automatisation feront forcément changer les habitudes/besoins des gens, et cela ne peut pas jouer à la faveur de l'immobilier, encore moins les logements citadins. C'est un constat.
j'achète pour 500€ d'argent par mois
Le 08 août 2023 à 10:54:26 :
or/argent perso
j'achète pour 500€ d'argent par mois
Pourquoi acheter de l'Argent alors que son inflation est plus forte que l'Or ?
Je ne sais pas encore pour la répartition
Données du topic
- Auteur
- QzF2MSjBFUmw
- Date de création
- 7 août 2023 à 19:29:43
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77