Topic de bansybjre :

Ca veut dire quoi "au moins elles lisent" ?

Le 31 juillet 2023 à 17:21:17 :

Beaucoup moins, à qualité égale, parce que c'est pas une activité qui exige une attention aussi soutenue

Et les lectures masculines le font plus que les féminines. Si on poursuit le fil, ca donne entièrement raison à HV et compagnie et ca ridiculise les simps.

Quel rapport ? Le "au moins elles lisent" s'applique aux femmes entre elles.

Quand quelqu'un dit ça, il dit "ok elle lit peut être de la merde, mais je préfère ça à une fille qui ne lit pas du tout".

Après tu peux être en désaccord avec ça l'OP, et préférer une femme qui ne lit pas du tout. Apparemment, tu estimes que les femmes sont moins douées pour les tâches intellectuelles que les hommes et donc elles feraient mieux de s'abstenir de s'y essayer pour se concentrer sur ce qu'elles savent faire mieux que les hommes : être superficielles. Libre à toi de préférer une femme qui assume complètement cela.

Il y a un côté utilitariste à ce raisonnement qui est assez cocasse et qui peut être séduisant, je l'entends.

Moi je ne prends pas parti sur la question : je t'explique juste ce que veulent dire les mecs qui disent "aux moins elles lisent".

Le 31 juillet 2023 à 17:21:17 :

Beaucoup moins, à qualité égale, parce que c'est pas une activité qui exige une attention aussi soutenue

Et les lectures masculines le font plus que les féminines. Si on poursuit le fil, ca donne entièrement raison à HV et compagnie et ca ridiculise les simps.

Y a plusieurs réalités qui se superposent, c'est clair que les femmes et les hommes ne consomment pas les livres de la même manière, pour les femmes ça peut être une activité sans prétention et pour passer le temps voire une activité érotique tandis que les hommes voudront lire directement les livres validés par le consensus culturel.
Mais à côté de ça, il n'en reste pas moins qu'il y a plus de femmes qui s'intéressent sincèrement à la littérature, qui lisent régulièrement un peu tout ce qui sort, du médiocre au pas trop mal voire à l'excellent :(
Évidemment si on fait le bilan, les hommes lisent plus souvent de bons livres en proportion, parce qu'ils lisent moins ce qui n'a pas encore fait l'épreuve du temps, et qu'ils lisent moins tout court et pour des raisons moins variées

Le 31 juillet 2023 à 16:09:26 :
Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Ce que les séries ne font pas par exemple.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

Bordel ce qi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Quel rapport ? Le "au moins elles lisent" s'applique aux femmes entre elles.

Non, pourquoi les simps le diraient-ils alors ?

Le 31 juillet 2023 à 17:14:59 :

Le 31 juillet 2023 à 17:08:10 :

Le 31 juillet 2023 à 17:00:18 :

Le 31 juillet 2023 à 16:39:29 :

Le 31 juillet 2023 à 16:38:15 :
Littérature > Radio > Jeux vidéos > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Series

c'est débile ce raisonement,

ça dépend de la lecture, ça dépend de la radio, ça dépend du jv et ça dépend de la séries :rire:

Pareil que l'OP :

Quand on classe des loisirs, EVIDEMMENT on ne veut pas dire que TOUS les livres sont meilleurs que TOUS les jeux vidéos.

On veut dire que "en moyenne" il y a plus à retirer de la lecture d'un livre que d'une partie de jeu vidéo.

Après, en effet, je pense que Anno et Age of Empires m'ont plus été utiles et m'ont plus marqué et édifié que ma lecture de Mrs Dalloway :hap: .

mais ça n'a pas de sens pourquoi raisonné en 'moyenne" ? :hap:

je pisse a coté de la cuvette et qu'on me le reproche je vais pas répondre "oui mais en moyenne je pisse plus souvent correctement" :rire:

si tu lis de la merde tu lis de la merde point barre, le justifié par "au moins je lis" n'a aucun sens

Nan mais c'est un dialogue de sourd...

Pour reprendre ton analogie, si on considère que pisser dans la cuvette = se distraire d'une façon édifiante pour sa personne, et bien lire c'est pisser quelque part dans les chiottes tandis que regarder des séries c'est pisser quelque part dans la maison.

Dans les deux cas tu en mets à côté, mais en pissant uniquement dans les toilettes, tu ne risques pas de dégueulasser le reste de ta baraque et tu as plus de chance d'en mettre un peu dans la cuvette de temps en temps.

Tu peux trouver ça ridicule de s'extasier devant quelqu'un qui retapisse les chiottes en pissant... Mais à une époque où une partie non-négligeable de la population ne se pose même plus la question de l'endroit où pisser, c'est déjà une petite victoire.

bah c'est toi qui fait le sourd moi j'ai bien compris que tu hiérarchisé la merde :hap:

Mais à côté de ça, il n'en reste pas moins qu'il y a plus de femmes qui s'intéressent sincèrement à la littérature, qui lisent régulièrement un peu tout ce qui sort, du médiocre au pas trop mal voire à l'excellent :(

La plupart des littéraires sont des hommes.

Conclusion du topic et de ce débat PASSIONNANT : les femmes sont des lectrices médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Conclusion du topic et de ce débat PASSIONNANT : les femmes sont des lectrices médiocres

Et point de meilleures débattrices.

Le 31 juillet 2023 à 17:30:27 :

Conclusion du topic et de ce débat PASSIONNANT : les femmes sont des lectrices médiocres

Et point de meilleures débattrices.

Tu as délibérément omis le sticker chinchilla dans ta citation, tu mérites le signal gouv https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 31 juillet 2023 à 17:22:29 :

Pourtant toi comme la meuf n'aimaient pas manger de la viande pourrie.
Vous n'avez TOUJOURS PAS les mêmes goûts en bouffe pour autant, vu qu'elle aime pas le poisson, toi comprendre ?

Oui, sauf qu'il y a des gens qui aiment la viande pourrie. Quid d'eux ? ah mince, tu n'y a pas réfléchi l'attardé :)

On a rien à répondre aux arguments donc ça parle chinois en changeant de sujet ?

On s'en fout des autres gens, j'ai pris en exemple toi et une meuf imaginaire. J'ai posé un constat avec deux personnes mais tu pars à l'Ouest en parlant de personnes qui ne font pas parti de la comparaison donnée.

J'aurais pu prendre du goudron en exemple si tu veux, mais t'es trop low pour comprendre une comparaison pour enfant de ce1. T'es un juste cas social désespéré remplis de mauvaise fois.

Le 31 juillet 2023 à 17:28:26 :

Mais à côté de ça, il n'en reste pas moins qu'il y a plus de femmes qui s'intéressent sincèrement à la littérature, qui lisent régulièrement un peu tout ce qui sort, du médiocre au pas trop mal voire à l'excellent :(

La plupart des littéraires sont des hommes.

La plupart es GRANDS littéraires sans doute. Mais ça c'est vrai dans quasiment TOUTES les disciplines "intellectuelles" : les hommes prédominent à haut niveau pour tout un tas de raisons dont les principales sont une distribution des QI à l'écart type plus élevé pour les hommes ce qui fait que dans les QI les plus élevés, on trouve une proportion d'hommes plus importante que de femmes, que la testostérone pousse les hommes à être plus compétitifs que les femmes et à vouloir exceller et enfin parce qu'il y a un peu poids culturel quand même qui pousse plus les hommes à l'excellence.

Pour autant, les chiffres des ventes le disent : la très large majorité des acheteurs de livres sont des acheteuses.

Le 31 juillet 2023 à 17:28:12 :

Le 31 juillet 2023 à 17:14:59 :

Le 31 juillet 2023 à 17:08:10 :

Le 31 juillet 2023 à 17:00:18 :

Le 31 juillet 2023 à 16:39:29 :

> Le 31 juillet 2023 à 16:38:15 :

>Littérature > Radio > Jeux vidéos > >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Series

c'est débile ce raisonement,

ça dépend de la lecture, ça dépend de la radio, ça dépend du jv et ça dépend de la séries :rire:

Pareil que l'OP :

Quand on classe des loisirs, EVIDEMMENT on ne veut pas dire que TOUS les livres sont meilleurs que TOUS les jeux vidéos.

On veut dire que "en moyenne" il y a plus à retirer de la lecture d'un livre que d'une partie de jeu vidéo.

Après, en effet, je pense que Anno et Age of Empires m'ont plus été utiles et m'ont plus marqué et édifié que ma lecture de Mrs Dalloway :hap: .

mais ça n'a pas de sens pourquoi raisonné en 'moyenne" ? :hap:

je pisse a coté de la cuvette et qu'on me le reproche je vais pas répondre "oui mais en moyenne je pisse plus souvent correctement" :rire:

si tu lis de la merde tu lis de la merde point barre, le justifié par "au moins je lis" n'a aucun sens

Nan mais c'est un dialogue de sourd...

Pour reprendre ton analogie, si on considère que pisser dans la cuvette = se distraire d'une façon édifiante pour sa personne, et bien lire c'est pisser quelque part dans les chiottes tandis que regarder des séries c'est pisser quelque part dans la maison.

Dans les deux cas tu en mets à côté, mais en pissant uniquement dans les toilettes, tu ne risques pas de dégueulasser le reste de ta baraque et tu as plus de chance d'en mettre un peu dans la cuvette de temps en temps.

Tu peux trouver ça ridicule de s'extasier devant quelqu'un qui retapisse les chiottes en pissant... Mais à une époque où une partie non-négligeable de la population ne se pose même plus la question de l'endroit où pisser, c'est déjà une petite victoire.

bah c'est toi qui fait le sourd moi j'ai bien compris que tu hiérarchisé la merde :hap:

Réponse non-constructive ad-personam = tu n'as plus rien à dire.

Et pour répondre sérieusement à ta provoc' et t'enfoncer encore plus : évidemment qu'il y a une hiérarchie dans les merdes.

Après on peut penser que c'est de la perte de temps que de chercher à les hiérarchiser, mais il y a évidemment un moindre mal entre une petite crotte sèche peu odorante et un énorme étron mou fumant.

Refuser de hiérarchiser et de discriminer = attitude que je considère à titre personnel comme un "crime contre l'esprit humain", dont le propre est de discriminer justement, pour pouvoir prendre des décisions éclairées.

On a rien à répondre aux arguments donc ça parle chinois en changeant de sujet ?

Tu fais un travail tellement incroyable à me servir d'exemple que je croirais presque au troll. Mais merci. Ce serait bien que tu aies le courage de dire si tu es une fille ou non, si tu peux lire tu peux certainement faire ca, non ? :hap:

Le 31 juillet 2023 à 17:36:43 :
évidemment qu'il y a une hiérarchie dans les merdes.

Il existe effectivement un large spectre entre la petite crotte sèche et la dysenterie fumante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Données du topic

Auteur
bansybjre
Date de création
31 juillet 2023 à 16:07:15
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 322